Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Commentaire : Escape

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Commentaire : Escape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Escape   Commentaire : Escape - Page 2 I_icon_minitime6/10/2012, 15:35

Le second chapitre est loin de me décevoir et m'enjoints à poursuivre cette lecture. J'ai beaucoup aimé. James est un personnage ambigüe et atypique. Il parle du mépris des passants, des constants stéréotypes qu'ils font, il jalouse les enfants qu'il croise, et pourtant, il croit en l'homme. J'aime la façon dont ton personnage se sent extérieur, différent de ces "sans-abris" alors qu'en fin de compte, n'est-il pas lui même en train de les juger ? De les "stéréotypiser" ? Je trouve que c'est un comportement très réaliste ( l'être humain se sent obliger de faire la distinction entre "nous" et "eux".), ce qui renforce l'attrait que l'on a pour ce personnage. Ca montre qu'il est humain tout simplement, avec des défauts et des qualités.
Je n'arrive toujours pas à savoir ce qu'il va se passer, et ces petits passages donnent envies de continuer, tu nous familiarise avec tes personnages, ce qui nous donne envie de les suivres.
Bref, je prends toujours autant de plaisir à te lire, c'est fluide et bien écrit.
Vivement la suite! hap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire : Escape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Escape   Commentaire : Escape - Page 2 I_icon_minitime6/11/2012, 20:34

Bon je conserve alors, merci Wink

Akira => je suis contente que tu mène une telle analyse, ça clarifie l'image que le texte vous donne pour moi.

Je corrigerais et reprendrais la prochaine partie après mon bac je pense, histoire de pas trop me disperser, j'aurais plus de temps par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Commentaire : Escape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Escape   Commentaire : Escape - Page 2 I_icon_minitime6/17/2012, 16:10

Bonjour,
Je viens commenter ton texte.
Voici mon code couleur :
Orthographe
Remarque
Répétitions


Spoiler:

Bon, quelques petites remarques sur le fond/la forme, mais je ne remarque aucun gros défaut. C'est un beau début d'histoire, j'ai hâte de voir la suite !
Passe une bonne fin de journée,
Zahra
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Commentaire : Escape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Escape   Commentaire : Escape - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire : Escape
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Escape
» Commentaire "Tic-Tac"
» Commentaire de mon essai
» Commentaire sur "Vladimir"
» Commentaire "~ Roman"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: