Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de...

Aller en bas 
+14
Akira
Quitter
Drakh
nellyce
Kilrak
Gaï Mulkairn
Haedrich
Eqkter
Shia
Margogotte
tartine
Nilo
Caladis
Riff
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime5/17/2012, 15:34

Que pensez-vous de l'alternance politique qui a débuté dans notre pays il y a peu ?

Puisqu'on m'a dit de venir ici pour en parler, me voilà !
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Poète maudit
Poète maudit
nellyce


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Je sais pas--'
Date d'inscription : 20/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime5/17/2012, 18:39

Euh... ça dépend ce que tu veux dire par là ^^' Que la gauche est passé devans la droite au Sénat et au gouvernement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime5/17/2012, 19:07

Que la gauche ait pris le pouvoir en fait
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime5/17/2012, 20:21

Bof ce n'est pas une pris de pouvoir il y aurait eu prise de pouvoir si elle avait fait un coup d'état hors présentement le pouvoir est à ceux qui les élisent c'est à dire nous le peuple. Concernant ta question j'ai pour principe de ne pas juger ce genre de choses tant que je n'ai pas vu les mesures qui auront été proposé. Même si pour moi ceux sont tous des connards ou de doux imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime5/17/2012, 20:23

Je ne suis pas d'accord avec tes insultes. Que penses-tu par exemple de la baisse de salaire du président et de tous ses ministres, à hauteur de 30% ? Et du projet de Vincent Peillon de rétablir la semaine à 5 jours dans les écoles primaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime5/17/2012, 20:51

Parler de politique n'est pas une chose prudente, ça a toujours été source de conflit, et ça le sera toujours, en communauté nous devrions éviter ce genre de discussion, si nous voulons garder une bonne ambiance il serait préférable de clore ce sujet définitivement et passer à autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime5/17/2012, 20:59

La première disons dérisoire quand à la seconde disons que je trouve ça totalement stupide quand tu passe dans les classe et que tu vois les gamins entasser dans des salles surchargées avec des profs débordé ce n'est pas un jour de plus par semaine qui y changera quelque chose.

Ajoutons donc à mes insultes le terme superficiel. Et nous sommes bien d'accord que ces paroles sont dirigées contre toutes la classe politique les "anarchiste" (cette bonne blague se dire anarchiste et se foutre sous une banderole) d’extrême gauche aux crétins fini d’extrême droite en passant par tous les autres.

(Je suis conscient que mes paroles sont un peu dur et je permets au staff de me censurer si il le juge nécessaire.)

ollow tant que ce sont deux adultes intelligents qui en discute il n'y a aucun risque être convaincu d'avoir raison est un excellent moteur de débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime5/17/2012, 21:00

Maintenant, un sujet moins délicat : que pensez-vous du sport professionnel d'aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime5/17/2012, 21:40

Bon moi je donne mon avis sur la question politique! ^.^

Je pense qu'il faut attendre et ne pas se réjouir trop vite. Je ne suis pas pour les promesses mais les résultats. La baisse du salaire des ministres est finalement de 10% (source, le journal de 20h sur tf1 Razz), une bonne chose selon moi. Autre chose que tu n'as pas cité dans les "bons" changements: la parité homme-femme. Pour l'instant je dirais que le gouvernement donne de l'espoir aux français.
Personnellement j'attends beaucoup de ce quinquennat. Il se veut celui du changement, certes, mais qu'il soit bon (ce changement)! Je crains que ce soit un quinquennat important pour la bonne raison que les extrêmes montent doucement et que ceux sont déçus ont tendance à se tourner vers les extrêmes, or si ceux qui ont été déçu par la droite et qui ont voté la gauche ces éléctions ci, sont déçu à nouveau, je crains que les extrêmes gagnent encore du terrain.
Je ne vois pas de solution dans les extrêmes et pour moi les extrêmes ont tendances à se définir par ce qu'ils ne sont pas, or cela n'a pas grand intêret.
Et tu as raison Nilo, pour l'anarchisme. Même si j'ai du mal à voir dans les anarchistes (les vrais) autre que chose que des esprits de contradiction. Ils font partis, je trouve, de ceux qui se définissent par ce qu'ils ne sont pas. ^.^
Mais oui, vive les débats! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime5/17/2012, 22:15

Merci pour tes précisions akira ton avis et comme toujours très pertinent dans un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime5/17/2012, 23:31

Puma Concolor a écrit:
Maintenant, un sujet moins délicat : que pensez-vous du sport professionnel d'aujourd'hui ?

Que les "grands" footballeurs sont ridicules, douillets, et beaucoup trop payés.
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime5/17/2012, 23:43

C'est surtout des acteurs avant tout =) ils ne sont pas douillets mais tentent dès que possible de mettre un carton à l'autre équipe! Quoi de plus facile qu'en réussissant à éliminer un joueur pour avoir plus de chance de gagner? Mouahahahahahah! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime5/17/2012, 23:44

L'honneur c'est perdu dans beaucoup de sport en France du moins. C'est dommage. Après pas de généralisation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime5/18/2012, 00:05

Prends pas la mouche je ne dis pas que c'est systématique mais nous ne pouvons pas ignorés que certain utilise cette méthode sans scrupule et je le déplore...
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime5/18/2012, 00:18

C'est surtout dans le football, je trouve.
Qu'un joueur en frôle un autre, et il se roule par terre en hurlant jusqu'à ce que l'adversaire ait un carton, puis se relève comme si de rien était. J'exagère à peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime5/18/2012, 04:43

Je me demande si je peut répond ou si c'est trop tard =o


Déjà, même si Hollande baisse son salaire; si je ne me trompe pas il reste supérieur à ce qu'il était, avant que Sarkozy l'augmente.
Il serais allé jusqu'au bout de ses convictions, il aurais baisser le salaire jusqu'à son niveau initiale au lieu de garder une partie de l'augmentation dans sa poche.

La mesure de baisser les salaires des ministres est dérisoire comme le dit Nilo.
Je sait pas combien il y en a; mais ils doivent pas être plus que quelques dizaines grand maximum. C'est combien d'économie? Quelques dizaines; peut-être centaines de milliers d'euro ptète, je dit ça à la louche.C'est pas avec ça qu'on renflouera la France, de sa dette qui se compte en milliards d'euro.

C'est une mesure purement symbolique. C'est tout. J'ai rien contre le symbolique; je suis même pour. Mais il faut se rappeler qu'il n'est que symbole.


La semaine de 5 jours, c'est ce qu'il faut. La semaine de 4 jours c'était aucun cour le mercredi? Si on doit avoir une journée entièrement libre, ça doit pas être au beau milieu de la semaine, ça casse le rythme.
Et puis les journées sont trop surchargés.


La parité, là encore c'est quoi? Un symbole. Manque du concret. Je suis contre la discrimination positive en générale.
C'est donner des armes aux discriminateurs; apporter le discrédit sur les compétences des gens favorisés; et mathématiquement parlant c'est de la bêtise.
Est-ce qu'on pour tout les emplois qui existe; il y a 50% de femmes, et 50% d'homme?

exemple de mesure de discrimination positive débile : on sanctionne les entreprises qui ne respectent pas la parité homme/femme.
Vous êtes patron d'entreprise dans le bâtiment. Pourquoi on vous tape sur la tronche parce que 50% des vos employés sont pas des femmes?
Même chose pour 50% d'hommes pour puéricultrice. Ou coiffeur!
Dans la santé, il y a beaucoup de femmes aussi.
De nombreux postes, sont majoritairement représenté par un sexe.
C'est impossible d'avoir 50% de femmes partout, y compris pour des postes qu'elles boudent.
20 000 postes dans un secteur. 4 000 femmes. Comment réussir la parité? Là c'est jouer à la chaise musicale.
Rien que mathématiquement, c'est débile.


Une autre critique face à la discrimination positive, c'est qu'ensuite, vu qu'on doit choisir des gens pour leur sexe, leur couleur de peau, ou n'importe... Et bien on ne les choisit plus en fonction de leur compétence! Ca c'est pas bon déjà.
Et un des problèmes de la discrimination positives, c'est que cela encourage les jalousies et les haines.
Quelqu'un de couleur ou une femme se fait embaucher, ou gagne un promotion?
"Lui a pas été pris parce qu'il était compétant, mais parce qu'il était de couleur"
"Elle? Juste la bonne qui sert le café. Avoir des femmes au boulot, ça sert à montrer qu'on est à la mode et pas arriéré".
La discrimination, c'est leur donner du grain à moudre. Et le pire, c'est qu'il arrive à avoir raison dans certains cas. Si on force à choisir des gens, on apporte sur eux le discrédit.

Aux USA, il y avait des propositions dans certaines états, je croit qu'elles avaient été passé, mais ça date. Il y en avait deux. Une aide pour les noirs. La première, c'était rajouter X points à leurs résultats scolaires.
La deuxième, c'était les aider financièrement, vu qu'ils sont plus défavoriser que les blancs, pour payer leurs études.
La première solution apporte le discrédit sur cette minorité. Rend un diplôme de noir inférieur à un diplôme de blanc.
La deuxième solution aide réellement à la cause de la lutte contre les inégalités, sans alimenter de façon aussi insidieuse la haine, et la discrimination.


Avoir la parité homme/femme; ce n'est qu'un symbole. Pour 100 politiques, on a combien d'hommes, et combien de femme? Faudrait respecter les ratios pour que mathématiquement parlant ce soit pas n'importe quoi.
Donner du symbole aux gens, c'est bien. Mais faut du concret après derrière.
Pour réduire le train de vie de l'Etat, ce qu'il faut faire ce n'est pas taper dans les salaires, mais taper dans les notes de frais. Toutes les dépenses inutiles qui ne servent qu'au prestige. Car les français sont des coqs. On est le pays du luxe, ça aide pas.
Si on tape dans les salaires, il faudrait que ce soit dans ceux de tout les politiques de France pour que cela face pas une somme ridicule. Députés, sénateurs, maires, préfet, etc...
Pour moi, avoir tapé sur le pote-monnaie de l'Elysée c'est bien. Ce serais un bon premier pas, pour serrer la ceinture à toute la classe politique. Le problème, c'est que ça m'étonnerais pas qu'Hollande décide de ne pas taper sur tout les autres politiques, de peur de tous se les foutrent à dos.


Pour l'instant, il encens le peuple, et l'abreuve de symbole, pour calmer sa vindicte envers la classe politique. Après des élections qu'il a gagné de peu, grâce à des votes anti-Sarkoziste qui n'était pas réellement pour lui. Il consolide sa position qui est assez précaire, même si il a été élu, dans un contexte de grande méfiance envers les hommes politiques.
J'attend du concret pour ma part *-*



Sinon pour le villipendage de Hollande qui vient tout juste de prendre le pouvoir qu'on le traite déjà d'incompétent avant d'avoir fait quoi que ce soit ou presque; je pense qu'il y aurais de quoi être un peu honteux =o






Pour les footballers pro, je ne suis pas trop le sport.
Ce que je sait, c'est surtout qu'au niveau du foot il y a vraiment eu des abus. Tant mieux qu'ils en ais virés pour foutre des jeunes. Par contre j'ai rien suivit depuis des mois et des mois.
Et puis les sportifs pro des autres sports j'en ais pas entendu parlé =o
Dans le Rugby apparement ils ont une bonne mentalité.
Il est devenu plus populaire que le foot. Déjà on gagne plus souvent, ceux qui suivent le sport se sentait ptète bête d'avoir bouder ce sport là; et puis trouve que leur mentalité c'est pas celle de stars =o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime5/18/2012, 08:19

Zahra a écrit:
C'est surtout dans le football, je trouve.
Qu'un joueur en frôle un autre, et il se roule par terre en hurlant jusqu'à ce que l'adversaire ait un carton, puis se relève comme si de rien était. J'exagère à peine.

C'est surtout dans les pays latins que ça arrive, comme l'Espagne et l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime5/18/2012, 08:38

N'empêche que je rigole à chaque fois que ça arrive car je trouve la scène à se tordre de rire! C'est tellement gros comme une maison! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime5/18/2012, 09:03

C'est bien vrai que les footballeurs d'aujourd'hui sont friqués jusqu'au cou et qu'ils sont douillets comme des poussins sortant de l'oeuf.

Mais c'est vrai aussi que ça n'en reste pas moins un sport, et que les règles élémentaires de ce sport doivent être respectées. J'aime ce sport, et vos commentaires n'y changeront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime5/18/2012, 09:28

Puma, on n'essaie pas de faire changer les avis des supporter du foot mais on relève simplement le fait que de temps en temps ils arrivent ces choses là qui sont drôles x)
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime5/18/2012, 10:24

ollow a écrit:
Prends pas la mouche je ne dis pas que c'est systématique mais nous ne pouvons pas ignorés que certain utilise cette méthode sans scrupule et je le déplore...


Hahaha je ne parlais pas de toi je cherchais à nuancer mes propres paroles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime5/18/2012, 11:07

youf! tu me rassures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Swann


Féminin
Nombre de messages : 615
Localisation : Straight to the Hell.
Date d'inscription : 24/03/2012

Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime5/19/2012, 11:30

Franchement, pour le foot, c'est vraiment extraordinaire : à chaque fois que je regarde un match à la télé, il y en a toujours un pour jouer la comédie dans le but de faire obtenir un carton à l'équipe adverse et je trouve ça profondément minable. Quand je vois mes potes qui jouent et qui sont capables de continuer à même avec un bras cassé, qu'ils sont tellement fair-play que même quand il y a faute, ils n'en tiennent pas rigueur, je trouve vraiment que les pros sont devenus minables. Ce qui n'empêche rien au fait que j'aime ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime5/19/2012, 11:51

Oui c'est sûr que c'est décevant, mais dans ce genre de situation il ne faut pas oublier que dans le monde professionnel il y a beaucoup plus de pantins que de marionnettiste!
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Poète maudit
Poète maudit
nellyce


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Je sais pas--'
Date d'inscription : 20/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime5/19/2012, 11:56

C'est très sympa comme phrase ^^ Et un peu flippant aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de...
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prologue d'un roman, qu'en pensez-vous?
» Que ressentez-vous quand vous écrivez?
» Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?
» Discussion sur "Dites-moi de quoi vous rêvez, je vous dir...
» Que lisiez-vous lorsque vous étiez petits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Bavardages sans frontière-
Sauter vers: