Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !

Aller en bas 
+2
Haedrich
Akira
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime11/18/2011, 20:04

Bonjour / bonsoir aux lecteurs qui ont cliqué sur mon sujet. Very Happy

Je suis désolée, j'ai du mal à faire court en général...
Donc j'ai bientôt 40 ans (pfff, déjà !), et le virus de l'Ecriture depuis très longtemps... celui-ci accompagné évidemment de son fidèle et attachant ami de la Lecture. J'aime lire lire lire ! OK ça c'est une évidence (non ?).
Au fil des années j'ai lu de nombreux ouvrages, touché un peu à tout comme on dit, et désormais j'apprécie plus particulièrement le fantastique, le policier, et la fantasy.
Une série ces derniers temps : "l'Epée de Vérité"... Mais qu'on ne me parle surtout pas de la version télévisuelle, ça me donne des boutons... Evil or Very Mad en général, les adaptations à l'écran (même au cinéma) me laissent déçue et sur ma faim.

Depuis toute petite, j’explore les coins et recoins de mon âme littéraire, pour la lecture, comme pour l'écriture ; d'ailleurs j'écrivais des petits poèmes, nouvelles, lettres aux amis, à la famille (encore maintenant)… et même depuis l’adolescence je tiens un journal personnel (rien d'original), bien que je ne sois plus aussi « prolifique » qu’il y a 20 ans, je continue d’y écrire mes pensées et ressentis.

J’écris aussi des lettres romantiques et passionnées à mon compagnon (même si beaucoup pensent que c’est démodé, j’assume, parce que ce n’est QUE DU BONHEUR !). Cela n’arrive pas souvent, mais quand je suis inspirée, je me laisse aller.

Donc cet autre virus il "pète la forme" ces derniers temps !! Depuis plusieurs semaines je suis devenue « obsédée » par l’envie d’écrire… j’ai énormément d’idées, j’ai parfois l’impression de construire un puzzle (pour le moment il ne s’agit que de pièces éparses, mais je ne désespère pas de tout assembler, un jour –lointain- de façon cohérente) : je structure des chapitres, les personnages, les situations, les scènes, les dialogues ; puis je les relis, je corrige, supprime certains passages, et corrige encore. « vingt fois sur le métier… » un adage qui s’applique particulièrement bien à ceux qui écrivent !
Le sujet est à la fois fiction/fantastique et un peu d'amour (ça ne peut pas faire de mal).

Alors me voilà, et je trouve ce site fort sympatique, le peu que j'ai pu en lire depuis que je suis venue y jeter un oeil tout à l'heure, et ça me donne vraiment très envie de revenir souvent, et j'ai hâte de lire les textes des uns et des autres, en discuter, et essayer d'avoir des idées constructives !

Merci d'avoir lu ces mots jusqu'au bout tongue
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime11/18/2011, 20:25

Bienvenue à toi Smile

Ah moi je trouve ca super mignon les jolies lettres pleines de romance coeur. Tu dois faire partie des rares personnes à en écrire. Bravo! Smile
Bah sinon je te laisse la joie de déambuler et de profiter du forum Very Happy.
Au plaisir de te lire!

(edit Haedrich: Akira, doucement sur les smileys)
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime11/18/2011, 20:27

Bonsoir Viragone,

Bienvenue sur le forum, puisses-tu t'y plaire autant qu'un poisson dans l'eau, qu'un alcoolique dans le ricard, que Picsou dans sa piscine de pièces, qu'un chien dans un ossuaire, qu'un chat dans une poissonnerie, qu'un prêtre dans une école primaire, qu'un fan de Johnny à un concert de Johnny,qu'un singe dans une bananeraie ou que moi dans la brasserie Guinness.

Je te rappelle brièvement les règles: pas de flood, pas de langage SMS, pas trop de phottent d'eaurretaugraffent ni de smileys, lis et commentent les textes des autres si tu veux qu'ils lisassent et qu'ils commentassent les tiens.

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Invité
Invité




Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime11/18/2011, 20:51

Bonsoir Akira, et oui je confirme : bien que moderne et adepte de tout un tas de technologies contemporaines, je garde mon côté d'incorrigible romantique... et mon Homme, depuis toutes ces années, profite de mes élans lyriques.

Je pense poster le début d'une ancienne Nouvelle dans les prochains jours, car j'avoue que dans ma boulimie d'écriture actuelle, j'avais bien envie de m'y remettre... un peu de sombre et d'atmosphère futuriste, mais je reconnais qu'à l'époque j'étais restée en panne... à suivre !

Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime11/18/2011, 20:55

Bienvenue sur le forum !

Ne fait pas attention à nous, nous sommes de jeunes fous, complètement euh... Fous.
Cet endroit est en effet un asile en plus d'être un forum d'écriture, où tu peux croiser un très grand nombre d'énergumènes de variétés plus étranges les unes que les autres !

Bref, au plaisir de te lire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: Raisonnable... mais pas trop quand même !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime11/18/2011, 21:17

Bonsoir Haedrich,

Effectivement, je pense sincèrement me plaire en déambulant au gré des mots et des textes de ce site. Autant que la mie dans le pain, que la fraise dans la chantilly ou le papillon dans la rose...

Je promet d'être sage, et d'utiliser les smileys avec parcimonie... Wink quant aux "fote dor taugraf", je ferai en sorte de rester vigilante, mais je ne pourrai sans doute pas en éviter quelques unes ou quelques fautes de frappe... je ne supporte pas les écrits façon SMS, de ce coté là, tu peux être rassuré... Pour le flood, comme à l'école, autant que possible, évitons le Hors Sujet.
Et je m'en vais de ce pas fureter dans le forum pour lire un peu, beaucoup, passionnément !

Une petite remarque : tu ne penses pas que tu étais "un peu limite" avec la référence au prètre...? Je dis ça...

Au plaisir de te lire.
_________________________

[quote]"Les larmes du démon brûlent toujours l'âme du poète, qui de sa plume enchanteresse, exhibe ce mal sur un parchemin ardent. L'encre en est la matière, les ténèbres en sont l’inspiration."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime11/18/2011, 21:25

Bonsoir Shia,

Très juste, j'ai cru déceler une douce folie dans cette zone de turbulences littéraires où vous sévissez tous, mais j'adore !
...et puis il faut bien mélanger un grand nombre de spécimens et énergumènes très variés pour arriver à obtenir un résultat qui a du goût... à notre goût.

Au plaisir de croiser ta camisole au détour d'un post !


[quote] "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence." Anatole France

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime11/18/2011, 22:04

Bienvenue sur le forum, camarade de la région centre!
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime11/18/2011, 22:56

Bienvenuuuue!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime11/18/2011, 23:31

Mon dieu que de nouveaux, et que de fatigue en ce moment !
Je manque à tous mes devoirs, ne prenant pas le temps de les lire, et je m'en excuse mille fois !

Bienvenue, amuse-toi bien parmi nous, lis et commente, tout le tralala en somme.

Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime11/19/2011, 09:42

Moi j'ai bien aimé le coup du pretre un peu borderline... Quoi qu(l en soit bienvenue sur notre forum, amuse toit bien et le plus possible. Ho et évite les double pots la fonction édité est notre amie à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime11/19/2011, 11:55

Bienvenue sur ce forum à la dérive !!
(favorise la fonction edit aux double post Wink mince, Nilo l'a déjà dit...)
Qui c'est parcimonie ? (classique, classique...)
Tu es la nouvelle doyenne de ce forum !! (il me semble)
Sinon, la maladie que tu as n'est pas très grave, ne t'inquiète pas. Au pire, tu deviendras folle comme nous !!! (et c'est trop cool méga génial !!)
Au plaisir de te croiser sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime11/19/2011, 12:56

Gaï, c'est avec des messages de ce genre qu'on fait fuir les membres >< (je cite: "forum à la dérive", "tu es la doyenne", "tu deviendras folle comme nous" sans parler de la blague pourrie). Tu mériterais une fessée cul-nu avec des orties.

Ah, on n'est pas aidés, je vous jure. C'est pas tous les jours facile d'être le taulier, ici (enfin, un des tauliers).
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime11/19/2011, 12:58

Bof, c'est pas la première fois que je fais des messages qui pourraient faire fuir les gens :p
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime11/19/2011, 13:05

Heu... comment dire?..."c'était de l'humour? "
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Invité
Invité




Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime11/19/2011, 13:20

Bonjour à tous !

Non je n'ai pas pris mes jambes à mon cou, et de toute façon, comme vous l'avez dit, je suis trop vieille pour ça, non ?! même pas 40 ans et déjà considérée comme une Jeanne Calment sur ce site... pff... et moi qui pensait que les jeunes ne savaient pas écrire king

M'enfin... ce n'est pas grave, c'est le week-end, tous les fous sont de sortie, alors donnons-nous en à coeur joie !

On se recroisera évidemment les un(e)s et les autres au détour de textes et posts.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime11/19/2011, 13:41

En tout cas, ça fait plaisir de ne plus se sentir considéré comme un des "papys" du forum Razz
Ces petits jeunes sont sarcastiques mais dans le fond ils sont bien gentils. Dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime11/19/2011, 18:28

Sous-entendu: faut chercher très profond ? hap
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime11/19/2011, 18:56

Haedrich, je l'avais perçu, ne t'inquiète pas ^^
Et Haerith a sans doute très bien su lire entre les lignes de ton commentaire aussi... Niark niark niark, on t'a percé à jour !! XD
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime11/19/2011, 19:13

Couché la meute où les nouveaux vont tous déserter le forum. (Sauf ceux qui peuvent déjà plus marcher.) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: La doyenne a encore de beaux restes, au moins pour écrire !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime11/19/2011, 20:24


Wink

Sans épiloguer inutilement sur cette affaire (toutes ces bougies que je ne pourrais bientôt plus souffler, et qui de toute façon finissent par coûter plus cher que le gateau), je constate avec grand plaisir que certains auteurs en herbe ou confirmés, jeunes ou moins jeunes (!) crééent vraiment de bons textes, j'ai hate de pouvoir y consacrer un peu de temps ce soir, et à l'avenir.

En attendant vos bons mots, je vous salue bien bas (mais pas trop, j'ai mal au dos !)...

Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime11/19/2011, 20:27

En effet il y a ici de très bon éléments n'hésite pas à commenter ça fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime11/19/2011, 21:09

Euh...Nilo, c'est qui ceux qui peuvent plus marcher???

Bienvenue Viragone et au plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime11/19/2011, 21:14

Bof je vise personne les filles.... NAN DAENERYS PAS LA SCIE SAUTEUSE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime11/19/2011, 21:19

Cours...Et vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !   Nouvelle venue, mais dingue d'écrire ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue, mais dingue d'écrire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» nouvelle venue
» Mais qui que voilà...?
» Aide pour décrire un personnage.
» La venue du tigrex noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: