Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Votes : [14] Revolver

Aller en bas 
3 participants

Dans ce défi du revolver, qui est la plus fine gâchette ?
Haedrich
Votes : [14] Revolver I_vote_lcap20%Votes : [14] Revolver I_vote_rcap
 20% [ 1 ]
Ollow
Votes : [14] Revolver I_vote_lcap20%Votes : [14] Revolver I_vote_rcap
 20% [ 1 ]
Margogotte
Votes : [14] Revolver I_vote_lcap60%Votes : [14] Revolver I_vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Votes : [14] Revolver Empty
MessageSujet: Votes : [14] Revolver   Votes : [14] Revolver I_icon_minitime5/21/2012, 20:23

En attente de participants. Les textes ici : https://skydreams.forumactif.org/t3101-12-revolver#40431
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Votes : [14] Revolver Empty
MessageSujet: Re: Votes : [14] Revolver   Votes : [14] Revolver I_icon_minitime5/22/2012, 11:43

Pour ma part, j'ai trouvé le texte de Haedrich plus réaliste. Il décrit bien la situation désespérée de l'homme, et amène sa décision finale grâce à un raisonnement logique, tandis que le texte de Ollow est un peu plus flou. Qui est cette petite fille ? Si elle est déjà morte, pourquoi lui tire-t-on dessus ?
De puis, le texte en italique m'a gênée (un mot, une phrase, ça va, mais tout un pavé comme ça... ça pique un peu les yeux), et j'ai décelé une ou deux fautes d'orthographe. Enfin, je te conseille d'aérer ton texte: n'hésite pas à sauter à la ligne, à former des paragraphes comme Haedrich, c'est plus digeste Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votes : [14] Revolver Empty
MessageSujet: Re: Votes : [14] Revolver   Votes : [14] Revolver I_icon_minitime5/22/2012, 11:46

Tu n'as pas tort, moi j'ai voté pour Ollow car je suis légèrement las des suicides dans les textes. Je sais, ce n'est pas un bon argument, mais ce qui est fait est fait. On verra si d'autres partagent ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votes : [14] Revolver Empty
MessageSujet: Re: Votes : [14] Revolver   Votes : [14] Revolver I_icon_minitime5/22/2012, 13:15

Margogotte-> Toutes les réponses sont dans le texte hap yes j'avoue que c'est très subtile et que j'aime travaillée sur la subtilité! Tu peux tout savoir sur cette femme, pourquoi elle pleure à la fin, pourquoi elle tire sur la petite... Tu peux deviner aussi qui est cette petite. Il faut juste attraper le bon bout et j'avoue que parfois je devrais faire plus facile =O Bon aller un indice, regardez bien les images et comparaisons! Vive les métaphores et la poésie ! coeur

Mais de ce qui est de la mise en page, je dois encore plus revenir à la ligne? O.o Pourtant j'y vais très souvent dans ce texte et ai sauté pas mal de ligne pour conforter le lecteur. Et c'est vrai que j'aime mettre mes récits en italique, excusez moi si cela gêne je vais cesser.

Deux fautes?! Razz Je m'améliore!!!! Hallelujah! cheers

C'est un texte futuriste et de science-fiction je pense, une suite serait bienvenue en fait pour que vous puissiez pleinement comprendre les étrangetés de ce texte. Si vous le voulez, et si c'est possible, je ferais une suite une fois le vote clos... hap

En espérant que le texte vous plaise

Haendrich j'ai beaucoup aimé ton texte, le sujet est banal c'est vrai, c'est du déjà vu, même la chute, mais c'est extrêmement bien fait, dans une simplicité et une sincérité poignantes =)
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Votes : [14] Revolver Empty
MessageSujet: Re: Votes : [14] Revolver   Votes : [14] Revolver I_icon_minitime5/22/2012, 16:33

Oups excuse-moi, effectivement tu as mis des retours à la ligne, j'ai du mal voir ^^ J'étais un peu pressée ce matin alors je n'ai fait que lire rapidement. Après relecture, on comprend un peu mieux en effet, mais je ne suis pas sûre d'être sur la bonne voie: Billy est-elle venue récupérer son arme, cachée dans la maison d'un enfant mort ? Soit. Mais ça ne dit toujours pas pourquoi elle lui tire dessus à la fin... j'ai toujours pas compris, je crois xD
Je vote pour une suite! Ca te permettrait d'expliciter un peut tout ça!

J'ai moi aussi écrit un texte, que je viens de poster :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votes : [14] Revolver Empty
MessageSujet: Re: Votes : [14] Revolver   Votes : [14] Revolver I_icon_minitime5/23/2012, 12:18

Je tiens à souligner la remarquable performance d'Akira dans son texte. Cette idée d'expérimentation probablement extraterrestre est une originalité qui m'a séduit. Bravo Akira, si j'avais su j'aurais voté pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Votes : [14] Revolver Empty
MessageSujet: Re: Votes : [14] Revolver   Votes : [14] Revolver I_icon_minitime5/23/2012, 14:45

Alors alors,
Haedrich, même si il n'y a aucune surprise, je trouve ton texte bien écrit. J'en ai apprécié la lecture. Tout ce déroule selon une trame bien mené. hap

Ollow, alors alors, je dois avouer que j'ai du relire ton texte pour essayer de tout comprendre ^.^ On a un peu de mal à suivre. L'enfant revit à la fin non ? Il est mort puis il revient à la vie ? Et puis c'est assez étrange, Billy a une arme, un revolver, mais elle se défend avec un couteau ? J'en déduis, et d'après la fin, que le revolver ne sert pas à tuer non ? J'ai bien aimé, surtout parce que j'aimerais comprendre ^.^ je vote pour une suite aussi! o/

Margogotte, j'aime les sentiments développé dans ton texte, même si là aussi il n'y a pas de surprise, j'ai aimé les images, les métaphores, la prise de conscience. Bref j'ai bien aimé ^.^

En ce qui me concerne, j'ai essayer le style scientifique, je n'ai pas l'habitude de rester froid tout le long d'un texte et là je n'y développe quasiment pas de sentiment, on est dans le rapport. Puma, je n'avais pas pensé à la cause extraterrestre, j'étais plus dans les recherches que peuvent mené les services secrets etc etc ^.^ Le rapport humain-humain, rends je pense, la situation plus horrible encore.

Bon pour le choix maintenant. Je choisis le texte de Margogotte, j'ai parfaitement réussi à me mettre dans la situation du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Votes : [14] Revolver Empty
MessageSujet: Re: Votes : [14] Revolver   Votes : [14] Revolver I_icon_minitime5/23/2012, 14:48

Merci beaucoup Akira!
Je dois avouer moi aussi, tout comme Puma, avoir été séduite par l'originalité de ton texte. Même si la fin est particulièrement horrible!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Votes : [14] Revolver Empty
MessageSujet: Re: Votes : [14] Revolver   Votes : [14] Revolver I_icon_minitime5/23/2012, 17:51

Merci ^.^
Le but est atteint dans ce cas! hap
Revenir en haut Aller en bas
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

Votes : [14] Revolver Empty
MessageSujet: Re: Votes : [14] Revolver   Votes : [14] Revolver I_icon_minitime6/2/2012, 19:28

Ploplop.

texte Haedrich =>
Comme d'habitude; les descriptions sont de très grandes qualités.
Tu nous présente la vie d'une homme d'une façon très sobre.
Ce qui fait que plus qu'être prie d'une empathie qui nous fait nous sentir lui; on se sans comme prie d'une empathie extérieur.
Il y a une distance qui est conservé entre nous et le personnage, qui ne s'épanche pas.

On sent une approche pragmatique.


ollow -> de belles images; et une bonne expression comme d'habitude. Mais le sens est vraiment nébuleux je trouve =o
Et ce manque de sens fait que j'arrive pas vraiment à avoir de l'empathie envers le personnage =o


Marogotte =>
Grandiose.
L'histoire est vraiment prenante. La façon dont tu fait vivre le suspense; c'est énorme.
Juste dire ce qu'il faut; quand il faut.
Au fur et à mesure seulement; on comprend ce qu'il se passe.
Pas à pas à apprend à connaître le personnage; à la même vitesse que naît le désire de mieux le connaître.


Je suis franchement; franchement fan.

De plus, les émotions, la vie du personnage intérieur est vraiment poignante je trouve. Tu sait le dire de la façon qui fait mouche.

Géniale Smile

Akira =>
Là encore; c'est vraiment du très très bon.
Cette approche psychologique que tu as es particulièrement soigné et intéressante.
Il y a encore un vrai suspense.
"Que vas-t-elle faire ensuite"?

Le suspens n'est pas tourné vers la compréhension du passé et du présent comme margotte; mais la compréhension du futur. "Que vas-t-il se passer" et non "que se-passe-t-il" et "que s'est il passé"?


Finalement mon choix balance entre Akira et margogotte.

Des deux côtés; des textes qui distillent savamment le suspens.
Margogotte qui nous fait nous interroger sur ce qu'il se passe; dans un texte émotionnel qui percute.
De l'autre Akira avec un texte froid; analytique. Imprévisible.


Je ne peut départager ceux deux là que d'une façon.
Me fier à mon état d'esprit du moment.
Car en fonction de l'état d'esprit; je peut préférer l'un; tout comme l'autre =o


Mon choix se porte donc vers margogotte.
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Votes : [14] Revolver Empty
MessageSujet: Re: Votes : [14] Revolver   Votes : [14] Revolver I_icon_minitime6/3/2012, 11:40

Merci beaucoup, Manant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votes : [14] Revolver Empty
MessageSujet: Re: Votes : [14] Revolver   Votes : [14] Revolver I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votes : [14] Revolver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [14] Revolver
» Votes [11] Ratatouille
» Votes [9] Chambre
» Votes [15] Bord de Loire
» Votes [20] Hallowe'en special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Travailler en s'amusant :: Votes-
Sauter vers: