Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur Plume

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires sur Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume - Page 2 I_icon_minitime9/25/2011, 16:12

J'essayerais de trouver un meilleur moyen Wink

Sinon j'ai mis la version corrigé par Carmicael ( merci encore ^^ ) pour Plume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume - Page 2 I_icon_minitime9/28/2011, 09:53

Episode 2 disponible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume - Page 2 I_icon_minitime9/28/2011, 20:14

Citation :
Ses parents morts dans un mystérieux accident . Décapités , et laissé dans la nuit , comme un chien abandonné . Le meurtrier court toujours , une raison de plus pour que l'homme soit fou . Client des bars et des longues ardoises , il voulait réussir à attraper l'assassin , lui qui ne réussissait même pas à se réveiller hors d'un caniveau la tête dans son propre vomi .

J'ai pas tout compris... Enfin je sais pas ça me reste en travers de la gorge xD ce matin déjà j'ai eu du mal mais je pensais que c'était la fatigue mais apparemment non (quoi que la fatigue est toujours présente)

Citation :
Mais le schéma alcool - vengeance dans lequel Dorian avait peur de retomber n'arriva pas , bien que le veuf ne sut jamais pourquoi sa bien aimée était morte .
Ça non plus j'ai pas compris Razz

Citation :
( J'ai déjà eu un ou deux problèmes mais depuis ils ont déménagé , soi disant que leur fils fait des cauchemars me voyant dévorer ces intestins depuis que leur chien est mort - surtout qu'à dix ans voir des intestins alors que le chien est morte juste avant je serais les parents je m'inquiéterais pour le gamin ! ) .
Pourquoi le mettre entre parenthèses ? x)


Ça y est ! Je me souviens de ce que je voulais aussi te dire pour l'épisode 1, mais qui c'était perdu, parce que j'ai une mémoire d'autruche ! Tu passes trop vite d'évènement en évènement x) il n'y a pas assez de descriptions (je l'ai peut-être dit maintenant que j'y pense)

Dans les rêves du narrateur dont on ignore toujours le nom (8D), tu pourrais décrire la personne avec qui il parle, les lieux de manière plus prononcée ? Ton texte y gagnerai beaucoup ! Dis-moi, ne serais-je pas en train de lire du Fantasy à mon insu ? XD
Sinon l'histoire me paraît toujours bien, juste décrire un chouïa plus ! x)
Et les fautes encore et toujours ^^

Ah et ! Pourquoi autant de parenthèses ? XD Elles sont inutiles ^^ et si vraiment tu trouves ça bizarre, le tiret, ici présent : - est ton ami ! o/

La suite ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume - Page 2 I_icon_minitime10/1/2011, 12:37

Merci Smile

Pour les parenthèses, je conçoit c'est assez ... bizarre. J'ai multiplié les parenthèses sur cet épisode, je trouvé cette forme de narration assez intéressante ^^ . Je venais de lire Jessie de Stephen King et, dans ce livre, il y en avait pas mal.

Pour la description, j'ai réfléchit, et je me suis dit ( C'est vrai que je suis épais comme un ... pardon ) que le personnage qui raconte est dans un rêve, et un rêve est toujours vague. Le personnage est transporté par cet illusion, il ne réfléchit pas, il ne s'intéresse pas aux décors, mais je vais rajouter deux trois trucs Wink . (- Je décline toute responsabilité en cas de lecture de fantasy à l'insu d'un particulier-)

Et, ne t'en fait pas, on apprend le nom de l'écrivain ... mais je préfère garder ça pour l'instant Wink


" Mais le schéma alcool - vengeance dans lequel Dorian avait peur de retomber n'arriva pas , bien que le veuf ne sut jamais pourquoi sa bien aimée était morte . "
->
Mais le schéma alcool - vengeance dans lequel Dorian avait peur de retomber n'arriva pas . Le veuf ne sut jamais pourquoi sa bien aimée était morte .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume - Page 2 I_icon_minitime10/2/2011, 03:13

Citation :
Je fatiguais [...]

Tu voulais pas dire "Je me fatiguais" ?

Citation :
Ses parents morts dans un mystérieux accident . Décapités , et laissé dans la nuit , comme un chien abandonné . Le meurtrier court toujours , une raison de plus pour que l'homme soit fou . Client des bars et des longues ardoises , il voulait réussir à attraper l'assassin , lui qui ne réussissait même pas à se réveiller hors d'un caniveau la tête dans son propre vomi .

^^ Donc je changerais court pour courrait. personnellement, je trouve que ça "sonne" mieux x)

Citation :
- Allume les torches putain ! Ils doivent savoir que nous sommes là ! me criai t'il

criait-il J'ai remarqué que beaucoup de personne faisait cette erreur ^^

Citation :
- Nom mais vraiment , 3 ans ! Tu te fous de moi ?! hurla t'il , la tête passant si vite de ma tête à l'endroit de a lueur qu'il se ferait rapidement un torticoli .

Même chose -> hurla-t-il Erreur d'orthographe d'usage Wink -> torticolis

Bon, je dois avouer que tout les espace mis me gène beaucoup. Ainsi que les [espace] . [espace] Il faut corrigé cette vilaine manie Wink Je n'arrive pas a distinguer quand c'est l'auteur qui parle ou quand c'est l'histoire qui est raconté... Il faut que tu te trouves une manière pour faire la distinction des deux. Je ne sais pas, mais j'ai pas accroché sur le texte...
Je suis d'accord avec Carmicael du fait que les parenthèse ne serve strictement à rien, elles ne font qu'alourdir le texte. Beaucoup de chose est dit inutilement dans les parenthèse. Le mieux dans un texte est d'être directe et précis pour que le lecteur s'imagine très bien, sois la situation, sois le personnage ou sois le lieu. La description du monde de l'auteur devrait être plus présente, même si tu trouves que ça ne sert à rien. Il faut que tu te mettes dans la peau du lecteur, lui ne sais vraiment pas grand chose de l'environnement où vit l'auteur. Par contre, comme c'est toi qui écrit l'histoire, tu sais parfaitement si ton personnage est ordonné, désordonné et autre. Tu connais son environnement. Donc, la description est importante sur ce point là. (la description d'une chambre, par exemple, dans la plupart des cas représente une grande partie du comportement d'une personne) Wink
J'espère avoir pu t'aider. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume - Page 2 I_icon_minitime10/2/2011, 11:50

Laïla " je me fatiguais " ça existe peut-être en canadien mais pas en français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Commentaires sur Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume - Page 2 I_icon_minitime10/2/2011, 11:57

Si ça existe en français Carmi, tu peux très bien dire: "Je me fatiguais très vite." ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Commentaires sur Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume - Page 2 I_icon_minitime10/2/2011, 11:57

Oui mais dans cette phrase-là je trouve que ça sonne pas x)
Surtout qu'il parle de ses yeux, tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Commentaires sur Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume - Page 2 I_icon_minitime10/2/2011, 11:58

Oui, après ça dépend du sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Commentaires sur Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume - Page 2 I_icon_minitime10/2/2011, 14:33

Sincèrement je n'ai jamais entendu ni jamais lu "je fatiguais" Je trouve tellement qu'il manque un mot que quand je lis je vais rester à ce mot là pendant un bon bout de temps •.•' Et Carmi', le langage "canadien" englobe une multitude de langue (comme les langues autochtones, le français et l'anglais) Donc, le mieux à dire c'est en Québécois Wink Ou en canadien français Wink En tout cas, on va pas commencer à se battre pour ça. C'est une opinion personnelle. Mais aussi, notre éducation verbal et écrit à surement été faite différente donc c'est normal qu'il y est des choses bizarres parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume - Page 2 I_icon_minitime10/2/2011, 15:29

Je fatiguais et je me fatiguais sont possible tous les deux dans le contexte, mais je préfère " Je fatiguais ", qui montre plus qu'il ne fait rien pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume - Page 2 I_icon_minitime10/2/2011, 15:40

Bah, c'est ton texte. Alors c'est toi qui décide Critique xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume - Page 2 I_icon_minitime10/7/2011, 23:41

Désolé mais les connections actuelles ne sont pas propices à ce que je me connecte assez de temps pour mettre mon texte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Plume   Commentaires sur Plume - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur Plume
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: