Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou" Empty
MessageSujet: Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou"   Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou" I_icon_minitime2/4/2009, 21:01

{Cliquer ici pour accéder à la fic.}




-Mademoiselle Roualt ?
-Hum ?
Un grognement s’éleva, provenant d’une jeune fille aux cheveux rouge sang. La même jeune fille se redressa, frotta ses yeux endormis et fixa son professeur de maths.
-Alors ? Votre réponse à l’exercice trois ?
Elle grommela quelques explications aussi vagues qu’incompréhensibles.

Ce prof était vraiment un imbécile ! Non, elle ne suivait pas en cours. Oui, elle s’y endormait et révisait ses autres cours pendant son heure. Elle n’y était pour rien si les trois heures de mathématiques par semaine étaient obligatoires. Si cela lui posait un problème, qu’il aille voir la direction ! Elle acceptait déjà une moyenne de trois, alors…S’il essayait de la priver de ses siestes quotidiennes, elle laisserait tomber l’idée même d’aller en classe.
-Oui, mademoiselle Roualt, vous pouvez vous rendormir. Et vous pouvez aussi vous abstenir de revenir en leçon, ce ne sera pas problématique.
Interloquée, la demoiselle Roualt en question fronça les sourcils. Une étrange réponse à quelque chose qu’elle n’avait même pas formulé. Enfin, cela ce lisait peut-être sur son visage, et M. Lesieur était peut-être antipathique, mais il était loin d’être un imbécile. Elle secoua la tête pour chasser ces étranges pensées. Croisa les bras, posa sa tête dessus et ferma les yeux.[ Cette dernière phrase ne me plait guère. Elle manque de sujet à mon goût, fait se froncer mes sourcils et gêne mon plaisir à lire ton texte. ]
-Hé ? Solenn ? Tu me passes ta gomme ?
La jeune fille soupira. Fouilla dans sa trousse, en sortit une gomme et la tendit au garçon qui venait de l’interpeller, sans lui jeter un regard. L’autre, un peu dépité, pris la gomme, la fixa quelques instants avant de la reposer dans la trousse de Solenn.
-Mademoiselle Roualt, il a beau vous exaspérer au plus haut point, ce jeune homme ne mérite pas un tel mépris ! , ajouta discrètement Pierre Lesieur.[ Certes, rien ne dit que la jeune fille se trouve au dernier rang et le prof au tableau. Sauf que, en toute logique, c'est ce que ton lecteur s'imagine. Donc là, il se demande comment le prof peut parler discrètement à la fille d'un bout à l'autre de la classe. ]
Cette fois, la jeune fille se redressa, et fixa le professeur, abasourdie. Elle venait de se faire précisément la même réflexion ! A croire qu’il lisait ses pensées !
« Hé bien…Hum, oui, je pense qu’on peut dire cela. » Elle sursauta. Oui, cette voix, la voix de son professeur venait bien de résonner dans sa tête.
« Oui, je confirme. » Elle secoua la tête, le visage crispé, comme pour chasser cette voix qui la harcelait. Elle ne put retenir une exclamation :
-Arrêtez !
Cette injection ne manqua pas de se faire retourner ses voisins les plus proches, qui, à leur tour, se posèrent des questions. Enfin, Solenn Roualt était assez étrange, cela ne les étonna pas outre mesure.
Le professeur pinça les lèvres. Il ne voulait pas provoquer une telle réaction. Mais il fallait qu’il en parle à la jeune fille, alors…
La fin du cours de maths leur parut interminable, aussi bien à la jeune fille [ Tu pourrais varier tes appellations.. ] qu’au professeur. Solenn, la tête pleine de questions qu’elle refusait de se poser, dès la sonnerie, se précipita vers la sortie. Mr. Lesieur la rattrapa à grands pas, posa sa main sur son épaule. Elle se retourna avec un rictus étrange, comme celui d’un chat sauvage apeuré. Le professeur, embarrassé, retira vivement sa main. Il lui fit un bref signe de tête pour lui dire de le suivre.
C’est Ce qu’elle fit, jusqu’au bureau du jeune prof. M. Lesieur, un petit homme trapu[ Arf, c'eut été plus drôle s'il était grand et séduisant. ], aux cheveux courts et bruns, se mordait les lèvres avec appréhension. Une fois qu’il se fut assuré que tous les élèves avait quitté la classe, il prit enfin la parole :
« Eh bien…Je suppose que tu m’as entendu….
-C’était donc vous ?!, s’exclama la jeune fille.
-Hum…Eh bien…Hum…Oui…
-Comment avez-vous fait cela ? Le ton de la jeune fille se faisait agressif, presque accusateur.
-C'est-à-dire que….C’est complexe à expliquer…J’ai mis beaucoup de temps à maitriser cette technique…
-Ah ! Arrêtez de bafouiller et de tourner autour du pot… Enfin, j’ai une heure devant moi, et j’aime les choses complexes. Alors expliquez moi.
Solenn, avec un petit saut élégant et toujours cette grâce sauvage sous contrôle[ Cette expression 'sous contrôle' est un peu bizarre, pas très explicite ], s’assit sur une table en face du professeur.
-Alors…

Pendant deux heures, donc une de trop, le professeur se lança dans de grandes explications, effectivement très complexes, et surtout floues.
La jeune fille aux cheveux rouges quitta la classe chamboulée, prenant conscience de tout le monde qui s’étendait au-delà du regard qu’elle portait sur tout. Tant de choses merveilleuses et magnifiques qu’elle avait ignorées…Même, pas remarquées…


Sinon, ton texte est génial, bien mené, intéressant, approfondi. Pour l'instant, on ne voit pas très bien le rapport avec le sujet, mais justement, cela pousse notre curiosité et on a envie de savoir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou"   Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou" I_icon_minitime2/6/2009, 20:02

Merci beaucoup.
Tu as mis le doigts sur nombres de mes défauts, que, pour la plupart, j'avais déjà remarqués.
Le souci, pour la répétition de "jeune fille", c'est que je n'ai d'autre appelation! La jeune fille, la demoiselle,....A la limite la jeune demoiselle...La jeune fille aux cheveux rouges, si on veut ralonger...
Une fois qu'on connaît son nom, on rajoute Solenn, et puis je tourne vite fais en boucle....
Mais je vais chercher d'améliorer ça.
Merci beaucoup, je vais me limiter à corriger ça pour le moment, je n'ai vraiment pas d'inspiration aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Nox


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Provence
Date d'inscription : 20/12/2008

Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou"   Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou" I_icon_minitime2/8/2009, 03:42

Hey, salutations.

Je te présente d'infinies escuses pour ne pas avoir vu ton texte plus tôt, absorbé comme j'était dans mes révisions de BAC blanc, et je m'empresse imédiatement de réparer cette impardonable retard sur le premier texte que tu poste (demain je m'occupe de la suite postée par Satine, cela aussi c'est une promesse).

Donc, voici les défauts que j'ai relevé en plus des siens, j'espère que cela te sera utile afin que ma honte d'avoir loupée ton premier texte de quatre jours soit apaisée.





-Mademoiselle Roualt ?
-Hum ?
Un grognement s’éleva, provenant d’une jeune fille aux cheveux rouge sang. La même jeune fille [ Il est fort probable que tu répètes ici "jeune fille" exprès pour faire un effet de style mais je ressent tout de même une lourdeur, essaye quelques manières de tourner cette répétition volontaire pour être sûre que c'est ainsi que tu la veux ] se redressa, frotta ses yeux endormis et fixa son professeur de maths.
-Alors ? Votre réponse à l’exercice trois ?
Elle grommela quelques explications aussi vagues qu’incompréhensibles.
[ Je ne comprends pas pourquoi tu met un espace ici]
Ce prof était vraiment un imbécile ! Non, elle ne suivait pas en cours. Oui, elle s’y endormait et révisait ses autres cours[ cette répétition de "cours" est assez désagréable ] pendant son heure. Elle n’y était pour rien si les trois heures de mathématiques par semaine étaient obligatoires. Si cela lui posait un problème, qu’il aille voir la direction ![ joli, j'aime bien cette touche sarcastique et je pense que bon nombre de cancre pensent ainsi ^^] Elle acceptait déjà une moyenne de trois[ j'aurais plutôt dit "elle acceptait déjà de maintenir une moyenne de trois", c'est plus clair à mon avis ], alors…S’il essayait de la priver de ses siestes quotidiennes, elle laisserait tomber l’idée même d’aller en classe.
-Oui, mademoiselle Roualt, vous pouvez vous rendormir. Et vous pouvez aussi vous abstenir de revenir en leçon, ce ne sera pas problématique.
Interloquée, la demoiselle Roualt en question fronça les sourcils. Une étrange réponse à quelque chose qu’elle n’avait même pas[ Le "même pas" me semble un peu oral, un simple "pas" aurait fait l'affaire ] formulé. Enfin, cela ce lisait peut-être sur son visage, et M. Lesieur était peut-être antipathique, mais il était loin d’être un imbécile. Elle secoua la tête pour chasser ces étranges pensées. Croisa les bras, posa sa tête dessus et ferma les yeux.
-Hé ? Solenn ? Tu me passes ta gomme ?
La jeune fille soupira. Fouilla dans sa trousse, en sortit une gomme et la tendit au garçon qui venait de l’interpeller, sans lui jeter un regard. L’autre, un peu dépité, pris la gomme, la fixa quelques instants avant de la reposer dans la trousse de Solenn.
-Mademoiselle Roualt, il a beau vous exaspérer au plus haut point, ce jeune homme ne mérite pas un tel mépris ! , ajouta discrètement Pierre Lesieur.
Cette fois, la jeune fille se redressa, et fixa le professeur, abasourdie. Elle venait de se faire précisément la même réflexion ! A croire qu’il lisait ses pensées !
« Hé bien…Hum, oui, je pense qu’on peut dire cela. » Elle sursauta. Oui, cette voix, la voix[ plutôt celle de son professeur, pour éviter la répétition de voix ] de son professeur venait bien de résonner dans sa tête.
« Oui, je confirme. » Elle secoua la tête, le visage crispé, comme pour chasser cette voix qui la harcelait. Elle ne put retenir une exclamation :
-Arrêtez !
Cette injection[ injection? ce ne serait pas injonction que tu as voulu écrire (les fautes de frappes sont sournoisent ^^) ] ne manqua pas de se faire retourner ses voisins les plus proches, qui, à leur tour, se posèrent des questions. Enfin, Solenn Roualt était assez étrange, cela ne les étonna pas outre mesure.
Le professeur pinça les lèvres. Il ne voulait pas provoquer une telle réaction. Mais il fallait qu’il en parle à la jeune fille, alors…
La fin du cours de maths leur paru interminable, aussi bien à la jeune fille qu’au professeur. Solenn, la tête pleine de questions qu’elle refusait de se poser, dès la sonnerie, se précipita vers la sortie.[ c'est peut être fait exprés mais la syntaxe de cette phrase est déroutante, cela peut être un défaut comme une qualité selon ce que tu veut faire ] Mr. Lesieur la rattrapa à grands pas, posa sa main sur son épaule. Elle se retourna avec un rictus étrange, comme celui d’un chat sauvage apeuré. Le professeur, embarrassé, retira vivement sa main. Il lui fit un bref signe de tête pour lui dire de le suivre.
C’est ce qu’elle fit, jusqu’au bureau du jeune prof. M. Lesieur, un petit homme trapu, aux cheveux courts et bruns, se mordait les lèvres avec appréhension. Une fois qu’il se fut assuré que tous les élèves avait quitté la classe, il prit enfin la parole :
« Eh bien…Je suppose que tu m’as entendu….
-C’était donc vous ?!, s’exclama la jeune fille.
-Hum…Eh bien…Hum…Oui…
-Comment avez-vous fait cela ? Le ton de la jeune fille se faisait agressif, presque acusateur.
-C'est-à-dire que….C’est complexe à expliquer…J’ai mis beaucoup de temps à maitriser cette technique…
-Ah ! Arrêtez de bafouiller et de tourner autour du pot… Enfin, j’ai une heure devant moi, et j’aime les choses complexes. Alors expliquez moi.
Solenn, avec un petit saut élégant et toujours cette grâce sauvage sous contrôle, s’assit sur une table en face du professeur.
-Alors…

Pendant deux heures, donc[ je ne sait pas pourquoi, mais je verrais plus un dont qu'un donc, à toi de voir, les deux conviennent ] une de trop, le professeur se lança dans de grandes explications, effectivement très complexes, et surtout floues.
[J'ai l'impression d'un manque entre ces deux phrase, il y a plein de choses à dire, n'hésite pas à faire des essais puisqu'un simple clic supprime tout ce qui ne convient pas grâce à mère technologie ]La jeune fille aux cheveux rouges quitta la classe chamboulée, prenant conscience de tout le monde qui s’étendait au-delà du regard qu’elle portait sur tout. Tant de choses merveilleuses et magnifiques qu’elle avait ignorées…Même, pas remarquées…


Voila, j'espère que j'ai pu t'aider. Il y a peu de vert parce que la beauté de ce texte se trouve dans l'ensemble agréable qu'il constitut, je l'ai beaucoup aimé et tes erreurs ne sont que la conséquence d'un manque d'expérience, cela s'arrangera avec le temps. J'ai peu de temps pour m'apesantir sur les compliment mais cela ne change pas le point de vue positif que j'ai de ton texte et surtout de ton style. Essaye d'écrire plus et plus souvent des petites choses, cela peut t'être d'une grande utilitée pour trouver un jour un grand projet qui te passionneras.

Bien à toi, Nox, vampire repentit.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou"   Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou" I_icon_minitime2/8/2009, 13:23

Merci beaucoup à tous les deux, vos critiques sont très utiles. Nox, ce n'est en aucun cas la peine de d'apesantir en compliments, ceux là me suffisent, les critiques me paraissent plus utiles XD.
Pour les nombreuses phrases à la syntaxe étrange, c'est une face de mon style, involontaire, je l'admet, à vous de voir si c'est positif ou non^^.
Je ne sais si je doit combler le vide ou non, résumer ici quelques facettes de la chose où attendre un peu, qu'en pensez-vous?

Je vais corriger ça dans la journée, et peut-être continuer un peu dans ma lancée.
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou"   Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou" I_icon_minitime2/8/2009, 20:52

Je ne sais pas si tu dois préciser. Le fait que tu fasse une ellipse ( vous avez vu, j'ai écouté en français ! ) attise la curiosité de ton lecteur et te permet de révéler les choses petit à petit. Mais si tu as des choses à dire, qui laissent cet espèce de suspense, alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou"   Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou" I_icon_minitime2/8/2009, 22:27

{1ere MODIFICATION}



-Mademoiselle Roualt ?
-Hum ?
Un grognement s’éleva, provenant d’une jeune fille aux cheveux rouge sang. Cette même élève se redressa, frotta ses yeux endormis et fixa son professeur de maths.
-Alors ? Votre réponse à l’exercice trois ?
Elle grommela quelques explications aussi vagues qu’incompréhensibles.

Ce prof était vraiment un imbécile ! Non, elle ne suivait pas en cours. Oui, elle s’y endormait et révisait d’autres matières pendant son heure. Elle n’y était pour rien si les trois périodes[ Ce mot n'est pas approprié.] de mathématiques par semaine étaient obligatoires. Si cela lui posait un problème, qu’il aille voir la direction ! Elle acceptait déjà de subir une moyenne de trois, alors…S’il essayait de la priver de ses siestes quotidiennes, elle laisserait tomber l’idée même d’aller en classe.
-Oui, mademoiselle Roualt, vous pouvez vous rendormir. Et vous pouvez aussi vous abstenir de revenir en leçon, ce ne sera pas problématique.
Interloquée, la demoiselle Roualt en question fronça les sourcils. Une étrange réponse à quelque chose qu’elle n’avait formulé. Enfin, cela ce lisait sûrement sur son visage, et M. Lesieur était peut-être antipathique, mais il était loin d’être un imbécile. Elle secoua la tête pour chasser ces étranges pensées. Croisa les bras, posa sa tête dessus et ferma les yeux.
-Hé ? Solenn ? Tu me passes ta gomme ?
La jeune fille soupira. Fouilla dans sa trousse, en sortit une gomme et la tendit au garçon qui venait de l’interpeller, sans lui jeter un regard. L’autre, un peu dépité, prit la gomme, la fixa quelques instants avant de la reposer dans la trousse de Solenn.
-Mademoiselle Roualt, il a beau vous exaspérer au plus haut point, ce jeune homme ne mérite pas un tel mépris ! , ajouta Pierre Lesieur.
Cette fois, la jeune fille se redressa, et fixa le professeur, abasourdie. Elle venait de se faire précisément la même réflexion ! A croire qu’il lisait ses pensées !
« Hé bien…Hum, oui, je pense qu’on peut dire cela. » Elle sursauta. Oui, cette voix, celle de son professeur venait bien de résonner dans sa tête. Ainsi que la phrase précédente. Il n’avait pas ouvert les lèvres lorsqu’il avait prononcé son nom, elle en était sûre, maintenant. [ C'est un peu mal exprimé, il n'a pas fait que dire son nom à la remarque précédente]
« Oui, je confirme. » Elle secoua la tête, le visage crispé, comme pour chasser cette voix qui la harcelait. Elle ne put retenir une exclamation :
-Arrêtez !
Cette injonction ne manqua pas de faire se retourner ses voisins les plus proches, qui, à leur tour, se posèrent des questions. Enfin, Solenn Roualt était assez étrange, cela ne les étonna pas outre mesure.
Le professeur pinça les lèvres. Il ne voulait pas provoquer une telle réaction. Mais il fallait qu’il en parle à la jeune fille, alors…
La fin du cours de maths leur paru interminable, aussi bien à l’élève aux cheveux rouges qu’au professeur. Solenn, dès la sonnerie, se précipita vers la sortie, la tête pleine de questions qu’elle refusait de se poser. Mr. Lesieur la rattrapa à grands pas, posa sa main sur son épaule. Elle se retourna avec un rictus étrange, comme celui d’un chat sauvage apeuré. Le professeur, embarrassé, retira vivement sa main. Il lui fit un bref signe de tête pour lui dire de le suivre.
C’est ce qu’elle fit, jusqu’au bureau du jeune prof. M. Lesieur, un petit homme trapu, aux cheveux courts et bruns, se mordait les lèvres avec appréhension. Une fois qu’il se fut assuré que tous les élèves avaient quitté la classe, il prit enfin la parole :
« Eh bien…Je suppose que tu m’as entendu….
-C’était donc vous ?!, s’exclama la jeune fille.
-Hum…Eh bien…Hum…Oui…
-Comment avez-vous fait cela ? Le ton de la jeune fille se faisait agressif, presque accusateur.
-C'est-à-dire que….C’est complexe à expliquer…J’ai mis beaucoup de temps à maîtriser cette technique…
-Ah ! Arrêtez de bafouiller et de tourner autour du pot… Enfin, j’ai une heure devant moi, et j’aime les choses complexes. Alors expliquez-moi.
Solenn, avec un petit saut élégant et toujours cette grâce sauvage sous contrôle, s’assit sur une table en face du professeur.
-Alors…

Pendant deux heures, dont une de trop, le professeur se lança dans de grandes explications, effectivement très complexes, et surtout floues.
Son histoire aurait paru aussi farfelue qu’imaginaire à n’importe qui, mais Solenn Roualt n’était pas n’importe qui. Elle aussi, elle avait toujours ressenti ce qu’il appelait la « Pensée ». Elle aussi, elle avait senti cela, mais ne s’en était jamais préoccupée outre mesure.
La jeune fille aux cheveux rouges quitta la classe chamboulée, prenant conscience de tout le monde qui s’étendait au-delà du regard qu’elle portait sur tout. Tant de choses merveilleuses et magnifiques qu’elle avait ignorées…Même, pas remarquées…



Ton texte est bien mieux comme ça. La fin est superbe, juste ce qu'il faut. D'ailleurs, je me demande comment tu vas faire pour ne pas dépasser les 4 pages, cette histoire promet d'être plus longue..
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou"   Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou" I_icon_minitime2/9/2009, 17:37

Oui, c'est aussi ce que je me suis dis...
C'est pour ça que je pense que je vais chercher quelque chose d'autre comme nouvelle, car j'ai une hallucinante dose d'idées pour cette histoire là, je pense donc la continuer sur plus de quatre pages.
Là dessus, il ne me manque plus qu'une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou"   Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou]
» Discussion sur "Petit texte, moi qui ait toujours voulu..."
» Discussion sur "Pour le concours "la tête dans les étoile...
» Discussion sur "J'ai encore besoin de vous ^^'"
» Discussion sur "Les Filles de Sainte-Clotilde"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: