Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Commentaire "~ Roman"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaire "~ Roman" Empty
MessageSujet: Commentaire "~ Roman"   Commentaire "~ Roman" I_icon_minitime7/6/2011, 18:24

    Ce que je peux vous dire c'est que j'ai besoin de VOUS, de vos conseils. Il me faut des critiques, il faut que je dépasse ma peur de faire lire mes petites choses à mes proches. Alors s'il vous plait lâchez vous, dites moi tout ce qui vas et ce qui ne vas pas !

    Le texte ICI ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "~ Roman" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "~ Roman"   Commentaire "~ Roman" I_icon_minitime7/6/2011, 23:48

Salut! Alors tout d'abord je ne suis pas une pro de l'orthographe et tout ce qui s'en suit mais ce morceaux de phrase: "je suis photographe et tout genre" ne veut rien dire ^^' D'après ce que moi j'ai compris on dit plutôt "je suis photographe en tout genre".

Sinon j'ai trouvé ton prologue bien! Smile Mais j'ai la sensation d'avoir loupé quelques choses quand la jeune femme dit qu'elle est fiancé depuis hier... A cette phrase j'ai ressentie la sensation qu'il manquait un je ne sais quoi, sûrement un petit peu plus de detail sur leur relation, comment est-elle arrivé fiancé, etc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "~ Roman" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "~ Roman"   Commentaire "~ Roman" I_icon_minitime7/7/2011, 11:17

    Oups je me suis pourtant relu mais je n'avais pas vu cette faute ! Very Happy Merci
    Est-ce que tu pense que c'est bien comme ça ?

    Citation :
    - Tu regarde encore les albums de ta grand-mère ? Me chuchote une voix familière dans le creux de l'oreille.
    Lui c'est Nathan, mon copain depuis trois ans, et mon fiancé depuis hier. Eh oui, un diner aux chandelles dans un restaurant plus que romantique, une ambiance tamisé, des mots doux et soudain un homme à genoux, Nathan, prêt de moi et un murmure "Veux-tu m'épouser ?". J'en ai pleuré... Il est vrai que je suis émotive mais là, je ne m'y attendait vraiment pas. Je n'ai pas eu besoin de plusieurs minutes avant de sortir un gigantesque "OUIIII ! Oui Oui Oui !". Et voila que nous allons nous marier dans à peut prêt un an, nous voulons attendre l'été prochain.

    Personnellement je trouve aussi que c'est nettement mieux ! \(^o^)/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "~ Roman" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "~ Roman"   Commentaire "~ Roman" I_icon_minitime7/7/2011, 12:06

Effectivement là ça fait beaucoup mieu!

Par contre (oui encore xD):

"Je n'ai pas eu besoin de plusieurs minutes avant de sortir un gigantesque"

Pour faire plus jolie d'après moi, ce serait mieu de dire: "Je n'ai pas hésité une seule minute avant de lui repondre".

Et peut-être expliquer pourquoi ton heroine et son fiancé prefere attendre un an? Et après je pense que ce sera parfait! (je laisserais au loisir des autres de corriger ton orthographe parce que moi je vais te rajouter des fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "~ Roman" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "~ Roman"   Commentaire "~ Roman" I_icon_minitime7/7/2011, 19:33

    Effectivement cela pourrait être bien, mais je ce n'est qu'un prologue, et je parlerais du mariage plus tard dans l'histoire ;D
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Commentaire "~ Roman" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "~ Roman"   Commentaire "~ Roman" I_icon_minitime7/7/2011, 21:33

ALORS, ben c'est un peu court pour l'instant, mais je vais te livrer mes premières impressions:

-ce début de texte est intéressant, mais l'histoire est un peu gnan-gnan (tu dois lire trop de Marc Lévy)
-il y a des fautes d'orthographe, notamment des fautes d'accord
-concernant la remarque faite par Veto, je ne suis pas d'accord: tu peux très bien installer tes personnages et donnant très peu d'informations sur eux au début, et en les distillant petit à petit, surtout s'il s'agit d'un roman.
-j'attends la suite, en espérant qu'elle soit plus "consistante" (l'idée de base me parait intéressante mais pour l'instant, l'histoire ne me convainc pas)


Note bien que ces remarques n'engagent que moi, et qu'il ne s'agit en aucun cas de te "casser" mais au contraire de t'aider à t'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Invité
Invité




Commentaire "~ Roman" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "~ Roman"   Commentaire "~ Roman" I_icon_minitime7/7/2011, 23:47

GraineD'artiste: Ah ok! Il me tarde de lire la suite!

Haedrich: Nous n'avons pas tous les meme goûts. Moi l'histoire m'interesse, après toi t'es un gars alors forcement les histoires dans ce style....

Pareil que plus haut, chacun son style, moi je préfère plus de précision car je trouvais que il manquait un petit quelques choses quand l'héroine disait qu'elle etait fiancé depuis hier et ça me va beaucoup mieu... Mais après chacun peut procéder comme il le souhaite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Commentaire "~ Roman" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "~ Roman"   Commentaire "~ Roman" I_icon_minitime7/8/2011, 08:24

Haedrich a écrit:
-ce début de texte est intéressant, mais l'histoire est un peu gnan-gnan (tu dois lire trop de Marc Lévy)

Je plussois Haed'. :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "~ Roman" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "~ Roman"   Commentaire "~ Roman" I_icon_minitime7/8/2011, 11:29

    Ce genre d'histoire n'ai pas fait pour les garçons de toute façon, il est clair que ça peut pas plaire a tout le monde mais moi c'est ce qui me plait, c'est ce que j'aime écrire alors je ne changerais pas ;D

    Après je tiens à vous rappeler que ce n'est qu'un prologue alors je ne sais pas si vous pouvez vraiment vous prononcer sur "l'ambiance" car vous n'avez aucune idée de ce réserve la suite \(^o^)/

    Vos remarques me seront peut être constructives, à voir pour la suite

    Veto merci de ton soutiens ;P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "~ Roman" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "~ Roman"   Commentaire "~ Roman" I_icon_minitime7/8/2011, 15:19

+1 GraineD'Artiste, c'est des mecs alors ça les interessera pas! Par contre moi l'idée me plaît Smile "c'est ce que j'aime écrire alors je ne changerais pas " Bien dit (nah).

Oui on verra bien la suite, j'essairais de suivre pour te donner quelques conseils (moi j'ai pas d'inspirations en ce moment ^^'')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "~ Roman" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "~ Roman"   Commentaire "~ Roman" I_icon_minitime7/8/2011, 22:40

    Yeah Veto ! Mon alliée ;P

    Moi il faut que je réfléchisse à un bon début, et au moins à une petite intrigue, mais ça m'aiderait d'avoir un titre U__u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "~ Roman" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "~ Roman"   Commentaire "~ Roman" I_icon_minitime7/8/2011, 23:29

Yeah j'suis ton alliée! ;P Sans vouloir etre curieuse t'a quel âge? :$

BREF, desoler pour le titre mais je pourrais pas t'aider, il faudrait que je lise ton histoire pour ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "~ Roman" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "~ Roman"   Commentaire "~ Roman" I_icon_minitime8/15/2011, 19:36

Désoler, LOOOONGUES vacances !
Moi j'ai 16 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "~ Roman" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "~ Roman"   Commentaire "~ Roman" I_icon_minitime8/15/2011, 21:52

J'attends d'avoir un peu plus de l'histoire en elle même mais je trouve la ponctuation inhabituelle pour un monologue, il y a pas mal de tirets et peut être qu'à force ça risque de manquer de fluidité, même si pour l'instant ça va (d'ailleurs c'est peut-être moi qui débloque, je ne pense pas qu'il y ait de règles)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire "~ Roman" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "~ Roman"   Commentaire "~ Roman" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire "~ Roman"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Roman
» Roman Divergent
» Recherche d'un roman policier !
» Un roman à découvrir > Elle n'a pas de chance
» Prologue d'un roman, qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: