Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Que pensez-vous de...

Aller en bas 
+14
Akira
Quitter
Drakh
nellyce
Kilrak
Gaï Mulkairn
Haedrich
Eqkter
Shia
Margogotte
tartine
Nilo
Caladis
Riff
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Riff
Romancier
Romancier
Riff


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du mirroir
Date d'inscription : 11/06/2011

Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime6/13/2011, 23:20

Bon voilà j'aime bien ce forum même si je n'y suis que depuis peu, et j'ai aussi remarqué qu'il manquait ce "jeu" dans le flood (un jeu assez connu dans les forums, du moins ceux où j'étais membre).

Le but est tout simple, on lance un sujet et chacun dit ce qu'il pense dessus, le but étant bien évidemment que ça parte en baston et en carnage débat où tout le monde se castagne amical... quand le sujet s'essouffle une personne qui le désire détourne le sujet vers un autre (mais généralement le débat fait qu'on dérive naturellement vers d'autres sujets sans le maîtriser)

Donc voici la première proposition : que pensez-vous... de l'alcool dans les soirées (c'est pas choisi pour faire genre cool c'est qu'on avait déjà fait ce débat et c'est marrant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime6/13/2011, 23:47

Cool si on n'en abuse pas! Very Happy Après tout, les soirées c'est fait pour se soûler, non?^^
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime6/14/2011, 08:21

Les soirées pour se bourrer la gueule entre potes, je juge pas tant que c'est pas trop régulier. Seul, c'est pire.

Les soirées de temps en temps entre amis où il y a de l'alcool mais pour le plaisir avec un minimum de modération, c'est mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime6/14/2011, 09:42

Pas taper sur alcool ou sinon je vous mords. What a Face

Nan évidement on peut qualifier de dangereux.... Mais il y a d'autre facteurs qui peuvent et doivent rentrer en compte.... D'un coté il y a les trous sans fond, les vortex comme moi qui balance leur alcool dans une dimension paralléle et ceux qui sont "pompette" en mangeant un Mon chéri. Faut aussi compté sur ceux qui ont l'alcool triste, ceux qui on l'alcool mauvais... En faite c'est les autres les plus dangereux. Il serve juste à te ramener pour éviter de te faire choper par les bleu, pour ça un moyen très simple, il faut accroché le petit gars dans un placard à balais et lui mettre un baillon sur la bouche, là c'est sur à 90% qu'il ne boirra pas. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Riff
Romancier
Romancier
Riff


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du mirroir
Date d'inscription : 11/06/2011

Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime6/14/2011, 09:57

Et ça vous est déjà arrivé de tomber dans une skin's party ? Alors que s'était pas du tout prévu, je précise !
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime6/14/2011, 11:55

Oui ma une fois ils fesaient cramer plein de truc, il peignait sur les murs... Conclusion le skin est un animal impropre à la consomation et frecantation.
Revenir en haut Aller en bas
Riff
Romancier
Romancier
Riff


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du mirroir
Date d'inscription : 11/06/2011

Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime6/14/2011, 11:58

Bah en fait dans l'esprit je trouve que c'est pas si mal (parce qu'au final c'est simplement une orgie avec beaucoup d'alcool et très peu de nourriture) mais l'ambiance est super malsaine je trouve... Donc au final c'est bien tout en étant bof x)
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime6/14/2011, 13:05

Je vais encore passer pour la vieille de service mais je suis pas certaine qu'une orgie avec beaucoup d'alcool ce soit moins malsain comme ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime6/14/2011, 13:15

tartine a écrit:
Je vais encore passer pour la vieille de service mais je suis pas certaine qu'une orgie avec beaucoup d'alcool ce soit moins malsain comme ambiance...

je suis d'accord avec Tartine.
personnellement, je n'aime pas l'alcool, l'odeur me donne envie de vomir (regard de Sainte Nitouche I love you ), et je trouve ça triste et déprimant, pathétique, même, que de nos jours les gens aient besoin de se saouler pour passer un bon moment.
dix-sept ans, pas bu une seule goutte d'alcool, et pourtant je m'amuse avec mes potes.

à mon avis, ça vient surtout du fait que de nos jours (oui j'aime bien cette expression!) les ados n'ont pas tellement le droit d'être différent des autres, sinon ils sont un peu 'rejetés'. si t'es pas dans le moule, t'es seul, et à moins d'être un ermite de naissance, la plupart des jeunes se sentent obligés de faire comme tout le monde, même s'ils ne sont pas forcément attirés par l'alcool. pour paraître cool, pas coincé, etc, ils font comme les autres et vivent parfois de mauvaises expériences. c'est valable aussi pour la drogue et la cigarette...

franchement, je trouve ça minable. et triste.
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime6/14/2011, 13:26

Haerith, je suis pas d'accord. C'est pas uniquement une question de troupeau de moutons, même si les débuts sont souvent de ce genre. Des tonnes de gens apprécient l'effet de l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime6/14/2011, 13:27

oui, c'est vrai, avoir la tête qui tourne, envie de gerber, dire et faire des choses qu'on regrette après...c'est trop drôle :')
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime6/14/2011, 13:29

Bof moi j'aime bien boire (dis le type qui veut faire une école d'oeunologie.) et pourtant je me sens différents des autres je n'ai aucunnement besoin d'outils sociale comme ceux que tu as définie. Je trove cela assez réducteur.... Enfin je suppose que tu parles sans connaissance de cause n'ayant jamais connue la sensation que procure un verre d'alcool sensation qui varie d'ailleur selon la personne. Pour conclure je pense qu'on ne devrait pas poser des jugements de valeur sur ceux qui aiment boire alors que ces derniers (moi en l'occurence) ne porte aucun jugement sur vous autres les non consomateurs.
Ps pendant que j'y suis c'est marrant parce que mon derniers poéme posté ici et entiérement sur l'alcool donc j'en profite pour le glisser. Razz Pour accéder au poéme cliquer sur le spoiler
Spoiler:
n'hésitez pas à commenter.
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime6/14/2011, 13:34

Après il y a apprécier l'alcool pour ses qualités réelles (un bon vin, une bière de bonne qualité...)et se bourrer la gueule le plus vite possible juste parce que c'est la fête et que fête = alcool.
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
Riff
Romancier
Romancier
Riff


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du mirroir
Date d'inscription : 11/06/2011

Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime6/14/2011, 13:39

Tartine a écrit:
Je vais encore passer pour la vieille de service mais je suis pas certaine qu'une orgie avec beaucoup d'alcool ce soit moins malsain comme ambiance...

Nan nan faut pas mal m'interpréter ! L'alcool c'est simplement un... truc, c'est comme les apéritifs Belin, dans certaines soirées y'en a tu les manges et dans d'autres y'en a pas et tu fais pas un fromage non plus... bah c'est pareil et même je dirais que les meilleures soirées sont celles qui se sont passées sans alcool (parce que généralement y'en a toujours un ou deux qui finis à terre à 20h30...). Pis boire de l'alcool c'est pas finir déchiré à chaque coup (me suis jamais pris une seule cuite ! (Epic Win !!), ce qui est un exploit au regard de mes autres potes), on peut parler autour d'un verre, faire des jeux supra-débiles, et dire pleins de bêtises tout en restant sobre mais en ayant bu un ou deux verres (ou plus mais l'important est de rester lucide). Les gens qui boivent pour boire, je les méprise en général ou j'ai pitié dans certains cas (quelqu'un qui doit boire pour oublier à 17 ans oui je trouve ça pitoyable).
Par contre, concernant le passage sur l'intégration, je suis pas d'accord, t'es pas plus accepté si tu bois. J'en ai malheureusement fait l'expérience quand j'étais plus petiot, tu passes cool auprès des autres tant que eux sont bourrés mais aussi vite qu'ils décuvent tu disparais de leur vie, donc bof pour l'intégration.

Tartine ==> Je sais pas trop comment expliquer... faut pas voir le côté malsain et bestial qu'on peut y voir au premier abord... Je dis pas que c'est pur et innocent, mais c'est pas quelque chose de sale ou quoique ce soit (tant que ça reste entre gens consentants et encore responsables de leurs actes (c'est pour ça que l'alcool est interdit dans la majorité des cas (sauf les Skins mais on s'est accordé pour dire que c'était nul donc bon))... 'fin après c'est surtout une question de point de vue, de culture et "d'ouverture d'esprit" (chacun accepte différentes choses dans sa case "moral" et range d'autres choses dans son "immoral", juste une question d'individu)
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime6/14/2011, 13:46

Riff ==>J'ai 26 ans lol alors le coté pure et innocent je m'assied dessus...Mais je sais pas comment t'expliquer non plus donc c'est pas grave!XD
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime6/14/2011, 13:50

Nan et puis si on avait pas la boisson on passerait à coté des jeux tripant style touche touche pas ou "qui n'a jamais"...
Revenir en haut Aller en bas
Riff
Romancier
Romancier
Riff


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du mirroir
Date d'inscription : 11/06/2011

Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime6/14/2011, 13:53

Erf x) J'avais pas vu ton âge ^^

Nan mais au moins si ça peut te rassurer nos soirées se font qu'entre gens qu'on connait (et donc pas des blaireaux en mal de summ), sans alcool (et donc je parle même pas des drogues) et sans rien de "déviant" (voilà je cherchais le mot !) comme ça peut être le cas chez certains (qui se filment, qui font des trucs SM... beurk)

Nilo ==> ah nous on fait des jeux aussi débiles sans alcool par contre ! (Tu connais le "Gros Lapin")
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime6/14/2011, 13:56

j'avais écrit un gros pavé mais Nilo a posté en même temps que moi donc ça ne s'est pas affiché . j'te hais xD

je disais donc que: je ne méprise pas vraiment les gens qui boivent pour se bourrer la gueule, mais mon oncle et une de mes tantes étaient alcooliques (mon oncle avait des tendances schizophrènes aussi d'ailleurs), du coup je me suis forgé une barrière contre l'alcool inconsciemment (je crois, c'est la première fois que j'y réfléchis) et du coup je considère l'alcool comme un danger imminent duquel il vaut mieux rester éloignée.
donc je me suis forcée à me dire que je n'aimais pas l'alcool, pour ne pas avoir à en boire.
donc comme je n'ai jamais bu une goutte d'alcool (sauf une fois involontairement, de la liqueur dans un chocolat fourré, des restes de Noël, un regrettable incident qui m'a laissé un gout dégueulasse sur le palais xD) je ne peux pas juger l'effet que peut produire un verre de gin, etc.
je m'étais mal exprimée, mea culpa.
en gros c'est ce que j'avais essayé de poster x)
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime6/14/2011, 14:23

Ha oui mais entre alcoolique et fétards il y a un monde.
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime6/14/2011, 14:28

voui ben même, j'vois pas trop l'intérêt de boire pour s'amuser, enfin bon silent
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime6/14/2011, 14:36

Nilo Al'Manael a écrit:
Ha oui mais entre alcoolique et fétards il y a un monde.
Pas forcement, mon père et son meilleur amis sont passé du stade fêtard a alcoolique sans même s'en rendre compte! Pareil pour 2 de mes amis qui maintenant sont mort parce qu'ils conduisaient bourrés...
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
Riff
Romancier
Romancier
Riff


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du mirroir
Date d'inscription : 11/06/2011

Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime6/14/2011, 14:40

Tout comme il y a un monde entre la jalousie et l'amour, entre un sain d'esprit et un schizophrène, et entre plein de choses... mais un monde c'est tout petit au final

(si vous jugez ce post inutile tapez 1 !)
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime6/14/2011, 14:41

Riff a écrit:
Tout comme il y a un monde entre la jalousie et l'amour, entre un sain d'esprit et un schizophrène, et entre plein de choses... mais un monde c'est tout petit au final

(si vous jugez ce post inutile tapez 1 !)

1! \o/
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Riff
Romancier
Romancier
Riff


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du mirroir
Date d'inscription : 11/06/2011

Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime6/14/2011, 14:43

De toute façon les pouets sont toujours des nains compris... Sur ce je me retire dignement et droit comme i !


(ouais nan en fait je reste c'est intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime6/14/2011, 21:17

Riff a écrit:
Tout comme il y a un monde entre la jalousie et l'amour, entre un sain d'esprit et un schizophrène, et entre plein de choses... mais un monde c'est tout petit au final

(si vous jugez ce post inutile tapez 1 !)

1 ! Smile

Sinon moi je pense que, ayant connu mon grand-père alcoolique il y a quelques années et sachant qu'il a failli y passé, comme Haerith, je me suis créée une barrière en me disant "l'alcool, c'est pas bien, c'est dangeureux, toussa, toussa", puis ayant un père qui n'a jamais touché à de l'alcool et qui s'étend sur ces "méfaits" ^^

Et sinon je trouve que ce smiley convient très bien à ce débat: drunken (C'était la phrase inutile du jour !)
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de...
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prologue d'un roman, qu'en pensez-vous?
» Que ressentez-vous quand vous écrivez?
» Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?
» Discussion sur "Dites-moi de quoi vous rêvez, je vous dir...
» Que lisiez-vous lorsque vous étiez petits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Bavardages sans frontière-
Sauter vers: