Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Encore un écrit sans titre, pour changer.

Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Encore un écrit sans titre, pour changer. Empty
MessageSujet: Encore un écrit sans titre, pour changer.   Encore un écrit sans titre, pour changer. I_icon_minitime8/14/2009, 23:12

Prologue


Après qu’il ait ouvert les yeux, l’homme fixa le plafond. Flou, d’abord. Pendant quelques minutes, du blanc, comme une vapeur dense et aveuglante. Puis, de plus en plus net, le plafond et ses imperfections, creux et bosses, taches et toiles d’araignées. Ensuite, une mouche. Il la suivit du regard, jusqu’à l’étagère où elle disparut. Elle revint dans son champs de vision, fit un tour dans la chambre, puis retourna derrière son étagère.
Les sourcils de l’homme s’interrogèrent. Combien de temps vivrait-elle? A quel point cette petite créature noire était-elle éphémère? Elle resterait peut-être encore une vingtaine de jours. Trente, si elle était résistante. Et trente jours et nuits passés à quoi? A tourner autour d’une étagère? Ridicule. Valait-il vraiment la peine d’être vécu, ce mois? Soudainement, Holger se sentit étonnamment proche de l’insecte. Cela faisait exactement trente jours qu’il était là, enfermé dans sa chambre antiseptisée à ne rien faire. Il se trouva brusquement pathétique. Sur ces pensées, ses rides s’apaisèrent, son puissant mal de tête l’obligeant à refermer les yeux et se rendormir.
"Un véritable légume…", pensa-t-il avant de sombrer dans le sommeil.

A une dizaine de kilomètres de là, une jeune femme se réveilla en sursaut. Elle se cramponna à ses draps comme si sa vie en dépendait, tremblante de sueur, avant de, peu à peu, se détendre et se rallonger. Ce même rêve terrible, encore et encore.
Le lit d’hôpital du petit garçon pâle comme la mort roulait, à une effrayante vitesse, toujours croissante, vers la fenêtre. Qui ressemblait plutôt à une baie vitrée, partant du sol pour arriver au plafond, terminant le couloir et donnant sur une grande vallée recouverte d’épais nuages gris. Elle se mettait à courir derrière, chaque nuit, inlassablement, et chaque nuit le chariot brisait la fenêtre et basculait, au moment même ou elle pensait refermer la main dessus. Mais la seule chose que sa main pouvait palper, c’était un éclat de verre. Elle le serrait donc de toutes ses forces, à s’en briser le poing, et se réveillait en larmes.
Car le petit garçon avait existé. Elle l’avait vu, il n‘y a pas si longtemps. Elle pensait qu’il allait mieux, que bientôt il pourrait bouger ses pieds, puis, lentement, marcher, avant de se rétablir complètement. Au lieu de cela, elle avait échoué, l’avait mal diagnostiqué et elle l’avait trouvé, un matin, mort dans son lit.
Cela faisait maintenant deux ans. Elle avait rêvé de lui quasiment toutes les nuits, depuis deux ans.
Julia était faible et le savait. Elle n’aurait pas dû tant s’attacher à ce petit garçon, elle n’aurait pas dû tant compter sur son rétablissement. Et elle ne supportait pas l’idée d’échouer une nouvelle fois et de tuer un autre enfant. Car tous, maintenant, tous les enfants lui rappelaient ses grands yeux noirs, profonds, vifs et brillants; ses mains, si petites et si fragiles, son visage émacié…
Elle était donc retournée étudier. Elle s’était spécialisée en neurologie, et ce jour-ci se tenait la remise des diplômes. Elle avait déjà les résultats, et savait qu’elle était promue.

Elle décida donc de se lever et de se préparer. Comme d'habitude, un bol de café et un peu d’activité saurait chasser les vestiges de son cauchemar.


Lien vers les commentaires


Dernière édition par Hel le 8/15/2009, 19:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Encore un écrit sans titre, pour changer. Empty
MessageSujet: Re: Encore un écrit sans titre, pour changer.   Encore un écrit sans titre, pour changer. I_icon_minitime9/22/2009, 21:58

Hmm. Tout c'la a évolué dans ma tête, et après une assez longue phase de gestation, un deuxième Chapitre 1.

Chapitre 1 bis


« Le petit déjeuner de Monsieur est servi! » , annonça une jeune aide-soignante souriante et quelque peu moqueuse.
Holger jeta un œil soupçonneux sur le plateau. Il en préleva un petit pain, qu’il pressa entre deux doigts. En s’attendant presque à ce qu’il couine.
« Vous appellez donc ça un petit déjeuner? Eh bah. Personnellement, j’appelle ça du plastique. Après, tout n’est qu’une question d’interprétation… »
La jeune femme lui adressa un sourire en coin. Avant de se retourner, préférant s’abstenir de répondre. Ce qui n’empêcha le moins du monde le malade de continuer à jouer avec la nourriture qu’il avait dans la main, la fixant d’un air dépité.

***

« -Hey.
-Oh? Lucie?
-Nan nan. L‘père Noël.
-Hmm. Ca ne revient pas au même, finalement?
-Yeah. Demain je me pointe chez toi en rouge, avec une longue barbe et un chapeau ridicule.
-Je veux bien voir ça! Ça faisait longtemps, dis moi.
-Tu le verras. Alors, ces exams?
-Promue!
-Quel service, cette fois?
-Neuro.
-Waw. Quelque chose de neuf?
-Bah, pas grand-chose, tu sais. Je n’ai fais quasiment que bosser, cette année. Pas eu le temps de faire vraiment autre chose.
-Ni l’envie, note.
-Hm. J’imagine qu’il ne sert à rien de te retourner la question?
-Tu imagines très bien.
-Bon. Alors, une autre: Tu sors, ce soir?
-Oui.
-Ah. Mince. Avec qui?
-Bah, toi, évidemment. Au Full Stop, vers 11h, ‘kay?
-D’accord.
-Biiiiiiiiiiiiiiiiiip », fit le téléphone.

____________________

En espérant que le dialogue passe.


Dernière édition par Hel le 9/25/2009, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un écrit sans titre, pour changer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un écrit sans titre, pour changer.
» Sans titre
» Commentaires "Sans titre"
» Et encore un sans-titre (je les collectionne XD) !!
» écrit d'une nuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: