Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Impératrice" de Shan Sa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

"Impératrice" de Shan Sa Empty
MessageSujet: "Impératrice" de Shan Sa   "Impératrice" de Shan Sa I_icon_minitime7/13/2009, 11:45

"Mon carrosse avançait déjà dans l'éternité. J'étais seule, nue, petite. J'avais rendez-vous avec un homme, un dieu et un empire."

Elle est née dans la fabuleuse dynastie Tang du VIIè siècle. Elle a grandi au bord du fleuve Long, où elle apprenait a dompter les chevaux. Elle est rentrée au Gyncecée impérial où vivaient dix mille concubines. Elle a onnu les meurtres, les complots, les trahisons. Elle est devenue impératrice de Chine. Elle a connu la guerre, la famine, l'épidémie. Elle a porté la civilisation chinoise a son apogée. Elle a vécue entourée de poétesses, de calligraphes, de philosophes. Elle a régné sur le plus vaste empire sous le ciel, dans le plus beau palais du monde. Elle est devenue l'Empereur-Sacré-Qui-Fait-Tourner-La-Roue-d'Or.
Son nom a été outragé, son histoire déformée, sa mémoire effacée. Les hommes se sont vengés d'une femme qui avait osé devenir empereur.


Livre que j'ai redécouvert au fond de m bibliothèque la semaine dernière et je l'avais absolument adoré!!!!
Je pense qu'on peut le comprendre, il s'agit d'un roman historique racontant l'ascension d'une femme jusqu'au sommet de l'empire Chinois, la société dans laquelle elle vit, le poids des coutumes, traditions....
J'aime beaucoup le style de Shan Sa, j'ai lu un de ses livres précédant "La joueuse de Go" et je suis a chaque fois émerveillé par le fait que cette chinoise écrit dans un français des plus élégant et parfait.
Un bon roman a lire pendant les vacances^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

"Impératrice" de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: "Impératrice" de Shan Sa   "Impératrice" de Shan Sa I_icon_minitime7/13/2009, 15:04

Pas lu, mais je sens que je vais devoir combler cette lacune lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Invité
Invité




"Impératrice" de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: "Impératrice" de Shan Sa   "Impératrice" de Shan Sa I_icon_minitime7/16/2009, 17:46

Je pense l'acheter (je suis dans ma période "Asie historique" xD).
Est-ce que La joueuse de Go est bien aussi?
(Je fais mes provisions pour mon exil dans le Cantal xD)

[Edit : Bon je viens de commander les deux xD]
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

"Impératrice" de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: "Impératrice" de Shan Sa   "Impératrice" de Shan Sa I_icon_minitime7/16/2009, 19:13

Mdr écoute très bon choix! Je préfère "Impératrice" mais les deux se lisent vraiment très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
Invité
Invité




"Impératrice" de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: "Impératrice" de Shan Sa   "Impératrice" de Shan Sa I_icon_minitime7/16/2009, 20:01

Okay ^^ Je te dirais ce que j'en ai pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Impératrice" de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: "Impératrice" de Shan Sa   "Impératrice" de Shan Sa I_icon_minitime7/22/2009, 16:07

Waaa J'ai reçu mes livres hier à midi, j'ai commencé Impératrice hier soir vers 11h, et j'ai lu près de la moitié dans la nuit xD J'accroche vraiment =D Je dirais un peu plus ce que j'en pense quand je l'aurais terminé, mais merci d'avoir conseillé ce livre xD Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre aussi bien =D

[Edit : Est-ce que quelqu'un aurait lu par hasard "L'impératrice des mensonges"? C'est l'histoire de la même impératrice, mais vu comme une usurpatrice en fait (d'après le résumé)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Impératrice" de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: "Impératrice" de Shan Sa   "Impératrice" de Shan Sa I_icon_minitime8/17/2009, 14:50

Hey Hey !
Je profite de mes vacs pour lire aussi, donc j’ai enfin lu Impératrice et La joueuse de Go.
Pour Impératrice, le livre est tout simplement génial jusqu’à la moitié du livre. Puis tout retombe. C’est très bizarre, j’ai pas compris pourquoi. Le style ne m’a pas paru plus lourd et l’histoire moins intéressante. Très bizarre x) Sinon, au final, j’ai quand même plus aimé que pas aimé xD Je vais essayer de ne pas faire un long speech là, parce que je pense que je pourrais débattre longtemps xD Ce que j’ai aimé, c’est retrouver une civilisation et des coutumes disparues, un autre monde raffiné pendant que le notre, à la même époque, connaissait à peine le mot hygiène xD (les vacances me rendent presque poète mdrr) Mais en même temps, je n’ai pas vraiment apprécié cette femme. Même si l’auteur à essayé de la défendre, on sent quand même que c’est dur. Je n’ai pas lu d’autres récits sur cette impératrice, mais d’après ce que j’ai compris, ce n’étaient pas des éloges. Shan Sa a bien essayé de la défendre, mais certains passages sont quand même cruels… Donc bon, j’ai eu du mal à accrocher au personnage principal, à partir du moment où elle se met dans la tête de gouverner. Mais sinon, le style est vraiment beau et poétique. Des comparaisons et des métaphores que je trouve très « chinoises » et surtout très belles^^
Pour La joueuse de Go, j’ai eu l’impression de lire le livre d’un autre auteur. C’est complètement différent, à part ces comparaisons magnifiques. Je ne dirai pas que l’histoire m’a vraiment plu, mais j’ai quand même dévoré le livre. Le côté cru m’a assez dérangé, parce que je ne pense pas que ces passages étaient essentiels au livre… :/ En même temps, cette Chine de 20ème siècle est intéressante à découvrir elle aussi, et je ne savais même pas que le Japon avait essayé d’envahir la Chine >< L’histoire est un tout petit peu trop « cucu » quand même ^^ J’ai moins apprécié le style dans ce livre, un peu moins riche que dans Impératrice

Voilà xD Je précise que j’ai écrit ce texte sur Word et que je le copie-colle xD D’où le fait que je m’étende très longuement sur mes impressions. Donc, au moment où j’écris, je n’ai pas internet et je m’ennuie xD
Merci quand même de m’avoir fait découvrir cette auteure Tartine ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Impératrice" de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: "Impératrice" de Shan Sa   "Impératrice" de Shan Sa I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Impératrice" de Shan Sa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur "Pour le concours "la tête dans les étoile...
» Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou"
» Discussion sur "Petit texte, moi qui ait toujours voulu..."
» Pour le concours "la tête dans les étoiles"
» Nouvelle pour "la tête dans les étoiles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Nos lectures, nos avis, nos coups de coeur !-
Sauter vers: