Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que pensez-vous de...

Aller en bas 
+14
Akira
Quitter
Drakh
nellyce
Kilrak
Gaï Mulkairn
Haedrich
Eqkter
Shia
Margogotte
tartine
Nilo
Caladis
Riff
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime5/21/2012, 19:28

affraid T'as raté des pâtes!! ça me rappelle un jour, j'ouvre à peine la porte qu'une puissante odeur me rentre dans les narines:
"qu'est-ce qui s'est passé?!" m'écriais-je
Mon frère avachis sur le canapé me lance un regard penaud sans rien dire.
"Ah, tu as fais à mangé!" commençais-je à rigoler
Je me dirige droit à la cuisine et là! C'est le drame! Une casserole noircie est abandonnée dans un coin, un plat de pâte où au fond les petites malheureuses avaient légèrement carbonisé! :rire: Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime5/21/2012, 19:35

Gaï vient de vous le demander, merci de continuer à côté. (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime5/21/2012, 19:43

Oui dsl je l'ai posté en même temps que lui je ne l'ai vu qu'après Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Poète maudit
Poète maudit
nellyce


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Je sais pas--'
Date d'inscription : 20/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime5/23/2012, 11:45

Bon ben si vous voulez reprendre sur un débat philosophique, je vous proposerais bien :"que pensez vous du mariage homosexuel?"

De mon côté pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime5/23/2012, 12:03

Je suis pour, parce que je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas ce droit. Que je sache, ça ne changera rien pour les autres. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
nellyce
Poète maudit
Poète maudit
nellyce


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Je sais pas--'
Date d'inscription : 20/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime5/23/2012, 12:12

Ben oui c’est ce que je me dit aussi, et c’est la raison pour laquelle j'arrive pas a comprendre pourquoi on pourrait être contre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime5/23/2012, 13:17

Je me souviens que la question a déjà été posée. Franchement, je me demande d'où vient le problème. On doit accorder les mêmes droits à chaque individu, c'est le devoir de la République.
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Poète maudit
Poète maudit
nellyce


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Je sais pas--'
Date d'inscription : 20/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime5/23/2012, 13:28

^^ Encore pour le mariage y a pas trop d'opposition mais je connais des gens qui sont pour les mariage mais contre l'adoption parce que d'après eux c'est pas bon pour l'enfant... --' Peut être qu'il vas devoir supporter des moquerie mais c'est pas en interdisant l'adoption qu'on vas faire changer le regard des gens, alors que si on l'autorise, ils vont bien finir par s'habituer...
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Swann


Féminin
Nombre de messages : 615
Localisation : Straight to the Hell.
Date d'inscription : 24/03/2012

Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime5/23/2012, 14:02

Moi, je suis totalement pour ! Mais les gens qui sont contre avancent l'argument du fait que pour l'enfant, c'est mieux d'avoir une mère et un père pour son équilibre mental... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime5/23/2012, 14:08

Oui, le débat concernant le mariage homosexuel avait déjà été évoqué ici, et la majorité l'ayant emporté était pour (d'un côté je vois mal les autre clamer haut et fort leurs pensées, au risque de se faire lyncher).
Après, si vous parlez adoption, je suivrai le débat de près: j'ai un petit frère et une petite soeur adoptés ^^

Je ne vois pas en quoi un enfant adopté devrait "subir des moqueries", ou en quoi cette situation lui ferait du mal. Selon moi il est toujours plus agréable de grandir au sein d'une famille qui vous aime que dans un orphelinat impersonnel. Je parle d'expérience.
Bon pas pour moi, mais Maxime et Naya n'ont aucun problème, surtout la dernière quand on compare son passé en Guadeloupe. Naya est blanche, et la majorité des Guadeloupéens sont plutôt racistes envers ceux qui ne sont pas noirs (blancs, indiens, chinois, africains... tous dans le même sac), et elle a vécu un véritable enfer là-bas pendant cinq ans. Son handicap n'arrange pas les autres: elle était encore plus persécutée, et la maltraitance subie durant tout ce temps a développé un genre d'autisme. Donc bon. Elle est mieux avec nous que là-bas, si vous voulez mon avis, j'ai vu des photos de l'établissement, et d'après ce que m'a raconté ma maman... elle était traitée en véritable paria, comme un monstre. Bien sûr tous les établissements de ce genre ne sont pas comme ça, heureusement, la pouponnière dans laquelle vivait Maxime étant bébé était très bien, j'y suis allée ^^

Enfin bref je raconte un peu ma vie là x)
Pour conclure: pourquoi interdire l'adoption, alors que ça permet d'améliorer l'avenir d'enfants, de les rendre heureux ? Je trouve ça moins "choquant" que le mariage homosexuel, alors pourquoi les gens sont-ils parfois horrifiés d'entendre parler d'adoption ?

Après, concernant ce qu'a dit Swann: les parents célibataires reçoivent moins facilement l'agrément, c'est vrai, pourtant cela ne veut pas forcément dire que l'enfant ne vivra pas bien etc. On pense généralement que pour grandir, un enfant doit avoir une figure protectrice masculine (le papa) et une figure maternelle, tendre etc (la maman). Je connais des enfants qui n'ont qu'un seul parent (et pas parce-que ceux-là ont divorcé), ils se portent très bien. Je pense toutefois qu'il ne faut pas généraliser: toutes les femmes ne sont pas maternelles, tous les hommes ne sont pas des super-héros qui chassent les monstres de sous les lits. Il faut voir au cas par cas, il est possible qu'une mère seule soit bien plus efficace et maternelle qu'un couple toujours au travail, ne se préoccupant pas de leur enfant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime5/23/2012, 14:18

Pour. Ce qui me dégoûte par contre, c'est d'interdir le mariage pour eux/elles pour des causes de croyances religieuses et supersticieuses.

Je ne sais pas pour les enfants, mais du moment qu'un couple marche et arrive à éduquer l'enfant afin de le rendre autonome lorsqu'il devra voler de ses propres ailes... Je ne crois pas que ça altère sa santé mentale, il n'y a que les préjugés externes qui puissent le faire souffrir... Après, il faut que ce couple arrive à cet "idéal" d'éducation, qu'il soit homosexuel ou hétérosexuel. Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime5/23/2012, 14:25

Pour le mariage, je ne suis ni pour, ni contre. Dans tout les cas, je ne trouve pas de réel utilité au mariage ^.^". Je me suis toujours dis que si je devais me marier, ce serait soit par intérêt, soit pour avoir l'occasion d'avoir un grand, majestueux et beau mariage ^.^". Mais je ne vois pas d'argument contre le mariage homosexuel.
Ensuite, pour ce qui est de l'adoption, je suis d'accord avec Margogotte. Je trouve hypocrite et absurde qu'on utilise des arguments ayant aussi peu de crédibilité. On est capable de les démentir, d'abord scientifiquement après un semestre de psychologie sociale (première année je précise), ensuite moralement, tout le monde est d'accord pour dire qu'un enfant sera mieux dans une famille homosexuel que dans un foyer, ou avec de mauvais parent. De plus, les familles monoparentales n'ont jamais occasionné de "trouble" chez leurs enfants, ni de mauvais développement.
Non je pense qu'on ne veut pas d'une chose et que donc on cherche des arguments qui vont avec. Principe du préjugé: on aime pas une chose, donc on trouve des arguments qui expliquent qu'on aime pas cette chose, alors qu'on a, à la base, aucun argument valable.
Voilà mon avis. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Poète maudit
Poète maudit
nellyce


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Je sais pas--'
Date d'inscription : 20/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime5/23/2012, 14:35

T'as sans doute raison Akira ^.^

Margogotte a écrit:
Je ne vois pas en quoi un enfant adopté devrait "subir des moqueries", ou en quoi cette situation lui ferait du mal.

Je parle pour l’adoption pour les couple homosexuelle pas l’adoption en générale ^^ et dans ce cas, il est possible d'avoir à subir des remarque. De plus, comme le disait Swann, certaine personne prétende qu'avoir des parents homo ne serait pas bon pour l'enfant... mais je ne pense pas que ce soit vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime5/23/2012, 14:57

Ah oups je n'avais pas compris ça comme ça x)
Dans ce cas c'est probablement vrai pour les remarques, mais ce seront les mêmes que pour les parents d'homosexuel, la soeur d'un homosexuel... de toute manière, les choses ne vont pas changer du jour au lendemain. C'est triste à dire mais il est obligatoire que des gens souffrent le temps que les mentalités changent, c'est comme ça pour tout je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime5/23/2012, 17:33

Ah ouais, c'est vrai qu'on l'interdit pour superstitions. La France a évolué, les gens sont sensés avoir grandi. Mais non, les superstitions ont la vie dure (comme les super héros, dont fait partie Super-Stition, bien entendu)
Après, je suis d'accord avec Akira pour le mariage, ça sert à rien. Mais s'ils veulent se marier, franchement, qu'ils le fassent.
Par rapport à l'adoption, l'homosexualité ne rentre pas en ligne de compte, je pense. Au pire, la chose qui peut changer, c'est que, si c'est un garçon, peut-être pourrait-il devenir, presque à coup sur, homosexuel, non ? Puisqu'il n'aura pas de modèle féminin. Mais bon, à part ça, je vois pas ce que ça changerait par rapport à une autre éducation. Après, s'ils l'éduquent mal, c'est pas forcément parce qu'ils sont homos.
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Poète maudit
Poète maudit
nellyce


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Je sais pas--'
Date d'inscription : 20/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime5/23/2012, 17:38

L'homosexualité ne devrait (en théorie) pas empêcher d'adopter. Seulement comme on interdit l'adoption au couple pacsés...
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime5/23/2012, 17:38

Gaï Mulkairn a écrit:
Après, s'ils l'éduquent mal, c'est pas forcément parce qu'ils sont homos.

Entièrement d'accord :3
C'est sûr que ça dépend de si ses parents lui rabâchent leur sexualité à longueur de journée ou pas... si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi il deviendrait homo lui-même. On peut prendre l'exemple inverse, aussi: nos parents sont hétéro, et pourtant certains d'entre-nous deviennent homo.
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Swann


Féminin
Nombre de messages : 615
Localisation : Straight to the Hell.
Date d'inscription : 24/03/2012

Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime5/23/2012, 17:41

Magnifiquement pourri Gaï ! XD
Le problème, ce n'est pas que le mariage serve ou pas, c'est que si les homosexuels veulent se marier, ils n'en ont pas le droit en France. D'accord, il y a le pacs, mais les homosexuels pacsés n'ont pas le droit d'adopter, et ça c'est un gros problème au niveau des droits de l'homme. Tous les hommes sont égaux devant la lois. Hors ici, c'est un cas de pure discrimination. Devise de la France et des français : Liberté Egalité Fraternité, mon oeil, oui.


Dernière édition par Swann le 5/23/2012, 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime5/23/2012, 17:42

Hum je pense que ces choses là, ce n'est pas une affaire d'éducation.
Et puis peu importe, c'est comme si vous êtiez en train de dire que l'on pourrait forcer quelqu'un à avoir la sexualité qu'on veut qu'il est --". Vous tombez un peu dans l'aberration là non ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime5/23/2012, 17:44

J'ai jamais dit que la sexualité future d'un enfant dépendait de son éducation, pour ma part, ou alors je me suis mal exprimée x)
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Poète maudit
Poète maudit
nellyce


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Je sais pas--'
Date d'inscription : 20/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime5/23/2012, 17:46

Ben personnellement, je m'étais jamais demandée ce que je préférait mais depuis que mon meilleur ami est gay, je doute x) Donc ça prouve quand même (au moins un peu xD) que ça dépend de ce que l'on vit.
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Swann


Féminin
Nombre de messages : 615
Localisation : Straight to the Hell.
Date d'inscription : 24/03/2012

Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime5/23/2012, 17:47

Moi non plus je ne l'ai jamais dit, mais là, on s'en fiche un peu de qui à dit quoi, non ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime5/23/2012, 17:48

Margogotte a écrit:

C'est sûr que ça dépend de si ses parents lui rabâchent leur sexualité à longueur de journée ou pas... si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi il deviendrait homo lui-même.

Quand j'ai lu ça j'ai cru que s'était sous-entendus ^.^ Mais oui, tu t'es peut être mal exprimé, ou c'est ptete moi qui est pas bien compris Razz.

Swann: J'avoue ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime5/23/2012, 17:53

Ah ouais effectivement! Lapsus involontaire ^^
Bah maintenant je ne sais plus ce que je voulais dire, mais en tout cas ce n'est pas ce que tu penses que j'ai voulu dire hap
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Swann


Féminin
Nombre de messages : 615
Localisation : Straight to the Hell.
Date d'inscription : 24/03/2012

Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime5/23/2012, 18:00

J'crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter... On a un peu fait le tour. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de...
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prologue d'un roman, qu'en pensez-vous?
» Que ressentez-vous quand vous écrivez?
» Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?
» Discussion sur "Dites-moi de quoi vous rêvez, je vous dir...
» Que lisiez-vous lorsque vous étiez petits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Bavardages sans frontière-
Sauter vers: