Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ceci est une présentation.

Aller en bas 
+4
Akira
Carmicael
BlackRabbit
Pixie
8 participants
AuteurMessage
Pixie
Pilier du forum
Pilier du forum
Pixie


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2013

Ceci est une présentation. Empty
MessageSujet: Ceci est une présentation.   Ceci est une présentation. I_icon_minitime1/30/2013, 22:21

Bonjour, bonsoir tout le monde !

Je m'appelle Mélodie et j'ai dix-sept ans. Je suis actuellement Terminale L avec pour but de...avec pour but de...bon, sautons cette partie.

J'aime écrire depuis ma plus tendre enfance (ah, je me rappelle de ma première histoire comme si c'était hier *essuie une larmichette* huit ans à peine...j'avais réécris une histoire qui ne m'avait pas plu) bien que ce soit réellement devenu une passion à mes dix ans, lorsque j'ai découvert la fanfiction. Celle-ci ayant fini par me restreindre, je m'en suis détachée il y a environ deux ans pour me concentrer uniquement sur mes écrits originaux.

Au niveau des goûts, j'aime écrire ce que j'aime lire. Autant dire que c'est très varié puisque j'ai tendance à lire de tout (avec toutefois une tendance fantasy-fantastique). Mais s'il y a bien trois choses qui se retrouvent presque toujours dans ce que j'écris, que j'en ai conscience ou pas, ce sont les notions de famille, de sexualité et de voyage.

Sinon, en dehors de la lecture et de l'écriture, je suis une sériephile, une mélomane, une twitter addict et une tumblr addict. Et comme si je n'avais pas assez de vices chronophages comme ça, il faut en plus que j'adore me balader avec un appareil photo et passer des heures à retoucher les clichés que je prends au cours de la journée, et que je ne puisse pas passer une semaine sans regarder au moins deux films.

Voilà ! Comme je suis actuellement dans la phase "préparation" d'un futur projet de roman, j'ai pensé qu'il serait une bonne chose de m'inscrire sur un forum d'écriture, histoire de bénéficier de conseils intéressants et de pouvoir analyser les écrits d'autres écrivains en herbe.

Revenir en haut Aller en bas
http://lejournaldemelodie.blogspot.com
BlackRabbit
Romancier
Romancier
BlackRabbit


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Aux Pays des Merveilles
Date d'inscription : 18/09/2012

Ceci est une présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une présentation.   Ceci est une présentation. I_icon_minitime1/30/2013, 22:32

Bienvenue Pixie,

Je laisse soin aux autres farfelus de poser les questions de leur cru. Ils sont doués pour ça en plus! ^^

Bon courage pour ton futur projet et n'hésites pas au besoin.
(ps: je suis nulle en orthographe XD)

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Carmicael
Administrateur
Administrateur
Carmicael


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 933
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/06/2012

Ceci est une présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une présentation.   Ceci est une présentation. I_icon_minitime1/31/2013, 09:25

Salut !

J'espère que tu trouveras ici l'aide dont tu as tant besoin ! Nous sommes là pour ça après tout Smile

Au plaisir de te lire =)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Ceci est une présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une présentation.   Ceci est une présentation. I_icon_minitime1/31/2013, 14:50

Bienvenue à toi ! hap
Revenir en haut Aller en bas
Pursuit-of-Happiness
Copiste
Copiste



Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2013

Ceci est une présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une présentation.   Ceci est une présentation. I_icon_minitime1/31/2013, 17:32

Bienvenue à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Ceci est une présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une présentation.   Ceci est une présentation. I_icon_minitime1/31/2013, 20:37

Bienvenue !

Fraise ou framboise ?
Vais-je réussir à me concentrer sur mon devoir d'anglais ?

Au plaisir de te lire et te recroiser hap
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Pixie
Pilier du forum
Pilier du forum
Pixie


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2013

Ceci est une présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une présentation.   Ceci est une présentation. I_icon_minitime1/31/2013, 23:41

Merci à tous pour votre accueil Smile

Shia : Euhm... Je n'ai jamais mangé de framboise donc en jugeant juste par rapport aux yaourts et aux parfums à la framboise je dirais fraise x). Sinon, ton devoir d'anglais... je pense que tu vas y arriver (ou que tu y es arrivée ?), avec un peu d'effort... en fermant la page du forum par exemple O:)
Revenir en haut Aller en bas
http://lejournaldemelodie.blogspot.com
Kilrak
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Kilrak


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 20/11/2010

Ceci est une présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une présentation.   Ceci est une présentation. I_icon_minitime2/1/2013, 13:24

Welcome!

Une cinéphile et quelqu'un qui aime de tout, j'aime!
Touche-tu aussi aux jeux vidéos?

Comme tu es cinéphile, peux-tu me dire quels sont tes genres de films préférés et le film que tu aimes le plus?
Aimes-tu les écrits de Fantasy? de SF? de Fantastique?
Quelle place accorde-tu à la psychologie du personnage de ton roman?

Bon courage pour les réponses Smile MOUHAHAHAHAHA!!
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Ceci est une présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une présentation.   Ceci est une présentation. I_icon_minitime2/1/2013, 16:41

Tu n'as jamais mangé de framboises ? Mais, tu as raté ta vie ! T-T
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Pixie
Pilier du forum
Pilier du forum
Pixie


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2013

Ceci est une présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une présentation.   Ceci est une présentation. I_icon_minitime2/2/2013, 23:36

Kilrack : C'est ça rigole XD Ma tête en lisant la dernière question : Shocked >.>

Mes genres de film préférés...mmm Je suis très branchée films SF et futuristes (comme Matrix, Inception, Upside and Down que je viens tout juste de regarder ^^) et films à la fois noirs et/ou décalés (les premiers films d'Almodovar par exemple). Je change de film préféré environ tous les cinq ans, au rythme de mes découvertes x). Pour l'instant c'est My Own Private Idaho de Gus Van Sant ^^

J'ai beaucoup de mal avec les écrits SF. J'ai essayé de lire Dune de Frank Herbert par exemple, et je n'ai absolument pas accroché. De mémoire, la seule oeuvre de SF qui m'a vraiment captivé c'est Abyss de Frank Schätzing. Pour le fantasy, ça dépend. Il y a des fois j'adore, comme par exemple pour la saga du Trône de Fer de George RR Martin, pour la trilogie du Seigneur des Anneaux de Tolkien ou encore pour Stardust de Neil Gaiman. Et d'autres fois, je n'arrive pas à dépasser les dix premières pages du livre ^^". Enfin, je lis pas mal de fantastique (en jetant un oeil à mon étagère : Harry Potter, Les Chroniques des Vampires, Le Château de Hurle, etc.), mais je suis très pointilleuse avec mes lectures de ce genre puisque je suis très souvent tombée sur des livres assez mauvais :/


La place de la psychologie du personnage de mon roman...uuuh XD Elle n'est pas centrale, mais elle est importante. Mon histoire étant fantastique, j'ai beaucoup travaillée l'évolution psychologique des personnages par rapport à l'intrigue. Je veux dire par là que presque tous les évènements découlent du comportement de l'un des persos, et pour que l'histoire soit logique et fluide, il fallait à tous prix que leurs évolutions psychologiques soient cohérentes. Doonc, oui, la psychologie étant intrinsèque à l'intrigue, elle a une place très importante voire vitale, mais elle n'est pas centrale.

Shia : C'est si bon que ça ? XD Bon ben, la prochaine fois que je serais en France en Été je m'achèterais un sachet de framboises x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lejournaldemelodie.blogspot.com
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Ceci est une présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une présentation.   Ceci est une présentation. I_icon_minitime2/3/2013, 12:03

C'est vrai que la psychologie, c'est un truc difficile à maîtriser.
Et sinon, bienvenue à toi !
Mélomane, dis-tu... C'est quoi qui revient souvent dans tes oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Ceci est une présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une présentation.   Ceci est une présentation. I_icon_minitime2/3/2013, 13:53

Eh oui, je suis une fana des framboises (et des fruits en général d'ailleurs, je serais capable de devenir frugivore. J'ai presque faim rien que d'y penser).
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Kilrak
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Kilrak


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 20/11/2010

Ceci est une présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une présentation.   Ceci est une présentation. I_icon_minitime2/3/2013, 14:39

Ma tête en lisant ta 1ère réaction: Very Happy

Répond à la question des jeux-vidéos et je te reconnaîtrais officiellement comme membre à part entière de notre communauté. MOUHAHAHAHA!!!

Tu n'en a pas finis avec moi... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pixie
Pilier du forum
Pilier du forum
Pixie


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2013

Ceci est une présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une présentation.   Ceci est une présentation. I_icon_minitime2/4/2013, 23:56

Gaï Mulkairn : Oh oui c'est pas facile >< Mais c'est important Smile

Alooors, en musique ça dépend des périodes. Il y a quelques mois par exemple, j'ai eu une période classique. Je n'écoutais que du Chopin, du Brahms et un peu du Einaudi. Là, c'est plus période indie avec Florence + The Machines, Bat for Lashes, Dark Dark Dark, The Freelance Whales...

Hors période, je suis en général très rock, indie et pop décalée : AC/DC, Aerosmith, Guns N'Roses (je suis une grosse groupie de Guns N'Roses, j'ai leur biographie en 600 et quelques pages et je la connais pratiquement par coeur XD), The Arctic Monkeys, The Doors, Scissor Sisters, Led Zeppelin, The Lumineers, 30 seconds to Mars, Neon Trees, quelques morceaux d'Oasis, Queen, The Rolling Stones, Walk The Moon, Wakey! Wakey! etc, etc, etc x)

Quand j'écris, c'est souvent en écoutant du classique (ou des reprises rock au violoncelle avec 2 Cellos...je précise parce que j'adore ces deux musiciens ^^), des musiques très mélancoliques (Birdy, Lana del Rey, Rae Morris...) ou des soundtracks de film n.n J'écris difficilement sans musique de fond.

Précision inutile parce que ce soir j'ai envie de parler de moi : Et puis, mélomane aussi parce que je joue de deux instruments de musique et que je pratique le chant Smile

Kilrak : J'avais complètement oubliée la question sur les jeux vidéos x). Au risque de te décevoir, je ne suis pas très jeux vidéos. Je n'ai jamais beaucoup aimé ça et généralement je me contente d'un Pokémon quand je m'ennuie ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lejournaldemelodie.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Ceci est une présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une présentation.   Ceci est une présentation. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceci est une présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon, ben... Enchantée! (ceci est une présentation)
» Euh... Beh... Ceci est une réédition (a)
» Ceci n'est pas un titre
» Petite présentation toute chou, toute meugnonne, toute chabadaba, toute rose, toute... Toute nulle. Mais présentation tout de même, attention.
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: