Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chapitre 1: On apprend à me connaître...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime5/24/2010, 21:12

J'étais dans un couloir sombre, et étroit. Ce couloir me paressait interminable, et était désert. Je voulais savoir où j'étais, et pourquoi je suis là, moi-même je n'en étais pas au courant. En vérité, je voyage les esprits et les pensées des personnes de mon entourage, et aujourd'hui je suis arrivée ici. Je marchai toujours dans le couloir, mais la fin ne s'approchait pas... Une voix me dit "Poursuis ton chemin, la fin approche", mais je ne sus qui est-ce, ce timbre de voix n'était inconnu. Alors, je pensais à mon passé, mais hier me revenait, je ne connaissais de moi que mon prénom, mon âge et ma date de naissance, rien d'autre. J'étais inconnue à mes yeux: je suis morte. La fin du "tunnel" approchait, mon cœur battait de plus-en-plus vite. En voyant les quelques têtes bougeaient, je savais que j'allais avoir fini de m'inquiéter, je ne suis pas seule. Mais qui sont ces gens? Que font-ils? Je continuais ma marche, et je vis enfin des jeunes filles dressées sur leurs pieds, lisant des bouquins, mais aussi des hommes baraqués. J'étais la bienvenue dans leur univers, et je ne cessais de répondre aux questions, sans rien dire de plus. Mais le temps me paressait long, très long, j'étais d'un autre monde, d'un autre pays, d'une autre Terre. Alors, Dieu me remit sur Terre, vivante et en chair et en os, à l'époque où Maman m'a donné naissance un 23 mars 1999 à 8h42. Alors que je me sentais toujours dans son ventre, dans mon nid douillet, j'étais sur ses genoux, endormie, mais ça bougeait, ça roulait plus précisément. Comme dans ma bulle, avec des roulettes... On appelle ça une "voiture". Je voyais derrière la voiture, un reflet d'un "13" sur la vitre, et je remarquais sur chaque panneau de direction "Marseille". Mais qui est "Marseille", qu'est-ce qu'est "Marseille", et où es "Marseille"? Puis, Maman me prononça ces quelques mots: "Laurie, on est arrivés à quelques kilomètres de Marseille, dans ta maison, c'est ta ville ici". Je compris alors la signification de "Marseille", et je voyais à peine mon entourage, et ma maison. J'ai une maman, mais aussi un papa et un frère. Plus tard, j'étais dans mon berceau, des lettres et des mots défilaient sur le mur, sur le plafond, sur le sol... Je connaissais déjà ma passion pour les mots, les ensembles de mots, les lettres, les alignées de lettres, les phrases, les tonnes de phrases, les romans quoi... Puis, ma tête alla dans un nouveau monde, un monde ou tout était à l'envers, plus d'arbres ni d'oiseaux qui volent, juste des pensées, des humeurs et des sentiments écrits sur un bout de papier. Et dessus un court roman inscrit dans mon journal intime, qui en apprenait sur mon présent:
"Je suis Laurie, âgée de 11 ans et née le 23 mars 1999. J'habite dans le Sud de la France, à quelques kilomètres de Marseille. J'aime écrire le fantastique, le thriller, la romance et le policier, et j'aime aussi lire tous ces genres. Je suis passionnée par l'écriture et la lecture mais aussi par la musique, le chant, la danse, le sport en général, les loisirs manuels et j'aime mes amis et ma famille! Je ne sais quoi dire d'autre, au revoir journal intime..."

Hors présentation:
Ma date de naissance (1999) n'est pas autorisée sur le forum, merci de changer cela dans le panneau d'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime5/24/2010, 21:52

Bonsoir bonsoir

Bienvenue sur le forum

C'est une présentation très... littéraire, dirons-nous

Je te rappelle les règles de bases: pas de langage SMS, pas de flood, pas d'insultes, lis et commente les textes des autres si tu veux qu'ils lisent les tiens.

Tout de suite, le traditionnel questionnaire de bienvenue

1) Quel est ton genre littéraire préféré?
2) Ton écrivain préféré?
3) Tu parles anglais?
4) Tu préfèrerais vivre soixante ans comme Serge Gainsbourg ou cent ans comme soeur Emmanuelle?
5) Tu préfères Bob Marley, Bob l' Eponge, Bob Dylan, Bob de Niro ou Bob Hopkins?

Haedrich, modérateur orthographophobophage.
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Invité
Invité




Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime5/25/2010, 07:48

Oui, il faut bien le dire, je me suis lâchée sur cette présentation.
Pour ce qui en tiens des règles, je peux vous le "promettre" d'avance, le langage SMS, le flood ou encore les insultes, ce n'est pas moi, je vous assure.
Bon, parlons peu, parlons bien:
1). Je n'en ai pas de préféré, j'en ai des préférés, comme la romance, le thriller, le policier et le fantastique.
2). A vrai dire, je n'ai pas assez lu de livre pour juger. Je dois bien l'avouer, je n'ai pas encore le rythme pour lire "16 Lunes" ou autres en 3 jours... Je prends bien le temps de voir l'histoire et de l'imaginer, et vu que je suis "assez jeune", je n'ai que deux livres dans ma bibliothèque, car j'ai découvert le BlackMoon il y a peu, plus jeune, je lisais les petits romans etc... Donc excusez-moi pour ce peu de "culture" pour cette question.
3). Oui, couramment. La base de l'anglais en fait, et aussi pas mal de vocabulaire.
4). A vrai dire je n'ai jamais pensé à ça ^^ Mais en fait, c'est deux personnes qui ne me rassembleront jamais, Soeur Emmanuelle qui est croyante et Serge qui fume... Mais moi, j'y jamais vraiment un choix à faire, ça serait Gainsbourg, juste pour sa carrière, Auteur-compositeur-interprète, Cinéaste et Acteur.
5). Je tiens à dire que je ne connais que deux Bob dans la liste: Bob l'Éponge et Bob Marley. Bob Marley! No woman no cry! ♪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime5/25/2010, 11:28

Bienvenue !
Bel effort de présentation, dommage qu'il y ait tant de fautes de concordance des temps. Mais je suppose que tu écrit très vite pour poster.

Tu es marseillaise ? Eh bien nous sommes deux (ou presque).

Voici mes questions :
Préfèrerais-tu être en forêt sous la pluie ou en ville sous le soleil ?
Si je dis "vent", en un mot, tu répondrais... ?
Si je dis "nuit", en une phrase, tu répondrais... ?
Et enfin, Tu me poses une question à laquelle je te réponds "C'est une utopie qu'il nous faut constamment construire". Quelle question m'as-tu posée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime5/25/2010, 12:18

Saaalut!! On en avait pas vu des présentations pareille depuis un bout de temps!! Tu dis que tu aimes les romans policier, on va bien s'entendre.

Tu aimes Mary Higgins Clark?
Bernard Werber?
Les milk-shakes café-saké-avec de boules de vanille?
T'es déjà venu à Nice?
Tu viens faire un poker avec moi?

Bienvenue, éclate toi et surtout transmet un maximum de ta pèche ici. (ça ne peut faire que du bien.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime5/25/2010, 17:24

Solon, je débute dans l'écriture, donc je pense que c'est tout à fait normal de faire quelques fautes! (:
Oui, je suis Marseillaise, bienvenue au club!
1). J'aime les deux, si je suis heureuse j'irai plutôt en ville sous le soleil, et si je suis triste dans la forêt sous la pluie.
2). Feuilles
3). Etincellante
4). Je n'en sais rien...
Merci pour ton message de bienvenue!

Nilo, j'ai fais exprès de faire cette présentation, je sais que sur chaque forum il y a des présentations toutes simples ^^ Oui, j'aime les romans policiers!
1). J'adore.
2). Je ne connais pas...
3). Ahhh oui, trop trop bon :p
4). Oui, en voiture j'ai du passer à côté ^^
5). Avec plaisir jeune homme!

Oui, je suis un peu fofolle, si je dois mettre ma pêche sur le forum, ça sera avec grand plaisir! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime5/25/2010, 17:57

Bienvenue, Bienvenue !

Comme mes prédécesseurs, des questions ! Wouhou !

1) Tu dis et répètes aimer le fantastique, ton auteur préféré dans ce domaine ? (Même si tu n'as pas lu beaucoup de livres, dans le minimum ?)
2) Quel est ton genre musical ?
3) Ton groupe, ou chanteur favori ?
4) Pourquoi les cordons bleus sont bleus ?
5) Frédéric Beigbeder dit : L'amour dur trois ans. & Toi que dis-tu ?
6) Quelqu'un a dit : Au Pays des Aveugles, les Borgnes ne sont pas sourds. & Toi qu'en dis-tu ?
7) J'ai trois poussins, mais, je n'en veux que deux. Que dois-je faire ?
9) Au plaisir de lire bientôt tes textes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime5/25/2010, 18:35

Merci, merci!
1). A vrai dire je n'ai pas d'écrivain favori, et c'est un choix personnel. Pour plusieurs raisons, dont le fait que je sois indécise dans tous les domaines généralement et surtout le fait que je vais aimer un auteur, et le prochain livre que je vais lire, l'écrivain sera mon écrivain préféré et ainsi de suite!
2). Rock, et chansons de maintenant qui passent à la radio, ou variété française (Renan Luce... et quelques chansons de rap (Sexion d'Assaut et Orelsan).
3). Muse ♥️
4). Parce qu'ils sont bleus Razz
5). L'amour dur toute une vie.
6). Au pays d'Alice, tout est merveilleux? ^^
7). Ce que tu veux ^^
Et là 8 alors?
9). Merci (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime5/25/2010, 18:40

Tout n'est pas merveilleux chez Alice ! La méchante Reine, Beuuh !
Pour la 7) J'en Pousse-un !
Mais c'était bien essayé (façon de parler) xD.
Naan, pas de 8. Ca fait un smiley, ça m'énerveeee ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime5/25/2010, 18:43

Pas mal la réponse à la 7 Razz
Moi aussi j'aime pas quand ça fait un smiley le "Cool." ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime5/25/2010, 19:50

Bienvenue à toi !

Comment as-tu découvert ce forum?
Pourquoi ce pseudo?
Parles-tu d'autres langues que l'anglais et le français? Si oui, lesquelles?

Enjoy. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime5/25/2010, 19:54

Merci!
J'ai découvert ce pseudo grâce à Google, et j'espère qu'il augmentera en activité!
Ce pseudo met venu grâce à une bouteille de jus de fruit ^^
Oui, je parle l'italien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime5/25/2010, 20:32

Ne t'inquiète pas, il faut bien commencer un jour Wink. D'ailleurs, si le forum peut t'aider à t'améliorer, tant mieux.

Merci pour tes réponse ! Roh un petit effort pour la dernière, c'est la plus intéressante xD

au plaisir de lire tes textes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime5/25/2010, 20:48

Oui, avec un peu plus d'activité je pense que le forum peut m'apporter beaucoup d'aide.
Et bien je ne connais pas la réponse de la 4ème question...
Revenir en haut Aller en bas
Dark knight
Copiste
Copiste
Dark knight


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : perdu avec la mort
Date d'inscription : 09/02/2010

Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime5/26/2010, 20:06

Salut à toi et bienvenue sur le forum. Une présentation originale, bien joué!
Bon j'ai une question est ce que tu aimes le cinéma ? Si oui, quel genre ?
Éclates toi bien sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime5/26/2010, 20:45

Merci beaucoup!
Oui j'aime le cinéma, du genre Avatar, Le Choc des Titans, enfin aucun genre bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime5/27/2010, 19:37

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime5/27/2010, 20:47

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime5/29/2010, 13:45

*a lu la présentation de droite à gauche, un mot sur 2 et en sautant les lignes*

Bienvenuuue ! Amuse toi, toussah, toussah !
Et juste, t'es sûre que t'as 11 ans ? (Enfin, d'après ce que j'ai suivi...)

Gus', modo semi-active quand il fait trop froid dehors.
(Je suis une fille, au passage. Qu'il n'y ait pas de confusion. hap)
Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime5/29/2010, 16:01

Merci merci ^^
Oui je n'ai QUE 11 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime5/29/2010, 21:01

Gus' est un garçon, mais elle a un autre-dans-sa-tête qui affirme être une fille, qu'il n'y ait pas de confusion. hap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime5/30/2010, 12:17

Wiwiwi Quassoulet. hap
Juste Exotic, je me permets de corriger ta signature, parce qu'elle arrache un peu les yeux. x)
"Donne-moi tes "je t'aime", offre-moi des envies d'amour, j'apporterai tout de toi, dans la valise de mon cœur ♥️"
Pas de "s" à l'impératif 3° personne des verbes du 1er groupe. Wink
Encore bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime5/30/2010, 12:24

Ah merci!
Tu viens de répondre à ma question. A vrai dire je pensais la même chose que toi, mais vu que j'ai trouvé plusieurs sites avec les paroles écrites comme je l'ai fait, j'ai pensé avoir tort!
Mais merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime5/30/2010, 12:28

Exotic a écrit:
j'ai pensé avoir tort!

Pas plutôt "raison" ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime5/30/2010, 12:46

Non Sassou. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1: On apprend à me connaître...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand le hasard s'en mêle chapitre 1er réécrit selon les conseils encourageants de Nox
» Pile ou face, chapitre 1. Intro.
» Pile ou face, chapitre 1. Intro.
» Quand le hasard s'en mêle chapitre 1er réécrit selon les conseils encourageants de Nox
» De chaque côté de la barrière( histoire d'amour) prologue, premier chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: