Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires >> A mon ange déchu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires >> A mon ange déchu Empty
MessageSujet: Commentaires >> A mon ange déchu   Commentaires >> A mon ange déchu I_icon_minitime4/19/2012, 00:45

Voilà c'est ici si vous voulez laisser un commentaire sur ce texte Smile

Pour le texte, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires >> A mon ange déchu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires >> A mon ange déchu   Commentaires >> A mon ange déchu I_icon_minitime4/19/2012, 01:50

N'oublie pas de faire un lien de ton texte aux commentaires, ça sera utile pour les autres Wink

Alors alors... Ton texte à beaucoup de potentiel, mais il y avait des phrases maladroites. Parfois, il n'y avait pas de pauses quand il devait y en avoir une (je parle ici de la virgule). Comme par exemple :

Puis tel un château de cartes au vent chacune des personnes que j'ai aimé ont fini par se perdre dans la vie, pour ne jamais me retrouver.

Ici, on perd le sens de la phrase (et je ne te parle pas juste de celle-ci, il y en a beaucoup ! Il faut laisser respirer ton textes Wink (et ne t'inquiète pas, j'ai le même problème que toi en ce moment xD j'essaie de le régler au plus vite parce que je suis d'accord finalement avec ceux qui m'ont dit ça ^^)). Les virgules sont importantes, il ne faut pas les négliger. Je te propose, pour cette phrase, de faire comme ça :

Puis, tel un château de cartes au vent, chacune des personnes que j'ai aimé ont fini par se perdre dans la vie, pour ne jamais me retrouver.

Ce sera beaucoup plus beau et on comprendra mieux le sens de ta phrase. Je te propose d'aller voir cette atelier pour t'aider avec les virgules -> https://skydreams.forumactif.org/t2209-les-regles-et-lois-de-la-virgule Je suis sûre que ça t'aidera ! =)

J'ai aussi une autre phrase qui aurait pu être arrangée autrement (en fait deux...) :

J'y ai passé les meilleurs moments de ma vie. Si seulement quelqu'un me l'avait dit..

Je trouve ça bizarre que tu passes de suuuuuuuuuper loooooongues phrases à une super courte (comparer au reste du texte...). Il y a aussi une petite faute grammatical que tu n'arrête pas de faire (que j'ai remarqué en fait). Les points de suspensions. Les points de suspensions sont trois points, comme cela "...", et non deux, comme ceci "..". C'est une petite mauvaise habitude qu'il faut irradier tout de suite Wink. Bon, alors, ici je collerais les deux phrases ensembles pour ne faire qu'une. Comme ça :

J'y ai passé les meilleurs moments de ma vie, si seulement quelqu'un me l'avait dit...

(je rajouterais un "plutôt" pour que se soit plus... plus... gniargh !!!! J'ai oublié le mot !!!! Si je le retrouve je te le dis ! (je l'avais sur le bout de mes doigts en plus (bah je tape les mots, je ne les dis pas x) )))

Aussi non tu peux faire :

J'y ai passé les meilleurs moments de ma vie... si seulement quelqu'un me l'avait dit.


Je trouve que c'est bien aussi, plus directe. Je trouve que ça fait plus affirmatif, tu vois ce que je veux dire ^^.

Bref, je crois que ça aurait plus d'allure mis comme ça que séparé, maintenant à toi de voir si ça te plait ou non.

Continu comme ça ! Tu es sur la bonne voie ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires >> A mon ange déchu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires >> A mon ange déchu   Commentaires >> A mon ange déchu I_icon_minitime4/19/2012, 15:55

Tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de lire et de donner ton avis, ca me fait super plaisir ! Smile

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la virgule, c'est le genre de petites erreurs auxquelles je ne fais vraiment attention mais qui peuvent totalement changer le sens d'une phrase ! Eh oui je passe de super longues phrases à d'autres super courtes, mais j'adore cela ahah ! C'est vrai que ca peut paraitre spécial à lire, je vais y faire attention Smile

J'essayerais peut-être de faire une retouche de celui-ci avec tes conseils, merci Smile quoique je trouve qu'il est beau parce qu'il est totalement spontané ! Il représente quelque chose pour moi, parce que je l'ai écrit lors d'un moment très spécial de ma vie, et donc ca me ferait mal de le changer de fond en comble tu comprends ? Mais tes conseils sont précieux et je m'en servirais pour mes prochains textes, c'est certain !

Merci beaucoup Laïla Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires >> A mon ange déchu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires >> A mon ange déchu   Commentaires >> A mon ange déchu I_icon_minitime4/19/2012, 23:10

Il y a des textes comme ça qu'on ne veut pas changer (moi aussi j'ai un petit texte à moi que j'ai du mal à adpter aux remarques des autres parce qu'il représente quelque chose de fort pour moi). Tant que tu te rappelles de certaines choses, je suis sûre que ton prochain texte sera encore meilleur ^^ (et si Zahra te commente, et bien là tu vas avoir des commentaires très précis !). =)
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Commentaires >> A mon ange déchu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires >> A mon ange déchu   Commentaires >> A mon ange déchu I_icon_minitime4/19/2012, 23:51

Laïla a écrit:
(et si Zahra te commente, et bien là tu vas avoir des commentaires très précis !). =)

J'arrive, j'arrive x)
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Invité
Invité




Commentaires >> A mon ange déchu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires >> A mon ange déchu   Commentaires >> A mon ange déchu I_icon_minitime4/20/2012, 01:04

J'espère que le prochain texte sera encore mieux alors ! Smile
J'attends le commentaire de Zahra dans ce cas, enfin si elle le veut bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Commentaires >> A mon ange déchu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires >> A mon ange déchu   Commentaires >> A mon ange déchu I_icon_minitime4/20/2012, 01:17

Mais voui je veux bien coeur (prépare toi psychologiquement à toute mes couleurs et tout et tout, va jeter un coup d'oeil sur d'autres textes pour voir comment je procède ^^)
J'essaie de te faire ça demain, là je vais retrouver mon amoureux... mon lit bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Invité
Invité




Commentaires >> A mon ange déchu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires >> A mon ange déchu   Commentaires >> A mon ange déchu I_icon_minitime4/20/2012, 01:29

Je suis allé voir et c'est vrai que c'est intéressant comme manière de commenter un texte ! J'attends ca avec impatience Very Happy Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Commentaires >> A mon ange déchu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires >> A mon ange déchu   Commentaires >> A mon ange déchu I_icon_minitime4/22/2012, 12:25

Bonjouuuuur !

Je viens commenter, comme je te l'avais dit (:

Remarques
Répétitions
Orthographe
Adverbes ou participes passés trop lourds
Quand c'est en italique, c'est que ça me gêne sans que j'arrive à l'expliquer.

Spoiler:

Je trouve que c'est vraiment une très jolie lettre, tu écris vraiment bien.
La seule chose qui m'a gênée, c'est l'ordre de tes idées, tu pars dans tous les sens, on ne te suis pas trop. Essaie peut-être de revoir ça ?

Zahra
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Invité
Invité




Commentaires >> A mon ange déchu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires >> A mon ange déchu   Commentaires >> A mon ange déchu I_icon_minitime4/22/2012, 15:25

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire un résumé aussi détaillé de ce que tu as pensé de ce texte ! Smile Bizarrement, je trouve que tu as raison sur tout ce que tu me dis ici. J'ai vraiment laissé les mots sortir, sans réfléchir, et donc l'ordre de mes idées en est chamboulé, mais j'ai du mal à retoucher ce texte ! Comme je l'ai expliqué au dessus à Laïla, il représente quelque chose pour moi et je préfère ne pas le changer, malgré quelques erreurs effectivement ! Je prendrais en compte tout ce dont tu m'as parlé ici dans mes prochains textes c'est certain !
Organiser mes idées, ne pas partir dans tous les sens, attention aux virgules et également aux phrases qui peuvent faire penser à celles d'autres artistes ! Et celle-ci vient d'une chanson je crois, mais je ne saurais pas dire laquelle ! Smile

Merci encore Zahra ! Et si tu es curieuse, lit le petit texte que j'ai laissé en signature, il est de moi également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Commentaires >> A mon ange déchu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires >> A mon ange déchu   Commentaires >> A mon ange déchu I_icon_minitime4/22/2012, 20:06

Je comprends parfaitement que tu ne veuilles plus y toucher, je suis contente que tes conseils t'aient servi (:

J'aime bien ton texte. Étoffe-le un peu et poste le ?
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Invité
Invité




Commentaires >> A mon ange déchu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires >> A mon ange déchu   Commentaires >> A mon ange déchu I_icon_minitime4/25/2012, 18:18

J'ai pensé à le faire en plus, mais j'ai pas réussi à l'introduire dans quelque chose de différent qui pourrait l'étoffer.. J'avais commencé plus ou moins comme cela :

Quelque choses que j'ai appris de mes voyages à travers cette folle couse appelée la vie. Un, un matin de maladresses est de loin meilleur à une nuit de solitude. Deux je ne marquerais sûrement jamais l'histoire, mais je marquerais probablement ta soeur..

Enfin quelque chose d'assez ironique mais mélancolique dans lequel je peux passer du tout au tout en expliquant des choses que j'ai apprises ou qui m'ont marquées à travers la vie.. Est-ce une bonne idée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Commentaires >> A mon ange déchu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires >> A mon ange déchu   Commentaires >> A mon ange déchu I_icon_minitime4/25/2012, 18:52

Ne numérote pas tes idées, ne sois pas si mathématique (:
Crée un autre post pour ton texte si tu le continues.
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Commentaires >> A mon ange déchu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires >> A mon ange déchu   Commentaires >> A mon ange déchu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires >> A mon ange déchu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mon ange déchu
» [Commentaires] La fin d'un monde
» Commentaires "La forêt"
» commentaires une vie de chien
» Overdose [Commentaires]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: