Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Commentaires : Do you hear that love ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires : Do you hear that love ? Empty
MessageSujet: Commentaires : Do you hear that love ?   Commentaires : Do you hear that love ? I_icon_minitime3/2/2012, 22:32

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires : Do you hear that love ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Do you hear that love ?   Commentaires : Do you hear that love ? I_icon_minitime3/5/2012, 19:56

J'aime énormément ton texte. Il est touchant et la façon dont tu écris le rend encore plus émouvant.
Je trouve que c'est une bonne idée de faire entrer ce genre de "personnages", c'est assez original.
Je n'ai rien de plus à dire à part que j'adore Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Commentaires : Do you hear that love ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Do you hear that love ?   Commentaires : Do you hear that love ? I_icon_minitime3/5/2012, 20:20

Mis à part le titre que je trouve un peu bancale qui essaye de se donner un genre le texte est pas mal du tout, l'idée de transposer ces entités en personnages et bien sur déjà vu mais c'est attaqué d'u angle nouveau et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Commentaires : Do you hear that love ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Do you hear that love ?   Commentaires : Do you hear that love ? I_icon_minitime3/5/2012, 20:52

Bon, je ne pourrais rien dire de vraiment constructif là-dessus. J'ai beaucoup aimé, surtout la personnification des émotions, ainsi que la répétition du mot "Solitude", qui nous plonge dans l'état d'esprit du personnage je trouve. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Commentaires : Do you hear that love ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Do you hear that love ?   Commentaires : Do you hear that love ? I_icon_minitime3/8/2012, 20:16

Shia : En fait pour le mot "solitude" qui se répète, je l'imaginais un peu comme s'il résonnait dans la tête de mon personnage, sans qu'il soit vraiment là mais un peu comme un bruit de fond.

Nilo : Oui, c'est juste, le titre ne correspond absolument pas et je ne l'ai remarqué qu'après U.U En fait, j'ai écris ce texte sur base d'une chanson et c'était une des paroles qui revenait plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires : Do you hear that love ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Do you hear that love ?   Commentaires : Do you hear that love ? I_icon_minitime3/8/2012, 22:25

J'ai bien aimé. La personnification des émotions est très bien mené et c'est là où puisse toute la force de ton texte à mon sens. Le reste est sympathique également, ça se laisse lire, de belles tournures de phrases. Bref, j'ai apprécié ce petit texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires : Do you hear that love ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Do you hear that love ?   Commentaires : Do you hear that love ? I_icon_minitime3/16/2012, 19:17

Merci Pasta Machine, je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires : Do you hear that love ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Do you hear that love ?   Commentaires : Do you hear that love ? I_icon_minitime3/21/2012, 16:31

J'ai bien aimé moi-aussi. Au début on pense à quelqu'un de dépressif, puis à quelqu'un qui vient de perdre l'être aimé, et enfin à une personne suicidaire.

Plus ça va, plus on se rend compte de la solitude et de la tristesse dans laquelle se trouve le personnage. Malgré quelques passages maladroits, j'aime beaucoup ! yes


Pour donner un exemple :
"La Compagnie ne s'était pas levée ce matin-là, quand je suis allée la voir. Je l'ai appelée, mais elle ne répondait plus.
Alors j'ai eu peur. Parce que son teint était pâle, ses lèvres n'avaient plus ce rose que j'aimais tant et ses yeux qui changeaient de teinte selon ses émotions fixaient le lointain de leur gris terne et éteint."
Tu dis qu'elle a peur parce que la Compagnie ne s'était pas levée et qu'elle ne répondait plus.
Dans le même temps, elle a peur parce que sont teint était pâle, etc.
Ça fait un peu bizarre, j'aurais plutôt mis tous les éléments délanchant la peur "du même côté", ou une augmentation du sentiment de peur :

J'ai eu si peur et tellement mal ce matin-là. La compagnie ne s'était pas levée quand je suis allée la voir. Je l'ai appelée, mais elle ne répondait plus. Jamais elle n'était restée sourde à mes appels, jamais. Quelque chose n'allait pas, c'était certain, et c'est en frissonnant d'effroi que j'ai décidé d'entrer chez elle, m'apprétant déjà à être choquée. Lorsque je l'ai vue, je fus horrifiée au-delà de ce que je croyais possible, parce que son teint était pâle, ses lèvres n'avaient plus ce rose que j'aimais tant et ses yeux qui changeaient de teinte selon ses émotions fixaient le lointain de leur gris terne et éteint.

PS : une couleur peut s'éteindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires : Do you hear that love ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Do you hear that love ?   Commentaires : Do you hear that love ? I_icon_minitime3/25/2012, 06:33

Salut ! Alors, alors... Ton texte est intéressant... Le mot "solitude" qui se met en répétition me fait l'effet d'être le "nom" de ton "personnage" qui a beaucoup de rancoeur et de haine dans son coeur brisé par la mort d'une "amie" (la Compagnie).
J'aime bien comment les extrêmes se rencontrent pour être au milieu pour qu'ensuite une barrière se forme entre les deux extrêmes pour les remettre à leurs place.
En bref, j'ai bien aimé ton texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Commentaires : Do you hear that love ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Do you hear that love ?   Commentaires : Do you hear that love ? I_icon_minitime3/25/2012, 10:11

Bonjour !
Je viens de lire ton texte et me permet de te soumettre un commentaire détaillé. Si parfois je peux paraître sèche, ce n'est pas mon intention, j'ai juste l'envie de t'apporter un avis extérieur sur ton texte Smile

Répétitions
Remarques
Orthographe

Solitude.
Il se peut que ce soit mon nom. A vrai dire, cela fait tellement longtemps qu'on ne m'a plus appelée de quelque manière que ce soit que je ne parviens pas à m'en souvenir.
Il pleut, aujourd'hui.
Je ne sais même pas pourquoi je le remarque, il pleut tous les jours, dans ma tête. Le soleil a disparut depuis longtemps.
Solitude.
J'ai toujours haï la Compagnie. A quoi sert-il de s'attacher à quelqu'un ? C'est plus blessant qu'autre chose et seule la souffrance perdure éternellement.
Cependant, quand on l'a côtoyée, il est impossible de s'en détacher totalement. Parles tu de la Compagnie ou de la souffrance ? Elle me plaisait bien, la Compagnie.
Elle était gentille, elle prenait soin de moi et de mon petit cœur agoraphobe. Elle m'apprit tant de chose que je ne pouvais comprendre toute seule ! Je trouve qu'ici un passé composé irait mieux: elle m'a appris
Elle m'apprit le rire, la compassion, l'attention... Répétition sûrement voulue mais que je trouve un peu maladroite. Toutes sortes de jolies choses que j'ignorais. Elle m'a prise par la main et m'a entraînée à sa suite dans le ce/un ? monde qui était le nôtre.
Puis un jour, c'était fini.
La Compagnie ne s'était pas levée ce matin-là, quand je suis allée la voir. Plus que parfait ou passé composé ? Il faut choisir Smile Je l'ai appelée, mais elle ne répondait plus.
Alors j'ai eu peur. Parce que son teint était pâle, ses lèvres n'avaient plus ce rose que j'aimais tant et ses yeux qui changeaient de teinte selon ses émotions fixaient le lointain de leur gris terne et éteint.
Ce jour-là, j'ai fait une nouvelle rencontre. La pire de toute mon existence.
J'ai rencontré la Mort.
Elle est entrée sans préambule, accompagnée du Respect et du Silence, vêtus tous trois de l'ombre la plus foncée.
J'ai crié. Je leur ai sommé de partir, je me suis énervée, je les ai haïs, tous autant qu'ils étaient, j'ai haï la Compagnie pour m'avoir quittée ainsi.
Mais le Silence m'a enveloppée de son regard bleu et a posé un doigt sur la bouche. Alors je me suis tue. Et je les ai regardés. Quand les Larmes et la Tristesse sont entrées à leur tour, ils sont venus m'entourer de leur compassion. C'est ce moment que choisirent le Rire et la Joie pour nous rendre visite mais le Respect et moi-même les avons empêchés d'entrer.
La Mort et le Silence entourèrent la Compagnie. Ils l'enveloppèrent de brume et disparurent avec elle.
Solitude.
Cette pensée m'obsède depuis ce jour funèbre, depuis ce jour fatidique, depuis cette fin définitive.
Je ne cesse de penser à toi.
Bientôt je te rejoindrai.
Bientôt... Et alors tu connaitras tout le courroux qui m'habite depuis ton départ, toute cette haine qui me chuchote à l'oreille que je fus bien stupide de te suivre.
Un jour, tu le sauras.

Un joli texte plein de sentiments, de ressentiments. Il fait vibrer Smile Mais à la fin pourquoi est-il si haineux envers la Compagnie ? Remord rongé et ressassé trop longtemps ?
Bravo pour ton texte,
Zahra


Dernière édition par Zahra le 3/26/2012, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Invité
Invité




Commentaires : Do you hear that love ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Do you hear that love ?   Commentaires : Do you hear that love ? I_icon_minitime3/25/2012, 10:33

Poser des mots sur les émotions est déjà un exercice difficile parfois, en faire des personnages à part entière est intéressant, et dans le cas présent, judicieux.
J'aime beaucoup ce texte.
Peut-être, effectivement revoir certaines concordances ou fluidité des temps, mais sincèrement, je n'en n'ai pas été gênée pour la lecture.
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires : Do you hear that love ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Do you hear that love ?   Commentaires : Do you hear that love ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires : Do you hear that love ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love and death in my soul...
» Avengers Love Story
» Comments - Love and death in my soul...
» Commentaire | Avengers Love Story
» Commentaires "Gabriel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: