Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nouvelle venue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelle venue Empty
MessageSujet: nouvelle venue   nouvelle venue I_icon_minitime5/12/2010, 23:03

Bonsoir,

Une petite présentation s'impose! ^^
Bah... Je suis pas douée pour ca! XD
Je suis une fille de 18 ans. Passionnée de chevaux et d'équitation.
J'écris depuis environ deux ans. Je sais pas comment m'est venue cette occupation, j'me souviens plus!...^^

Je préviens, je ne suis pas une habituée des forum. Il va donc falloir me pardonner mon inexpérience (si c'est possible!^^).
Et puis, comme je suis en prépa, j'ai un peu de mal avec le temps. Je risque donc de poster très rarement!... désolée...

Bah voila je crois que ca y est! ;D

bonne soirée/nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue I_icon_minitime5/12/2010, 23:13

ouahh ! Premier à répondre !
Sois la bienvenue sur le forum. Je ne suis ni admin, ni modérateur, mais je pense qu'on te pardonnera tes erreurs ^^. On a tous commencé un jour.

Tu aimes les chevaux !!!! (moi aussi xD) Tu fais de l'équitation depuis combien de temps ?
T'es en prépa quoi ? (j'ai une petite idée... Prépa BCPST et tu veux passer ton concours véto pour soigner les chevaux ?)
Tu entres en prépa en septembre ou tu finis ta première année ? Alors tu finis peut-être ta deuxième année... Ca s'est bien passé le concours ? (enfin c'est peu probable que tu sois en train de finir ta deuxième année, sinon tu ne dirais pas que tu ne pourras pas venir souvent.)

Bref, je m'emballe ^^. J'arrête avec mes questions.

bonne nuit et encore bienvenue.
Au plaisir de lire tes écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue I_icon_minitime5/12/2010, 23:18

Un point commun! Very Happy
Je monte a cheval depuis que j'ai 4 ans. Ca commence a faire un bout de temps! ^^
Et l'équitation et toi, cela donne quoi?

Bien deviné! prépa BCPST. Je suis en train de "finir" ma première année. (il reste quand même un peu de temps... XD) Mais pour le concours, je ne sais pas vraiment. A l'origine j'étais rentrée en prépa pour une école d'agro et après prendre l'option élevage. Mais plus le temps passe, plus je me dis que véto c'est pas mal aussi! ^^ On verra ce que l'avenir me réserve! ^^

Et toutes les questions sont les bienvenues! ^^

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue I_icon_minitime5/12/2010, 23:40

Je suis trop fort !! (modeste, moi ? Euh, joker xD)
J'ai posé mes fesses sur un cheval à 9 ans pour la première fois (enfin sur un poney). Donc ça fait 12 ans. Mais j'ai abandonné la carrière depuis plus de 5 ans. Je préfère me promener avec mon cheval. Randos bivouac pendant 5 ou 6 jours. Le pied !

En fait j'ai suivi une filière prépa concours B en parallèle à la fac, c'est pour ça que j'ai pensé à BCPST en premier et j'ai plein de copains qui viennent de BCPST. Agro est sympa aussi même si ça me plaisait moins que véto. Au pire faut tenter les deux !! (je sais ça alourdi un programme déjà suffisamment dense. En tous cas en B c'est pas tout à fait les mêmes programmes, mais peut-être qu'en A si ^^.)

Mais c'est ta présentation, pas la mienne... qu'est ce que tu préfères dans l'équitation ? obstacle, complet, dressage, balade, rando, attelage ?
T'as passé des galops ? (ou des étriers ou éperons je sais plus si t'es belge ?)

J'ai quelques questions rhétoriques, mais je les garde pour plus tard xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue I_icon_minitime5/12/2010, 23:48

Pour ce qui est des études : Agro ou veto c'est le même concours. Je présenterais donc les deux et on verra les résultats!^^

Dans l'équitation j'aime TOUT!! XD Le contact avec l'animal, la relation qu'on a rien qu'en étant a pied a coté. J'ai débuté par qq séances de voltige. j'en garde un super souvenir mais ca fait bien lgtps que je n'en ai pas refait... Sinon je monte en carrière. L'endroit ne se prête pas vraiment aux randonnées. Mais dans mon ancien club j'en ai faites, dont un bivouac de deux jours avec nuit sous la tente et soirée au coin d'un feu. c'était extra! Very Happy
en ce moment je suis dans l'optique compétition d'obstacles, mais pas pour gagner. Je monte un jeune qui doit apprendre et c'est ce côté la qui m'interesse : l'apprentissage, la construction de qq chose ensemble.
Récemment on m'a inititié a l'équitation éthologique. avec ce poney justement. C'était super intéressant et super enrichissant.
Au niveau des galops, j'ai le 6 et je voudrais passer le 7 cet été. (donc je suis francaise... ^^)

Prête a répondre a tes futures questions! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue I_icon_minitime5/13/2010, 00:03

GALOP 6 COMPAGNIE xD

Le travail à côté du cheval, c'est super intéressant. Ca reste les seuls moments où j'arrive encore à rentrer dans une carrière ^^. Et puis le travail du jeune cheval, j'adore ! j'ai eu l'occasion de (plus ou moins) débourrer un poulain et de le dresser, c'est vraiment un quelque chose ! En fait je ne suis pas le premier à lui être monté dessus, mais je lui ai appris a accepter la selle, le filet, un poids de plus en plus lourd.

Galop 6 en 4 ans, tu dois être sacrément balèze pour passer autant de galops en si peu de temps !

Ma question pour savoir si tu étais belge ou française était particulièrement stupide... Si tu es en BCPST tu es obligatoirement en France...

Allé je pose mes questions casse-bonbons maintenant alors :
Préfèrerais-tu être en forêt sous la pluie ou en ville sous le soleil ?
Si je dis "vent", en un mot, tu répondrais... ?
Si je dis "nuit", en une phrase, tu répondrais... ?
Et enfin, Tu me poses une question à laquelle je te réponds "C'est une utopie qu'il nous faut constamment construire". Quelle question m'as-tu posée ?

Un peu sadisme ne fait jamais de mal xD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue I_icon_minitime5/13/2010, 14:09

Si on commence à parler équitation, et souvenirs équestres et équins, je vais être intarissable! ^^ L'année dernière, il y a un jeune cheval qui est arrivé dans mon club pour être débourré. Jeune mais gigantesque et pas forcément très sympathique!^^ Mon moniteur s'en est occupé pdt très lgtps pour que, ne serait-ce qu'à pied, il soit calme, confiant, et pas agressif. Une fois tout ce travail réalisé il a commencé a le travailler a la longe. Comme a ce moment là j'étais en vacances et je suivais ttes les étapes du débourrage, j'ai eu la chance d'être la première a faire le "sac de patates" sur son dos!^^ Puis après a monter dessus, au pas puis au trot. (tout ca en longe bien sur) C'est une expérience formidable et je rêve de la renouveler! ^^

Je n'ai pas dit que cela faisait 4 ans que je montais, mais que je monte depuis que j'ai 4 ans. Soit un sacré bout de temps maintenant! Je n'ai donc aucun mérite a avoir le galop 6... ^^


Je préfère être sous la pluie en forêt.
A "vent" je réponds : éternité.
A "nuit", je réponds : nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. (souvenir d'une de mes nombreuses lectures, mais qui m'a particulièrement touchée)
Ta réponse "C'est une utopie qu'il nous faut constamment construire." ferait suite à :
Si je dis "confiance" tu réponds? (je reprends ta forme d'interrogation, car elle s'y prête parfaitement je trouve)
[ma réponse a cette question de ta part, est la première qui m'est venue. En dehors de tout cliché du bonheur, de l'amour ou autre idée de ce genre. C'est à cala que ca m'a d'abord fait penser. Incapable de t'expliquer pourquoi...]
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue I_icon_minitime5/13/2010, 14:50

Hello et bienvenue sur le forum!

Petit rappel des principales règles du forum: pas de langage SMS, pas de flood ni d'insultes, commente les textes des autres si tu veux qu'ils commentent les tiens, évite le plus possible les fautes d'orthographe. .

Sans plus attendre, voici le traditionnel questionnaire de bienvenue:

1) Quel est ton genre littéraire préféré?
2) Ton écrivain préféré (un seul)
3) Penses-tu avoir les mêmes valeurs que Bordeaux-Chesnel?
4) Connais-tu l'Irlande?
5) Est-ce que tu aimes les soirées tranquilles au coin du feu ?
6) Je déteste les clowns, et toi?
7) Johnny Hallyday ou Johnny Depp?
8 )Tu as choisi le pseudo "Lullaby" parce que tu aimes les berceuses?
9) Quel est ton élément préféré? (eau, terre, vent, feu, cinquième élément?)
10)As-tu peur des chemisettes à carreaux?



Haedrich, gentil modérateur sadique
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Invité
Invité




nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue I_icon_minitime5/13/2010, 14:59

ah j'ai lu trop vite, j'ai lu "je monte depuis que j'ai 14 ans" me demande pas pourquoi ^^.
Le travail en main du poulain c'est vraiment ce qu'il y a de mieux au niveau du dressage du cheval (enfin, d'après moi.)

nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit

Quel livre ? Smile

Si je dis "confiance" tu réponds
Tu es la deuxième personne qui amène une réponse à laquelle je ne m'attendais pas. (C'est tout le plaisir de la question) Et c'est ta réponse qui me plait le plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue I_icon_minitime5/13/2010, 16:37

Je ne devrais pas avoir de mal à respecter ces règles! ^^

1. Il n'y a pas de genre littéraire qui me passionne plus qu'un autre. Je lis de tout : roman, poésie, nouvelle.... Et de tous types. Je suis une grande lectrice (même si en ce moment les études ne me le permettent pas trop...) et je lis vraiment tous les styles.
2. Je n'ai pas de réponse à cette question
3. Non
4. De nom, en photos. Je voudrais y aller.
5. J'adore ça.
6. Je déteste également les clowns.
7. Johnny Depp
8. "Lullaby" parce que j'aime les chansons calmes, qui bercent...
9. je suis plutôt vent
10. Je n'en ai pas peur, mais ce ne sont pas celles qui me rassurent le plus.

J'ai une question : Si je souhaite poster un texte il faut que je crée un nouveau sujet, c'est ca? (débutante des forums désolée! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue I_icon_minitime5/13/2010, 16:40

Petit ajout à ma réponse n° 8 : et parce que il y a un an j'ai lu un roman qui m'a fait aimer ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue I_icon_minitime5/13/2010, 16:43

Un livre de G. Musso. Je ne me souviens plus si c'est lui qui l'a écrit ou si c'était une citation qu'il met en début de chapitre..

Est-ce indiscret de demander quelle a été l'autre réponse? (je suis curieuse! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue I_icon_minitime5/13/2010, 16:50

petit conseil : édite ton premier message (en haut à droite du message le bouton éditer) et mets-y les deux suivants, puis vire les deux suivants VITE AVANT QU'UN ADMIN TE TAPE DESSUS xD

La réponse était "qu'est ce que le respect ?"

Pour poster un texte, tu vas dans écrits, tu postes ton texte dans un sujet que tu crées, puis tu vas dans commentaires et tu crées un sujet qui à la même nom que le sujet de "écrits". L'idéal c'est de créer des liens entre les deux sujets, tu as un onglet "lien" dans les différentes options de ton message (à coté de gras, italique, etc).

PS : lullaby me fait penser à libellule, mais je sais pas pourquoi xD.
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue I_icon_minitime5/13/2010, 17:17

Bienvenue à toi !

PS : évite les double post ou plus, privilégies-y un bon post bien rempli. Un forum c'est pas un chat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue I_icon_minitime5/13/2010, 19:56

Pr Caladis : Message reçu! Cela ne se reproduira plus! Désolée...

Pr Solon : Merci pour les instuctions!

J'aime bien l'association a libellule! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue I_icon_minitime5/14/2010, 11:20

Euh bon eeeuh ... Je lirais pas tout, hein. : D
Bienvenue à toi, amuse toi, ce genre de choses !

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue I_icon_minitime5/14/2010, 18:42

C'est pas plutôt Le Clézio qui a écrit un roman intitulé Lullaby?
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue I_icon_minitime5/14/2010, 20:12

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue I_icon_minitime5/17/2010, 18:20

Merci a tous pour vos bienvenus!! ;D

Haedrich le livre de Musso c'était pour la citation en réponse à une question de Solon ^^
Je n'ai pas lu le livre dont tu parles. Celui auquel je pensais est un roman ds lequel il est tt le tps fait référence a une chanson intitulée Lullaby.
Mais je vais lire celui de Le Clézio. [qd j'aurais le temps, c'est a dire quand la prépa sera finie.... Crying or Very sad ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Dark knight
Copiste
Copiste
Dark knight


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : perdu avec la mort
Date d'inscription : 09/02/2010

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue I_icon_minitime5/17/2010, 20:32

Salut bienvenue à toi. Ces derniers temps je suis vraiment en retard mais je lis les post en entier n'est ce pas Gus. Bon du coup j'ai une question non plutôt deux:
est-ce que tu aimes le cinéma et si tu avais un super pouvoir lequel serait-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue I_icon_minitime5/27/2010, 19:29

Oula! Moi aussi je suis en retard pour cette réponse!.... Désolée....

oui j'aime le cinéma. Mais cette année je n'ai pas trop le temps d'y aller avec mes études. Ma dernière séance date de cet été il me semble.... =(

Si j'avais un super pouvoir? Hummm.... Je suis pas sûre que je voudrais d'un super pouvoir.
Ou alors un qui ne met pas en avant le possesseur... Je suis plutôt du genre timide et discrète.
Tu en voudrais un, toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !
» La venue du tigrex noir
» Je suis venue, j'ai vu, j'ai vaincu !
» Une nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: