Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de...

Aller en bas 
+14
Akira
Quitter
Drakh
nellyce
Kilrak
Gaï Mulkairn
Haedrich
Eqkter
Shia
Margogotte
tartine
Nilo
Caladis
Riff
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Que pensez-vous de... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 10 I_icon_minitime5/24/2012, 22:05

Oui c'est une façon de voir les choses ^.^ Mais cela vaut si la vie a une conscience pour pouvoir désirer. Je pense qu'une chose ne peut avoir de but si elle n'a pas de conscience. Je me souviens d'un article que j'avais lu, un enfant posait la question à un philosophe "Y-a-t-il un temps pour les horloges ?" Le but de l'horloge c'est de donner l'heure, mais l'horloge en elle-même n'a pas de but en soi. Elle n'est même pas capable de savoir qu'elle donne l'heure. Mais c'est difficile de se dire que tout ça ne sert à rien ^.^
De toute manière, je n'ai pas de réponse au but de la vie. Elle ne serait pas dans mon stock de question existentiel sinon. Et puis je suis sur que je ne serais pas satisfait d'avoir la réponse, alors je préfère encore la chercher. Razz
Mais c'est frustrant de penser que le vivant est une fin en soi. Je pense que j'ai une âme de chercheur, les réponses ne m'importent pas vraiment je pense. Elles ne me servent que pour me poser d'autre question ^.^
Au fait, tu ne m'as pas répondu, Nilo. hap
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Que pensez-vous de... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 10 I_icon_minitime5/24/2012, 22:21

Alors concernant la vie: Oui mais c'est le point de vu le plus légitime, il ne donne pas le but de la vie loin de là, mais il dit comment estimer le vivant car si l'on ne procède pas ainsi nous avons tôt fait de tomber dans une utilisation de l'homme et du vivant en général en tant qu'objet. Car admettons que les animaux n'aient pas de conscience (ce que je n'affirme pas) est il pour autant légitime de s'en servir comme s'ils étaient des objets?


Concernant la philosophie je te présente mes excuses, je ne sais pas pourquoi j'ai dit cela la philo est dans un domaine rigoureusement parallèle au science humaine, un domaine qu'elle emplit à elle seul puisqu'elle regroupe certaines sciences humaine. Elle est bien trop rigoureuse pour être une science humaine, amoure du savoir quête jamais assouvi. Éros perpétuelle.

Pour la psychanalyse, tu dis qu'elle présente du dédain pour les critiques qu'on peut lui faire c'est faux. Mauvaise image donnée par des crétin fanatique qui n'ont pas entrevu le fondement de cette pratique. Je te répondrais qu'on ne peut critiquer la psychanalyse car on ne peut rigoureusement la mettre à l'épreuve car on ne peut remettre en cause des spéculations (manipulation du vide) on ne peut prouver la véracité des choses ni les discréditer pourtant tu t'accorderas avec moi sur le fait que l'inconscient existe hors cette théorie, est amené par la psychanalyse et fut vérifier plus tard par d'autres méthodes n'est ce pas la manière empirique dont tu parlais? Qui pourrait alors lui donner en effet le titre de science humaine?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Que pensez-vous de... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 10 I_icon_minitime5/24/2012, 22:50

Je suis d'accord avec toi, Nilo, pour ce qui est de la vie.

Pour ce qui est de la philosophie, je suis d'accord pour dire qu'elle occupe un domaine entiée. Pour le reste, disons que la philosophie et la science ont les même prétentions mais pas les même méthodes pour y parvenir. Néanmoins, je m'accorde pour dire que la philosophie s'attaque à des sujets que la science n'est pas à même de rêver.

Pour ce qui est de la psychanalyse, je m'accorde pour dire qu'en effet, l'inconscient existe hors cette discipline et que c'est le plus grand apport qu'elle a eu, sur le plan philosophique! Je suis moi même entièrement d'accord pour dire que la science a pour tâche de vérifier ce que la philosophie pense (dans une certaine mesure). Je ne fais pas partis de ces "crétins fanatiques" qui rejetent en bloc la psychanalyse! Je ne nie pas les apports philosphiques de la psychanalyse, ni même que Freud était un grand savant. Néanmoins, je me bat contre le fait de dire que la psychanalyse est une science, et je pense qu'il serait dangereux d'appliquer ce que dont on ne peux vérifier la véracité. Je me bas contre la thérapie associée, n'est-ce pas une tromperie de dire que la thérapie psychanalytique peut durer 10,15 et même 40 ans, peut être même toute une vie ? Cela ne s'appelle pas du soin mais de la duperie. N'est-il pas aberrant de voir que la psychanalyse considère l'autisme comme une quelconque névrose du à un manquement des devoirs de la mère ? Quand bien même on a montré scientifiquement que ce trouble avait des origines génétiques, et qu'une méthode de compensation (l'ABA) fonctionne bien mieux que la thérapie psychanalitique ?
Non, la psychanalyse comme discipline philosophique d'accord, et encore fonder le psychisme sur le rapport à la mère et le complexe d'oedipe, je trouve cela un peu gros, mais comme science non.
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Que pensez-vous de... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 10 I_icon_minitime5/24/2012, 23:05

Akira a écrit:
Je ne fais pas partis de ces "crétins fanatiques" qui rejetent en bloc la psychanalyse!

Hola mon très cher et estimé camarade tu as fait là un malentendu qui me navre cette critique ne t'étais absolument pas adresser n'y a ceux refusant cette discipline elle concernait bien au contraires ceux érigeant Freud et sa discipline au rang d'intouchable divinité, ce sont eux qui sont les crétins fanatiques qui donnent une mauvaise image à la psychanalyse s'en même chercher à en comprendre le fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Que pensez-vous de... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 10 I_icon_minitime5/24/2012, 23:18

Diantre! Je me suis effectivement fourvoyé! J'ai mal lu! Pardonne moi Nilo ^.^ Haha mais je ne n'avais pas prise cette critique pour moi, n'ai crainte. Il aurait été mal-aisée de voir un tel comportement dans un débat. Haha c'est comme un sport! Le respect de l'adversaire est une des principales règles à respectées! hap
Quoique je ne soit pas pour non plus ceux qui critiquent en bloc, faisant feu de tout bois.
La modération est ma maîtresse. hap
Revenir en haut Aller en bas
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

Que pensez-vous de... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 10 I_icon_minitime5/24/2012, 23:30

Je pond un pavé à peine compréhensible qui fait croire que je suis trop méga top intelligent...
Et t'ose me casser mon effet en résumant ça en deux lignes claires!

Je vais te bouder grand méchant sans coeur Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Que pensez-vous de... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 10 I_icon_minitime5/24/2012, 23:32

Manant parles tu d'Akira ou de moi?
Revenir en haut Aller en bas
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

Que pensez-vous de... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 10 I_icon_minitime5/24/2012, 23:46

Citation :
Concernant la réflexion de manant par rapport à la vie, je signifierais simplement que pour moi le vivant ne peut être considéré comme un moyen car ce n'est pas légitime, il est en lui même une fin.
De toi gredin!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Que pensez-vous de... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 10 I_icon_minitime5/25/2012, 00:02

Mhouhahaha!!! Futur prof de philo a encore frappé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 10 I_icon_minitime8/29/2012, 14:46

Comme par ici, c'est mort et enterré depuis longtemps, je viens dépoussiérer :

Que pensez vous de la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Poète maudit
Poète maudit
nellyce


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Je sais pas--'
Date d'inscription : 20/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 10 I_icon_minitime8/29/2012, 14:53

Que comme tout les arts c’est une manière d'exprimer se sentiments. De celui qui l'a écrite comme de celui qui l'écrit, qui la joue ou qui la chante. La par exemple je suis en train de pleurer sur wind of change (a) Je pense que chacun la perçois et la ressent différemment. Je pense que finalement, elle reflète toujours une partie de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Carmicael
Administrateur
Administrateur
Carmicael


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 933
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/06/2012

Que pensez-vous de... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 10 I_icon_minitime8/29/2012, 23:49

Allez, il est 23h41, j'ai la tête dans le pâté, mais j'me lance. (attention, propos incohérents en vue)

La musique c'est un tout. C'est un rêve, un rien. D'où que l'on soit, quoi que l'on aime, on se tourne naturellement vers la musique. Ne serait-ce que par son écoute. Joyeux, triste, quelle que soit notre émotion de l'instant, la musique nous entoure toujours. La musique éveille le temps, elle nous éveille au plus précieux plaisir du temps. D'ailleurs tout est musique, si nous ouvrons notre esprit aux sons qui méritent d'être entendus, et même écoutés. Notons que la musique est une forme que l'on ne peut pas voir, fait intéressant. C'est le seul art qui soit dans ce cas-là. On la perçoit simplement par le sens de l'ouïe, rien d'autre. La musique nécessite des instruments, comme elle n'en nécessite pas forcément. La musique est complexe à elle seule, c'est une entité particulière, propre à elle même. Notons que la tonalité n'est pas naturelle. La musique, qui pourrait nous sembler naturelle de par le simple fait que nous sommes capable de la produire par notre organe vocal, n'est pourtant pas naturel. Un piano, par exemple, est complètement faux si l'on se réfère aux sons naturels. C'est quelque chose de difficile à définir. Rien ne peut stopper la musique. J'entends par là que quelqu'un qui danse n'a qu'à arrêter son mouvement, un peintre pourra faire de même. Oui, mais un violoniste peut arrêter son archer me direz-vous. Certes, mais les sons continueront de s'émettre, et on éprouvera alors un manque, cette cadence à laquelle nous sommes désormais tant habitués. De plus, c'est quelque chose qui s'épanouit dans le temps et donc, par extension, dans l'espace. Est-ce une distance ? Une durée ? On ne peut pas l'attraper, la stopper en pleine course, l'envisager.

Je finirai par ceci. Pour moi la musique est quelque chose qui nous transcende. Tant par sa beauté, son expressivité, que sa complexité.

Mais je suis certainement folle, et surtout fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 10 I_icon_minitime8/30/2012, 12:41

La musique est un art qui prend le relais lorsque les mots ne peuvent plus exprimer les choses que l'artiste voit, et que des images ne sauraient en montrer l'infinitude. Elle transcende les choses, et surtout les émotions, puisqu'elle est émotions, transmise sous forme de sons.
La musique est une vibration. Une simple vibration, invisible, qui se transmet dans l'espace et qui agit sur notre tympan d'une manière différente pour chaque individu. Et pourtant, elle est universelle, et infinie.
La musique remplit l'espace, même si on ne la voit pas, et nous isole du monde pour nous en faire voir un autre : celui de l'artiste, celui qu'il a entrevu dans son génie et qu'il nous fait partager, afin de nous évader, de nous changer de point de vue.

On peut aussi se poser la question : si j'émets n'importe quel son, peut-on considérer ça comme de la musique ? Qu'est-ce qui différencie un son d'une musique ? Quand le son devient-il beau, et art ?
On peut penser que cela vient de la justesse de l'accord. De l'esthétique travaillée depuis des siècles. Et c'est là que la musique moderne vient tout balayer, avec la musique concrète, ou la musique industrielle. Mais peut-on vraiment considérer cela comme de la musique, ou juste une provocation envers les gens psycho-rigides limitant la musique à quelques chefs d'oeuvres, ou l'industrie musicale ?
Peut-être qu'il suffit de chercher dans la justesse de l'émotion pour trouver l'art...
Revenir en haut Aller en bas
Carmicael
Administrateur
Administrateur
Carmicael


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 933
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/06/2012

Que pensez-vous de... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 10 I_icon_minitime8/30/2012, 13:05

Gaï Mulkairn a écrit:
On peut aussi se poser la question : si j'émets n'importe quel son, peut-on considérer ça comme de la musique ? Qu'est-ce qui différencie un son d'une musique ? Quand le son devient-il beau, et art ?
On peut penser que cela vient de la justesse de l'accord. De l'esthétique travaillée depuis des siècles. Et c'est là que la musique moderne vient tout balayer, avec la musique concrète, ou la musique industrielle. Mais peut-on vraiment considérer cela comme de la musique, ou juste une provocation envers les gens psycho-rigides limitant la musique à quelques chefs d'oeuvres, ou l'industrie musicale ?
Peut-être qu'il suffit de chercher dans la justesse de l'émotion pour trouver l'art...

Tu soulèves des questionnement intéressants, très cher. La musique est composée de sons, ce qui n'empêche nullement que ces mêmes sons puissent être esthétiques. Qu'est-ce qui différencie un son d'une musique ? A mon sens, en suivant mon raisonnement, bien peu de choses. Mais ce qui rend ce fait si intéressant c'est qu'un même son peut être jugé différemment selon son auditoire; le son est alors musique ou non. Mais je rejoins ici ce que tu disais plus tôt, à savoir que malgré son universalité, la musique reste individuelle. Le son n'est donc ni beau ni art ? Je ne sais trop qu'en penser, peut-être notre subjectivité nous empêche-t-elle de recevoir le son tel qu'il est réellement, dans sa neutralité la plus profonde...

En ce qui concerne la provocation, je pense qu'il peut y avoir du vrai comme du faux. Arrivé à un moment où toutes les pistes de la tonalité sont exploités (je ne parviens à formuler clairement mon idée, mais j'ose imaginer que tu me comprendras), il a fallut réinventer, afin que la musique garde de sa superbe et continue de livrer des plaisirs encore méconnus.

Je me posais tout à l'heure la question du son dans son état " brut " dénué de subjectivité. Il me semble que la musique sérielle (je fais ici référence à " Partiels " de Grisey, n'ayant pas écouté énormément de ce genre musical) pourrait prétendre à cela. Pourtant, même dans ce cas de figure, le son garde de sa valeur subjective, malgré l'absence de cohérence, de cadence et autre éléments nous faisant apprécier la musique.

Peut-être que la musique c'est savoir écouter, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 10 I_icon_minitime8/30/2012, 13:13

L'art ne peut en effet pas être neutre, je pense. C'est ce qui fait que personne n'a les mêmes goûts, et ce qui fait la richesse de la culture. Tu réponds bien à ma question : c'est l'auditeur qui juge ce qui est musique ou non. Ainsi, ce que l'artiste a pensé comme étant musique pourra n'être perçu par certains gens que comme un amas de sons totalement dénué de beauté. (tout comme Luc Besson fait des images que je ne considère pas comme étant du cinéma) Autre question : est-ce la beauté qui fait l'art ?

Oui, c'est sur que toute la clique de la musique modale a tout simplement voulu aller au delà de la musique tonale, car elle leur semblait épuiser (ce avec quoi je suis d'accord). Mais les industriels du début des années 80, eux, c'était aussi de la provocation (leur musique est... très difficile).

Se débarrasser des éléments que l'on retrouve généralement dans la musique, et qui fait que nous l'apprécions, n'est, je trouve, qu'une autre approche subjective de la musique, une expérience artistique.

Aussi. Je pense que pour pouvoir apprécier la musique, il faut aussi savoir apprécier le silence. EDIT : Même si le silence parfait n'existe pas, je pense, sauf, peut-être, si l'on est sourd, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 10 I_icon_minitime8/30/2012, 13:24

La musique stimule et inspire. Si on sait que le silence rend fou, la musique peut sauver de cette décrépitude de l'âme =)

Pour ceux qui en jouent, malheureusement la musique ne correspond plus systématiquement à la personnalité, et ce à cause de la mode. Il existe même des fonctions comme batteur de studio, ou la musique est réglée au poil. C'est très technique et impressionnant comme l'est le sport, mais le sport comme cette musique ne sont pas des notions très jolies.

Mais on ressent généralement quand le chanteur ou le musicien parle avec son cœur et non son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Carmicael
Administrateur
Administrateur
Carmicael


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 933
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/06/2012

Que pensez-vous de... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 10 I_icon_minitime8/30/2012, 13:37

Gaï Mulkairn a écrit:

Oui, c'est sur que toute la clique de la musique modale a tout simplement voulu aller au delà de la musique tonale, car elle leur semblait épuiser (ce avec quoi je suis d'accord). Mais les industriels du début des années 80, eux, c'était aussi de la provocation (leur musique est... très difficile).

Se débarrasser des éléments que l'on retrouve généralement dans la musique, et qui fait que nous l'apprécions, n'est, je trouve, qu'une autre approche subjective de la musique, une expérience artistique.

Aussi. Je pense que pour pouvoir apprécier la musique, il faut aussi savoir apprécier le silence. EDIT : Même si le silence parfait n'existe pas, je pense, sauf, peut-être, si l'on est sourd, et encore...

Pourtant, à mon sens, la provocation apporte toujours quelque chose à l'art. Une " erreur " à ne plus répéter, une piste à explorer. Peut-on dire pour autant que la provocation, le souci de faire autre chose, sert l'art ?

Est-ce la beauté qui fait l'art ? Une question à laquelle on s'évertue de répondre depuis tellement de temps... Il est vrai que l'art ne s'explique pas. Pour moi, et ça n'implique que moi, l'art sert à s'exprimer. De fait, que quelqu'un le perçoive comme beau ou non, n'entre pas en compte. Pour moi du moins.

Il est vrai que toute approche envers un art, pour le remanier, chercher de l'appréhender d'une façon différente implique une certain subjectivité. Je te rejoins tout à fait là-dessus. Alors sur ce, j'ai une autre question : qu'est-ce qui fait que nous sommes incapables de rester impassible face à l'art ? Chacun a toujours sa propre opinion et vision de l'art ou d'une oeuvre. C'est intéressant, tiens.

Bien sûr que pour apprécier la musique, il faut savoir apprécier les silences. Pour moi les plus beaux silences resteront les silences Schubertiens.

Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Poète maudit
Poète maudit
nellyce


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Je sais pas--'
Date d'inscription : 20/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 10 I_icon_minitime8/30/2012, 13:53

Je pense que quelque chose est artistique à partir du moment ou il nous fait ressentir quelque chose. Pas forcément que ce soit joli. Par exemple different trains - during the war de Steve Reich. Pour moi c’est de l'art. Et pourtant ce n'est pas vraiment "beau". Ceci dit à partir du moment ou ça exprime quelque chose. Peut être qu'il peut en sortir une forme de beauté. En fait tout dépend de la définition que l'on donne à la beauté. A première vu je c’est très discordant mais finalement si on arrive à sortir de notre écoute habituelle, il en sort une espèce d'harmonie...
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 10 I_icon_minitime8/30/2012, 14:05

Ah, mais j'adore les provocations industrielles, et elles ont apporté énormément à la musique (essentiellement au rock). La provocation sert souvent l'art. Une erreur à ne pas refaire, quand la provocation est erronée, mais ça peut être aussi une piste. D'ailleurs, les nouveaux styles, comme le romantisme qui fait exploser le carcan classique, ou toutes les nouveautés musicales du XXème siècle ne sont-elles pas des provocations faites aux "Anciens" ? Les provocations n'ont-elles pas fait sauter des tabous imbéciles ? Après, bien sur, certaines provocations sont stupides.
Sinon, Eyda, quand on joue une musique que l'on apprécie pas, surtout par rapport à la mode du moment, je ne pense pas que l'on puisse appeler ça de la musique.
Steve Reich, c'est quand même esthétique. Une esthétique particulière, mais quand même. Les minimalistes font quand même de la musique savante, en apportant beaucoup de choses.
Je pense que la musique, et même l'art, ne doit pas forcément être beau. L'art est plus que ça, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Poète maudit
Poète maudit
nellyce


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Je sais pas--'
Date d'inscription : 20/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 10 I_icon_minitime8/30/2012, 14:08

Ce que je voulais dire c'est que ça a beau l'aire dissonant à première vu, c'est une forme d'art et de beauté. Donc finalement on doit être plus ou moins d'accord ^.^
Sinon je pense effectivement que la provocation apporte quelque chose à l'art. En prouvant que ce qui se fait n'est pas la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 10 I_icon_minitime8/30/2012, 14:21

Ce que tu proposerais serait donc plutôt une redéfinition de la beauté... De toute façon, si c'est pas le cas, je le fais : avant de de se demander si l'art est beauté, qu'est ce que la beauté ?
Je pense que, là encore, c'est totalement subjectif. Donc se demander si l'art est beauté est une question un peu bête en fait. Quelque chose est beau uniquement si on le trouve beau.
Revenir en haut Aller en bas
Carmicael
Administrateur
Administrateur
Carmicael


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 933
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/06/2012

Que pensez-vous de... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 10 I_icon_minitime8/30/2012, 14:22

Pour moi, il n'y a pas de " beauté " il n'y a que l'harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de...
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Prologue d'un roman, qu'en pensez-vous?
» Que ressentez-vous quand vous écrivez?
» Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?
» Discussion sur "Dites-moi de quoi vous rêvez, je vous dir...
» Que lisiez-vous lorsque vous étiez petits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Bavardages sans frontière-
Sauter vers: