Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Discussion sur "Petit texte, moi qui ait toujours voulu..."

Aller en bas 
AuteurMessage
Nox
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Nox


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 281
Age : 31
Localisation : Provence
Date d'inscription : 20/12/2008

Discussion sur "Petit texte, moi qui ait toujours voulu..." Empty
MessageSujet: Discussion sur "Petit texte, moi qui ait toujours voulu..."   Discussion sur "Petit texte, moi qui ait toujours voulu..." I_icon_minitime2/18/2009, 23:40

{Cliquer ici pour accéder à la fic.}

Hey, bien le bonjour.

Je ne pense pas que ce texte soit adapté à "la tête dans les étoiles", mais c'est probablement dût à la vision que j'ai du sujet.
C'est un texte remarquable, vraiment bien écrit, et j'ai aimé le lire, malgré l'heure tardive, une nuit qui commence bien quoi ^^. Pas vraiment de défaut, juste deux détails:
*"Son regard se porte au-delà des visages attentifs qui guettent ses mouvements, vers le fond de la salle. Ne pas se laisser intimider par la foule massée sur les serpentins." les deux phrases sont en quelque sorte opposées au niveau du sens, je pense qu'il faudrait revenir à la ligne après "de la salle" pour marquer davantage cette rupture.
*"son corps serré dans son justaucorps" je n'aime pas trop la consonance de ce passage.

Ha et aussi, j'était vraiment rentré dans l'histoire quand soudain j'ai vu dans le texte le mot arabesque, puis le mot cygne. Et là c'était fini, j'ai pensé à Mr. 2 et à son "arabesque du cygne" (pour les hérétiques qui ne connaissent pas One Piece, Mr.2 est un agent officiel de Barroque Works, il a mangé le travesti fruit et à inventé le "Travelo Way", la voie du qu'il suit depuis qu'il est devenu un travelo. Il maîtrise à la perfection le "travelo punch", l'"arabesque du cygne", le "travelo ascensionnel" et la danse du tournicoti-tournicoton). Enfin, juste pour dire que ça a cassé l'effet magique de ton texte mais que nous(moi, Mr.2 et l'auteur de One Piece) en assumons l'entière responsabilité XD.

Ce n'est pas le genre d'histoire qui me passione donc je ferait preuve d'une hypocrisie impardonable en clamant que je veux la suite mais je ne doute pas que je prendrait autant de plaisir à la lire que j'en ai prit avant que tu parle d'arabesque et de cygne ^____^. Donc dans un sens le désir inconscient de retrouver l'harmonie brisé par cet idiot de travelo déjanté me pousse à quand même esperer la suite mais après on entre dans le cercle de ma psychologie chaotique...

Bien à toi, Nox.
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur "Petit texte, moi qui ait toujours voulu..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: