Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques de filles episode 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chroniques de filles episode 1 Empty
MessageSujet: Chroniques de filles episode 1   Chroniques de filles episode 1 I_icon_minitime2/23/2012, 15:29

Épisode 1

Marguerite appela Léa sur son portable, elle avait besoin de la voir. Léa répondit immédiatement. A son habitude elle avait toujours son portable sur elle, elle dormait même avec d'ailleurs. C'était un peu son doudou, enfin bon chacun son truc !
Elles se retrouvèrent quelques minutes plus tard, en face d'une boutique. Léa la trouva soucieuse, ce n'était pas dans ses habitudes d'appeler les gens pour demander à leur parler. Elle pensa qu'il devait se passer quelque chose de grave, la mort d'un membre de sa famille ou quelque chose dans ce genre la, mais pas du tout. Marguerite avait juste besoin de parler d'elle.

Marguerite ne c'était jamais beaucoup confiée, elle était d'une nature secrète et réservée. Mais là un trop pleins d'émotions l'envahissait et il fallait qu'elle parle à quelqu'un. Pour ce confier, elle avait tout fait comme il faut. Elle avait choisit une de ses amies, qui s'y connaissait le plus dans le sujet qui la tracassait : l'amour. Autant dire que Léa avait été sélectionnée haut la main.
Et oui Marguerite désespérait de ne pas vivre l'amour... Ce n'est pas qu'elle n'avait jamais eu de prétendants mais elle les avaient tous renvoyés. Ils ne lui plaisaient pas, ce n'était jamais ceux qu'elle voulait. Elle s'en plaignait à Léa ( qui avait beaucoup d'expérience dans ce domaine ),et aurait bien une de ses astuces magique pour l'aider.
Celle-ci lui demanda pour commencer :
-Déjà c'est quoi ton genre d'homme ?
Marguerite hésita avant de répondre, elle savait exactement ce qu'elle voulait mais elle avait peur de paraître bizarre, ou même folle ! Puis elle prit sur elle et se dit que Léa était une amie, très ouverte d'esprit en plus, et qui avait fait pas mal de choses bizarres. Elle pouvait bien avoir confiance en elle après tout, car ça sert à ça aussi l'amitié : à ce confier, à raconter ses doutes, ses peines, ses douleurs, enfin tout les trucs chiant de la vie quoi !

Elle lui dit alors ce qu'elle gardait pour elle depuis très longtemps :
-Bah je voudrais un homme qui ressemble à mon père, que ce soit physiquement et mentalement. Elle avait dit la phrase très très vite, ferma les yeux et espéra très fort que Léa n'est pas entendu ou ait une réaction tout à fait normale, genre "Tu aimes ton père mais il n'y a rien de grave c'est très bien, bon on va boire un café ?" et récita toutes les prières qu'elle connaissait (bref aucune...). Quand elle les rouvrit elle vit Léa qui écarquillait les yeux et levait les bras en signe d'incompréhension.
-En gros t'aimerais la copie de ton père ?! Tu n'as jamais vu d'autres hommes que lui ou quoi ? T'es restée au complexe d'oedipe ?! dit-elle en riant.
Ce que redoutait le plus Marguerite venait de se produire. Elle avait enfin décidée de ce confier, et elle se heurtait à un mur d'incompréhensions et de moqueries. Elle savait bien que ce n'était pas normal d'être restée amoureuse de son père, mais bon ça faisait pas trop plaisir de se l'entendre dire par quelqu'un d'autre que soit même.
Léa s'aperçut tout de suite de sa gène et sa tristesse, elle s'en voulut d'avoir rit mais ça lui paraissait tellement absurde.
Elle l'avait déjà vu le père de Marguerite, il y avait pas de quoi tomber amoureuse ! Il était pas extraordinaire, vieux en plus. Elle ne connaissait personne à part Marguerite, qui aimait son père à ce point là. Elle s'était aperçu qu'elle parlait beaucoup de lui comme une personne qui comptait pour elle, mais Léa pensait que c'était parce-qu'ils étaient très complices, et surtout que c'était son père. C'était vraiment étrange.
Pour détendre un peu l'atmosphère qui c'était un peu refroidie, elle lui demanda ce que son père avait de si formidable. Comme ça elle pourrait peut-être trouver un garçon qui lui ressemblait. Marguerite réfléchie un instant :
-Je le trouve très beau, il est simple mais avec du style, il a une personnalité. Il ne ressemble pas aux autres pères. Quand je vois les photos de sa jeunesse je le trouve absolument magnifique. Je sais que si j'avais était jeune à la même époque, il m'aurait plu physiquement avant même que je ne le connaisse mentalement... Ensuite il est très gentil, très doux, très drôle, on peut parler de tout avec lui, puis il est intelligent, il connaît tellement de choses...
En disant ces mots un sourire béat se dessinait sur ses lèvres et ses yeux pétillaient de bonheur, Léa ne put s'empêcher de penser "non mais qu'elle mièvrerie !".
-Ouais en gros c'est l'homme idéal ton père ! coupa Léa.
Marguerite hocha la tête en signe d'affirmation, l'air très convaincue.
-Mais tu as conscience que tu ne pourras jamais sortir avec lui ? poursuivit Léa comme si elle essayait de convaincre un enfant de l'absurdité de ce qu'il racontait.
-Oui bien sûr, je n'ai pas attendu de te le raconter pour m'en rendre compte, je suis pas nunuche non plus ! "Ah bon" pensa Léa. Mais c'est pour ça que je voudrais rencontrer un garçon qui lui ressemble.
-Justement je suis pas sûre que ce soit possible. Tu ne t'es jamais dit que si ton père te paraissait aussi génial c'est justement parce-que tu es sa fille et pas sa femme ?
Apparemment Marguerite n'avait jamais envisagée les choses sous cet angle, car elle se tut pendant deux bonnes minutes, ce qui fit beaucoup de bien à Léa.
-Euh... C'est vrai que ma mère a l'air d'en avoir marre de lui. Mais en même temps ils ne sont pas du tout pareil. Je me demande comment ils ont fait pour se mettre ensemble, car elle ne le mérite pas, elle n'est pas du tout comme lui ! Donc bon, vu que moi je suis pareil que lui, je pense que je le trouverais toujours aussi cool en étant sa femme !
Léa secoua la tête comme si elle avait affaire à une demeurée.
-C'est bien ce que je disais, le complexe d'oedipe avec le déni de la mère, et l'amour du père, possessif...
-Depuis quand tu fais des psychanalyses comme ça ? s'énerva Marguerite, je peux vouloir sortir avec un garçon qui ressemble à mon père, sans pour autant aimer mon père plus que je ne le devrais !
-Oui mais là vu comment t'en parles, c'est sûr que tu l'aimes un peu trop ! Puis j'aime bien analyser les gens, c'est mon petit côté freudien... sourit Léa, en plus tu dois l'idéaliser un peu trop ton père.
-Mais pas du tout !
-Alors ça c'est la mauvaise foi qui prend le dessus ! T'es comme les personnes bourrées qui affirment en titubant : "non, non je ne suis pas bourrée !" Faut que t'ouvres les yeux, et que tu regardes la vérité en face !
Marguerite n'avait pas besoin de regarder la vérité en face, elle savait que Léa avait raison, elle refusait juste de l'avouer. C'était quand même une chose assez dure à assumer d'être amoureuse de son père. Tout le monde ne pouvait pas être comme Léa et raconter ses histoires bizarres à n'importe qui ! Elle ne savait plus comment faire pour se débarrasser de ces pensées incestueuses. Des fois elle imaginait que ses parents divorçaient, ou que sa mère mourait, qu'elle se retrouvait seule à la maison avec son père. Qu'elle était la seule femme à qui il parlait, et qu'elle avait l'exclusivité sur lui. Bien sûr il ne se passait jamais rien de sexuel, ça restait toujours un amour platonique...
Quand elle regardait les photos de la jeunesse de son père, elle s'imaginait à la place de sa mère. C'est vrai qu'elle l'enviait, elle était jalouse de cet amour et de cette relation. Elle aussi pensait qu'elle était atteinte du complexe d'oedipe, elle n'avait pas attendu que Léa lui dise pour s'inquiéter. Elle savait ce que c'était, et que c'était normal... enfin pour les enfants du moins. Sauf que là elle n'était plus une enfant et ça durait toujours. C'était ça qui était inquiétant, car les médecins ne parlaient jamais d'un complexe d'oedipe qui durerait pendant toute l'adolescence et même toute la vie, comment savoir ? Était-elle un affreux monstre ? Elle était peut-être le seul cas sur terre, il faudrait peut-être qu'elle consulte pour ça.

Léa lui fit d'ailleurs remarquer, en lui disant qu'elle devrait peut-être aller voir un psychologue, ou même un psychanalyste pour se faire analyser.
-Tu sais que ton cas ferait peut-être avancer la science ?! argumenta t-elle d'un ton joyeux. Marguerite ne prenait pas du tout le sujet à la rigolade, elle se voyait mal demander à sa mère :
"Dit maman tu veux pas m'emmener faire une psychanalyse ? je suis complètement in love de papa !"
Surtout que ce genre de docteur faisait sûrement payer la consultation cinquante euros les trente minutes ! C'était un budget un peu trop gros, juste à cause d'un amour trop fort pour son père.
Elle préférait régler ce problème toute seule pendant qu'elle n'était pas encore folle. Enfin toute seule... avec Léa quoi ! C'est pour ça qu'il fallait qu'elle lui trouve un copain. Pour se détacher de cet amour pour son père et le déporter petit à petit sur quelqu'un d'autre. Comme personne ne lui plaisait à part lui, elle essayait d'en trouver un qui lui ressemblait un peu quand même. Léa avait promit de chercher de son côté pour l'aider, même si elle se disait souvent que Marguerite était complètement cinglée et qu'une bonne psychanalyse lui remettrait les idées en places.

Léa essaya quand même de la rassurer sur le fait, qu'elle n'était pas la seule à être accrochée à un amour impossible.
-Tu sais ça peut passer. J'ai connue quelqu'un qui était dans le même cas que toi avant, et elle va beaucoup mieux maintenant.
-Elle aussi elle aimait trop son père ? demanda Marguerite avec espoir.
-Non, elle n'est pas aussi taré que toi ! Elle était folle amoureuse de Dohnny Jepp.
-La star de cinéma ?
-Oui, elle ne l'avait bien sûr jamais rencontré mais elle l'a vu dans un film un jour, et ça a été la révélation ! Du jour au lendemain elle a été acheter tous les magazines qui parlaient de lui, accrochée des posters sur tous les murs de sa chambre, mit sa photo en fond d'écran, etc...
-C'est plus du fanatisme que de l'amour, murmura Marguerite, déçue.
-Non c'était pas du fanatisme, elle n'a même pas vu tous ses films. C'est passé à de l'amour, elle pensait toujours à lui, elle a même compté leur différence d'âge pour voir si une éventuelle relation été possible... Elle rêvait de vivre en couple avec lui, que ce soit le père de ses enfants... Vraiment elle était dingue de lui, son coeur battait la chamade dès qu'elle le voyait à la télé !
-Ça me rassure, j'en suis pas encore à ce stade là ! Mon père c'est juste un idéal masculin pour moi !C'est qui au faite cette fille ? Marguerite avait prit un air curieux.
-Oh tu sais j'ai pas trop le droit d'en parler... Léa était prête à ne rien dire, à protéger ce secret jusqu'à la mort, car c'était une amie qui lui avait confié. Et elle se devait de protéger les secrets de ses amies de ses autres amies ! Elle se sentait presque l'âme chevaleresque.
-Mais allez dit ! Je te promet je le dirais à personne, je la connais c'est ça ? Hein c'est ça, c'est ça ?!insista Marguerite d'un air enjôleur.
-Bon tu me promet que tu le diras à personne ? Après tout pensa Léa, l'esprit chevaleresque pouvait bien attendre un peu.
-Oui oui promit ! dit Marguerite en battant des mains.
-C'est Myriam...
-Han elle me l'avait jamais dit ! La c'est sûr que c'est trop la honte pour elle ! Et Marguerite éclata de rire. Elle commençait enfin à être un peu soulagée, il existait vraiment pire ailleurs ! Franchement Dohnny Jepp quoi ! Fallait être folle pour être amoureuse de quelqu'un qu'on a jamais vu !
-Oui enfin bon avoir Dohnny Jepp comme idéal c'est déjà plus normal qu'avoir ton père... poursuivit Léa. D'un coup Marguerite n'eut plus envie de rire, elle continua comme si de rien était :
-Enfin bref comment elle a fait pour s'en sortir ?
-Bah, elle était comme toi, elle savait que c'était un amour impossible, alors elle cherchait quelqu'un de bien accessible sur qui projeter son amour. Elle cherchait mais elle ne trouvait pas. Je lui ai proposé des mecs, mais bien sûr ça lui paraissait fade par rapport à Dohnny Jepp. Du coup deux ans sont passés, et elle a rencontrée un mec par hasard alors qu'elle ne cherchait pas. Bref, coup de foudre, Dohnny Jepp est parti aux oubliettes, et elle a retrouvé une vie normale ! Et voila tout est bien qui finit bien !
-Ouais mais je vois pas trop comment ça va m'aider à m'en sortir l'histoire de cette nana.
-Si, il faut que t'arrêtes de chercher l'amour, il viendra à toi tout seul... Qu'est ce que c'est romantique ce que je dis quand même !
-Ouais, ouais c'est ça... ça te ressemble pas du tout. Bon en gros faut rien faire, ce que t'es entrain de me dire c'est qu'il faut que j'attende. Mais imagine si il vient jamais le grand amour je fais quoi ?
-Attends au moins deux ans après on verra.
-Super, merci du conseil...
-Écoute, tu sais très bien que c'est la seule solution alors attend l'amour un point c'est tout ! Au fait, t'as jamais pensé que ton père avait peut-être fait de la pédophilie sur toi quand t'étais gamine et...
-Non Léa, STOP, ça suffit !!!!!!
"Alala cette fille va vraiment trop loin !"
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Chroniques de filles episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de filles episode 1   Chroniques de filles episode 1 I_icon_minitime2/23/2012, 23:05

Hop hop hop, c'est pas comme ça que ça se passe ! ^^

Avant tout, tu dois créer un topic pour les commentaires sur ce texte, que tu mettras dans la partie "commentaires" appropriées, cela va de soi.
Ensuite, mettre ici un lien vers les commentaires, et vice-versa.

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Chroniques de filles episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de filles episode 1   Chroniques de filles episode 1 I_icon_minitime2/24/2012, 12:12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de filles episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de filles episode 1   Chroniques de filles episode 1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de filles episode 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commentaires pour chroniques de filles
» Discussion sur "Les Filles de Sainte-Clotilde"
» Les Chroniques de l'Archipel
» Chroniques des Temps Obscurs
» Commentaires "Les Chroniques de l'Archipel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: