Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le petit KinKin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le petit KinKin Empty
MessageSujet: Le petit KinKin   Le petit KinKin I_icon_minitime7/10/2010, 21:48

Bonjour bonjour !

Petite présentation rapide : Etudiant en ingénierie informatique (3ème année). Oui je sais, un futur ingénieur qui aligne deux phrases de prose sans sortir des bêtises sur l'importance des amplificateurs opérationnels semble improbable. Et pourtant !
Je n'ai pas la prétention d'être aussi doué qu'une personne passionée par l'écriture et ayant suivit une section littéraire, mais je reconnais qu'écrire me plait énormément.
J'aime les pastèques, auxquelles je voue presque un culte (pourquoi ? Mystère), ainsi que le thé. Entre deux bières, c'est toujours agréable et ça inspire, bref. J'apprécie également la musique de barbare ( metal&rock&les-trucs-qui-explosent-bien-vos-délicates-oreilles).
J'adore jouer avec les mots, même au risque d'irriter mon interlocuteur (oui parce qu'en sortir souvent, on en sort pas toujours des mythiques).

Pour finir, un petit conseil, et une petite citation que j'adore :
Ne me prenez jamais au sérieux. Jamais. Je dis trop de bêtises pour ça.

C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
~ Le Dalaï Lama ~
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Le petit KinKin Empty
MessageSujet: Re: Le petit KinKin   Le petit KinKin I_icon_minitime7/11/2010, 22:11

Bonsoir et bienvenue

Alors, les règles principales du forum sont: pas de flood ni de langage SMS, le moins possible de fautes d'orthographe, lis et commente les textes des autres si tu veux qu'ils lisent et commentent les tiens.

1)Quel est/ quels sont ton/ tes genres littéraires préférés?
2)Ton/tes auteurs préférés?
3)Si je te dis "In Saucisson We Trust", tu réponds quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Invité
Invité




Le petit KinKin Empty
MessageSujet: Re: Le petit KinKin   Le petit KinKin I_icon_minitime7/11/2010, 23:22

Bienvenue !

Et les amoureux des mots sont toujours les bienvenus je crois.

En tout cas, même si le forum a l'air endormi, Haedrich et moi sommes là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit KinKin Empty
MessageSujet: Re: Le petit KinKin   Le petit KinKin I_icon_minitime7/11/2010, 23:42

Haedrich a écrit:
Bonsoir et bienvenue

Alors, les règles principales du forum sont: pas de flood ni de langage SMS, le moins possible de fautes d'orthographe, lis et commente les textes des autres si tu veux qu'ils lisent et commentent les tiens.

1)Quel est/ quels sont ton/ tes genres littéraires préférés?
2)Ton/tes auteurs préférés?
3)Si je te dis "In Saucisson We Trust", tu réponds quoi?

Si cela puis te rassurer, j'ai une sainte horreur du langage SMS. Pour le flood, erm... Je vais faire un effort, promis ! Fautes d'orthographe, il me semble que j'ai de bonnes bases, c'est plus les conjugaisons qui m'embête.
Pour ce qui est de commenter, et bien, c'est un peu égoïste de ma part, mais j'aimerais au moins un commentaire sur mon début d'oeuvre avec de commenter les autres. Pourquoi ? Parce que selon plusieurs personnes, j'ai des goûts très douteux en matière de littérature (je suis fan des chevaliers d'émeraude et je n'apprécie pas les bouquins d'heroic fantasy connus comme la belgariade, selon eux, c'est un hérésie). Je voudrais donc m'assurer que j'ai un minimum de qualités d'écriture avant de me permettre de commenter celles des autres.

1) Je préfère de loin l'heroic fantasy, mais misant sur l'originalité plutôt que sur les quêtes interminables avec de bonnes grosses épées bien magiques (Je pense à la quête d'Ewilan, entre autres). J'aime également les livres Sci-Fi tournée magie, je songe surtout à la trilogie de Bartiméus et bien entendu à Harry Potter.

2) J.K Rowling, J. Stroud, A. Robillard

3) Never without a beer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit KinKin Empty
MessageSujet: Re: Le petit KinKin   Le petit KinKin I_icon_minitime7/12/2010, 09:33

Bon, allons voir ce début de roman...
Revenir en haut Aller en bas
kylar
Poète maudit
Poète maudit
kylar


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 100
Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2010

Le petit KinKin Empty
MessageSujet: Re: Le petit KinKin   Le petit KinKin I_icon_minitime7/12/2010, 20:21

Bienvenue! Connais-tu David Gemmell?
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Le petit KinKin Empty
MessageSujet: Re: Le petit KinKin   Le petit KinKin I_icon_minitime7/18/2010, 23:46

Bienvenue à toi !

Alors...

Présentation sympathique==>bon point.
Étudiant en informatique==>bon point.
Toulonnais==>bon point.
Jeux de mots, pourris ou non==>bon point.
Citations sympathiques==>bon point.
Goûts musicaux en résumé bons (ça reste subjectif mais bon)==>bon point.
Goût des pastèques==>bon point.
Fan des chevaliers d'émeraude===>Je respecte les goûts, et je ne vais pas dire que c'est de la grosse m*rde qui ne mérite pas d'être éditée, mais je n'hésiterais pas à cracher dessus. ^^"

Bon bilan. Very Happy

J'espère que tu amélioreras ton écriture et que tu aideras les autres à améliorer la leur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit KinKin Empty
MessageSujet: Re: Le petit KinKin   Le petit KinKin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit KinKin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rier, petit nouveau
» Un petit nouveau
» Petit break
» Petit Roland
» Un petit nouveau et il est belge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: