Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de...

Aller en bas 
+14
Akira
Quitter
Drakh
nellyce
Kilrak
Gaï Mulkairn
Haedrich
Eqkter
Shia
Margogotte
tartine
Nilo
Caladis
Riff
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime6/27/2011, 12:04

J'approuve Kilrak Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riff
Romancier
Romancier
Riff


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du mirroir
Date d'inscription : 11/06/2011

Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime6/27/2011, 12:18

Contre. La peine de mort est courte et sans réelle douleur (du moins dans nos pays "civilisés"), vivre toute sa vie dans une prison est une réelle douleur par contre et ça dure, et ça dure... Une vengeance bien plus approprié lorsque l'on veut se venger sur quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime6/27/2011, 12:29

Je suis tout à fait d'accord avec Riff, la personne qui, après avoir tué 10 personnes horriblement, peut s'endormir paisiblement, ce n'est pas vraiment de la justice.
Je suis pour la prison à vie Smile
En donnant la mort à quelqu'un qui à tué, on s'abaisse à son niveau, on peut se justifier en disant tout ce qu'on veut, pour moi, ça reste de la barbarie. Lui aussi avait surement des (mauvaises) raisons avant de tuer!
Je suis absolument contre la peine de mort 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime6/27/2011, 12:37

Non la prison ne règle pas tout.
Les criminels sont bien plus heureux d'être en prison car ce n'est plus la torture que c'était autrefois. Ce n'est certes pas la joie, mais il y a bien pire que d'être enfermé à vie.
De plus, il y a bien des façons d'alléger sa peine et l'emprisonnement à vie n'est pas accordé à tous les criminels. D'autres s'en sortent et continuent.
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime6/27/2011, 12:44

Ils ont la télévision, des activités, une éducation, du sport la prison et loin d'être une prison, et Riff je te jure que 5 mois d'attente dans le couloir de la mort c'est 100 fois pire que 50 ans dans un cité pénale. Et oui c'est barbare mais il n'y à aucun interet si ça ne l'était pas, a vrai dire je suis même pour le systéme japonais qui consiste à tuer la personne d'une balle dans la tête en faisant payer la balle par la famille du meurtirer.

Les hommes qui souillent notre monde ne mérite aucun pardon avant ou après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Riff
Romancier
Romancier
Riff


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du mirroir
Date d'inscription : 11/06/2011

Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime6/27/2011, 12:46

La prison est loin, très loin d'être une promenade de santé : viols, tortures physiques ou psychologiques de la part des autres prisonniers (si ce n'est de celle des gardiens)... Parce que moi je te parle pas des parcs pénitenciers pour délinquants juvéniles ou pour vols à la tire mais pour des trucs un peu plus sérieux
Tout de même d'accord que c'est parfois trop court mais je crois qu'il faudrait qu'on subisse tous quelques temps de prison pour pouvoir être à même de la durée de l'emprisonnement...

Et il me semble que ce sont plutôt les chinois qui font ce genre de chose (on fusille pas au Japon je crois)


Dernière édition par Riff le 6/27/2011, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime6/27/2011, 12:46

Je n'ai pas dit que j'étais pour l'emprisonnement à vie tel qu'il est aujourd'hui Smile
Je suis pour un enfermement à vie sans sursis, sans liberté conditionnelle, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kilrak
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Kilrak


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 20/11/2010

Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime6/27/2011, 13:23

Sauf que ce n'est pas possible Spark.
Un mec qui a commit des meurtres sans nom peut jouer un rôle au sein de la prison: le rôle de faire semblant. Des fous il y en a plein dans notre monde, ils peuvent se comporter très bien en prison, les gens vont croire qu'ils s'en sont sortis, ça je te l'accorde ça arrive, mais d'autres en sortant de prison vont recommencer à dealer: vendre de la drogue et dans le pire des cas tuer. Ils vont encore se retrouver en prison, vont ressortir... Ca n'en finira pas.
De plus, avant leur procès il y a un temps d'attente énorme, ça peut durer 2 ans. Pendant ce temps-là, qu'est-ce qu'ils subissent? Un simple bracelet autour de leur cheville car ils ne peuvent pas aller en prison car celle-ci est remplit à ras bord. Même avec un bracelet on peut faire des conneries si on est malin. Imagine que tes parents te donnent un ordre et que tu n'as pas envie de le faire, le ton monte entre vous, ils te font chier, t'as envie de faire ce que tu veux. Un jour tu décides de faire ce qu'ils t'ont interdis de faire et alors tu ressens de la culpabilité mais aussi la satisfaction, le plaisir d'avoir braver les interdits parentaux. Nous sommes tous des Hommes non? Nous sommes donc pareil exact? Donc il en va de même pour les coupables, sauf que eux les actes sont plus grave et certains entre la culpabilité et le plaisir d'avoir commit un acte inhumain n'éprouve que le plaisir, et c'est eux qu'ils faut tuer.

Comme je l'ai déjà dis, le pouvoir aveugle l'Homme et une fois qu'il y a gouté, il ne peut plus s'en passer. Cette règle est valable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime6/27/2011, 13:32

Pour moi, ôter la vie d'une personne ce n'est pas lui couper la tête, c'est lui enlever toute son humanité, toute chance de se réintégrer. La prison à perpétuité suffit, et je la trouve même mieux que la peine de mort. Prendre une vie pour en payer 10, c'est insuffisant. La détruire est plus approprié, lui faire regretter son acte horrible. S'il ne regrette pas, qu'ils soit incapable de recommencer, et qu'il souffre. Juste une chose : ne pas les faire sortir après 15 ans... Qu'ils ne sortent plus jamais.
Si nous tuons cet homme, nous nous réduisons nous aussi au rang de criminel, d'assassin. La vengeance entraîne la vengeance, dans un cercle vicieux sans fin. Même si la personne la mérite, nous devons nous montrer plus intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime6/27/2011, 15:07

On ne peut pas dire que quelqu'un mérite la mort même si ce qu'il a fait est ignoble, ça ne sert à rien, tuer une personne ne ramènera pas celle(s) qui ont été tuées !

Pour ce qui est de la prison, aujourd'hui c'est franchement un grand bordel. On laisse sortir le mec parce qu'il s'est bien comporté, mais ça ne veut pas dire que c'est devenu un saint ! Il va peut-être recommencer, voir faire encore pire. C'est comme les adolescent qui vont en prison, il n'y a pas assez de prisons qui ont une partie pour les jeunes, alors ils se retrouvent à côtoyer des violeurs, des tueurs, et ils font quoi en sortant ? Ils violent, ils tuent, ils dealent, alors qu'avant ils rackettaient, ils volaient... (ce qui est quand même moins grave). Je me dis sérieusement que les criminels s'en fichent de leurs actes, ils le font, ils vont en prison, ils se comportent bien, ils sortent, ils recommencent (ou font pire), ils y retournent... Et ainsi de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime6/27/2011, 16:42

Kilrak : je suis d’accord, je sais très bien que les personnes qui ont fait des choses horribles peuvent mentir ou avoir un comportement normal qui peut faire douter le reste du monde de leur culpabilité.
Je serrais pour une mise en place d'un système ou quelqu'un condamné à la " prison à vie " ou même à n'importe quelle peine, ne puisse pas sortir plus tôt. Quoi qu'il arrive et quel que soit son comportement.
C’est le système qui est douteux pour l'instant Smile mais je ne pense pas que la peine de mort arrangerait les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kilrak
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Kilrak


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 20/11/2010

Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime6/27/2011, 16:45

Elle réduirait le nombre de gens en prison, donc réduirait le temps d'attente des affaires pénales, augmenterait le temps pour sortir de prison car elles seraient moins pleine, et par conséquent arrêterait plus de criminels ou de dealers dans leur frénésie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime6/27/2011, 16:57

je ne pense pas que ce soit la solution , nous avons un pourcentage de criminalité bien moins élevé que dans certains endroits du globe ou la peine de mort existe.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime6/27/2011, 16:59

ça n'empêche que les prisons françaises sont pleines, et que les procès traînent excessivement, comme l'a dit Kilrak (mais je pense que la peine de mort n'est pas une bonne solution).
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime6/27/2011, 17:49

Les états unis appliquent encore la peine de mort (certains états)et leurs prison sont encore plus surchargés que les notre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
Kilrak
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Kilrak


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 20/11/2010

Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime6/27/2011, 18:23

Aux USA le port de l'arme est légal, les habitants ne connaissent pas les services sociaux, ne sont pas forcément aidé lorsqu'ils sont dans la merde car leur société prône le capitalisme libérale: le profit avant tout. Ils sont dans la merde jusqu'au cou. En conséquence ils dealent pour sauver leur peau. Voilà pourquoi les prisons sont pleines.
Eux ne méritent pas la peine de mort, ils méritent qu'on les aide, d'autres non car ils sont pourris jusqu'au bout et certaines méritent la mort.
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime6/27/2011, 18:27

Lol en même temps, combien de personnes pourraient être condamnés à la peine de mort de nos jours? 10, 20 par an? A l'époque où elle était encore en application, les condamnés n'étaient franchement pas aussi nombreux qu'on le pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime6/27/2011, 20:44

Kilrak: Aux USA les aides financières c'est le néant quasiment... C'est comme le type l'autre jour, il a été braqué une banque, il a demandé un dollar pour se faire opérer d'une tumeur aux poumons ou un truc dans le genre... (et il veut rester en prison pour pas avoir à travailler jusqu'à sa retraite...)

Tartine: ça dépend quelle époque x)
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime6/27/2011, 21:01

Disons le XXème siècle... Il y en avait peu...
Pour moi, condamner à mort revient à renier son humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime6/27/2011, 21:15

Je me demande si l'être humain n'a pas renié son humanité depuis longtemps, si elle a jamais existée.
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime6/27/2011, 21:18

Chez certains, elle n'existe pas... Heureusement, d'autres parviennent encore à l'être... Mais ils n'ont pas le pouvoir. C'est au choix, argent et pouvoir, ou bien humanité. C'est triste... Désespérant...
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime6/27/2011, 21:21

Heureusement qu'il y a encore des gens qui arrivent à vivre sans avoir besoin d'argent et de pouvoir ('fin quand je dis pas besoin d'argent, c'est pas besoin de chercher à en avoir toujours plus, au détriment des autres (parce que maintenant si t'as pas d'argent, tu peux crever u.u)) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime6/27/2011, 21:27

Et vive le capitalisme !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime6/27/2011, 21:34


Gaï: Mais que-ce vraiment "l'humanité "? Du latin humanitas, "nature humaine"
Et est-ce que la nature humaine ne serait pas plutôt l'égocentrisme ?
Le bonheur au détriment de celui des autres ?
Je crois que les personnes qui pensent aux autres plus qu'a elles même et qui n'essai pas d'obtenir le plus de puissance possible, sont celles qui justement combattent leurs humanité pour devenir meilleurs 8D
Je pense que la peine de mort, est une chose typiquement humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kilrak
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Kilrak


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 20/11/2010

Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime6/27/2011, 21:37

En même temps à ce jour c'est le seul système qui marche dans nos sociétes. On a bien essayé le social mais on a vue ce que ça a donné. Economie = société, c'est un fait^^. Je ne blâme pas le social attention, je dis seulement que malheuresement seul le capitalisme à l'air de bien marcher, enfin façon de parler^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de...
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prologue d'un roman, qu'en pensez-vous?
» Que ressentez-vous quand vous écrivez?
» Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?
» Discussion sur "Dites-moi de quoi vous rêvez, je vous dir...
» Que lisiez-vous lorsque vous étiez petits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Bavardages sans frontière-
Sauter vers: