Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Commentaires et classements du concours de Noël

Aller en bas 
+6
Shewb
Colibri
Carmicael
Eqkter
Zahra
Mirajane
10 participants
AuteurMessage
Mirajane
Poète maudit
Poète maudit
Mirajane


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre devant l'écran
Date d'inscription : 28/11/2012

Commentaires et classements du concours de Noël Empty
MessageSujet: Commentaires et classements du concours de Noël   Commentaires et classements du concours de Noël I_icon_minitime12/15/2012, 23:52

Les commentaires et les classements


Les textes sont ici

Les commentaires :

Vous êtes obligés de faire un commentaire par texte sur deux points :
1/ Commentaire de texte classique
2/ Pourquoi cette position que vous lui attribuez dans le classement.

Les classements :

Ceux n'est pas compliqué, vous devez classer les textes de 1 à 5 ( le 1 le texte que vous avez préféré, en 5 celui que vous avez le moins aimé).

Deux types de classements :

1/ Classement des non-participants du concours :

Vous classez les 5 textes, en premier celui que vous avez aimé jusqu'au cinquième que vous avez le moins aimé.

2/ Classement des participants du concours :

Votre classement et les commentaires sont OBLIGATOIRES !!!!! Vous devez faire un classement avec seulement 4 textes (vous aurez compris, ne classez pas votre texte).
Exemple :
Je précise, j'ai pas lu les textes et ce classement est pur exemple.

Mon classement :
1/ Texte de Carmicael
2/ Texte de Shewb
3/ Texte de Colibri
4/ Texte d'Ohiro

Voilà, je n'ai pas mis mon texte dedans

Calcul du classement final :

Pour les classements des non participants :

Le 1er texte à 5 points
Le 2nd texte à 4 points
Etc...
Le 5eme texte à 1 point

Pour les classement des participants :

Le 1er texte à 4 points
Le 2nd texte à 3 points
Etc...
Le 4eme texte à 1 point

Oubliez pas les commentaires aussi.

Vous avez jusqu'au 23 décembre au soir minuit pour poster à la suite vos commentaires et classements


Participants :

- Shewb
- Mirajane
- Carmicael
- Colibri
- Ohiro

Participant qui a commenté et classé
Participant qui n'a pas commenté et pas classé


Dernière édition par Mirajane le 12/20/2012, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Commentaires et classements du concours de Noël Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et classements du concours de Noël   Commentaires et classements du concours de Noël I_icon_minitime12/16/2012, 00:05

Est-ce que tu attends un commentaire détaillé (avec le texte cité) ou quelque chose de général ?
Tu penses que les auteurs retravailleront leurs textes ? (D'où, peut-être, l'absence de nécessité d'un commentaire ultra-détaillé, avec fautes d'orthographe, répétitions...)
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Mirajane
Poète maudit
Poète maudit
Mirajane


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre devant l'écran
Date d'inscription : 28/11/2012

Commentaires et classements du concours de Noël Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et classements du concours de Noël   Commentaires et classements du concours de Noël I_icon_minitime12/16/2012, 00:09

Pour le commentaire, euh ... bah je dirai pas comme un commentaire classique que l'on retrouve dans la partie écrit, mais faire quelque chose de général avec si besoin peut-être un petit commentaire sur une partie précise mais chacun voit comme il veut. Quelque chose de général est demandé, car comme tu dis les textes seront peut-être pas retravaillés, donc un gros boulot de correction pour rien, ne vaut pas la peine. Après si l'auteur veut le retravailler il poste son texte dans les écrits et il aura à ceux moment-là les commentaires précis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

Commentaires et classements du concours de Noël Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et classements du concours de Noël   Commentaires et classements du concours de Noël I_icon_minitime12/16/2012, 01:05

Je vais donc m'essayer au vote, promis si je fais quelque chose de travers t'as le droit de me frapper sur les mains Mirajane, et j'éditerai aussi promptement que possible.

1/ Le texte de Colibri. Vraie surprise, bien écris, hyper mignon (oui je n'ai pas trouvé d'autres mots pour le dire), mais surtout ça m'a rappelé mon enfance, quand je m'imaginais toutes ces histoires sur Noël et les fabriques de jouets. Et pour ça, je te remercie.

2/ Le texte de Carmicael. Touchant. Tellement vrai, tellement triste. Quelque chose de brut, qui te remue et te dérange. C'est tout.

3/ Le texte de Shewb. Joli, je m'y attendais pas du tout en lisant le début. J'ai tapé une bonne barre en m'imaginant la scène. Le petit détail gore avec l'oeil, ça m'a tué.

4/ Le texte d'Ohiro. Le style d'écriture me rappelle celui d'un de mes amis là. Le texte fait son boulot, mais mélanger le diable avec des zombies, ça m'a dérangé. Purement subjectif. En tout cas, beau travail sur la forme.

5/ Le texte de Mirajane. Le problème c'est que pour moi le texte n'est pas terminé, n'a pas de chute concrète. On a l'intro qui promet du lourd, la description de la l'environnement okay, et Paf! l'action en 5 lignes représentée par un mini-dialogue. C'est pas vraiment équilibré, ton intro est plus consistante que ton histoire. Enfin je saurai pas trop comment dire ce que je ressens exactement, mais ça m'a fait tiquer. L'univers à l'air vachement sympa ceci-dit !


Voilou voilou, j'ai quand même hésité pas mal de temps sur les 3 premiers ^^
Vous avez tous fait un bon défi les amis je vous félicite en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Commentaires et classements du concours de Noël Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et classements du concours de Noël   Commentaires et classements du concours de Noël I_icon_minitime12/16/2012, 01:25

Coucou !

Tout d'abord, je voulais vous dire bravo à tous les cinq, d'avoir écrit, d'avoir eu de l'imagination, d'avoir eu le courage de respecter le délai, d'avoir participé.
Il faut aussi que je vous dise que j'ai vraiment eu du mal à tous vous départager, j'ai du changer quatre fois de classement, si ça ne tenait qu'à moi vous auriez chacun un prix spécial (du scénario, de l'écriture, des sentiments...). Enfin voilà, tout ça pour vous dire bravo !
Comme d'habitude, mes commentaires sont là pour vous aider, pas pour vous blesser hap

Voici mes commentaires et mon classement :

Cinquième place : Ohiro

Spoiler:
Ohiro a écrit:
Parti pour acheter la bûche pour le grand soir
Ohiro a écrit:
Il mourrait visiblement de froid et, vu son air décharné, sans doute de faim.
J'enlèverais "sans doute", tu as déjà "visiblement", ça alourdit ta phrase et rajoute quelque chose qui n'est pas nécessaire.
Ohiro a écrit:
de parer un peu avec lui
Ah bon, tu pares, toi ? hap
Ohiro a écrit:
Et c’est ce que j’ai fait. Dieu me pardonne, c’est ce que j’ai fait.

Que j'aime ces deux phrases. Elles sont le tournant de ton histoire, le point de bascule. Et elles sont bien écrites.
Ohiro a écrit:
nous à rejoint

a

Avis
J'ai bien aimé ton style d'écriture, le fait qu'il s'occupe d'un enfant perdu. Je ne m'attendais pourtant pas à ce qu'il explose, en enflammant le quartier, plutôt à un genre de vengeance sournoise. Mais j'aime bien quand il parle au lecteur, on a l'impression que ton histoire est vraie.
Je te donne la cinquième place, parce que le coup de l'enfant qui explose m'a, c'est vrai, un peu refroidie.



Quatrième place : Shewb

Spoiler:
Shewb a écrit:
âneries. Le chef des bûcherons laissa ses hommes méditer sur ses paroles avant de reprendre d'un ton plus grave : et là nous
Tu as oublié les guillemets.
Shewb a écrit:
que du brouhaha
Formulation étrange

Avis
Bon, franchement, j'ai adoré ! Je m'attendais à un truc un peu moins gore, au début, c'est ce qui m'a peut-être rebuté vers la fin, quand tu parle d'yeux, tout ça. Mais l'idée des figurines qui se révoltent, ça m'a un peu fait penser à Toy Story.
Dans ton écriture, j'ai été gênée quelquefois par des expressions mal tournées ou des absences de virgules, mais rien qui ne m'a empêchée d'aller au bout de ton texte.
Tu as la quatrième place, car ton texte gagnerait à être un peu retravaillé. Bravo tout de même coeur



Troisième place : Mirajane

Spoiler:
Dis moi si tu veux un commentaire détaillé, j'aurais pas mal de choses à te dire.

Avis
Il y a quelques fautes d'orthographe dans ton texte, des formulations incorrectes et d'autres pas très judicieuses. C'est dommage, parce que ça freine la lecture et que ton idée est vraiment bien.
Mais, au delà de ça, ton histoire m'a touchée, je me suis projetée dans le futur, et mon petit coeur a tremblé quand le Père Noël est arrivé. Franchement, je ne dis pas ça pour te faire plaisir ou quoi, je le pense. Donc voilà, mon message, c'est, retravaille ton texte et il sera vraiment puissant !
Tu as donc la troisième place, et tu es mon coup de ♥️ niveau scénario !



Deuxième place : Carmicael

Spoiler:
On ne met pas de majuscule après "..."
Carmicael a écrit:
et pour sa petite fille adorée aussi
"Et" ou "aussi", tu dois choisir.
Carmicael a écrit:
Noël n’est pas une festivité
"Festivité" est étrange, ici.
Carmicael a écrit:
Et qu’elles valeurs ?
quelles
Carmicael a écrit:
Elle l’a préserverait
la

Avis
L'histoire m'a touchée, elle est réelle, ça doit d'autant plus jouée.
C'est étrange, parfois, quand je te lis, j'ai l'impression de me lire !
Enfin bref, des mots simples, qui touchent, on se sent concerné.
Deuxième place, donc, pour ton histoire réaliste coeur


Première place : Colibri

Spoiler:
Colibri a écrit:
colorait les quelques nuages passagers de rose
Le mot "passagers" ici me semble bizarre. Peut être parce qu'il est suivi par "de rose" ?
Colibri a écrit:
paysage désertique. Enfin, presque.
Au début, je me suis demandé pourquoi tu mettais "enfin, presque". tu aurais peut-être pu mettre, à la place d"enfin, presque" : désertique, ou presque. Répéter "désertique" afin qu'on comprenne bien.
Colibri a écrit:
ressemblant un peu
??
Colibri a écrit:
une porte de glace, cachée dans le pic, s’ouvrit
Ici je trouve que les virgules cassent le rythme
Colibri a écrit:
Il regarda autour de lui. Devant lui se trouvait
Il regarde autour mais ça se trouve devant ? Ca doit être la répétitions des "lui" avec laquelle j'ai du mal.
Colibri a écrit:
coup de raines aux rennes
rênes

Avis
Excellent, mignon, j'adore ! (surtout parce que c'est mignon).
Tu remportes donc la première place de mon classement, félicitation coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Carmicael
Administrateur
Administrateur
Carmicael


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 933
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/06/2012

Commentaires et classements du concours de Noël Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et classements du concours de Noël   Commentaires et classements du concours de Noël I_icon_minitime12/16/2012, 14:54

Tout d'abord, merci à Teter et Zahra ! Je ne vois pas en quoi tu as l'impression de te lire quand tu lis mes texte :rire: je trouve que nos styles n'ont rien en commun =o Mais juste, pour les points de suspension, on m'a toujours dit que ça dépend de si la phrase qui dépend des trois points est finie ou non O.O D'ailleurs, j'avais déjà corrigé les fautes, Zaza, mais je ne voulais pas embêter Mirajane, donc je ne lui ai pas envoyé la rectification mais merci ! o/

Mon classement :

Premier, Shewb. Pas grand chose à dire, bien écrit, original, on sort des noëls où tout se passe bien, l'histoire était construite. Même un léger incipit au début, tout bien en ce qui me concerne !

Pour le reste du classement, c'est beaucoup plus compliqué et difficile pour moi de trancher, mais il le faut donc :

Deuxième, je mettrais Colibri. L'histoire est bien écrite, il n'y a rien à redire de ce côté là. Fluide, compréhensible, de bonnes descriptions, cependant, pour moi, il n'y a pas d'histoire. Il n'y a pas de chute, le père noël va faire sa tournée, mais finalement, Tidooli n'a pas fait grand chose. Il arrive, fait un truc, et fin. Même si l'écriture est bonne et m'a plu, l'histoire peu, malheureusement.

Troisième, et là c'est vraiment dur, je mettrai Ohiro. Mais vraiment, j'aurai pu mettre Mirajane et Ohiro à la même place. J'ai été assez déçue Romy. C'est brouillon, ça se sent tant dans ton écriture (ne serait-ce qu'au niveau du nombre de mots oubliés et de fautes que tu as faites, ce qui n'est pas ton cas quand tu nous proposes un texte travaillé). Quant à l'histoire... Je l'ai trouvée tout aussi brouillon. C'est tout de même bien écrit, mais je sens que tu ne t'es pas foulé, et ça me dérange. Je noterai un point positif, il y a ici un début, un milieu, et une vraie fin, ce que je n'ai pas senti dans le texte de Colibri.

Quatrième, Mirajane. Je n'ai pas tellement compris l'histoire, ce n'était pas assez développé pour que je comprenne tout bien, étant donné surtout que ce n'est pas dans un monde que nous connaissons. Du coup, je suis restée en retrait, et je n'ai vu que les fautes. Et dès lors que je ne vois que les fautes, c'est terrible, mais l'histoire ne parvient plus à m'atteindre, et j'avais déjà du mal à y entrer. C'est d'autant plus dommageable que je sais qu'elle pourrait être très intéressante, si tu développais un peu plus. Car là, il y avait vraiment un effort d'imagination, on sent que tu t'y es vraiment mise, que tu as voulu bien faire, et c'est déjà génial en soi. Mais à retravailler peut-être. Par contre, il n'y a pas de fin je trouve. Oui, je suis terrible avec ça mais, le père noël arrive, il dit qui il est et... C'est tout. On ne sait pas ce qu'il va faire, si les extraterrestre vont enfin avoir un vrai noël depuis le temps qu'ils l'attendent, ni comment ils vont réagir, ça m'a déçue, car pour moi, c'est là que l'histoire allait vraiment commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
Conteur
Conteur
Colibri


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Derrière mon écran :3
Date d'inscription : 10/11/2012

Commentaires et classements du concours de Noël Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et classements du concours de Noël   Commentaires et classements du concours de Noël I_icon_minitime12/16/2012, 16:51

Merci à vous trois pour les avis sur les textes. Je ne pensais pas que tout le monde allait écrire des histoires sanglantes ou apocalyptiques ^^

Le classement :

En 4° : 24 décembre 3547 de Mirajane

Je rejoins tout le monde sur le fait que c'est une super histoire, mais qui ne donne pas l'impression d'être terminée, plutôt que ce n'est que le prologue. Elle est assez déséquilibrée ( plus chargée sur le début que sur la fin), tout est expliqué d'un coup et fait qu'on est un peu largués. Mais c'est surtout parce qu'on attend une suite, et que si tu décides d'en faire une, ton histoire décollera sûrement Very Happy

En 3° : le texte de Shewb

C'est très bien écrit, je trouve ton histoire équilibrée et il y a un bon scénario. Il y a juste le prologue que je n'ai pas bien compris, d'abord tu parles de bûcherons puis d'une bûche de Noël. Késako ? Suspect mais c'est purement subjectif. Après, c'était un peu trop sanglant à mon goût, surtout l'oeil (même si c'était bien placé ^^).

En 2° (après beaucoup d'hésitation) :Promesse d'Ohiro

C'est bien écrit et j'aime bien le scénario et le point de vu que tu as utilisé. Par contre les coups de l'enfant qui explose et des mort-vivants qui partent tuer tout le monde, c'était un peu exagéré et (c'est subjectif) à côté de la plaque. Mais sinon, j'ai bien aimé l'histoire :3

Et enfin, en 1° (après beaucoup d'hésitation aussi) : le texte de Carmicael

Touchant, mignon, c'est bien écrit et avec le style qui ne laisse pas indifférent. J'ai beaucoup aimé ton texte où on arrive pas à pas au pourquoi du comment de la situation de départ. On voit que c'est vraiment écrit avec le coeur, et j'ai trouvé que ton style ressemble pas mal à celui de Zahra Razz
Bref, un grand bravo à toi et à tous les autres participants ! cheers


Les réponses aux commentaires :

Eqter : merci :3

Zahra : merci Very Happy
Pour le "ressemblant un peu", j'ai dû oublier quelques mots *sans blague* *mais chuuteuh*
En fait c'est "ressemblant un peu au petit personnage." Pour les petits points gênants, je vais les éviter la prochaine fois, c'est vrai que le passage où Tidooli regarde autour de lui mais que c'est devant lui n'était pas malin *sans blague* * mais arrêteuh*

Carmicael : ça m'aurais étonné que personne ne voit ça Commentaires et classements du concours de Noël 4051384596
En fait j'avais prévu de faire une histoire bien plus longue, mais quand j'ai vu la taille du premier chapitre (oui, ce que vous avez lu n'est que le premier chapitre Commentaires et classements du concours de Noël 1881463262 ), j'ai trouvé que c'était un peu gros, donc je m'en suis arrêté là. Pour le coup il n'y a plus d'histoire, juste des détails. Mais merci quand même coeur
Revenir en haut Aller en bas
Shewb
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Shewb


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : En orbite. Et j'ai pas fini de tourner
Date d'inscription : 09/11/2012

Commentaires et classements du concours de Noël Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et classements du concours de Noël   Commentaires et classements du concours de Noël I_icon_minitime12/16/2012, 18:28

Je vais essayer de classer, mais je dois avouer que c'est relativement difficile, car les textes s'inscrivent dans des domaines très variés et ils ont tous des avantages que les autres n'ont pas, de même pour les faiblesses.

1. OHIRO
J'ai rapidement accroché à ton texte, mais cela aurait été plus efficace si le «pardonnez-moi» était aussi placé tout en haut, histoire d'accrocher encore plus rapidement le lecteur.
Que dire d'autre ? *se creuse la tête* Ah si, une titite erreur : il manque un «l» à parler lorsqu'il relève le petit garçon.
En gros c'est celui que j'ai le plus aimé, car il se rapproche le plus de mon univers.

2.COLIBRI
Texte sympathique, bien dans la tradition de Noël. Notamment le côté niai, bonne enfant (ça à réveillé le tout petit n'enfant qui dormait en moi) et à l'arrache des préparatifs.
Le coup des insultes fruitées m'a bien fait sourire. De même que le nom des deux protagonistes (relation volontaire aux Hobbits ?)
Bref un petit texte avec un début et une fin qui donne envie.

Les deux premiers ne sont là que parce que ce sont de «vraie» histoire (début et fin). Après comment classer une «anecdote» et un prologue ? Franchement je n'en sais rien, c'est le côté inachevé du texte qui a fais pencher la balance.

3.CARMICAEL
(j'ai eu l'impression de lire la présentation d'un membre ^^. Mais c'est peut-être ton style. Je n'en sais rien je ne le connais pas encore n'ayant lu qu'une seule série de texte de ta part)
Ton texte me dérange, parce que tu dénonces un problème. Ce n'est pas le fait que tu le fasses qui me dérange, mais plutôt la manière dont tu t'y es prise. C'est à la fois trop et pas assez. Je vais tacher de faire clair et synthétique (mais ce n’est pas gagné) : Trop, car tu insiste trop sur la religion ce qui fait que le groupe qui se démarquait et dont tu veux parler se fond dans la masse de toute la religion et tu en fais un amalgame. Tu es trop direct, pas assez subtil, on dirait que tu leur en veux quelque part, il y a comme de la rancune ce qui gâche le texte.
Pas assez parce qu’à part dans ce passage on ne sait pas vraiment pourquoi elle se cache. On pourrait à la limite remplacer le passage où tu parles de l'islam par n'importe quel groupe de personne hostile à Noël que ça serait la même chose. En bref, tu n'as pas assez personnalisé le texte par rapport à ce que tu dénonces.
Commentaire un peu long, mais tu t'es essayée dans un style que j'aime beaucoup et qui est très dur à maitriser.

4.MIRAJANE
côté sf, j'adore ^^ une petite boulette siècle/millénaire
Cependant ton texte est un prologue, il n'est pas fini : ça m'a refroidi quand je suis arrivé à la fin. On attend une suite. Tu aurais du bricoler une fin «pipau» pour clore le récit même si tu vas le reprendre plus tard.




Et pour répondre à vos commentaires. Mon récit est peut être encore un peu gore, mais moins qu'à mon premier jet. Je le justifie par le fait que ce ne sont pas de gentilles figurines comme dans Toys Story. Et le petit monologue à début était pour expliquer leur ressentiment et que cette révolte n'est pas un coup de folie de leur part.
Voili voilou, merci pour vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Ohiro
Modérateur
Modérateur
Ohiro


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 661
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2011

Commentaires et classements du concours de Noël Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et classements du concours de Noël   Commentaires et classements du concours de Noël I_icon_minitime12/18/2012, 11:13

( je dois avouer avoir eu beaucoup de mal avec mon texte, Noël, ça m'inspire pas moi. J'ai changé d'idée toutes les deux minutes, et j'ai finalement fini samedi soir, dix minutes avant l'heure limite >.> Du coup, j'en suis pas particulièrement fan moi même, mais merci pour les commentaires tout de même.)

Sinon, pour mon classement :

4 : Mirajane

Le thème est sympa et pourrait être vraiment une belle histoire, mais la fin arrive tellement brusquement que ça me bloque. J'ai l'impression de m'être pris un mur ( et la PAF, père Noël \o/). C'est dommage :/

3. Colibri.

J'ai eu plus de mal à départager les trois autres >.<

Mais j'ai mis ici Colibri, principalement parce que cet univers mignon enfantin me touche moi, personnellement. C'est bien écrit, plein de bonnes idées, mais la mayonnaise ne prend pas chez moi. Je vois pas trop comment l'expliquer autrement.

2.Shewb

Une vraie histoire, début milieu fin. Sanglante, sanguinaire et meurtrière, tout ce que j'aime \o/. Plus sérieusement, bien que traitant d'un sujet relativement classique ( les objets inanimés qui s'animent), c'est assez bien tournée et décrit, sans entrer dans le gore pour le gore.

1.Carmi

Bam, gros coup de coeur là. J'ai vraiment été très très touché par ce texte. Il est vrai, dans tous les sens du terme. Je sais pas vraiment quoi dire d'autre en fait. C'est juste vraiment vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
BlackRabbit
Romancier
Romancier
BlackRabbit


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Aux Pays des Merveilles
Date d'inscription : 18/09/2012

Commentaires et classements du concours de Noël Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et classements du concours de Noël   Commentaires et classements du concours de Noël I_icon_minitime12/20/2012, 11:09

Je voulais vraiment participer mais je n'ai pas été assez rapide >.<
Donc je vais quand même commenter les autres santa

Alors mon petit classement:
1. Colibri
C'est l'histoire qui m'a le plus touchée, vraiment dans l'ambiance de noël traditionnel. C'est léger et enfantin et ce que j'attendais du défis. J'ai retrouvé la magie de la fête et sa fantaisie (Ps: oui, oui même une vampire comme moi aime noël XD)
2. Carmi
C'est celle qui est la plus réaliste et d'actualité. Touchante de vérité, ce texte a été mon coup de coeur.
3. Shewb
C'est celle qui m'a fait le plus rire, même si ce n'est pas drôle, mais j'imaginais vraiment bien les petits bonhommes tueurs! Cela reste léger et amusant! (Ps: je ne mets pas de personnages sur ma bûches cette année par sa faute)
4. Ohiro
C'est la plus gore et j'aime le gore... mais noël reste noël! ^^ L'idée est bien pensée, le texte assez sombre pour le thème du défis.
5. Mirajane
C'est la plus discrète. je trouve l'histoire très timide avec Papa Noël, on sent sa présence qu'a la fin du texte, c'est dommage que le tyran prenne autant de place. Cela aurait mérité quelques lignes supplémentaires.

Trop durrrrrr...
J'ai aimé toutes vos histoires et cela n'a pas été facile, toutes sont différentes et super à lire, j'ai choisi le classement selon mon feeling.

Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Commentaires et classements du concours de Noël Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et classements du concours de Noël   Commentaires et classements du concours de Noël I_icon_minitime12/20/2012, 18:03

Donc mon petit classement personnel:

5 Ohiro

Désolé mon chou mais on sent un peu trop le brouillon du travail que ce soit dans le fond et dans la forme mais je suis sur que tu t'en es toi même rendu compte.

4 Mirajane:

Un texte à retravailler, le concept était intéressant mais selon moi mal traité tu aurais pu amplement améliorer la forme pour que le fond ressorte mieux.

3 Colibri

Un texte choupi bien écrit dans la forme par rapport au autres ce que je te reproche principalement c'est de ne pas m'avoir surpris tu colle au défi est en sort un sujet traditionnel et je m'attendais à plus.

2 Shewb

Bien décalé ce qui m'a plus, mais je te conseillerais éventuellement de ne pas hésiter à aller plus loin dans le décalé et le sadisme ne fais pas ce genre chose à moitié ça passera mieux si tu vas à fond dans ton sujet.

1 Carmi

Mon favori pour différentes raisons primo il décroche du sujet en gardant un lien intime avec ce dernier, il ne dénonce rien tout en étant d'actualité et rapport l'un des plus belles choses au monde, l'amour d'une mère dont la seule préoccupation est de pouvoir offrir un instant de bonheur est de protection à sa fille, n'y a t'il rien de plus en phase avec la magie et l'esprit de noël?


Bravo à vous tous. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirajane
Poète maudit
Poète maudit
Mirajane


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre devant l'écran
Date d'inscription : 28/11/2012

Commentaires et classements du concours de Noël Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et classements du concours de Noël   Commentaires et classements du concours de Noël I_icon_minitime12/21/2012, 13:04

1/ Colibri : J'ai adoré, adoré et adoré. C'est trop trop trop mignons. Un vrai et pur conte de Noël que je pourrais raconter à mon cousin de 3 ans. C'est vraiment magnifiques Very Happy

2/ Shewb : J'ai rigolée pendant l'assaut des petits bûcherons, mais par moment moins aimée. Au début pas compris la transitions bucherons et après la famille. Et pareil une alliance avec la décoration, je m'imaginais les guirlandes, étoile, sapin et tout et pas au figurine du Père Noël et tout. Mais sinon bonne histoire bien marrante.

3/ Ohiro : Je début du texte, j'ai trouvée ça touchant, mais à la fin quand l'enfant arriva j'ai compris que c'était le diable mais la fin m'a vraiment pas plus. Pas ce que je pensais et j'ai était déçue Sad

4/ Carmicael : Il est vraiment bien écrit, mais j'ai pas accroché, tout ce qui est sur la religion j'aime pas. Mais sinon ton texte est facile à lire et doux. L'on ressent bien que l'héroïne a peur de la réaction de son mari.

Classement dur à faire, sauf pour la première place, car les 3 autres textes sont bons mais ils leurs manquent un petit truc.

Commentaire pour mon texte :

Eqkter : En fait, en re-lisant une fois finit, je me suis rendu compte que c'est le début d'une histoire, un sorte de prologue. Donc pour la fin je comprend ce que tu dis ^^ j'y avais pensée Razz

Zahra : Merci beaucoup pour ce coup de cœur ^^ Pour les fautes pourtant je l'ai repassée à tous niveaux pour les retirer mais ils ont du m'échapper et pour la formulation je vais re-travailler ça. Je pense garder ce texte et en faire une bonne petite histoire.

Carmicael : Pour les fautes (cf Zahra :rire: ) Sinon pour le texte, je vais le bosser et c'est vrai qu'on a l'impression que ce n'est qu'un début d'histoire. Mais bon à 2 jours de la fin du concours pas trop eu le temps de bien le re-bosser Very Happy

Colibri : Cf plus haut: lol: Mais je vais continuer l'histoire ^^

Shewb : Oups pour la boulette pas fait attention et sinon pareil, que plus haut. Je suis tout à fait d'accord qu'on a l'impression que c'est un prologue.

Ohiro : :rire: tu t'es pris un renne peut-être. Sinon comme plus haut pour la fin, c'est pas une fin mais un début d'histoire.

BlackRabbit : L'histoire trop timide ? Mais sinon je suis d'accord avec toi ^^

Nilo : Merci du commentaire et oui il sera re-travaillé et je vais continuer la suite ^^

Sinon en tant que participante, je vous remercies de vos commentaires et j'espère que ça va m'aider à bien le re-bosser et à continuer la suite. Et en tant qu'organisatrice, je remercie les participants d'avoir jouer le jeu et les commentateurs qui ont bien fait leurs boulots Very Happy Merci à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirajane
Poète maudit
Poète maudit
Mirajane


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre devant l'écran
Date d'inscription : 28/11/2012

Commentaires et classements du concours de Noël Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et classements du concours de Noël   Commentaires et classements du concours de Noël I_icon_minitime12/24/2012, 12:58

Nous sommes le 24 et l'heure de la révélation du gagnant à sonné :

Avec un total de 30 points c'est Colibri qui remporte ce petit concours de Noël. Félicitation à toi Very Happy

On retrouve après en seconde position Carmicael avec 28 points.
Puis en troisième avec 24 points, Shewb.
En quatrième place, Ohiro avec 17 points.
Et enfin, Mirajane en cinquième position avec 11 points.

Félicitation à tous d'avoir participé, commenté et classé.
Et encore bravo à Colibri Very Happy

Détail des points :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Commentaires et classements du concours de Noël Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et classements du concours de Noël   Commentaires et classements du concours de Noël I_icon_minitime12/25/2012, 00:01

Bravoo à tout le monde o/
(Et Joyeux Noël <3)
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Swann
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Swann


Féminin
Nombre de messages : 615
Localisation : Straight to the Hell.
Date d'inscription : 24/03/2012

Commentaires et classements du concours de Noël Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et classements du concours de Noël   Commentaires et classements du concours de Noël I_icon_minitime12/25/2012, 15:53

Bravo à tous et désolé de ne pas avoir commenté, j'vous ai tout de même lu (je sais, je me rattrape comme une m...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires et classements du concours de Noël Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et classements du concours de Noël   Commentaires et classements du concours de Noël I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires et classements du concours de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [22] Noël
» Textes du concours de Noël
» Concours mensuel n °3 , décembre 2013, thème "Putain de Noël"
» Commentaires - Apatride
» Commentaires sur "Destin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Travailler en s'amusant :: Votes-
Sauter vers: