Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Discussion sur "Les Filles de Sainte-Clotilde"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Discussion sur "Les Filles de Sainte-Clotilde" Empty
MessageSujet: Discussion sur "Les Filles de Sainte-Clotilde"   Discussion sur "Les Filles de Sainte-Clotilde" I_icon_minitime8/11/2009, 18:01

{Cliquer ici pour accéder à la fic.}


Bon prologue, même si je ne vois pas où tu veux en venir pour le moment. Ecriture fluide, agréable à lire, personnages crédibles, je ne dénote que la répétition de "sainte-clotilde" en milieu de paragraphe. Franchement bien. J'avoue que je suis intriguée de savoir où tu nous mènes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Nox
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Nox


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Provence
Date d'inscription : 20/12/2008

Discussion sur "Les Filles de Sainte-Clotilde" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Les Filles de Sainte-Clotilde"   Discussion sur "Les Filles de Sainte-Clotilde" I_icon_minitime8/11/2009, 18:18

J'aime bien ton texte, c'est trop court pour juger de ton style, mais c'est agréable à lire. Il n'y a pas besoin de voir où tu veux en venir, d'après moi. C'est là un début ouvert à de nombreuses possibilités.

"impatiemment l'annonce des résultats. Des chaises avaient été installées en face de l'estrade surmontée d'un pupitre depuis lequel, dans quelques instants, M. Lassudrie annoncerait les résultats. " répétition de résultat qui pourrait être évitée.

énoncer de sa voix puissante, les noms des élèves reçues: «Mesdames, Messieurs, voici les noms des élèves reçues à l'examen du Brevet Supérieur »" Je trouve que les deux moitiés de la phrases disent la même chose, c'est un peu lourd.

Voila, j'attends la suite pour juger de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Discussion sur "Les Filles de Sainte-Clotilde" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Les Filles de Sainte-Clotilde"   Discussion sur "Les Filles de Sainte-Clotilde" I_icon_minitime8/11/2009, 18:38

Tiens ça se passe dans mon département...

C'est pas vraiment mon style d'histoire pour l'instant, sauf si ça change par la suite, mais j'aime assez bien le style.

Au fait, il a existé ce pensionnat?
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Discussion sur "Les Filles de Sainte-Clotilde" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Les Filles de Sainte-Clotilde"   Discussion sur "Les Filles de Sainte-Clotilde" I_icon_minitime8/11/2009, 20:36

Merci à tous pour vos réponses; j'ai remarqué les redondances. Je vais arranger ça.

Non, le pensionnat n'a jamais existé -je ne crois pas-. J 'essaie de poster la suite demain, je l'ai en version manuscrite , mais pas encore tapée... content que ça vous ai plu...
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Discussion sur "Les Filles de Sainte-Clotilde" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Les Filles de Sainte-Clotilde"   Discussion sur "Les Filles de Sainte-Clotilde" I_icon_minitime8/11/2009, 22:07

J'aime bien.
Mais es-tu vraiment obligé de faire des phrases si complexes pour dire si peu de choses? Le seul souci que je trouve, c'est ça, tu fais des phrases alambiquées d'une utilité relative.
Sinon, bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur "Les Filles de Sainte-Clotilde" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Les Filles de Sainte-Clotilde"   Discussion sur "Les Filles de Sainte-Clotilde" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur "Les Filles de Sainte-Clotilde"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur "Pour le concours "la tête dans les étoile...
» Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou"
» Discussion sur "Petit texte, moi qui ait toujours voulu..."
» Discussion sur "J'ai encore besoin de vous ^^'"
» Discussion sur "Irish Blues" de Haedrich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: