Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur Plume

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime9/24/2011, 12:36

Ici vous pouvez poster les commentaires sur le texte qui se trouve à cette adresse

https://skydreams.forumactif.org/t2061-plume

Smile

P.S : Lien corrigé


Dernière édition par Critique le 9/24/2011, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime9/24/2011, 12:39

C'est un lien vers ton texte que tu dois mettre ici ^^

EDIT: Et sur ton texte, un sujet vers le topic où on doit poster les commentaires (ici quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime9/24/2011, 14:14

Voilà , c'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime9/24/2011, 14:18

Bien bien. Si cela est ton réalisme, je le trouveà mon goût.
Certes, je ne m'attend pas à voir cela tout le long de ta... série.
Un incipit d'un ado sortant d'un rêve st banal, mais cependant, le faire commencer un roman par la suite est original, et assez séduisant.

Quant à ceci, je pense qu'il serait moins long et plus judicieux de passer au descriptif cette scène, plutôt que ne s'attarder que sur dialogue. Ou alors couper des parties. C'est certes dit à l'oral, mais ça dénature trop.

Sinon, beaucoup d'effort à faire en conjugaison. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime9/24/2011, 14:19

Bon alors j'ai passé une nuit atroce, donc la grosse flemme de corriger les fautes, je laisse ça Haerith ou Gaï (ils aiment bien corriger j'ai l'impression xD)

Citation :
Cet homme est encore debout , dressé fièrement sur ses pattes.

Le mot " patte " est mal approprié. Un homme a des pieds, les animaux des pattes. Il en va de même pour la phrase suivante il me semble : la lave en fusion s'écoule assez lentement en fait (je suis plus tout à fait certaine, mais il me semble bien que ça ne coule pas aussi vite que de l'eau, et donc qu'un torrent)

Citation :
Son regard meurtrier fixait son adversaire , et se mis prêt au combat .
C'est mal dit là. On comprend que c'est le regard qui se met au combat alors que c'est bien l'homme qui s'y met, non ?

Citation :
Il brandit son épée , et courut en hurlant vers son ennemi , qui n'avait pas réalisé que sa création n'avait eu que pour seul effet de l'affaiblir .


Très mal dit. Il aurait fallut couper la phrase en deux je pense. Et tourner autrement pour la réaction de son ennemi ou de l'homme (j'ai vraiment pas compris cette phrase tu en as la preuve ^^")

Citation :
Mais je devais voir la fin . Pour la raconter . Mais je devais partir .

Répétition de " je devais " et de " mais " ^^ essaie de trouver autre chose.

Citation :
Le ciel s'ouvrit

Je trouve ça un peu bizarre comme tournure mais pourquoi pas =)

Citation :
arborant un blason rouge qui m'ai inconnu

qui m'était étant donné que ton récit est au passé ^^

Citation :
Dormir est l'activité que je préfère

Idem pour le verbe " préféré " =) préférais

Citation :
et j'essaye d'arriver jusqu'à mon ordinateur en évitant les nombreuses affaire aux sols

Idem.

Citation :
mon éditeur lisait le livre que j'avais à écrire

Lirait

Citation :
Je but une gorgée de mon café . Toujours aussi insipide d'hier .
qu'hier plutôt " d'hier " et pourquoi couper la phrase en deux ?

Citation :
Mais qu'est-ce vous voulez ? pleura Dorian
Le verbe pleurer ne convient pas.

Spoiler:

Tout ce passage est inutile. A part peut-être mettre un peu de comique " c'est très bon ça ", il n'apporte rien d'autre, et c'est trop long. De plus, pour un auteur tel que ton personnage, je doute qu'il écrive un dialogue de ce genre ^^"


En résumé : des fautes de concordances un peu partout (je ne les ai pas toutes citées). L'histoire pourrait être intéressante mais pour un début c'est mal exploité. Ce rêve qu'il fait ou je sais pas quoi, ça ne le perturbe pas plus que ça ? Il ne se pose pas de questions, rien ? C'est assez étrange ^^"
Sinon, il y a pas mal de fautes d'orthographe que je n'ai pas relevée, et des maladresses par-ci par-là. Je pense que plutôt que d'écrire le roman de ton personnage, il aurait mieux fallut que tu développe le personnage en lui-même. Attendre le chapitre 2 pour inclure le roman, s'il a une utilité, aurait été nettement mieux je pense ! =)

Voilà ! Niveau intrigue je ne sais absolument pas ce que ça va donner mais je suivrai ta série comme tu l'appelles =)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime9/24/2011, 14:34

Merci pour vos commentaires , je vais publier le 2 tout de suite pour avoir de nouvelles critiques et savoir comment améliorer le tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime9/24/2011, 14:35

SURTOUT PAS !! Laisse le temps à d'autres de venir lire et commenter ton texte avant de poster la suite ^^

Surtout que ça fait partie du règlement ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime9/24/2011, 14:43

Ah mince dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime9/24/2011, 14:46

J'ai supprimé ça.

(Peux-tu raccourcir ta signature, s'il te plait ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime9/24/2011, 18:17

J'ai oublié de te dire quelque chose qui m'a bien choqué à la lecture de ton chapitre.

Pourquoi tu mets un espace puis un point ? Tu ne connais pas les règles de typographie ? : O

Elle se leva. Elle avait quelque chose à faire.
Elle se leva ! Elle avait quelque chose à faire.
Elle se leva ? Elle avait quelque chose à faire ?
Elle se leva : Elle avait quelque chose à faire.
Elle se leva, elle avait quelque chose à faire.

C'est clair là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime9/24/2011, 19:18

C'est une très vieille ( et mauvaise ^^ ) habitude , je sais , mais je ne crois pas pouvoir m'en défaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime9/24/2011, 19:20

Mais si mais si ! Quand on veut on peut ! Tu vas y arriver =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime9/24/2011, 19:42

^^ Je vais essayer , mais j'ai déjà tenté , et je n'est pas réussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime9/24/2011, 19:48

Je vois pas en quoi c'est difficile, il suffit de se relire et de corriger. ._.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime9/24/2011, 20:50

Ben le problème est le temps que me fait perdre cette correction , et j'en oublierais forcément ( et il y a aussi le courage ) .
Pour l'épisode 3 de Plume j'y ferais attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime9/24/2011, 20:54

Un truc tout simple : tu fais rechercher et remplacer par avec word ou open office ça le fait tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime9/24/2011, 21:00

La aussi un problème ( j'en accumule ? ) , je ne peut plus supporter OpenOffice ( et je n'ai pas Word sur l'ordi ) , alors j'écris sur la bloc-note de linux ! Je n'est alors qu'une correction très approximative
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime9/24/2011, 21:01

Ah oui forcément ! xD
Bah écoute tu vas devoir faire comme moi : investir pour avoir word ._.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime9/24/2011, 21:05

^^ Ben l'écriture est surtout ( pour l'instant ) un loisir , bien qu'il peut parfois devenir très très important . J'adore prendre un personnage , le mettre devant un personnage , imaginer ses réactions les plus logique par rapport à sa psychologie , et donner la fin la plus logique par rapport à la trame . Very Happy Mais je m'écarte du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime9/24/2011, 21:06

Très intéressant mais stoppons le flood ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime9/25/2011, 00:33

Franchement, j'aime bien le début de l'histoire mais je trouve le chapitre est bien court. Il aurait fallu peut-être un peu plus développer les description. Comme l'a dit beaucoup de personnes avant moi, la conjugaison n'est pas ton fort on dirait ^^' Peut-être relire plusieurs fois le texte t'aiderais et si jamais tu ne les vois toujours pas, utilise un bécherelle Very Happy C'est ton 2e meilleur ami x) (après le dictionnaire bien sûr xD) si tu es paresseux comme moi et bien cherche sur internet les bonnes terminaisons 8D Pour se qui est des "espace-point" je trouve ça tellement bizarre!!!! En tout cas, une mauvaise habitude à changé XD
Le texte à du potentiel, vivement la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime9/25/2011, 11:09

Encore merci .
La conjugaison n'est d'habitude pas aussi désastreuse, mais j'ai préféré lancé l'histoire à la première personne, pour mieux connaître les sentiments de l'écrivain ( à qui je n'ai pas encore donné de nom ^^ ) et aussi car il permet une meilleur approche de ses rêves ( spoiler ? ), et conjuguer à la 1e personne n'a jamais été mon fort.
Sinon, j'entamerais dans quelques temps une réécriture sur ce chapitre, que j'avais à la base fait pour passer le temps.

( J'ai essayé de m'appliquer sur les virgules et les points )
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime9/25/2011, 12:14

C'est un bon début, mais les fautes en gênent la lecture... Et puis il y a un problème dans ton dialogue : il faut mettre TOUT le texte écrit par le narrateur entre deux guillemets, puis marquer le dialogue de manière classique : par des tirets, parce que j'ai eu du mal à faire la différence entre roman dans le roman, et histoire du narrateur.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime9/25/2011, 13:33

En fait je veut renforcer l'immersion, comme si on rentrait dans le livre. ( Pour les fautes j'avoue ^^ ) , mais le fait que le dialogue n'est pas de guillemet est volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime9/25/2011, 16:04

Bon j'aime bien, mais comme Gaï, je trouve que tu devrais peut-être trouvé un moyen de faire une différence entre les différentes partis de ton texte (le rêve, la vie du narrateur, l'histoire qu'il écrit). Les guillemets ou simplement un passage mit en italique Smile.
Ah et j'ai repéré une faute:
-" mais parce que notre inconscient nous même dans un endroit unique": je pense que tu as voulu dure "nous mène"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur Plume Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur Plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plume
» Une jeune plume... MOI !
» Création des "Acharnés de la Plume"
» Anthropia y dépose sa plume et son encre.
» Remodelage des Acharnés de la Plume terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: