Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 commentaires pour chroniques de filles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




commentaires pour chroniques de filles Empty
MessageSujet: commentaires pour chroniques de filles   commentaires pour chroniques de filles I_icon_minitime2/23/2012, 23:23

Revenir en haut Aller en bas
Erxalion
Copiste
Copiste
Erxalion


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Bayeux (14)
Date d'inscription : 31/01/2012

commentaires pour chroniques de filles Empty
MessageSujet: Re: commentaires pour chroniques de filles   commentaires pour chroniques de filles I_icon_minitime2/24/2012, 09:00

Coucou Poun ! cheers

sache que j'ai bien aimé ce premier épisode, le scénario est plutôt bien original .une fille qui tombe amoureuse de son propre père, on ne voit pas ça tous les jours, mais quelque part cela nous remet en question sur la nature biologique du père de Marguerite. Oui, est-il vraiment son père? c'est là que cela devient intéressant !
Sinon, concernant la narration, c'est vraiment très bien rédigé malgré certaines fautes, mais bon, comme tu me l'as déjà dit avant-hier "ça, on s'en fout!" ^^
De plus, ce premier épisode est très long et reste très intéressant durant toute sa longueur car le discours avance avec les pensées des personnages, bref, on ne s'ennuis pas et c'est en cela que j'aime bien ton histoire !

je suis curieux de lire la suite !
au plaisir de te lire, Poun !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigrex-noir.skyrock.com
Invité
Invité




commentaires pour chroniques de filles Empty
MessageSujet: Re: commentaires pour chroniques de filles   commentaires pour chroniques de filles I_icon_minitime2/24/2012, 12:31

Et bien moi, je n'ai pas tellement apprécié. Certes le sujet est assez inutilisé, mais l'histoire ne m'attire pas spécialement pour autant. Ensuite, il y a pas mal de fautes d'inattention, mais ça n'est pas tellement dérangeant. Enfin, et ce qui m'a le plus ennuyé en fait, l'écriture. Manque de ponctuation, aucune description, abus de " Léa " et " Marguerite ". Tu écris sans vraiment mettre de sentiments, d'émotions, pourtant, étant donné le sujet abordé, il y aurait de quoi ! J'en suis restée à une lecture assez superficielle, j'ai d'ailleurs lu un peu en diagonale à certains moments... Pour moi, je n'ai vu là que les idées, une note pour se dire " faudra que j'écrive ça et ça, puis ensuite ça, etc. ". Oui, je suis dure, mais c'est pour t'aider, parce qu'il reste quand même évident qu'il y a du potentiel. Ce qui me fait dire que c'est une note, c'est parce qu'il n'y a qu'un enchaînement d'actions. Elle l'appelle, elles se retrouvent, etc. J'ignore si tu vois ce que je veux dire par là. D'ailleurs le premier paragraphe est assez inutile, pourquoi ne pas commencer directement lorsqu'elles sont dans le café ?
Autre chose qui m'a dérangé, c'est que j'ai l'impression que tu écris exactement comme tu parles dans la vie courante. Or, quand on écrit, c'est rarement le cas, on essaie d'y mettre les formes, les images, les sentiments, de capter le lecteur, quand on parle on communique, point. C'est ce qui fait toute la magie de l'écriture, et je ne l'ai pas retrouvée ici malheureusement. Ton texte pourrait vraiment gagner en qualité et en profondeur par de simples astuces :

- des descriptions pour commencer, pour que le lecteur se repose, puisse envisager les lieux, les personnages,... Libre à toi d'en mettre beaucoup comme très peu cependant, mais un minimum reste vital !

- Eviter de toujours dire " Léa " " Marguerite ", etc. Pour cela, rien de plus facile. Tu verras qu'à partir de descriptions, que ce soit des caractères des personnages, ou des descriptions physiques, il est assez facile de désigner un personnage autrement que par son prénom. Un exemple tout bête : Ton personnage est blond, ok bah appelle-le " Le blond " par exemple. Ça évite de le prénommer à chaque début de phrase, etc.

- Enfin, décris les sentiments, les ressentis de tes personnages.

Voilà ! Désolée si j'ai l'air extrêmement dure, ou autre, je le suis, mais ce n'est évidemment pas pour te saquer ou je ne sais quoi ! (: (on a assez souvent cette impression avec moi je crois, puisque je ne sais absolument pas prendre de gants)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commentaires pour chroniques de filles Empty
MessageSujet: Re: commentaires pour chroniques de filles   commentaires pour chroniques de filles I_icon_minitime2/24/2012, 15:43

Je ne te trouve pas particulièrement dure, et j'ai conscience qu'il y a très peu de descriptions mais c'était voulu. C'est une chronique fallait pas que ça fasse 10 pages alors je me suis contenue. J'ai essayé d'écrire dans un style comme Kennedy Toole, qui retranscrit les dialogues des personnages comme dans la réalité. Je trouvais ça interessant et ça m'avait interpelé dans son livre car il n'y a pas beaucoup d'auteurs qui font ça. Donc je comprend que ça choque, que certains trouvent ça moche, inelégant mais je n'avais pas envie d'écrire comme j'écris d'habitude. Faut bien essayer d'autres choses des fois !
Merci pour ton commentaire très constructif, je vais donc rajouter des descriptions bréves, essayer de moins répéter les noms des personnages.
Par contre je trouve que j'ai mis pas mal de sentiments côté personnages et qu'elles expriment ce qu'elles ressentent quand elles sont gênées, triste, enfin ça ne se voit peut-être pas ?
Je n'ai pas commencé dans le café parce-que je voulais décrire Marguerite, que c'était vraiment inhabituel qu'elle veuille voir une amie... en fait je crois que ma seule description tu ne l'a pas aimé x)
Revenir en haut Aller en bas
Erxalion
Copiste
Copiste
Erxalion


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Bayeux (14)
Date d'inscription : 31/01/2012

commentaires pour chroniques de filles Empty
MessageSujet: Re: commentaires pour chroniques de filles   commentaires pour chroniques de filles I_icon_minitime2/24/2012, 15:47

Citation :
je trouve que j'ai mis pas mal de sentiments côté personnages et qu'elles expriment ce qu'elles ressentent quand elles sont gênées, triste, enfin ça ne se voit peut-être pas ?

si, ce point est vraiment réussit, nous ressentons parfaitement les sentiments des personnages et nous y installons une sorte de sensation car nous nous retrouvons encrés dans la peau du personnage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigrex-noir.skyrock.com
Contenu sponsorisé





commentaires pour chroniques de filles Empty
MessageSujet: Re: commentaires pour chroniques de filles   commentaires pour chroniques de filles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commentaires pour chroniques de filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques de filles episode 1
» Commentaires "Les Chroniques de l'Archipel"
» Commentaires : "” L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe. ”"
» Demande de commentaires pour "L'émeraude"
» Commentaires pour Albus Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: