Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation de Brisecous (question aux admins)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de Brisecous (question aux admins) Empty
MessageSujet: Présentation de Brisecous (question aux admins)   Présentation de Brisecous (question aux admins) I_icon_minitime4/13/2010, 23:26

Bonjour à tous,

Je me présente, Brisecous, étudiant en archéologie, 24 ans.

Je suis certes un grand amateur d'écriture et surtout de lecture, mais ce n'est en fait pas pour cette raison que je viens à vous.

Je suis le fondateur d'un jeu de rôle en ligne médiéval-fantastique. Actuellement en développement sur le principe participatif (l'ensemble des membres de l'équipe participent à l'avenir du jeu), je recherche actuellement des écrivains pour rejoindre notre équipe, afin de nous aider à imaginer et compléter l'univers dans lequel ce dernier se déroule.

Je sais que parfois certains écrivains "amateur" aimeraient bien se livrer à des projets plus "concrets", voir leur nom apparaître quelque part et valoriser leur plume dans un travail susceptible d'être utilisé par d'autres. Je me disais que peut-être certains membres de votre forum seraient intéressés par proposer des textes et les voir intégrer dans le jeu que je suis en train de créer avec une dizaine d'autres personnes. Je précise que ce jeu est amateur, non commercial, et que l'équipe est bénévole. Le jeu se jouera en ligne mais nous envisageons aussi d'en faire une version "papier" librement téléchargeable, qui se jouera un peu comme un jeu de société.

Ce message de question/présentation est destiné à savoir s'il serait possible de faire une telle proposition aux membres. En attente qu'un administrateur me donne une réponse, je ne ferai bien entendu aucune "pub" pour mon jeu pour ne pas contrevenir aux règles de ce forum.

En vous remerciant de votre attention,

Brisecous
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Présentation de Brisecous (question aux admins) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brisecous (question aux admins)   Présentation de Brisecous (question aux admins) I_icon_minitime4/13/2010, 23:53

"Bienvenue."

Déjà, merci d'avoir fait un message aussi civilisé et de proposer une opportunité aux membres. Ensuite merci d'être venu sympathiquement, pas comme certains admins de RPs qui sont venus et ont posté leurs pubs directement. (aucune ironie dans ce paragraphe)

Actuellement le forum est un peu mort, et je me permets de te répondre car les admins ont peu de temps à eux ces temps-ci. Je ne pense pas que tu aies beaucoup de réponses pour l'instant, peut-être à la rentrée si le forum se réveille. Personnellement, je ne pense pas avoir le niveau adéquat mais c'est une très bonne opportunité pour ceux qui souhaitent se livrer à des projets plus "concrets", comme tu dis, et j'encourage les autres membres à la saisir.

A part ça, comptes-tu poster quelques commentaires sur les textes des membres de temps à autres? Ça serait quand même la moindre des choses après s'être présenté. (Enfin, y'a pas grand chose à commenter là...)

[Edit : le projet m'a l'air intéressant, pourrais-tu me contacter à Quassoulet@hotmail.fr lorsqu'il sera crée?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Brisecous (question aux admins) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brisecous (question aux admins)   Présentation de Brisecous (question aux admins) I_icon_minitime4/14/2010, 00:10

Bonsoir et merci de la réponse.

J'envisage en effet de participer un peu en attendant d'éventuelles réponses, tant que je suis connecté. Mais ça sera de manière sporadique car je manque malheureusement de temps Sad

Ce que je souhaiterais savoir concrètement, c'est si faire un message présentant mon projet et proposant aux membres d'y participer est autorisé. Et si oui, où je peux rédiger ce message. Je préfère m'assurer que ça ne sera pas mal perçu si je fais ça, étant le premier à râler quand des gens font de la publicité non autorisée sur mon forum. Si tu me confirmes ça, je posterai alors un message plus clair sur mon projet, ce que je propose, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Présentation de Brisecous (question aux admins) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brisecous (question aux admins)   Présentation de Brisecous (question aux admins) I_icon_minitime4/14/2010, 00:29

Eh bien oui, si tu restes un minimum actif (en accord avec l'activité du forum, c'est à dire une connexion de temps en temps, pas plus), je pense que tu pourrais poster ça dans "publicité" ou "blabla et flood en tous genres", au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

Présentation de Brisecous (question aux admins) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brisecous (question aux admins)   Présentation de Brisecous (question aux admins) I_icon_minitime4/14/2010, 11:57

Bienvenue =)
Ton projet m'intéresse. Mais j'aimerais quand même te poser deux-trois questions :
Tu dis un jeu en ligne, est-ce que c'est un jeu par navigateur, ou un jeu développé avec un logiciel comme RPGMaker ou FrogCreator ? Si oui, pourrais tu me dire quel logiciel vous utilisez ? Ou est-ce un Rp en pdf. ou via un forum ?

Sinon, comme Cal' l'a dit, le forum est assez "mort" pendant les vacances, et les admins pas souvent là.
Donc pour une réponse concrète, il faudra attendre un peu. Mais l'élégance avec laquelle tu fais ta demande est un très bon point ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Brisecous (question aux admins) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brisecous (question aux admins)   Présentation de Brisecous (question aux admins) I_icon_minitime4/15/2010, 23:19

Vu que vous m'avez tous les deux encouragé à poster je vais donc le faire dans l'une des parties proposées par Caladis. En vous remerciant. Ca sera l'occasion de te donner de plus amples informations, Eqkter Smile

Edit : J'ai posté ici (clic)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Brisecous (question aux admins) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brisecous (question aux admins)   Présentation de Brisecous (question aux admins) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Brisecous (question aux admins)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation toute chou, toute meugnonne, toute chabadaba, toute rose, toute... Toute nulle. Mais présentation tout de même, attention.
» Présentation
» L'être n'est pas une question...
» Présentation
» Bon, ben... Enchantée! (ceci est une présentation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: