Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Page d'accueil

Aller en bas 
+6
Ohiro
Gaï Mulkairn
Nilo
Zahra
Le manant des prairies
Margogotte
10 participants
AuteurMessage
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Page d'accueil Empty
MessageSujet: Page d'accueil   Page d'accueil I_icon_minitime6/28/2012, 21:32

Bonjour, bonsoir, salut, hugh.

Comme vous l'auriez probablement constaté, le forum s'équipe aujourd'hui d'une espèce de tableau, en haut de l'index: ceci se nomme une "page d'accueil". En ayant discuté avec Caladis, qui m'a gentiment laissée faire, je me suis permise de modifier un code pour l'adapter au forum.

Une page d'accueil offre de nombreuses possibilités, telles que répertorier rapidement tous les membres du staff, énoncer de manière visible les choses à savoir, les modifications qui ont été effectuées... en bref: une page d'accueil, c'est un peu au forum ce que le résumé est au roman! C'est pourquoi je me suis dit que ça pourrait s'avérer utile, surtout pour une grosse communauté telle que celle de Sky Dreams.

Si vous avez des suggestions, des critiques, n'hésitez pas! Nous ne vous imposerons pas cette page d'accueil si la majorité d'entre-vous n'en veut pas, nous ne sommes pas des tyrans (pas trop...).

De plus, comme c'est clairement visible d'ailleurs, la case du milieu en bas est vide. Je n'avais pas trop d'idées sur quoi mettre dedans, c'est pourquoi je fais appel à votre créativité!
J'ai déjà plusieurs propositions, mais vous pouvez bien sûr rajouter les votres:

- Reprendre le principe "des textes qui bougent" dans les news, à savoir mettre quatre ou cinq liens menant vers les textes les plus actifs du forum (de la semaine, pour que ce soit plus actuel) ?
- Mettre une image représentant bien SkyDreams ? Une mascotte ?
- Intégrer un "classement" du type: le plus gros posteur du mois, le critique le plus efficace, l'écrivain le plus motivé... ?

Sur-ce, à vos claviers! Very Happy


Dernière édition par Margogotte le 7/1/2012, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

Page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil I_icon_minitime6/28/2012, 22:06

Citation :
- Intégrer un "classement" du type: le plus gros posteur du mois, le critique le plus efficace, l'écrivain le plus motivé... ?
J'aime pas vraiment ce genre de compétition avec les classements. Je pense que ça a plus tendance à créer des tensions qu'apporter un mieux même si l'intention est bonne.
Après critique le plus efficace ce seras quoi?
Poster beaucoup? Ecrire beaucoup? Cela pourrais inciter pour obtenir le titre de multiplier les commentaires inutiles, ou rajouter des lignes pour rajouter des lignes.

Pour la dernière case qui reste vide, une mascotte ferait un bon bouche trou le temps de trouver mieux =o

Et puis sinon la case sur le copyright c'est bien, ça rassure pas mal sans oublier le fait que c'est sensé limiter la fraude *-* *-*
Eh?
Pourquoi je suis en double? *-* *-*
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil I_icon_minitime6/28/2012, 22:16

C'était juste une proposition en l'air! x)
Moi aussi j'aime bien l'idée de la mascotte! Je vois bien un nuage en train de lire! xD
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil I_icon_minitime6/28/2012, 23:28

Margogotte, qu'est-ce qu'on ferait sans toi ? coeur
Honte à moi, j'ai lézardé au soleil cette après midi, au lieu de venir m’occuper des textes à commenter... (entre deux disputes, on prend ça comme circonstances atténuantes ? :3 )
Pour la rubrique vide, pourquoi pas effectivement mettre des textes qui bougent (:
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil I_icon_minitime6/28/2012, 23:31

Zahra a écrit:
Margogotte, qu'est-ce qu'on ferait sans toi ? coeur

Ah, ça... hap *va se cacher très très loin*
Merci Zahra coeur Et oui bien sûr, tu es toute excusée!
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil I_icon_minitime6/29/2012, 09:23

Encore du bon très bon travail ma gogotte, moi je suis pour la mascotte a 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil I_icon_minitime6/29/2012, 10:33

La page d'accueil est sensas'! Je trouve quelle est très utile et qu'elle apporte vraiment ce qui manquait à Sky Dreams.
Je dois avouer que pour le copyrigth je suis rassurée ^^" Je me demandais si justement les textes, sur ce site, étaient plus ou moins protéger ne serait-ce que par des règles. Je sais très bien que cela ne va pas empêcher un être résigné à s'octroyer le travail d'autrui pour en tirer les bénéfices, mais au moins il y a de quoi se défendre Embarassed hap
/me pars se cacher derrière un pot de fleur.

C'est un excellent travail! J'adore en tout cas! Et concernant la compétitivité qui pourrait se dégager de cette proposition :

Citation :
- Intégrer un "classement" du type: le plus gros posteur du mois, le critique le plus efficace, l'écrivain le plus motivé... ?

Je ne trouve pas, tout comme le manant, que ce soit une bonne idée même si tu nous a avoué avoir dis ça comme ça ^^
En effet, je pense qu'il n'est pas bon de faire un classement, certain pourrait le prendre trop à coeur et se sentir mal s'il échoue (en étant, par exemple, à la 2ième place et non à la 1ère). Or le forum est très bien comme ça, et la motivation de ses membres est plus belle si elle vient vraiment d'eux. Pas besoin d'essayer de les stimuler, auquel cas, ceux qui n'en n'ont pas assez partiront mais ils laisseront inéluctablement leur place à d'autre, peut être plus motivé encore.
Concernant la mascotte c'est une très bonne idée ^^ et ton nuage qui lit pourrait être intéressant Hihi! coeur
En tout cas c'était une excellente idée cette page d'accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil I_icon_minitime6/29/2012, 11:06

J'aime bien cette page d'accueil, après, bonne idée aussi l'idée de mettre des textes par semaine, mais ça demanderait plus de boulot (après, on pourrait se répartir les taches)
Le classement, par contre, j'aime pas trop; Il existe déjà ailleurs, et c'est largement suffisant.
La mascotte... Ouais, pourquoi pas. Au moins temporairement (après, on pourrait la glisser ailleurs, aussi, ce serait rigolo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ohiro
Modérateur
Modérateur
Ohiro


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 661
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2011

Page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil I_icon_minitime6/29/2012, 12:13

Je t'ai déjà dit ce que je pensais de cet entête hein :p

Sinon, je rejoins l'idée générale, en approuvant totalement la mascotte et les textes qui bougent sur l'entête \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil I_icon_minitime6/29/2012, 12:14

Oui j'aime bien la nouvelle page d'accueuil
Du même avis pour le classement , je n'aime pas trop ce genre de concept .
Une mascotte ? Intéréssant aprés je sais pas trop mais c'est bien , bonne idée .
Bravo pour la page d'accueil .
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil I_icon_minitime6/29/2012, 13:34

Superbe cette page d'accueil !

Je suis d'accord pour la mascotte et les textes qui bougent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil I_icon_minitime6/29/2012, 14:38

Et moi qui me demandais quoi x).

Bien que surpris sur le moment, je la trouve très bien cette page d'accueil! Il me faudra un peu de temps pour m'y faire mais j'aime bien! Smile

Et oui, l'idée du classement, je ne suis pas trop pour. L'idée de la mascotte me semble bien, si on ne trouve pas autre chose. Sinon l'idée des textes qui bougent me semblent être une bonne idée!

Et comme Ollow, je suis rassuré que le site soit sous copyright.

Bref, j'aime beaucoup cette page d'accueil! hap
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil I_icon_minitime6/29/2012, 21:09

Merci à vous tous pour vos avis chaleureux! ^^
Je suis contente de voir que mon travail n'est pas rejeté en bloc!

Effectivement, le classement est une mauvaise idée. Après, chacun voit de la combativité où il veut, mais bien sûr il ne s'agirait pas de tout faire pour dépasser son voisin, plutôt de décerner des titres rigolos! Mais bref.

Donc vous, vous seriez plutôt mascotte ou textes qui bougent à ce que j'ai compris. Comme l'a soulevé Gaï, la seconde proposition demanderait plus de temps et de boulot, notamment si je ne m'y mets pas seule: il faudrait que j'explique aux autres comment se retrouver dans le code histoire qu'ils ne fichent pas tout en l'air xD

Bref, voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil I_icon_minitime6/29/2012, 21:23

J'ai été surprise en voyant la page d'accueil changée.

J'ai été peu confuse au début, puis ensuite j'ai un peu mieux suivi le principe, et je trouve ça plutôt pas mal.

Comme les autres, je pense qu'une petite mascotte conviendrait mieux à la dernière case, rien à rajouter à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

Page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil I_icon_minitime6/29/2012, 23:21

Après les titres étaient plus sérieux que rigolo pour ceux que tu proposait je trouve margotte.
Après des titres complètement foireux et déjanté je suis pas contre Smile

Titre de la plus grande vessie; pour celui qui passe la plus longue session de postage Smile
Démon de minuit pour ceux qui traînassent le soir.
Un truc aussi pour ceux qui postent tôt dans la matinée.
Après ce qui pourrais être bien, c'est de changer de titres genre tout les mois; et surtout les garder secret pour faire la surprise Smile

Après dans ce cas, les gens pourraient faire des propositions au staff par MP pour leur fournir leurs titres, sans pour autant les divulgués aux autres membres =o

Après je pense que ce serait mieux de le faire dans des sujets, mais de laisser la case libre pour la mascotte tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

Page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil I_icon_minitime7/1/2012, 18:52

Au début j'ai cru que je m'étais trompé de forum XD, mais je trouve ça super!

Juste tit bémol pour moi, je trouve la couleur d'écriture trop ton sur ton avec le fond des petit cadres du menu. personnellement, je me ruine les yeux pour lire les intitulés. Comme c'est petit, ça n'aide pas, est-ce qu'il n'y aurai pas moyen de soit mettre du plus foncé pour les intitulés ou un petit peu plus clair ??
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil I_icon_minitime7/2/2012, 21:32

Oh j'ai même l'avis de Tartiiiine!
Si, bien sûr qu'il est possible de modifier les couleurs! Je vais faire des test ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nak'
Poète maudit
Poète maudit
Nak'


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Cité de Québec
Date d'inscription : 24/07/2009

Page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil I_icon_minitime7/3/2012, 22:52

Cette... chose, cet accueil, comme vous dites, m'a hélé de mon pseudonyme. Je crois que j'en ai peur. C'est viscéral.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nakslinger
Contenu sponsorisé





Page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Page d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page blanche
» Commentaires >> Page blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: