Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FLOOD

Aller en bas 
+15
Swann
Zahra
Junkie
Haedrich
Riff
Akira
Kilrak
Nilo
Quitter
Gaï Mulkairn
Shia
Caladis
Ohiro
Eqkter
Margogotte
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Riff
Romancier
Romancier
Riff


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du mirroir
Date d'inscription : 11/06/2011

FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime6/2/2012, 15:21

Couvert de poussière, oubliée dans un coin sombre et glauque des temps immémoriaux auparavant, la Bête sortit péniblement de sa vieille langueur. Comme la chaume décrépie d'une vieille bâtisse qui s'écroule, la fine poudre blanchâtre glissa le long de la pe Very Happy au écailleuse du troll. Les lieux avaient changés, des nouveaux-venus, une nouvelle architecture, et les anciens... les vieux croûtons délabrés qui hantent encore les forums sous la houlette acérée et despotique de Cala.
Des Éons pourraient passer, la Terre pourrait s'effondrer sur elle-même, le Cosmos pourrait s'arrêter de fonctionner que je me sentirais toujours aussi bien ici.

Bonjour à tous Very Happy
Je profite des quelques répits que j'ai ce week-end pour passer en coup de vent et vous faire un petit coucou à tous !!!
Je ne pourrais malheureusement pas rester longtemps à cause des cours (encore et toujours) mais vers la fin de l'année (scolaire) je devrais avoir plus de temps, je repasserai donc et qui sais, peut être que je me remettrai à l'écriture (vous avez du vous en apercevoir je rouille autant que je douille en cours).

Sur ce... What's new ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime6/2/2012, 15:55

J'ai un petit deux minutes. Voici ce qui se passe en ce moment ->
(désolé ça sacre en sale mais il explique tellement bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime6/2/2012, 16:00

Mon riffou ben bonne chance pour tout rattraper y a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Riff
Romancier
Romancier
Riff


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du mirroir
Date d'inscription : 11/06/2011

FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime6/2/2012, 16:38

-_-' je suis même pas en courant de ce qu'il se passent dans le monde, c'est vraiment déplorable la prépa pour l'ouverture au monde...

Donc en gros on va finir sur Le Québec qui nous fait un mai 68 ? (c'est cool si ça aboutit ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime6/2/2012, 16:43

Riff, moi je sais pas vraiment ce qui se passe en France ou en Europe parce que je ne vis pas là-bas. Donc c'est normal si tu ne sais pas ce qui se passe au Québec ^^
En passant, qu'est-ce qui a eu le mai 68 ?
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Poète maudit
Poète maudit
nellyce


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Je sais pas--'
Date d'inscription : 20/05/2011

FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime6/2/2012, 16:54

Héhé Cool Je viens de faire ma leçon d'histoire dessus je suis (presque) au taquet xD
En gros, y a des étudiant qui se sont rebellé pour un truc qui avait pas tant d'importance que ça dans un coin de la France, puis après y a de plus en plus de manifestant un peu partout. Ensuite ça c’est propagé au monde ouvrier, qui réclamait des salaires plus haut. Y a eu des réforme, de nouvelle élection législative etc...
(en gros) J'ai oublié quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime6/2/2012, 17:02

O_O Ben, la manifestation étudiante au Québec ne ressemble pas vraiment à ça alors ^^ Parce qu'on manifeste contre une hausse de 350$ par session pour les études supérieurs et que ça donne quand même une claque 350$ par session...
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Poète maudit
Poète maudit
nellyce


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Je sais pas--'
Date d'inscription : 20/05/2011

FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime6/2/2012, 17:19

Ouais c’est beaucoup 350$ quand même O.o
Revenir en haut Aller en bas
Riff
Romancier
Romancier
Riff


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du mirroir
Date d'inscription : 11/06/2011

FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime6/2/2012, 17:23

Voui enfin c'est surtout le fait que la jeunesse soit dans les rues qui justifie ma comparaison à 68 u_u (pis bon Laïla si on ne devait être qu'au courant de ce qui se passe dans son propre pays on finirait tous reclus et fermes sur soi-même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime6/2/2012, 17:37

Akira a écrit:
Mai 68 ce n'est pas comparable, la république n'était pas réellement en danger, on voulait du changement et faire réagir le pouvoir en place, on ne voulait pas destituer le président, par conséquent l'article 16 ne pouvait être utilisé hap.

Au Québec actuellement, le pouvoir n'est pas plus en danger qu'en France sous de Gaulle. Tu ne l'as sans doute pas compris comme ça, je dénonçais en fait l'utilisation abusive de la loi absolutiste par les gouverneurs québécois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime6/2/2012, 17:52

En fait, le gouvernement n'est pas en danger parce que les Québécois ne savent pas pour qui voter (les autres parti sont autant de la shnoute, de la crosse pis de la corruption que le parti Jean Charest... et ne pensons même pas à Pauline Marois !) et c'est pour ça que le gouvernement n'est pas en danger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime6/2/2012, 21:17

J'ai parfaitement compris Puma. Je croyais que tu reprochais la non-utilisation de l'article 16 pendant Mai 68. ^.^
D'ailleurs pendant ce fameux épisode, personne n'a jamais bien compris ce qui été réclamé. ^^ Il n'empêche que c'est la plus grosse grève qu'on est connus. Un pays immobilisé pendant 4 semaines, c'est pas rien. Et les étudiants luttaient contre l'élitisme des université et les structures vieillissantes. Alors que le gouvernement disait plutôt "préparé votre avenir", les étudiants voulaient aussi vivre leurs vie pendant qu'ils étaient jeunes. Et c'est à La sorbone (université parisienne) que la grève à commencé. La répression qui s'en est suivit à été plutôt dur, suffisemment pour soulever les syndicats ouvriers et provoquer une grève générale dans les entreprises. Les français soutiennent l'ensemble de ces révoltes. Après cela, la crise devient politique, l'opposition rejoint les révoltés déjà présent et demande à De Gaulle de partir. De Gaulle tient bon. Il dissous l'assemblé, et résultat la majorité reviendra tout de même au partis gaulliste.
Par ailleurs, il virera Pompidou, lui reprochant implicitement de n'avoir pas su gérer la crise, et par ailleurs, ce dernier risque de lui faire de l'ombre. Il veut assoire son pouvoir et choisis donc un illustre inconnus comme chef du gouvernement.
Voilà pour la petite histoire ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime6/2/2012, 22:54

J'adore les cours d'histoire que vous me faite passer ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime6/3/2012, 09:08

Après la Seconde Guerre Mondiale, le mécontentement populaire s'est fait plus rare en France. Mai 68, la manifestation contre le CPE, ça reste très rare. Pour preuve : les 38 ans qui séparent les deux manifestations. Ce sont des manifestations nationales, même pas des insurrections populaires comme le 19ème siècle en a connu.

Le 19ème siècle en a connu 3 majeures : la révolte des Canuts de Lyon en 1831, la révolte parisienne de 1848, et la Commune de Paris en 1871. Au 20ème siècle, la dernière révolte importante fut celle du 6 février 1934. Les scandales de nos élus sont autrement plus nombreux. Qui ne se souvient pas de l'affaire Woerth-Bettencourt ? Et bien, on pourrait la comparer à l'affaire Stavitsky des années 1930.

Ce que je veux dire, c'est que de nos jours, ce ne sont plus les citoyens qui se révoltent, mais les élus qui scandalisent. Les temps ont changé, sauf en de rares exceptions, comme au Québec et dans les pays arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime6/3/2012, 14:52

Le 19ème siècle était une periode de changement et de transition, les nombreuses révoltes étaient donc normal. L'histoire montre bien qu'entre les periodes de transition, il ne se passe pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime6/3/2012, 20:19

C'est pas idiot ce que tu dis là.
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime6/3/2012, 20:37

C'est sur qu'au XIXème, ça a été changeant. Mon prof a même parlé "d'expérimentations de régimes politiques" ^^ Qu'on se révolte pas autant qu'à cette époque, normal. Mais qu'on se révolte pas du tout, même de manière pacifique...

EDIT : Mais... Mais... Mais j'ai bien vu un troll... RIIIIIIIIIIIIIIIFF !!! YOUPIE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime6/3/2012, 21:26

C'est drôle Puma, parce que tu dis que le Québec et les pays arabes font exception. Alors que moi je vis au Québec et que je suis Tunisienne ! xD (à demi... ma mamon est québécoise et mon papounet est Tunisien :3)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime6/3/2012, 21:30

Là j'impute ce fait à l'individualisme et au confort dans lequel on nous sommes plongés. La dépression économique dans laquelle nous sommes depuis 30 ans, est une première dans l'histoire. Pour la première fois, on continue de consommer alors que nous sommes dans une crise économique. Et pour preuve de cette éminant constat. Avant mes cours d'histoire-géographie, je ne me sentais pas du tout dans une quelconque crise. Il est plus facile de lutter quand on est au pied du mur que quand on est tranquillement installé devant son poste de télévision, et cela peu importe les idéaux qui nous habite. Dire les choses, c'est bien, agir en conséquence c'est tout de même autre chose.
Ensuite, l'individualisation toujours plus poussée est une cause non négligeable de cette absence de "révolte". A mesure que le monde se rétrécit, on a jamais été aussi loin les uns des autres. L'absence de pensée de groupe empêche tout réclamation de subsister et de se propager.
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime6/5/2012, 21:34

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
juste parce que cette citation est trop stylée.
Je rajoute qu'Akira a parfaitement raison (comme souvent, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Riff
Romancier
Romancier
Riff


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du mirroir
Date d'inscription : 11/06/2011

FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime6/5/2012, 21:49

Gai a écrit:
Mais... Mais... Mais j'ai bien vu un troll... RIIIIIIIIIIIIIIIFF !!! YOUPIE !!!

Ma voui mon petit ^^ Quoa de noeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime6/5/2012, 23:17

Riff, j'ai cru au premier abord que tu avais écrit "quoi de meuf" Oo je déteste ma dislexie =_="
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime6/6/2012, 13:25

Tout plein de choses, mais au final, pas grand chose :p
En tout cas, je suis content que tu sois de retour ! Quoi de neuf de ton côté ? Tu fais quoi comme études ?
Revenir en haut Aller en bas
Riff
Romancier
Romancier
Riff


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du mirroir
Date d'inscription : 11/06/2011

FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime6/6/2012, 18:07

Citation :
n tout cas, je suis content que tu sois de retour

Ne t'emballes pas, je vais bientôt devoir retourner dans mon ermitage

Citation :
Quoi de neuf de ton côté ?

Bah pas énormément de trucs intéressants, fin d'année, "stress" de savoir si on passe ou pas, bientôt la fin des colles et des DS ^^


Citation :
Tu fais quoi comme études ?

Prépa bio... voui je sais c'est très loin de mes passions mais faut bien remplir son auge u_u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime6/8/2012, 18:47

Concert aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLOOD - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 37 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FLOOD
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» FLOOD
» Flood littéraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Bavardages sans frontière-
Sauter vers: