Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que pensez-vous de...

Aller en bas 
+14
Akira
Quitter
Drakh
nellyce
Kilrak
Gaï Mulkairn
Haedrich
Eqkter
Shia
Margogotte
tartine
Nilo
Caladis
Riff
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime6/27/2011, 21:41

Le capitalisme est le "meilleur" système qui ait été utilisé jusqu'à maintenant je pense...

A partir d'aujourd'hui, je décide de devenir philosophe pour trouver une solution au capitalisme ! *sors*
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime6/27/2011, 21:48

Hum... George Bush était capitaliste... je ne trouves pas qu'on puisse appeler le système qu'il a mis en place " un système qui marche " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime6/27/2011, 21:55

Le capitalisme, c'est détruire toute bonté et générosité en l'homme... Essayez d'instaurer la Liberté, l'Egalité et la Fraternité dans un système où on doit se bouffer pour garder notre pognon et réduire les autres en esclavage pour se payer des vacances et des voitures...
Pour moi, le communisme est le meilleur système possible, mais impossible à instaurer. (me dites pas que l'URSS était communiste, ceci me ferait doucement rigoler. Jamais le communisme n'a duré plus de 5 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime6/27/2011, 22:02

Et c'est là, que j'me rends compte que je sais pas vraiment ce que c'est que le communisme x) (On m'en a jamais vraiment parlé et j'ai jamais cherché à savoir, mais maintenant qu'on en parle... Quelqu'un pourrait développé pour combler le vide de mon cerveau ? xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime6/27/2011, 22:06

Le communisme, en bref, c'est l'abolition des classes sociales (abolition n'est pas le bon mot...). Tout le monde est à égalité, touche la même somme, a les mêmes droits. La propriété privée n'existe pas, tout appartient à l'état (et c'est là qu'est le problème : l'état s'en met plein les fouilles. et puis aussi, les patrons touchent quand même plus). Les outils agricoles sont répartis entre les agriculteurs, enfin, la propriété privée n'existe pas pour les terres et les gros truc (voitures, outils, tracteurs, maisons...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime6/27/2011, 22:15

IL y a des erreures, pour moi, dans tout système extrême.

Le communisme a déjà été instauré après vote au: au chili, Salvador Allende à été élu en 1970, plus 53% de la population à voté pour lui.
Il avait un programme avec des méthodes très populaires qui ont séduit le peuple, (l'école totalement gratuite pour tous, les enfants recevait gratuitement un verre de lait tout les matins)
Comme dans la plupart des régimes communistes, il a fermé les portes vers le commerce internationale, le pays s'autosuffisant à lui même.
Il y'a eu en 1973, un soit disant coup d'état met fin à sa vie et a son mandat (son palais est bombardé et avant de mourir il fait une vidéo pour le peuple chilien en lui disant de continuer à se battre pour la liberté)
Il ya beaucoup de choses qui laissent croire que ce " coup d'état" à enfaite été réalisé par des agents américains ayant infiltré le gouvernement, craignant la puissance montante du pays.


(hum en gros j'ai résumé j'espère que je me suis pas trompé xD ) ( escusez les fautes je ne me suis pas relue et j'ai la flemme )
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime6/27/2011, 22:21

L'erreur des pays communistes a été de vouloir vivre en autosuffisance... Le tout est de ne pas trop tomber dans l'extrêmisme... (mais un gouvernement communiste ne pourra être réélu, puisque les gens ne sont jamais contents de leur gouvernement...)
C'est pratiquement prouvé que la CIA a organisé ce coup d'état...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime6/27/2011, 22:24

et bien donc ? le communisme n'est pas impossible à instauré 8D ( il est juste impossible à maintenir Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Riff
Romancier
Romancier
Riff


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du mirroir
Date d'inscription : 11/06/2011

Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime6/27/2011, 22:28

Citation :
la propriété privée n'existe pas

Impensable de nos jours u_u

Le communisme est dans l'absolu le meilleur système possible si on considère le groupe et non l'individu mais son application est catastrophique jusqu'alors :/ (nan je suis pas coco désolé Gaï :rire: )
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime6/28/2011, 00:01

Que tout les systéme aillent brulé en enfer communiste ou capitaliste rien n'est mieux tout est pire, L'Urss était communiste Gaï même si tu en doute, c'était d'ailleur le meilleur régime communiste au monde car c'est le seul qui a tenue et pourquoi parce qu'il était dictatorial, le régime capitaliste tue l'art et l'homme, le régime communiste conduit à la ruine sociale et économique doublé d'un éxtrémisme obigatoire vu que c'est quand même un partie d'extreme gauche peut imoprte ce qu'on en dit ça vaut l'extrme droite.
Revenir en haut Aller en bas
Kilrak
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Kilrak


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 20/11/2010

Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime6/28/2011, 02:53

Je plussoie Nilo.

Il est juste impossible d'instaurer une société sans classe où tout le monde serait égaux en privilèges, droits, devoirs et tout le tutti. Pourquoi? Le libre arbitre et le pouvoir mon vieux.
Si ce système est instauré et que tout le monde approuve, tu auras toujours de la violence, le goût du profit... Le pouvoir Gaï, ça forge un homme mais ça peut aussi le détruire. La recherche du pouvoir est dans nos gênes..

Cette société sans classe fut énoncée par Marx mais a une époque où la condition ouvrière était déplorable et le travailleur était comparé à une "machine"(le travail à la chaîne) et les gens n'avaient aucune couverture sociale. Qu'est-ce qu'il s'est dit dans sa petite tête le Marx? :"Putain c'est injuste de voir ça, tout le monde doit être égaux socialement comme ça yaura plus de problème". Au début, quand les gens ont su ça ils étaient super content! T'imagines toi plus de classe sociale? MAGNIFIQUE! Surtout pour l'époque.

Mais au fur et à mesure, le libre arbitre a prit le dessus, le pouvoir l'a emporté car croit le ou non, l'Homme à toujours besoin de montrer sa valeure, sa dominance sur les autres, faire savoir que c'est LUI le plus fort. En ça, on est tous pareil. N'as-tu jamais été fier de montrer à tes parents que tu avais fais un grand rangement dans la maison? De leur montrer tes bonnes notes? De te vanter de quelque chose que tu as fais de bien ou que tu crois de bien? On l'a tous fait. Tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime6/28/2011, 10:21

Et c'est d'autant plus vrai quand ton frère ne t'as pas aider à ranger ou quand tu as eu la meilleur note de la classe, tu ressens encore plus de plaisir à prouver ta supériorité sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime6/28/2011, 11:36

Je sais que le goût du pouvoir et la bêtise humaine, son goût pour le profit et la domination sur son voisin empêcheront ce système d'exister vraiment...
L'URSS a commencé par faire du communisme, Lénine est mort avant de faire de conneries dictatoriales. Mais Staline l'était à moitié, puisque lui aussi a montré sa domination sur les autres... Et je pense qu'il s'en mettait plein les fouilles...
Je suis un idéaliste, j'en suis conscient ^^ Un utopiste
Revenir en haut Aller en bas
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime6/28/2011, 20:09

Si tu veux une belle vision de la déchéance d'un système communiste utopiste, joue à Bioshock.
Tu verras Gaï, t'apprendras en t'amusant (:
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime6/28/2011, 20:25

Ah, en plus il parait que ce jeu est excellent à tous points de vue !! Je vais essayer de trouver ça quelque part ^^ Merci du conseil :p
Revenir en haut Aller en bas
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime6/28/2011, 20:27

De rien
Le 1, pas le 2, c'est plus la même histoire
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime6/28/2011, 20:29

Oui, je voulais trouver celui là XD
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime7/17/2011, 12:00

Coucou gens du forum je déterre le sujet car nellyce et moi même nous nous demandions si l'on pouvait "pleurer d'ignorance" elle pense que oui alors que moi me basant sur l'adage des "imbéciles heureux" je pense que les personnes aux capacité réduites se posent moins de questions et risque donc moins de tomber dans une dépression. Pour moi on peux "pleurer de savoir" mai plus difficilement d'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime7/17/2011, 13:53

Les ignorants ne savent pas qu'ils le sont, et quand ils le savent, ils ont plus envie d'apprendre que de pleurer. Par contre, quand on sait bien des choses sur ce monde et la condition humaine, il y a de quoi pleurer. Un ignorant est aussi souvent naïf, donc il suffit de lui dire que ça va, et il est heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime7/17/2011, 14:07

Mais d'un point de vue plus... personnel (l'exemple des sentiments pour faire peu original, leur réciprocité, etc... ou ne pas connaître la raison d'un acte... j'en passe), c'est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime7/17/2011, 18:15

On peut pleurer autant que si on sait que si on ne sait pas, tout dépend des circonstances. Savoir peut rendre triste face à son impuissance pour quelque chose qu'on ne trouve pas juste et ignorer peut frustré jusqu'à faire pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
nellyce
Poète maudit
Poète maudit
nellyce


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Je sais pas--'
Date d'inscription : 20/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime7/23/2011, 10:56

C'est vraiment ce que je voulait dire Shia, pleurer parce qu'on ne sait pas quelque chose pas pleurer parce qu'on est ignorant "en règle générale" (c'est pas très clair la je crois...). En tout cas il est surement plus facile de comprendre qu'on peut pleurer parce qu'on sais quelque chose. Plus de personne ont en fait expérience...


Dernière édition par nellyce le 8/12/2011, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drakh
Pilier du forum
Pilier du forum
Drakh


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Perdu dans une cage de viande, avec seulement deux trous pour avoir de la lumière
Date d'inscription : 01/06/2011

Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime7/28/2011, 11:19

Je crois qu'on peut effectivement être désespéré de ce qu'on sait, mais aussi de ne pas comprendre, surtout lorsqu'il s'agit des actes de quelqu'un... Y a rien de pire que de se rendre compte qu'on est impuissant parce qu'on ne sait pas ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolemog.deviantart.com
Quitter
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Quitter


Féminin
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 10/07/2011

Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime7/28/2011, 11:36

On est impuissant sur beaucoup de choses en général, je comprends tout à fait le fait de pleurer par ignorance, même si je trouve que ça sonne assez étrangement (x. Quoi qu'il en soit, regardons d'un point de vu peut être un peu plus philosophique (je ne sais réellement si on peut considérer cela comme de la philosophie), observons, il est tout à fait normal d'éprouver un certain malaise vis-à-vis de l'ignorance, en effet qui sait de quoi sera fait demain ? Tout peut arriver, rien n'est stable, même pas la terre sur laquelle nous vivons.
Il nous est impossible de tout savoir, tout prévoir, on ne sait pas d'où on vient et où on va. (même si les religions nous bercent d'illusions afin de calmer les esprits) Normal d'en être quelque soit peu déstabilisé. Ce n'est peut être pas tout le monde qui sera touché par cela, certains d'ailleurs ne se posent pas plus de question que le programme tv du soir...

Personnellement, je sais que l'ignorance m'angoisse profondément. Je ne me souviens pas en avoir pleurer, mais il n'est pas nécessaire d'afficher physiquement ce qui nous trotte dans la tête pour le ressentir vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Poète maudit
Poète maudit
nellyce


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Je sais pas--'
Date d'inscription : 20/05/2011

Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime8/12/2011, 09:32

Quitter a écrit:
il n'est pas nécessaire d'afficher physiquement ce qui nous trotte dans la tête pour le ressentir vraiment...
C'est vrai mais on a pas toujours le choix^^. Ce serai trop facile. Sans être une pleurnicharde j'ai toujours pensé que pleurer pouvait faire du bien. Alors même sans en abuser, il faut se lâcher de tant en tant.
Drakh a écrit:
surtout lorsqu'il s'agit des actes de quelqu'un...
Ca aussi c'est assez vrai.

@Quitter: Certain se pose beaucoup de question sur le programe tv du soir tu sais!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de...
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prologue d'un roman, qu'en pensez-vous?
» Que ressentez-vous quand vous écrivez?
» Si vous étiez de l'eau, que seriez-vous?
» Discussion sur "Dites-moi de quoi vous rêvez, je vous dir...
» Que lisiez-vous lorsque vous étiez petits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Bavardages sans frontière-
Sauter vers: