Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Commentaires pour Albus Potter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires pour Albus Potter Empty
MessageSujet: Commentaires pour Albus Potter   Commentaires pour Albus Potter I_icon_minitime11/2/2012, 14:42

Voila vous pouvez commentez mon histoire ici =)
Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Cyana


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 593
Age : 25
Localisation : Vive les Marrakchis !
Date d'inscription : 13/07/2012

Commentaires pour Albus Potter Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Albus Potter   Commentaires pour Albus Potter I_icon_minitime11/2/2012, 15:41

Salut !

Ton texte n'est pas dans la bonne catégorie, il faut que tu le mettes dans fans fictions. Wink
Tu pourrais mettre un lien, sur ton topic de commentaire vers ton texte, s'il te plait ?

Boooon ! En ce qui concerne le texte : en rouge les corrections et entre parenthèses, mes remarques et en italique les choses à supprimer en fonction de celles-ci. Smile

Spoiler:

Un texte très prometteur. Cependant, des dialogues maladroits, des verbes de paroles quasiment inexistants sauf le verbe dire. Essaye d'enrichir tes dialogues et d''utiliser d'autres verbes de dialogues Wink.

Des fautes d'orthographes que tu apercevras si tu te relis bien.

Bon courage et à bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardetlecriture.eklablog.com/
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Commentaires pour Albus Potter Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Albus Potter   Commentaires pour Albus Potter I_icon_minitime11/2/2012, 15:45

Je me suis occupée de le déplacer dans la bonne catégorie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Cyana
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Cyana


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 593
Age : 25
Localisation : Vive les Marrakchis !
Date d'inscription : 13/07/2012

Commentaires pour Albus Potter Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Albus Potter   Commentaires pour Albus Potter I_icon_minitime11/2/2012, 15:47

Merci Shia ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardetlecriture.eklablog.com/
Invité
Invité




Commentaires pour Albus Potter Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Albus Potter   Commentaires pour Albus Potter I_icon_minitime11/2/2012, 15:56

Voila merci pour tes conseilles, et ta correction =) J'ai aussi changer la phrase que tu ne comprenait pas, je pense que ses mieux a présent, merci encore =)
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Commentaires pour Albus Potter Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Albus Potter   Commentaires pour Albus Potter I_icon_minitime11/2/2012, 16:17

Alors, je n'ai pas lu le commentaire de Cyana, excuse-moi s'il y a des redites. ^^

En vert la correction des fautes d'orthographe, conjugaison, etc.
En bleu mes commentaires, remarques, en italique la partie du texte concernée par mes remarques.
En noir, les répétitions, les tournures maladroites ou trop lourdes.

Spoiler:

Bon ça m'a l'air pas mal, je vois que tu essaies de respecter un maximum l'oeuvre originale ce qui est quand même rare dans une fanfic. C'est intéressant cette amitié entre le fils de Drago et le fils d'Harry. ^^

Sinon, niveau écriture il y a quelques tournures lourdes et redondantes, pas spécialement de répétitions, des fautes de conjugaison, j'ai surtout l'impression que tu n'aimes pas l'imparfait (er / ais / ait / aient, c'est un peu du pareil au même pour toi). Aussi, c'est "puis", et non pas "puits", qui désigne l'endroit où tu vas chercher de l'eau. Voilà, je me demande bien ce que nous réserve la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Commentaires pour Albus Potter Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Albus Potter   Commentaires pour Albus Potter I_icon_minitime11/2/2012, 17:01

Merci de tes conseille a toi aussi =) Mais je ne changerait pas cette phrase :"la longue chevelure d'épais cheveux roux ébouriffés et touffus", car ses un clin d’œil a la chevelure d'Hermione et les cheveux roux de Ron je prend le risque^^
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Commentaires pour Albus Potter Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Albus Potter   Commentaires pour Albus Potter I_icon_minitime11/2/2012, 17:46

Coucou! ^^

Puisque deux personnes se sont déjà intéressées à la forme, je vais m'occuper du fond!
Je n'ai pas lu énormément de fanfics sur HP (aucune, à vrai dire), c'est pourquoi j'ai apprécié la tienne. Je pense que tout le monde s'est un jour demandé "Mais qu'est-ce qu'il va arriver à Albus Severus Potter ?". Je suis contente de pouvoir lire une version différente de mon opinion sur la question.

Alors, certes, il y a quelques fautes (tu mets par exemple du pluriel là où il ne devrait pas y en avoir), les phrases sont plutôt simples, ça manque un peu de diversité, mais J.K Rowling n'est pas reconnue pour son style, donc bon. Son écriture est plutôt basique...
Attention toutefois, tu te répètes souvent: on entend beaucoup trop parler de compartiments pleins à mon goût!

Il y a quelques incohérences d'avec le prologue d'HP: les enfants d'Harry/Ginny Ron/Hermione ne sont pas censés être au courant des exploits de leurs parents, donc le fait qu'Albus en ait marre qu'on le compare à son père ne devrait pas avoir lieu. Bien sûr, tu peux dire ce que tu veux, je t'en faisais juste la remarque!
J'aime bien l'idée que la sale petite gueguerre opposant Gryffondor à Serpentard ait disparue. Ça donne une autre dimension à l'histoire et ça attise l'intérêt du lecteur. J'espère juste que ce en sera pas non plus un monde de bisounours :p

Donc voilà, j'ai trouvé cette lecture agréable, mais en soignant un petit peu plus ton écriture (n'ait pas peur d'ajouter des descriptions, des comparaisons, d' "habiller" ton récit, en somme) je pense que tu ne pourras rendre ton texte que meilleur!
Je suis curieuse de lire ce qui va arriver à ce pauvre Albus par la suite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires pour Albus Potter Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Albus Potter   Commentaires pour Albus Potter I_icon_minitime11/2/2012, 18:08

Merci beaucoup =) Oui, mais j'ai trouvé que c'était impossible que les enfants d'Harry n'est pa entendue parler de ses exploits car Harry était déjà dans les livres quant il avait "tué" Voldemort dans le 1er volume, alors je ne voie pas comment il aurait pu cacher cela a ses enfants, surtout que Harry et devenue chef des Aurors donc sa peu être sa aussi le fait qu'il soit connue.

Attention, la guerre entre Gryfondor et Serpentard n'est pas encore totalement disparue, il y en a toujours qui son contre Gryfondor^^

Mais je trouver l'idée que Harry serait ami avec le fils de Drago très plaisante^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Cyana


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 593
Age : 25
Localisation : Vive les Marrakchis !
Date d'inscription : 13/07/2012

Commentaires pour Albus Potter Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Albus Potter   Commentaires pour Albus Potter I_icon_minitime11/2/2012, 23:08

Très bien ! Je me suis arrêtée au 5ème tome mais j'ai vu tout les films et j'ai envie de voir évoluer cette petite fan-fiction.

A quand la suite ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardetlecriture.eklablog.com/
Invité
Invité




Commentaires pour Albus Potter Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Albus Potter   Commentaires pour Albus Potter I_icon_minitime11/3/2012, 13:43

Je suis en train de l'écrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Commentaires pour Albus Potter Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Albus Potter   Commentaires pour Albus Potter I_icon_minitime11/5/2012, 21:54

Bonjour Madame! hap

Donc donc, d'abord, pourrais tu mettre le lien de ton texte dans le sujet de tes commentaires s'il-te-plait ? Il te suffis juste de le copier coller dans le premier message en l'éditant Wink.

Ensuite, c'est un début qui respecte parfaitement l'histoire! Juste une question ? L'histoire se passe-t-elle dans la continuité de l'épilogue du dernier tome de la série ? ^.^ Me semble que l'histoire en question se finit sur un quai de gare.

Pour ce qui est de l'écriture, la concordance des temps est respectée, c'est plutôt fluide et le style est simple et maîtrisé.

La phrase avec les cheveux fait bizarre en effet, et je pense que sans rien perdre de l'anecdote, tu pourrais la tourner autrement. Peut être en séparant les propositions ? Dans l'une parler de l'aspect ébouriffé et épais et dans une autre parler de la couleur ? Fin bref, il y a quand même de quoi faire ^.^

Pour l'instant je dirais que ça ce lis bien, j'attends d'en savoir un peu plus sur la trame que va prendre l'histoire pour me prononcer sur le fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Commentaires pour Albus Potter Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Albus Potter   Commentaires pour Albus Potter I_icon_minitime11/5/2012, 22:00

Ah voilà c'est ça que j'avais oublié de faire !

Donc pour la formulation avec les cheveux, en fait, je pense qu'il faudrait enlever "cheveux", et accorder épais à chevelure, ce qui donnerait : "la longue, et épaisse chevelure, touffue et ébouriffée de Rose Weasley". Je trouve que ça sonne mieux. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

Commentaires pour Albus Potter Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Albus Potter   Commentaires pour Albus Potter I_icon_minitime11/7/2012, 23:14

Citation :
Albus rassuré par ce que lui avait dit son père entra dans le Poudlard Express, et suivit la longue chevelure d'épais cheveux roux ébouriffés et touffus de Rose Weasley. Albus allait rentré dans le compartiment de son frère James quand Rose l'arrêta.

-Allons trouver un autres compartiment, lui et déjà plein.
"lui" j'aime pas trop, je trouve ça maladroit.
"celui-là" sonnerait mieux je pense.
Au niveau de du style ça va. C'est pas trandescendant mais c'est pas mauvais pour autant. Pour améliorer ton écriture, tu pourrais essayer de gagner en souplesse. Quand on passe d'une phrase à l'autre, j'ai l'impression d'un petit "Boom" qui vient s'intercaler entre chaque action.
Gagner en souplesse améliorerais ton écriture je pense.

Citation :
Albus acquiesça d'un signe de tête et la suivi dans la longue allée, portant dans sa main gauche sa valise, de l'autre la cage de sa chouette des neiges, que son père lui avait offerte le jour précédent sur le chemin de Traverse, et qu'il avait nommé Hedwige II en l'honneur de celle de son père.
Trop longue cette phrase.
Trop de détaille.
Je pense que ce qui serais bien, c'est de ne pas de te faire happer d'un coup dans la description.
Ca vient casser le rythme autant de description et de détaille d'un coup.
Dilué au milieu de l'action, ça passerais mieux.

Citation :
Rose elle avait choisi un chaton de dix mois qu'elle avait nommé Tiger, a cause de sa robe rayée. Elle le portait sur son épaule.
Ca c'est mieux. Sobre, court. Réintègre la description dans l'action.
Les descriptions sont bien mieux diluer dans l'action, plutôt que fait dans un bloc, avant de repasser à l'action.
Sinon ça donne l'impression de paraphraser l'action c'est pas top.
Là c'est nickel je trouve.


Citation :
et sur sa tête il y avait un rat brun à tache blanche
il y avait => était posé

De l'avant dernière quote à celle d'avant, rien à redire. Au niveau du style et du fond, pas de lourdeur ou de maladresse que je note.

En tout cas j'aime beaucoup la dernière partie de ton texte =o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires pour Albus Potter Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Albus Potter   Commentaires pour Albus Potter I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires pour Albus Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires : Thème pour un combat [ Harry potter ]
» Albus Potter
» Commentaires pour "Le Renouveau"
» commentaires pour chroniques de filles
» Demande de commentaires pour "L'émeraude"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: