Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ~ Roman

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




~ Roman Empty
MessageSujet: ~ Roman   ~ Roman I_icon_minitime7/5/2011, 10:45

    Ce début de Roman n'a pas encore de nom ;$
    Ce que je peux vous dire c'est que j'ai besoin de VOUS, de vos conseils. Il me faut des critiques, il faut que je dépasse ma peur de faire lire mes petites choses à mes proches. Alors s'il vous plait lâchez vous, dites moi tout ce qui vas et ce qui ne vas pas !

    Pour les commentaire c'est là ;D

    Voici le prologue de mon histoire ...



    • Il m'était impossible de garnir un album photo. Pour moi c'était comme enfermer des souvenirs dans un vieux livre poussiéreux qui n'est jamais ouvert, et qui reste au fond d'un tiroir pendant de longues années. Les souvenirs sont importants à mes yeux, ils ne méritent pas un tel traitement.
    Je m'appelle Agathe, je suis photographe en tout genre et totalement amoureuse de mon métier. C'est un comble pour moi de ne pas aimer les albums non ? Je me reprends, je n'aime pas mettre ma vie privé, mes délires, mes amis et tout ce qui s'en suit dans un livre. Car oui, dans mon appartement des tas d'albums rouges, verts ou bleus sont entassés un peu partout, les uns sur les autres. Ils sont remplis de photo-shootings de mannequins, de portraits et même de paysages. Je vous avait prévenu, je fais de tout. Non pas que je manque d'argent et que je trouverais n'importe quels moyens pour me nourrir, mais car c'est une vraie passion.
    - Tu regarde encore les albums de ta grand-mère ? Me chuchote une voix familière dans le creux de l'oreille.
    Lui c'est Nathan, mon copain depuis trois ans, et mon fiancé depuis hier. Eh oui, un diner aux chandelles dans un restaurant plus que romantique, une ambiance tamisé, des mots doux et soudain un homme à genoux, Nathan, prêt de moi et un murmure "Veux-tu m'épouser ?". J'en ai pleuré... Il est vrai que je suis émotive mais là, je ne m'y attendait vraiment pas. Je n'ai pas hésité une seule minute avant de lui répondre un énorme "OUIIII ! Oui Oui Oui !". Et voila que nous allons nous marier dans à peut prêt un an, nous voulons attendre l'été prochain. --> (Rajout du 07/07/2011)
    - Oui, ils me racontent tellement de choses sur sa vie.
    Ma grand-mère est une femme mordant la vie à pleine dents. Elle sort, elle voyage, elle voit ses amis... Chaque moments de sa vie est là, dans ce que je tiens entre les mains. Son enfance, son mariage et beaucoup d'autres trésors. Ce sont loin d'être des photos de professionnels mais elles renferment une vraie histoire, elles ont quelque chose à raconter. C'est ce qui m'a attiré en premier dans la photo, quand j'étais toute petite et que je regardais d'un œil curieux les photos que ma grand-mère me montrait. C'est ce qui m'a poussé à faire ce que je fais aujourd'hui, oui on peut dire que c'est grâce à elle que j'exerce ce métier.
    - J'aime cette photo. Me fait remarquer Nathan on pointant son doigt sur une fillette de trois ans, un poney en plastique dans la bouche, cette fillette c'est moi.
    - Je sais, tu me le dis à chaque fois.
    Je constate en regardant la pendule, qu'une fois encore je suis en retard. Je referme l'album, dépose un baiser du bout des lèvres sur celles de mon fiancé, et quitte l'appartement. Je ne sais pas comment elle a pu trouver le courage de tourner une page à chaque nouvelles photos, fermer le livre quand une histoire était finit pour en ouvrir un autre et commencer une nouvelle aventure. Je pense que ce qui me dérange vraiment c'est la notion de « tourner la page ».


Dernière édition par GraineD'Artiste le 7/8/2011, 11:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

~ Roman Empty
MessageSujet: Re: ~ Roman   ~ Roman I_icon_minitime7/5/2011, 14:34

Désolé c'est encore moi qui joue le tuteur mais... Avant que je sois autorisé à te dire le moindre chose sur ce qui va et sur ce qui ne va pas, il faut que je te dise ce qui ne va pas au niveau du forum tu dois créer une section dans les commentaires pour ton texte que tu mettra en relation avec ce post au moyen de lien qui indiqueront l'emplacement d'une partie comme de l'autre, si tu ne le fais pas rapidement et qu'un de nos modo passe par là ton texte sera bloqué jusqu'à accomplissement de la tache. J'espère que ça n'arrivera pas et que je pourrais te commenter rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~ Roman Empty
MessageSujet: Re: ~ Roman   ~ Roman I_icon_minitime7/6/2011, 18:25

    Voili voilou ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Roman Empty
MessageSujet: Re: ~ Roman   ~ Roman I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire "~ Roman"
» Roman Divergent
» Recherche d'un roman policier !
» Prologue d'un roman, qu'en pensez-vous?
» Un roman à découvrir > Elle n'a pas de chance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: