Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 *Le fond des ses yeux* [commentaires]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




*Le fond des ses yeux* [commentaires] Empty
MessageSujet: *Le fond des ses yeux* [commentaires]   *Le fond des ses yeux* [commentaires] I_icon_minitime6/10/2012, 16:17

*Le fond de ses yeux


Lien de mon texte : https://skydreams.forumactif.org/t3198-le-fond-de-ses-yeux#41850

Je tiens à remercier toutes les personnes qui prennent le temps de commenter mon texte. Cela me fait très plaisir ! Je me suis préparé à recevoir beaucoup de critiques, alors n'hésitez pas, soyez honnête ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

*Le fond des ses yeux* [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: *Le fond des ses yeux* [commentaires]   *Le fond des ses yeux* [commentaires] I_icon_minitime6/11/2012, 16:46

Si j'était toi j'enlèverais les spoilers même si c'est plus pratique.
Car ça gêne le confort d'écriture.
Ce qui dans un forum d'écriture où l'on souhaite prendre plaisir à lire un texte; la présentation à son importance =o



Sinon après pour le texte en lui-même :
1er paragraphe répétition collège.


5ième paragraphe
Citation :
qui aura toujours une grande place dans mon cœur
qui toujours aura => ça fait plus soutenu je trouve =o

J'ai l'impression que tu ne sait pas trop par quel bout prendre l'histoire; ce qui fait manquer de fluidité dans l'intrigue.

6ième paragraphe
Je voit un truc que j'aime beaucoup. C'est quand d'un coup on parle du futur dans une oeuvre. Dans une sorte de passage prophétique. Mais la façon dont c'est amené...hum...

Citation :
Me cachant sous ma veste verte, portant mon sac brun en bandoulière
Pas plus de détaille? Ca fait un peu détailler pour détailler. J'ais longtemps été dans le genre à pas aimer les descriptions =o
Tu pourrais donner plus de détailles; pour ce que soit pas anecdotique, et donne du relief au texte.


4ième paragraphe
Je sens des idées, mais tu as encore du mal à les sortir. C'est maladroit. Le sens en générale est compréhensible, mais on a du mal à chopper les nuances

Aujourd'hui je suis pas forcément très réceptif; donc je vais éviter de trop m'avancer pour parler du texte et de dire si j'aime ou pas; pour rester dans le factuel objectif.
Je voit que dans ton texte, tu intègre certains passages prophétiques; chose que j'aime pas mal et que je fait moi-même =3
Je pense que c'est une bonne idée.

Dans ton texte ce qui fait tiquer; c'est qu'on sens que t'as des idées; mais que tu sait pas trop comment bien les formuler. On sens que ça manque de fluidité parce que tu sait pas par quel bout le prendre.
Après c'est peut-être le manque de réceptivité de ma part aujourd'hui qui fausse =o

Pour les 2 paragraphes juste avant le dernier d'une ligne; là on te sent beaucoup plus inspiré. Tu relève de beaucoup le niveau d'un coup.


Je relit peut-être un autre jour pour faire un meilleur commentaire que ça =o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Le fond des ses yeux* [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: *Le fond des ses yeux* [commentaires]   *Le fond des ses yeux* [commentaires] I_icon_minitime6/11/2012, 19:23

Et bien merci beaucoup pour ce long commentaire ! Cela me fait très plaisir ! Je pars de ce pas corriger ces fautes et appliquer tes conseils !

En effet, et si tu veux tout savoir, j'ai écrit ce texte avant-hier soir, je ne me sentais pas bien, et j'avais besoin d'écrire. Alors, j'ai décidé d'aller un peu plus loin dans mon idée qui s'est finalement transformée en texte. Donc voilà ^^

Et pour ces deux paragraphes, oui, j'étais très inspiré car le but de ce texte est grâce à la personne que je décris dans ces paragraphes ^^

Et bien encore merci ! J'ai commencé le deuxième chapitre. J'espère que ce premier n'est pas trop court... Mais je vais le stopper un moment pour retravailler ce premier !

Et bien, bonne soirée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

*Le fond des ses yeux* [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: *Le fond des ses yeux* [commentaires]   *Le fond des ses yeux* [commentaires] I_icon_minitime6/16/2012, 04:33

Bon bon bon.

Là pour le second chapitre, on la sent l'inspiration. J'ais vraiment été happé.
Certains diront peut-être que c'est déjà vu; m'enfin pas m'en fou *-*


Très bonne expression vraiment. Bien au dessus de celle du premier chapitre.

Autant le premier chapitre bon... on accroche pas trop à part à la fin, car on tique.
Là part contre; c'est extrêmement fluide. On est captivé.
Dans la façon dont tu présente les choses et tout, les idées, le scénario si j'ose dire...
On est dedans. Super texte franchement.

Je te conseille de tenter de reprendre ton premier chapitre. D'essayer de récrire à peu près tout sauf sur la fin. Te manque juste d'être dans le bon état d'esprit avec un zeste d'inspiration; et zou!
Ca m'arrive des fois pour des textes d'avoir juste un passage de bon et de refaire tout le reste =o
Parfois ce que tu as dans ta tête n'arrive pas à en sortir correctement x.x



Chapitre 3

Citation :
Que celui-ci nous accorde bien plus à deux que chacun seul.
Très belle formule. J'ai beaucoup aimé aussi celle avec l'ombre.

Même qualité d'expression que dans le chapitre 2.
On voit le questionnement intérieur du personnage. Choque qui m'intéresse tout particulièrement. Dans une prochaine oeuvre que je posterais quand j'aurais finit les relectures, je m'immergerais moi aussi dans ce questionnement intérieur, mais de façon plus détourné, avec une narrateur omniscient et extérieur, qui raconte la subjectivité du personnage sans jamais prendre position.
Ce qui peut me passionner le plus dans une oeuvre, c'est justement ces cheminements intérieurs. J'ai hâte de voir la suite.
Suspense quand tu nous tien *-*


Après tout ce qui est attirance et sentiment amoureux, c'est pas décrit de façon très original.
On décroche un peu, on se sent un peu spectateur. Après c'est peut-être parce qu'ici l'être aimé est un gars et non une fille qui fait que j'arrive pas à trop m'identifier, et non à cause l'originalité des images x)
Mais je pense que ce serais bien de travailler là dessus.
Tu te répète parfois dans les termes, pour des idées que tu as déjà dîtes, et qui peuvent sembler redondante sinon. Notamment à propos de beauté et autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Le fond des ses yeux* [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: *Le fond des ses yeux* [commentaires]   *Le fond des ses yeux* [commentaires] I_icon_minitime6/16/2012, 14:45

Wah et bien merci beaucoup ! Ça me fait très plaisir !
Je pensais au contraire que mon chapitre deux serait moins bon que le premier :O
Et le trois, pareil !
Mais visiblement non ! Tu as raison, je vais reprendre le premier et écrire comme l'inspiration me vient ; sans me baser directement sur des images toutes faites.
Je vais aussi retravailler les sentiments que j'exprime.
Et bien encore merci pour tout ! Je suis super touchée :O
Au plaisir de lire ton oeuvre dont tu m'as parlé, à bientôt j'espère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

*Le fond des ses yeux* [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: *Le fond des ses yeux* [commentaires]   *Le fond des ses yeux* [commentaires] I_icon_minitime6/16/2012, 16:36

C'est un texte relativement violent psychologiquement parlant; il y a des chances que ce soit de trop pour toi ><

Enfin pour le premier chapitre de 10 pages.
Pour les autres ce seras relativement indépendant, c'est d'autres personnages, et là certains seront moins violent psychologiquement =o


Moi aussi je pensait que mon premier chapitre pour ma première était le meilleur. Mais en fait non XD
C'est toujours important d'avoir un avis extérieur, quel que soit le niveau de l'individu. C'est toujours instructif à condition de savoir parfois décrypter se qui se cache derrière ce qu'on essaye de nous dire =o

Bonne chance pour la suite =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Le fond des ses yeux* [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: *Le fond des ses yeux* [commentaires]   *Le fond des ses yeux* [commentaires] I_icon_minitime6/17/2012, 18:29

Merci beaucoup ! Justement, j'allais me mettre au travail ! Very Happy

Je post le nouveau chapitre dans la soirée ou demain !

Édit : le chapitre 1 est édité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Le fond des ses yeux* [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: *Le fond des ses yeux* [commentaires]   *Le fond des ses yeux* [commentaires] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*Le fond des ses yeux* [commentaires]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes yeux
» Mes yeux
» Yeux Rouges
» Couleur d'arrachage de yeux ? Changement ?
» Discussion sur "Yeux rouges", de Gekky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: