AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Une goutte
13%
 13% [ 6 ]
Une source
13%
 13% [ 6 ]
Une rivière
6%
 6% [ 3 ]
Une cascade
11%
 11% [ 5 ]
Un torrent
6%
 6% [ 3 ]
Un fleuve
0%
 0% [ 0 ]
Un lac
13%
 13% [ 6 ]
Une mer
4%
 4% [ 2 ]
Un océan
6%
 6% [ 3 ]
Autres
28%
 28% [ 13 ]
Total des votes : 47

AuteurMessage
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé

Féminin

MessageSujet: Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?   1/10/2009, 22:39

Premier sondage de la partie lol ^^

Un goutte, une source, une rivière, une casacade, un torrent, un fleuve, un lac, une mer, un océan? Ou autre chose encore?

tartine
Administrateur
Administrateur

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?   1/10/2009, 22:42

l'eau d'une baignoire, définitivement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cloeliae.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?   1/10/2009, 23:51

Un torrent. Impétueux et impossible à franchir, qui ne s'arrête jamais et pousse toujours plus loin.
Nox
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?   1/24/2009, 23:49

Je veux être une goutte d'eau dans les profondeurs obscures de la Terre, être ramené à la surface par une source, atterrir dans un torrent impétueux et impossible à franchir qui ne s'arrête jamais et pousse toujours plus loin, et qui ne cesse de me chahuter et de me réprimander ^^, le quitter pour stagner dans un lac tranquille le temps de reprendre des force. Puis je prends une rivière en chemin et je dévale une cascade aux côtés des saumons qui vont en sens inverse, je continue dans la rivière qui me protège dans un fleuve tranquille où je voyage jusqu'à la mer. Puis, je dérive jusqu'à un océan, je fais un tour dans les profondeurs abyssales et je remonte avec l'aide d'un cachalot. Je percute la surface lorsqu'il respire, il tousse et je m'envole le temps d'un soupir. Avant même de retomber dans l'océan, une mouette m'intercepte et je voyage loin aux dessus des flots, accrochée à ses plumes. La mouette s'élève vers le soleil et il m'évapore en une brume transparente qui va côtoyer les nuages.
Tutoyer les anges.
Je me mêle à la colère de centaines d'autres gouttes vaporisées en colère qui hurle contre la terre ferme, utilisant le vent comme émissaire de leur fureur, unissant leur force en des éclairs dévastateurs.
Tonnerre qui retentit sur les collines verdoyantes, comme une révolution qui résonne.
L'assaut est imminent, moi et les autres gouttes sommes prêtes au combat qui s'annonce. Puis la chute, vertigineuse, qui nous fait traverser le ciel comme un rideau de fureur. L'impact, sur des rigoles tranquilles qui convergent. C'est un toit de bois, je tombe dans un grand réservoir parce que c'était la maison d'un écolo. Je patiente, petite goutte qui reprend ses esprits. Puis un tuyau m'aspire et je me retrouve dans une charmante eau de baignoire. Mais une jeune adolescente qui barbote dans l'eau m'ingurgite par erreur et je visite les paysages intérieurs de son corps. Un petit passage dans son cœur, une longue attente dans divers organes. Puis je me sens aspirée par un besoin urgent de faire s'échapper de l'eau mais aucun agent chimique à mes côtés, au contraire des gouttes propres m'accompagnent.
Je coule doucement sur une surface lisse projetant mille feus dans une seule direction, vers un point indistinct quelque part dans le ciel. Je dégringole le long des courbes d'une joue après avoir pendu un instant à un cil. Puis un doigt me recueille et me porte aux lèvres tremblantes de celle qui désespère.
Je suis une petite goutte salée...
Je continue mon attente dans son corps mais rapidement j'entre dans une cavité étrange. Vaste, pleine d'un liquide riche et inconnu. Une petite vie s'y trouve. Je sors de la cavité, j'ai quelqu'un à aller voir.
Je force le passage vers un endroit précis. Après m'être gorgée de nutriment dans l'intestin je file ventre à terre vers le cordon ombilical.
Je suis une petite goutte gorgée de vie.
Je rend visite à ce petit être, conséquence d'une terrible histoire que je ne connais pas. Peu importe, après avoir visité source, rivière, fleuve, océan, mer, nuages et cascade j'ai enfin trouvé où je veux être.
Une petite goutte qui tient compagnie dans la solitude, qui vient apporter la vie à celui qui la demande, qui vient couler sur la joue quand on va mal.
Depuis ces évènements j'ai beaucoup voyagé, surtout en Afrique où on a besoin de moi. J'ai enfin trouvé ma voie et j'envisage de m'embarquer dans le premier voyage Marsien de l'humanité pour y apporter la vie.
Mais mon plus grand rêve reste de me vaporiser à nouveau en brume et qu'un marchombre me chevauche. Avec mes semblables, nous le porterons loin sur sa voie...
...pour le remercier de nous avoir porté sur la notre.

Dernière édition par Nox le 1/26/2009, 17:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?   1/26/2009, 10:51

tu écris vachement bien, Nox! Aucune faute en plus Smile
Vraiment, j'aime beaucoup, en plus l'histoire est jolie, tu passes d'une chose à l'autre, c'est très original!

Moi, j'ai mis un torrent, pour courir à travers les champs et les pierres, les rochers et les montagnes, tout en abreuvant quelque animal assoiffé. Me fatiguant à cause du soleil, me ressourçant avec la pluie, pour finalement terminer ma course dans la mer, dans un lac, ou dans quelque chose qui, sans mon existence, ne pourrait pas être, bien qu'il s'agisse d'une étendue d'eau plus importante...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?   2/8/2009, 14:25

Je serai un océan.

A cause mon prénom (Océane) mais aussi pour les rêves qu'il procure aux poètes et aux malheureux.

Il a en lui une histoire, toute l'histoire du monde. Il est proche et terriblement loin à la fois, il est pénétrable physiquement et impénétrable psychologiquement.

C'est le mystère incarné, et la puissance matérialisée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?   2/24/2009, 11:32

A question intelligente, réponse idiote (eh oui c'est moi ça...) :
Je serais une cascade juste pour casser la figure des gens qui sont en kayak... niark niark ^^.
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?   2/24/2009, 12:29

bonne idée, lol ^^. Dommage que les kayakistes ont découvert des techniques pour descendre les cascades ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?   7/27/2009, 21:00

Une source...
Parce que c'est la naissance, ce qui conduit vers l'inconnu.
Il y a la source. Et Puis il y a le reste.
Et ce reste inconnu, il fait tellement rêver...

C'était une très bonne question, Blue ! J'adore !
Masma
Poète maudit
Poète maudit

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?   7/28/2009, 13:52

Moi, je serais surement le filet d'eau qui s'écoule discrétement entre les roches et se fraye un passage à travers les éléments les plus durs de cette planète, pour finalement atterrir dans une grande rivière souterraine.
Je serais alors expulsé des profondeur de la Terre avant de m'évaporer et rejoindre les nuage.
La condensation me ferais redescendre, et le voyage vers les profondeurs de notre planète recommencerais.

Donc oui, je serais un filet d'eau =D
Invité
Invité

MessageSujet: une mer   12/7/2010, 14:20

Je suis une mer déchainée.... explication
Pluie, ciel gris, nuages... en eux, perdue est ma tourmente qui ressemble tant à cette brume qui ornent les cieux, tout là haut.
Etendue sur le sable humide, je laisse la pluie frapper mon visage et se mêler à mes larmes. Allongée au bord de l'eau, j'attend que mon élément vienne me chercher.
La mer grise et déjà déchainer par ces vents de Novembre lèche mon petit corps maigre et endolori. En finir, enfin avec l'Autre, Lui, ses coups, ses mots, ses amis, ses cachets et ses piqures, et toutes ces cigarettes. Tout. Je vais éteindre la brulure de la douleurs dans cette eau trouble et glacée.
Je perd ma conscience, je délire; me voici au bout du monde, cette plage nuageuse, humide et rugissante se situe au point culminant de la vie; ici, les secrets, qui sont enfermés mais ne songent qu'à s'échapper, me parviennent et chuchottent à mes oreilles. Grâce à la matière. Ma matière. Il n'en n'est qu'une seule et unique, qui change d'Etat, voyage, voit tout, entend tout, et revient ici, dans son cocon et sa tombe. Je vais être jugée par ma matière, cette eau salé qui m'entoure comme si j'avait pleurer au point de me noyer dans mes larmes. Ce qui n'est pas specialement faux. Car enfin, la mer m'atttrape! elle hésite un instant, me repousse, me reprend et enfin m'accepte totalement! Je suis roulée par les vagues glacée. J'attend et je suis Heureuse.

Pour la suite allez voir dans Défi
Dark knight
Copiste
Copiste

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?   12/17/2010, 19:58

"Je n'est pas besoin d'être l'eau car je suis une de ces composantes. En vérité, je suis son gardien et je peux user de toutes les forces qu'elle possède. Enfin c'est ce que j'ai découvert suite à de nombreuses aventures palpitantes et à la vision de la vérité. La Terre n'est qu'une infime partie de mon monde maintenant, comme vous pourrez le découvrir en lisant ce manuscrit..."

Aragante nel Vrizzt d'après Elsar gen Moivel chroniqueur de l'empire Elessien et professeur à l'académie des technologies et de magie
Margogotte
Administrateur
Administrateur

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?   2/27/2011, 12:24

je serai une source car j'aime bien la sonorité de ce mot! humhum xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?   6/13/2011, 19:02

Euh... et bien je sais pas, j'ai mis un océan, car c'est vaste, mystérieux, profond... I love you
Désolée c'est bref, mais disons que j'aime l'eau en général lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?   7/5/2011, 11:29

Ouah, quel sondage hors du commun ! xD

Pourtant direct j'ai su ce que j'allais répondre ! Une goutte... Pourquoi ? J'en ai aucune idée enfaite. Ça pourrait refléter ma personnalité en disant qu'une goutte, une larme par exemple, ne roule sur une joue et ne montre sa tristesse que pendant un court instant, elle disparait dans la terre rapidement et elle ne reviendra jamais deux fois. C'est vrai que cette image de la tristesse me correspond plutôt bien.
    Je ne sais pas si vous saisissez ce que je dis, mais pour moi la tristesse c'est une goutte qui coule comme le ploc ploc d'un robinet mal fermé. Elle fait du bruit, elle peut nous énerver parfois, mais une fois le robinet bien fermer, il n'y en a plus aucune trace ;D.
nellyce
Poète maudit
Poète maudit

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?   7/15/2011, 11:44

Une larme... 2% d'eau / 3% de sel / 95% d'émotion. Toutes les émotions (rage, tristesse bonheur, rire, détresse, ignorance...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?   7/15/2011, 12:22

Moi je pense que je serai une cascade, parce que je trouve les cascades magnifique!
Caladis
Administrateur
Administrateur

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?   7/15/2011, 14:29

Donc tu te trouves magnifique ? hap

Sinon j'serais une rivière, je dirais, sans raison particulière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?   7/15/2011, 14:57

Non je ne me trouve pas magnifique, bien au contraire! Mais j'aimerai! Ça doit être génial de se trouver beau/belle, surtout sans tomber dans la "craneusité aiguë" x'D
Nilo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?   7/15/2011, 15:33

nellyce a écrit:
Une larme... 2% d'eau / 3% de sel / 95% d'émotion. Toutes les émotions (rage, tristesse bonheur, rire, détresse, ignorance...)

Tu as déjà vu quelqu'un pleurer d'ignorances toi?!? Shocked

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!"
                                                                                                [Pierre Desproge]

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour."
                                                                                                [Albert Einstein]
Caladis
Administrateur
Administrateur

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?   7/15/2011, 15:38

Bah c'est possible mais je doute que ce soit une émotion (tout comme le rire, d'ailleurs)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?   7/15/2011, 16:07

Oui mais le rire se rapporte à la joie...
Quitter
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?   7/15/2011, 19:15

Je serais une cascade ! Je trouve ça magnifique :p
Nan, sérieux, les cascades sont quelques choses d'assez effrayants, elles en imposent. J'aimerais bien réussir à en imposer autant. Un peu de respect, d'admiration que diable !
Nilo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?   7/15/2011, 22:56

Non le rire ne rapproche pas toujours à la joie et je ne vois pas en quoi être ignorant ferait pleurer.... Bref moi je serais un lac, calme et placide en surface mais avec plein de trous vicieux dissimulé dans le seul but de vous faire tomber.

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!"
                                                                                                [Pierre Desproge]

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour."
                                                                                                [Albert Einstein]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?   7/16/2011, 09:42

Ça c'est vicieux et sadique x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?   

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant