Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Commentaire Fantôme de l'Océan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaire Fantôme de l'Océan Empty
MessageSujet: Commentaire Fantôme de l'Océan   Commentaire Fantôme de l'Océan I_icon_minitime3/20/2011, 19:41

Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Commentaire Fantôme de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Fantôme de l'Océan   Commentaire Fantôme de l'Océan I_icon_minitime3/20/2011, 20:30

Faut pas que t'oublies de mettre un lien vers les commentaires dans le texte ^^

Bien écrit très mystérieux, on se demande qui est la jeune et le garçon, on ne sait rien d'eux, et ça donne envie d'en savoir plus de trouver un moyen de les connaître, bref joli texte =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Commentaire Fantôme de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Fantôme de l'Océan   Commentaire Fantôme de l'Océan I_icon_minitime3/20/2011, 21:52

Ah ok. x) J'y vais de ce pas ! ^^

J'ai pas développé histoire que chacun se fasse sa p'tite histoire. Le titre indique qui est la fille ceci-dit. Mais j'ai écrit en me mettant à la place de quelqu'un qui serait caché là, qui ne sait rien, qui observe juste.

Un ami m'a fait le commentaire comme quoi la fin était trop rapide par contre, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Commentaire Fantôme de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Fantôme de l'Océan   Commentaire Fantôme de l'Océan I_icon_minitime3/21/2011, 17:56

Allez, je me lance !

"Elle passait souvent ses soirées là" Ça me semble un peu léger et maladroit. Suggestion : "Nombre de ses soirées se déroulaient ici/en ce lieu..."

"Quelqu’un qui la sortirait d’ici sans doute." J'aurais mis une virgule après "d'ici" pour poser le rythme.

"Seulement ce qu’elle ne savait pas" Pareil après "seulement"

"c’est que cette soirée là serait différente des autres" soirée-là*

"car un peu plus loin sur le rivage, quelqu’un l’observait silencieusement. C’était la première fois qu’il se rendait là." Je pense que la 2e phrase est à reformuler, elle sonne un peu "creux".

"Il était fasciné par cette fille, qui semblait à la fois semblable aux autres et différente. Elle donnait une impression de tristesse, de mélancolie et de solitude. Des larmes coulaient sur son visage. Il voulut consoler cet Ange et s’approcha un peu plus. Il n’aurait pas du…."
C'est... étrange, tu passes du point de vue extrêmement subjectif de la fille à celui de l'homme, ça pique un peu les yeux et semble maladroit. Tu peux toujours changer de point de vue, mais simplement avec un poil de recul en utilisant des termes d'apparences "il semblait vouloir" par exemple,...

"Elle se retourna vivement, ses yeux, d’un bleu glacial, dévisageaient le jeune homme." Un point après "vivement" donnerait un rythme plus agréable.

" faisant contraste avec les cheveux noirs du jeune homme" contrastant* ? Au choix, personnellement je préfère. (:

"Mais soudain alors qu’il ne s’y attendait pas, elle s’enfuit." virgule après "soudain" ?

"Il l’appela, lui dit de revenir" Une insistance sur ses appels serait, je pense, intéressante !

"Il voulut aller la chercher mais elle avait disparue dans l’écume des vagues…" disparu*

Voilà pour les détails ! Il y a aussi quelques répétitions (vague, mer, eau, arriver, avancer,...).

Texte intéressant, fluide et agréable malgré quelques erreurs, surtout de rythme, mais que j'ai bien apprécié. J'espère t'avoir été utile, et te lire bientôt à nouveau ! (;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire Fantôme de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Fantôme de l'Océan   Commentaire Fantôme de l'Océan I_icon_minitime3/21/2011, 19:31

Bon, comme l'a dit Caladis, ce qui m'a le plus "gêné", mais assez peu quand même, c'est le passage du point de vue interne de la fille, à celui du garçon, relativement brutal. Mais peut-être est-ce volontaire ?

Je ne vois pas en quoi la fin serait trop rapide, sinon. Le texte est très court, on ne peut pas reprocher à cette fin de l'être. :3

Voilà, sinon, c'est intrigant, très propice à l'imagination, ça me plait. Difficile de donner un commentaire plus long, je me contenterais de dire que malgré la longueur, tu as très bien su recréer l'ambiance un peu fantastique et rêveuse de la scène. (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire Fantôme de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Fantôme de l'Océan   Commentaire Fantôme de l'Océan I_icon_minitime3/21/2011, 19:58

Merci ! =D
Pour tes remarques Cal' (j'peux t'appeler Cal', hein ? (t'façon t'as pas le choix Twisted Evil)), je réfléchirai à ça "à tête reposée" comme on dit. Smile
Mh, pour le changement de point de vue, je t'avoue que j'ai écrit ça il y a quelques années maintenant, donc même si j'ai corrigé 2/3 trucs, j'ai pas fait attention à ça. C'est vrai que c'est étrange, ma foi... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Commentaire Fantôme de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Fantôme de l'Océan   Commentaire Fantôme de l'Océan I_icon_minitime3/21/2011, 20:26

Je pense qu'un point de vue constant de l'homme serait intéressant au niveau du mystère et tout le reste qui pourrait bien aller avec ton texte, mais ça demande une réécriture quasi-complète. :3
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Commentaire Fantôme de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Fantôme de l'Océan   Commentaire Fantôme de l'Océan I_icon_minitime3/22/2011, 19:36

C'est mignon un peu court mais mignon.(En fait je trouve rien d'autre à dire à part lu et approuvé.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire Fantôme de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Fantôme de l'Océan   Commentaire Fantôme de l'Océan I_icon_minitime3/24/2011, 04:54

Comme les autres, j'aime bien qu'on n'en sache pas trop sur les personnages, ça laisse une place à l'imagination qu'on ne retrouve pas dans tous les textes.

Par contre, je suis peut-être la seule à penser cela, mais je trouve que tu abuses un peu des points de suspensions dans le premier paragraphe. C'est une façon facile de donner un certain ton à l'histoire, mais ça peut également devenir lassant... enfin, c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire Fantôme de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Fantôme de l'Océan   Commentaire Fantôme de l'Océan I_icon_minitime3/24/2011, 19:12

Mh... Ok... Je suis une grande amatrice des points de suspension...

...
...

Bref j'arrête XD. Merci, je vais voir ça en relisant. Smile J'a déjà commencé à modifier certains points (pas encore sur le forum, j'attend d'avoir tout revu pour reposter la dernière version, qui ne sera d'ailleurs peut-être pas la dernière:P).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire Fantôme de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Fantôme de l'Océan   Commentaire Fantôme de l'Océan I_icon_minitime3/25/2011, 11:50

Bonjour,

Texte intrigant et qui laisse en effet notre imagination vagabonder. La détresse de la jeune fille, le file fragile qui la sépare de la mort est vraiment interessant. On a l'impression qu'elle cherche sa place dans ce monde.
Sinon le passage du point de vue d'un personnage á l'autre ne me derange pas. Il faudrait peut-etre juste que aille á la ligne ou alors tu rajoutes une petite phrase qui permette de basculer en douceur.
J'aime beaucoup ton texte, bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire Fantôme de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Fantôme de l'Océan   Commentaire Fantôme de l'Océan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire Fantôme de l'Océan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fantôme de l'Océan
» Commentaire "Tic-Tac"
» Commentaire :Equilibre
» Commentaire : La violence
» Commentaire "Un souffle de vie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: