Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le dernier Elfe

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: Le dernier Elfe   Le dernier Elfe I_icon_minitime1/14/2009, 18:57

Le dernier Elfe, Silvana de Mari

C'est un bon Livre d'Heroïc Fantasy que j'ai lu y'a... un moment! pour commencer, il n'est pas mal, mais l'histoire est peut-être plus destinée aux enfants.
C'est (en gros, avec ma mémoire de poisson rouge...) l'histoire d'un Elfe, que je nommerai "Yorsh" (Il a un nom imprononcable) qui, au début, fuit son village dévasté par les humains. Il sera accompagné par un humain et une humaine, pour accomplir la prophétie qui doit faire de lui le gardien d'un vieux dragon.
Je ne vous en dit pas plus.

L'histoire est originale, les paysages décrits splendide, s'il on a un temps soit peu d'imagination. (Mais comme je suppose que vous aimez lire, vous devez en avoir Wink)
C'est parfois drôle, parfois angoissant. Mais il est clair que le public à qui ce livre est destiné est plutôt enfantin.

Si vous avez des petits frères ou soeurs qui aiment lire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Elfe   Le dernier Elfe I_icon_minitime1/14/2009, 20:50

J'ai vraiment adoré, bien que ce soit pour un public enfantin (bon, vous me direz qu'il est vrai que d'un certain point de vue, je répond à nombre de critères pour être incluse dans le public enfantin XD).
Ce livre m'a vraiment fait rire, quelques passages sont absoluments exellents. Le vieux dragon, notemment, m'éclate vraiment^^.
Sinon, pour ceux qui on lu ce livre, la suite, sortie depuis quelques années déjà, à été traduite en français. Le livre s'appelle: 'Le dernier Orc', je ne l'ai pas encore fini, mais il est bien. Une lecture que j'ai trouvée à la fois drôle et émouvante, bien qu'il soit vrai que l'histoire ne soit pas remarquablement complexe et dévellopée XD. En gros, si vous avez un moment sans livre à lire, et un besoin de remontage de moral, si vous ne le prenez pas tout à fait au sérieux, je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: J'ai beacoup aimé   Le dernier Elfe I_icon_minitime1/15/2009, 20:45

J'ai vraiment aimé ce livre parce qu'il réussit à nous faire partager les émotions, du rire aux larme (enfin, disons pour les émotifs(ves) dont je fais souvent partie).J'aime beaucoup l'écriture et la façon de penser du petit elfe. Je conseille ce livre à tous, même ceux qui ont plus de 12 ans.
J'ai hate de lire le Dernier Orc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Elfe   Le dernier Elfe I_icon_minitime1/26/2009, 11:11

Je ne savais pas qu'elle venait de sortir un nouveau livre... merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Elfe   Le dernier Elfe I_icon_minitime1/26/2009, 18:22

Elle ne vient pas de le sortir, il est paru en 2005 en Italie, mais personne n'avait daigné le traduire. Le seul souci de ce deuxième livre est/sont(?) les quelques italianismes(Désolée pour l'orthographe douteuse^^) que l'on peut trouver(et la mort de..., non, non, je n'ai rien dit^^) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: A mon avis.....   Le dernier Elfe I_icon_minitime5/20/2009, 21:06

A mon avis, je ne pense pas qu'il soit vraiment destiné aux enfants. Le langage est assez simple, mais je trouve qu'il délivre un message d'humanisme assez... assez je sais pas quel mot =/
En tout cas, je vous conseille la suite, Le Dernier Orc. Lui, il n'est vraiment pas destiné aux enfants (Certains passages sont assez berk) et il est très long.
Il y a pas mal de longueurs, mais il est superbement émouvant! Un immense rebondissement qui m'a... Non, j'en dis pas plus!
Par contre, le Dernier Orc est assez difficile à trouver en librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Elfe   Le dernier Elfe I_icon_minitime5/20/2009, 21:27

Oui, et ils ont vraiment mit très, très longtemps à le traduire, il est paru en Italie il doit y avoir... 5 ans? Et j'ai découvert il y a seulement quelques mois qu'il existait, dans une librairie française xD.

Spoiler tous les gens qui compte lire le dernier orc, surtout ne lisez pas ça, bien que j'imagine que ça attire encore plus votre curiosité, lisez plutôt le livre que le spoiler Razz .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Elfe   Le dernier Elfe I_icon_minitime5/21/2009, 20:16

Je vais faire le rabat-joie j'ai pas du tout aimé ce livre =D
Au bout de dix pages je l'ai reposé et je suis passer à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Elfe   Le dernier Elfe I_icon_minitime5/21/2009, 20:30

Arrête, sacrifieur, il est trop bien! Le début est peut-être un peu et il y a des passages un peu creux, mais l'histoire est vraiment chouette.... C'est MIGNOOON!!! (cf : Gad El Maleh <3)
Revenir en haut Aller en bas
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Elfe   Le dernier Elfe I_icon_minitime5/21/2009, 20:31

Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes ...
Ah tu peux pas voler !

XD
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Elfe   Le dernier Elfe I_icon_minitime5/21/2009, 20:40

Shocked
Je n'en reviens pas de voir tant de fan de Gad Elmaleh sur ce forum, et voilà qui me ravit.
Par contre, Eqkter, reposer au bout de 10 pages c'est un crime. 40 c'est le minimum, le strict minimum, en dessous c'est la phase d'accorchage au livre. Un principe qui me tient à coeur xD.
Et, de surcroît, ce livre est exellent Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Elfe   Le dernier Elfe I_icon_minitime5/21/2009, 20:42

Ouais, faut faire un sujet sur Gad Elmaleh xD Je pense (à mon humble avis) que c'est un des rares vrais bons comiques du moment ^^
Et sinon, Eqkter, jte jure ia plein de sacrifices de chats dedans, et l'elfe il est ami avec des marmottes allemandes !

(Le premier qui me dénonce, Evil or Very Mad )

Il faut absolument le lire!!
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Elfe   Le dernier Elfe I_icon_minitime5/21/2009, 20:55

Tt à fait d'accord pour Gad Elmaleh! Il est génial, rien à redire lol.
Mais comme c'est complètement hors sujet sur ce post, je me tais, XD
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Invité
Invité




Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Elfe   Le dernier Elfe I_icon_minitime5/21/2009, 20:57

Oh mon Dieu Eqkter!!!!!!!!! Tu veux sacrifier les ailes des oiseaux aussi??? Je vais finir par appeler la SPA!!!!
Je crois que moi aussi je vais me taire... Ca commence à être complètement HS ><"
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Elfe   Le dernier Elfe I_icon_minitime5/21/2009, 21:04

[Nan, nan, il ne compte pas démémbrer les petits oiseaux si ils n'ont pas d'aileuhs, ils peuvent voleéér, mais ils peuvent marcheryezyezyez..., c'est une chanson dlors d'un spéctacle où il se fait une première partie à lui tout seul. xD]
J'me tait aussi, on part dans le flood profond... Il faut absolument qu'on fasse un topic' sur Gad dans la section flood xD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Elfe   Le dernier Elfe I_icon_minitime5/21/2009, 21:07

Oui oui, je sais que Petit oiseau c'est une chanson de Gad ds son premier spectacle (quand même!)
C'est juste que je suis choké par la violence d'Eqkter xDDD Entre ses marmottes allemandes et ses sacrifications de chats xD

Qui c'est ki s'occupe de faire un topic'? ^^ parce que... voilà, quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Elfe   Le dernier Elfe I_icon_minitime5/21/2009, 21:09

A toi l'honneur, Gus' ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Elfe   Le dernier Elfe I_icon_minitime5/21/2009, 21:12

trop tard c'est déjà fait lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Elfe   Le dernier Elfe I_icon_minitime5/22/2009, 09:25

POur revenir sur le dernier elfe, je ne l'ai pas lu. Tout comme Eqkter, je n'ai pas réussi à aller plus loin que les vingt premières pages. C'est ce gros problème des livres qui accrcohe ou non. Et là, j'avais vraiment pas accroché^^
Faudrait peut-être que je reessaye, lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Invité
Invité




Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Elfe   Le dernier Elfe I_icon_minitime5/22/2009, 17:41

Hel, jviens de comprendre comment on lisait le spoiler ><"
Donc, je vais aussi en faire un ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Elfe   Le dernier Elfe I_icon_minitime5/22/2009, 18:04

J'aime bien lire les spoilers des livres que je n'ai plus envie de lire =D
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Elfe   Le dernier Elfe I_icon_minitime5/23/2009, 00:03

Arf, désolée, mais:

-Fève, fève. Un, deux. Une fève, deux fèves. Effe e vé e : fève!
Yorsh afficha un sourire radieux et exulta.
-T'es tu transformé en benêt pendant la nuit, ô jeune elfe, ou bien l'étais-tu déjà hier et je ne m'en aperçus point? demanda poliment le dragon.


C'est pas exellent, ça?
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Elfe   Le dernier Elfe I_icon_minitime5/23/2009, 00:11

Si, j'avoue que ça, ça m'avait bien fait marrer quand tu l'avais en signature sur le fofo. C'est ce qui m'avait fait envie de lire le livre lol ^^
C'est trop fort, je trouve XD
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Elfe   Le dernier Elfe I_icon_minitime5/23/2009, 12:23

Tu vois!
C'est juste qu'il a un démarrage plutôt... interminable, mais après une trentaine de pages on rentre vraiment dans l'histoire et ça devient génial Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Elfe   Le dernier Elfe I_icon_minitime5/23/2009, 15:03

J'avoue, c'est assez drôle ^^
Surtout quand l'elfe est petit xD Et le passage où les gens ont peur de la poule ressuscitée xD Je sais plus comment c'est, quand la dame (j'ai oublié son nom et le livre est pas à moi :S ) demande son nom à Yorsh ^^... LA conversation dure une page et demie, c'est énorme xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier Elfe Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Elfe   Le dernier Elfe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier Elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Nos lectures, nos avis, nos coups de coeur !-
Sauter vers: