Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime2/15/2010, 22:33

Bonsoir à tous,je m'appelle Emelyne,j'habite Liège en Belgique et j'aurai bientôt 21 ans.
Je vis seule avec ma petite maman que j'adore et avec mon labrador qui répond au nom d'Isis.
Je suis passionnée par la lecture,surtout par les romans historiques (Egypte antique) mais aussi les romans fantastiques.
Je vous avouerai que je ne sais pas exactement comment fonctionne un forum,néanmoins j'ai vraiment besoin d'aide..
Je m'essaye à l'écriture d'un roman qui contient plus ou moins 40 pages jusqu'à présent.
Le vrai problème étant que je ne sais pas si j'ai un quelconque talent et pour en être fixée,des avis seraient franchement bienvenus.
Je suis ouverte à toute lecture et je suis disponible si je peux aider,dans la mesure du possible évidemment.
Amicalement vôtre,
Emy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime2/15/2010, 23:52

Oufti une liegeoise, bon ça! Very Happy

Euh, le grand classique, bienvenue, puisse-tu te plaire parmi nous, tout ça quoi ;P
Je laisse les questions débiles à Haedrich, et la question du kebab à Cal. Pour ma part, seulement deux choses à demander : quels sont tes auteurs / livres préférés? qu'écris-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime2/16/2010, 00:03

Bonsoir,ou devrais-je dire bonne nuit?
Merci pour cet accueil chaleureux et....comique?
J'attend avec impatience les questions sur le kebab ^^
Sinon je dirais que mon auteur préféré est Chrisian Jacq avec son roman "La reine soleil".
Et j'essaye d'écrire un roman fantastique/romantique.
Je cherche désespérément l'endroit sur ce forum ou je peux poster mon avis sur une fic ou l'autre...Pourrais-tu éclairer ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime2/16/2010, 00:22

Bienvenue!

Si tu as un problème concernant le fonctionnement du forum ou autre n'hésite pas à le signaler!

Pas de flood, de SMS, de déterrages de vieux sujets, n'oublie pas de commenter les textes des autres...

Films?
Musique?
Nourriture?
Kebab?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime2/16/2010, 00:43

Ben oui justement j'essayais de laisser un commentaire sur un texte et je ne trouve pas l'endroit où ça se trouve....Je n'ai pas vu de commentaires sur les topics des textes,donc j'imagine qu'il existe un autre endroit prévu à cet effet,mais je ne le trouve malheureusement pas.


Mes films préférés sont:V for Vendetta;La trilogie du seigneur des anneaux;presque tous les Walt Disney;Twilight chapitre 1;et beaucoup d'autres qui ne me viennent pas à l'idée de suite.Mais vous remarquerez qu'il s'agit principalement de films fantastiques.
Mes séries préférées sont:Docteur House et Esprits Criminels.

Musiques:Classique (Beethoven de préférence),Rock,Rap,Hip Hop,...En gros un peu de tout.
Nourriture:Je déteste les légumes sauf les brocolis à la crème,épinards à la crème,choufleur à la crème,lol,beaucoup de légumes à la crème.Sinon j'aime beaucoup les pâtes,je pourrais aisément en manger tous les jours de la semaine.Et je mange à prioris toutes les crasses,y compris les dürüms,que je préfère avec de la kefta sauce cocktail et sans crudités,lol!

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime2/16/2010, 12:41

Je t'ai tout expliqué par MP. Wink

Merci pour tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime2/16/2010, 14:06

Bienvenue!
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à nous demander, Caladis et moi avons tout notre temps et personnellement je me ferais une joie de répondre à tes questions.
J'ai du mal à saisir comment peut-on aimer un film aussi génial que V pour Vendetta et un autre aussi.. bleu et dégoulinant que Twilight =D. Mais bon, hein, je respecte, les goûts et les couleurs...
Amuses toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime2/16/2010, 15:27

Merci pour votre aide,c'est gentil.
Et en ce qui concerne Twilight,à vrai dire je n'en sais rien.C'est drôle parceque habituellement j'ai une sainte horreur des films d'amour.Ici je crois que c'est le mélange du fantastique et de l'amour que j'aime.Je crois même que je pourrais me le matter 30 fois sans jamais en avoir marre.Mais comme tu dis,les goûts et les couleurs...
Sinon V for Vendetta,comment ne pas aimer un tel film? D'après moi,c'est un vrai chef d'oeuvre tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime2/17/2010, 13:00

Bienvenue sur le fofo hap
Pas de questions, je passe mon tour =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime2/17/2010, 15:28

Bienvenue^^ j'ai hâte de voir ce que tu écris^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime2/17/2010, 15:37

Coucou!
Hum,merci pour votre accueil et si vous le désirez,une miniscule partie de ce que j'écris est postée sous le nom de "l'enfer à ciel ouvert".
Au départ j'avais tout un extrait mais qui comprenait je crois 3000 mots donc sous les conseils d'une habituée du forum j'ai posté seulement 800 mots.
Je posterai une suite d'ici 10 jours.
D'ici là,je vous invite à me lire si vous le désirez et espère que ce mince extrait vous plaira.
Bisous!

Ps:avez-vous une histoire que je pourrais lire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime2/17/2010, 15:40

hum, justement, je n'arrive pas à poster de commentaire O-o. Dommage, j'aimais bien. Puis je te faire ma pub sinon?? Very Happy (bah quoi???) hum, il y a pas mal de textes assez bien, après c'est selon le temps que tu as pour les lire et le genre que tu aime.
Sinon, en ce qui concerne le livre que tu écris, je crois bien que le nombre de pages ne compte pas, j'en ai moi même écrit un (le second tome est en cours) et il m'a donné tellement de travail qu'à la fin je faisais plus trop attention à la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime2/17/2010, 15:45

Euhhh j'suis plutot fantastique et si y'a un peu de romantique dans l'histoire c'est très bien mais bon,si ton histoire est différente ça ne m'ennuie pas non plus.
Puis si j'attend qu'on lise mon extrait,il est normal que je lise ceux des autres.
Malheureusement,moi non plus je ne peux pas encore poster de commentaires.
Sinon je n'ai pas très bien compris,as-tu déja lu l'extrait que j'ai posté?
Si oui,qu'en as-tu pensé?
Et quel est le nom de ton histoire que j'y jette un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime2/17/2010, 15:48

oui, j'ai lu ton extrait, j'ai bien aimé et j'aimerais en savoir plus(suis curieuse de nature). Je n'ai pas mis d'extrait de mon livre, ni du second..... rien que le prologue fais plusieurs pages -_-'. Mais j'ai mis plusieurs nouvelles ici. Si tu aimes les histoires d'amour fantastiques je te conseille "ephemerides" j'ai mis la fin il y a pas longtemps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime2/17/2010, 15:50

Pourquoi n'as-tu pas mis des extraits de tes livres?
As-tu déja essayé de te faire publier?
Et tu dois avoir beaucoup d'imagination,moi je ne vois vraiment pas comment je pourrais tirer mon livre sur plusieurs tomes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime2/17/2010, 15:53

j'ai déjà cherché un éditeur, mais j'ai quelques petits problèmes à imprimer plus de 100 pages comme ça-_-'. En plus il parait que l'édition devient de plus en plus fermée, alors attend de pouvoir imprimer ne serais ce qu'en un exemplaire mon livre et ensuite d'être sûre de l'endroit où je peux l'envoyer (mine de rien ça a vraiment l'air super compliqué!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime2/17/2010, 15:56

Bah si je peux me permettre à ta place j'en enverrai à plusieurs éditions.
Tu sais,même les plus grands se sont déjà fait refouler.
Donc je pense qu'il vaut mieux essayer dans plusieurs maisons d'éditions.
Combien de pages fait ton premier livre?Est-ce un format de poche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime2/17/2010, 15:59

Je sais, c'est pour ça que le fait d'imprimer me pose quelques problèmes(l'imprimante et les feuilles ne sont pas à moi...). Le nombre de pages du premier? euh...attend je vais regarder.... 103 pages. Format de poche? je sais pas. En tout cas le second va sûrement être plus long à l'allure où ça avance U-U une cinquantaine de pages pour 5 chapitres.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime2/17/2010, 16:02

Mouai en ce qui me concerne j'en suis à une quarantaine de page version grand format (plus ou moins 14cm sur 21) mais je n'arrive pas à écrire tous les jours,c'est vraiment suivant mes envies et j'ai encore du mal à diriger l'histoire.
Sinon pour le moment suis un peu découragée,certaines personnes m'ont dit que les mots étaient trop compliqués,certaines phrases trop longues etc...Donc je m'interroge quoi.
Sinon je lis ephemeride et j'aime beaucoup ton style,c'est très fluide.
Le seul truc qui me dérange un peu c'est le temps employé,mais ça c'est juste une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime2/17/2010, 16:10

pour ce que j'ai lu de ton extrait les mots n'étaient pas si compliqués que ça! O-O Pour les phrases après ça dépend du style et puis bon.... pour cette histoire de mot compliqués il arrive que dans certains livres il y ai des mots assez compliqués (cf: Twilight le mot "coercition".... Je l'aime pas ce mot U-U)c'est pas pour autant qu'ils ne font pas fureur! Pour ce qui est de diriger l'histoire c'est vrai que c'est toute une organisation, j'ai vraiment eu du mal pour le premier tome mais dès qu'on a compris la technique après ça va tout seul! enfin, pour ce qui est d'écrire tous les jours, en ce qui me concerne... faisant partie des gens atteints de cette maladie si courante: la flemme et euh.... passant mon bac cette année... on va dire que j'écris par paquets de 10 à 20 pages quand je suis motivée, voir plus pendant les vacances.

fight! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime2/17/2010, 16:13

MDr!T'as bien de la chance,j'ai commencé cette histoire en été et il m'arrive de ne plus écrire pendant des semaines.D'un coté je ne veux pas me forcer ,ça rendrait surement les écrits médiocres,mais d'une autre coté....
Je suis de nature solitaire et je pense qu'être écrivain serait un rêve qui collerait très bien à ma personnalité.La question qui me torture étant:Vais-je vraiment arriver à terminer ce livre,ou plus simplement,ai-je un quelconque talent?
Bref,c'est très frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime2/17/2010, 16:19

j'ai mis 3 ans à écrire le mien (bon j'avoue j'avais arrêté de l'écrire pendant un an), mais je comprend tout à fais ce genre de questions, des fois j'en avais raz le bol et je ne souhaitais qu'une chose: le terminer enfin. Je me suis renseignée pour le métier d'écrivain et euh... il parait qu'il vaut mieux faire un truc à côté parce qu'on ne peut pas en vivre. Bah, tant qu'on trouve un équilibre entre l'écriture, le boulot et notre vie sociale... et puis un jour, qui sait....je deviendrais riche et célèbre!! muhahahaha! aem..bon.. je sort de mon délire et je reviens sur Terre là..... Mais pour ce que j'ai lu de ton texte, je le répète, je trouve ça pas mal. Et puis bon, baisse pas les bras! (on va dire qu'il y a très peu de personnes qui me soutiennent et je sais que ça peut être assez dur.......)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime2/17/2010, 16:25

Moui y'a beaucoup de ça c'est vrai,peu de gens prennent ça au sérieux mais ça peut aussi être une source de motivation.
Et puis moi aussi parfois je m'imagine célèbre,on ne sait jamais ^^.
Et j'espère terminer ce livre d'ici 1 ans.Et je pense qu'il contiendra plus ou moins 400-500 pages.Et ton livre,ça parle de quoi en gros?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime2/17/2010, 16:30

oulà, quelque chose de très compliqué (moi même je n'ai trouvé l'intrigue qu'au milieu du livre! XD résultat, j'ai dû tout remanier!!) ça parle d'une tueuse à gages qui se faut embarquer dans une histoire de fous, avec des maudits qui lui demandent d'aller la sauver. Elle fais un voyage dans le passé, se retrouve dans un autre monde, et tente d'empêcher les gens qui lui ont demandé de l'aide d'être maudits. Bon, entre temps, il y a des complots, des guerres etc... Je me suis éclatée à créer ce monde et les personnages ont une histoire en dehors du livre euh... spéciale et plutôt liée à ma vie. ^^

Sinon,une question que je me pose souvent: est ce que ça t'arrive souvent que tes personnages échappent à ton contrôle???(si c'est juste moi, je suis pas douée tout simplement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime2/17/2010, 17:15

L'histoire à l'air originale en effet.
Et oui parfois les personnages échappent à mon contrôle.
D'une part parceque mon humeur varie souvent et par conséquent celle de mes personnages aussi.
Et d'autre part parceque j'ai parfois du mal à m'en tenir au caractère que j'avais décidé de leur "coller" si je puis dire.
Enfin je ne sais pas si c'était là que tu voulais en venir exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^   Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation D'Emy,20 ans et des poussières ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite présentation toute chou, toute meugnonne, toute chabadaba, toute rose, toute... Toute nulle. Mais présentation tout de même, attention.
» Ma Présentation
» Présentation
» Présentation
» Euh... Présentation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: