AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que ressentez-vous quand vous écrivez?

AuteurMessage
kekeBPM
Copiste
Copiste

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Que ressentez-vous quand vous écrivez?   5/16/2012, 15:57

La question est dans le titre.
Pour ma part un grand froid m'envahit. Ma mère me demande d'ailleurs à chaque fois que je lui pose mes mains glaciales sur les bras, ce que je faisais.
Sinon l'écriture a son lot d'émotions selon ce que j'écris: déclaration enragée, poème pour ma copine, texte d'inspiration quotidienne...
Et vous alors...

Dernière édition par kekeBPM le 5/16/2012, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écrivez?   5/16/2012, 15:58

Moi je suis tout excité à l'idée de publier la suite d'un roman ou une nouvelle fable engagée. Et quand je reçois le fruit de mon effort, je le suis encore plus.
Shia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écrivez?   5/16/2012, 16:04

Tout dépend de ce que j'écris, quand je l'écris, pourquoi / pour qui je l'écris, de la musique que j'écoute pendant que j'écris - si j'en écoute... Je ne ressens pas spécialement une émotion. ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écrivez?   5/16/2012, 18:26

Souvent, quand j'écris, je fais les mimiques des personnages que je décris (par exemple si je dis qu'il sourit, je fais un sourire). Je sais pas trop pourquoi je fais ça, c'est un peu devenu un réflexe ! Et ça fait se sentir un peu bête aussi, mais bon. hap

Sinon, quand je suis bien inspirée, je ne pense plus à rien d'autre qu'aux mots que j'écris, plus rien n'existe autour. Le rendu n'est pas forcément bon, mais ça fait comme une pause, quelque part, comme si on s'évadait un peu.

Et quand je suis pas inspirée, ben je m'énerve. :3
kekeBPM
Copiste
Copiste

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écrivez?   5/16/2012, 18:29

En effet Gus' . Et comme dirait ce cher Friedrich Nietzsche :
« Il est plus facile de renoncer à une passion que de la maîtriser. »
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écrivez?   5/16/2012, 19:01

Quand je suis inspiré, je suis dans un état de création que j'adore. Mon cerveau fonctionne à plein régime, et c'est merveilleux.

Fou d'espoir
Fou d'idéaux
Fous de rêves
Fous de souvenirs
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
Georges Brassens
"Peu importe que tu fasses rire ou pleurer, tant que tu génères une émotion, non?'
Mathias Malzieu
"La folie m'a toujours sauvé, et m'a empêché d'être fou"
Hubert-Félix Thiéfaine
Swann
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé

Féminin

MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écrivez?   5/16/2012, 19:54

Lorsque j'écris et que l'inspiration me vient, j'imagine plein de choses dans ma tête, mon cerveau bouillone et je suis dans un état d'excitation plutôt étrange.

Quand mes parents m'intiment l'ordre pour la dixième fois de descendre manger (et si je daigne me détacher de mon texte), je saute partout comme une puce et je suis de très bonne humeur.

Sinon, quand je décris des scènes agréables, je fais un sourire béat, et je crois même qu'un jour mes frères ont mis une caméra dans ma chambre pour me filmer lorsque j'écrivais (ils ont l'esprit très tordu...). Je n'ai jamais osé regarder le film... x)
Margogotte
Administrateur
Administrateur

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écrivez?   5/16/2012, 19:57

Je suis un peu comme Gus xD

Sinon, quand j'écris mon roman, je suis souvent hyper pressée à l'idée de passer à un passage que j'attends depuis longtemps, ou excitée d'écrire ma dernière idée en date.
Mais parfois je suis triste, ou alors vaguement agacée lorsqu'il s'agit d'un passage où je n'ai vraiment aucune inspiration.
Zahra
Modérateur
Modérateur

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écrivez?   5/17/2012, 00:44

Gus' a écrit:
Et quand je suis pas inspirée, ben je m'énerve. :3
J'ai exactement la même réaction que toi ^^

Sinon, quand j'écris, je n'écoute plus que le claquement des touches de l'ordinateur, je suis en transe. Tout ne disparaît pas autour de moi, mais je deviens étrange et les mots sortent tous seuls, sans que je me pose la question de ce qui va se passer.

Invité

MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écrivez?   5/19/2012, 07:30

Very Happy C'est drôle comme les auteurs peuvent se ressembler entre eux ^^ J'ai les mêmes mimiques quand je décrit et fait vivre un personnage, j'ai cette sensation de froid qui m'envahit au point de m'obliger à me couvrir, j'ai cet agacement lorsque je suis confrontée à la page blanche Mad

Mais... lorsque j'écris, j'ouvre les grandes portes de mon imagination, je plonge à grand saut dans cet univers qui m'habite, je décolle véritablement pour une autre destination au point que lorsque j'écris j'ignore totalement combien de temps ça a duré, ce qui a pu se passer autour de moi, je rentre dans une espèce de brouillard où seul mon esprit peut ouvrir la trappe de ces incroyables aventures. Il m'est déjà arrivée d'écrire pendant un cours très pompeux, aussi, imprégnée dans mon texte jusqu'à la moelle, le stylo filant comme l'éclair sur le papier, je ne peux, sans raison et de manière soudaine, me concentrer, quelque chose me gêne, et c'est quand je reviens en un brouillard étrange, les yeux brumeux, la bouche pâteuse, que mes sens me reviennent un à un, me rendre compte que déjà des élèves sont parti parce que sa avait sonné... Embarassed sisi je ne vous mens pas yes
Le manant des prairies
Romancier
Romancier

Masculin

MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écrivez?   5/19/2012, 15:57

De mon côté, c'est seulement quand je suis seul que j'arrive à bien écrire. Dans le noir. Je n'écrit que sur ordi, à part si j'ais vraiment pas le choix.
Si j'ai pas l'ordi sous la main je repousse.

J'écrit bien que quand je suis seul, isolé du monde extérieur. Que je peut uniquement me plonger en moi.

Mes sensations quand j'écrit, ça dépend. Plutôt sombre quand j'écrit des textes sombres, et content quand j'écrit des textes plus joyeux =o
Pour la plupart de mes textes, quand je commence à écrire alors et que les idées viennent, je suis surtout nostalgique. Apaisé.

Pour des nouvelles ou de la poésie, c'est mon sentiment du moment qui oriente mon texte.
Pour ma fan-fiction, il y a toujours mon grand axe, mon fil conducteur. Mais autour de ça je suis plutôt souple.
Quand je fait des passages humoristique et décalé je me sent plutôt malicieux; quand c'est des passages d'action je sens l'adrénaline et ma concentration affluer.

J'adore le bruit du clavier, lorsque les idées s'enchaînent.
C'est frustrant quand on se sent bloquer. On est pas d'humeur à écrire, donc plus qu'à attendre de retrouver cette humeur. Quand des choses viennent me prendre la tête, je deviens incapable d'écrire.

Quand j'écrit, j'ai toujours une très grande empathie pour les personnages.Je sent les choses comme eux le sentirais, je suis eux dans ma tête. Ca m'arrive d'avoir la larme à l'oeil, ou de sourire béatement quand je suis vraiment pris dans mon écriture =o
Ce que je trouve comique en y repensait, c'est à quel point j'était complètement captivé par le suspens. Que vas-t-il arrivé à mon personnage? Les idées se déroulaient au fur et à mesure. Sans s'arrêter. Comme on regardait un film =3

Pour ma fan fiction j'écrivais tout d'un bloc. Je m'arrêtais pas =o
Les idées venaient d'elle même.
Pour mes nouvelles et mes textes poétiques en prose; je voit des images. Ensuite je tente de les mettre sur le papier. Soit la formulation vient toute seule et c'est bien; soit ça vient pas et ça ressemble à rien ><

N'empêche écrire c'est top tant que les idées viennent, et que t'es content de ce que tu fait Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écrivez?   5/19/2012, 22:24

C'est drôle, je ne me suis jamais posé la question de ce que je ressentais pendant mes phases d'écriture. Après, oui, volontiers. Mais pendant l'écriture, je la vis avant tout.
Je dirais en tout cas, une sensation d'accomplissement et de bien-être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écrivez?   10/8/2012, 21:54

Bah moi je me sens bien quand j'ecris je suis dans ma bulle deconnecte de tout
Cyana
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé

Féminin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écrivez?   10/10/2012, 15:46

Quand j'écris, j'écoute souvent de la musique ... Je ne pense qu epar la musique. Donc, cela dépend un peu !
Voir le profil de l'utilisateur http://bernardetlecriture.eklablog.com/
Soane
Membre actif
Membre actif

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écrivez?   8/25/2013, 17:33

Aheum.... Quand j'écris, je vois pas le temps défiler, et quelques fois je regarde l'heure et je pousse un hurlement de surprise. Je peux très bien écrire toute l'après-midi sans m'arrêter. Quand j'ai bien écris, et que j'ai avancé dans l'histoire, je me sens légèrement fatiguée et... dans les vapes drunken  C'est une sensation plutôt agréable, je me sens bien, et j'ai chaud au petit cœur :3 Et si je suis lancée à plein régime, j'ai du mal à détacher mes yeux de l'écran, et je ne supporte pas que l'on me dérange ! Ça dérange l'inspiration qui me submerge d'un coup et ça casse le fil de l'euphorie. Disons que je suis, soit très pressée de tout écrire, quand l'inspiration me claque et que je dois tout mettre sur feuille bom , ou alors je suis tranquille et heureuse.
Mais quand je n'ai pas d'inspiration, j'ai beau essayer de tourner les phrases n'importe comment, ça ne marche paaaas ! Alors à ce moment là je laisse tomber. je quitte, et j'attends un jour ou deux, je fais une pause. Puis je reprends. Chaque chose en son temps comme le dit si bien ma Grand-Mère u_u
Mais écrire me procure un sentiment de joie, d'adoration, de... de... bref Smile Et puis bien sûr, quand j'écris, je visualise en même temps la scène dans ma petite cervelle. Je fais deux choses à la fois !! Et c'est que quand je relis le tout, que je réalise que y a pleins de fautes !
Ace Writer
Membre actif
Membre actif

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écrivez?   11/2/2013, 12:40

Pendant longtemps, j'ai arrêté, parce que mes oeuvres étaient mauvaises. Et elles étaient mauvaises parce qu'elles ne comportaient rien de personnel, rien qui me soit lié.

Et puis, l'inspiration m'est revenue. Un éclair de génie pendant une partie de billard anglais, que j'ai soigneusement conservé et fait éclore ici, pour votre plus grand plaisir.

Je me sens obligé d'écrire pour donner des leçons de vie, voilà tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écrivez?   

Que ressentez-vous quand vous écrivez?
Page 1 sur 1