Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires: La faim du loup

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires: La faim du loup Empty
MessageSujet: Commentaires: La faim du loup   Commentaires: La faim du loup I_icon_minitime3/21/2012, 23:15


Commentez ici! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires: La faim du loup Empty
MessageSujet: Re: Commentaires: La faim du loup   Commentaires: La faim du loup I_icon_minitime3/22/2012, 02:32

Alors quelques critiques :
"Ils la saisissent par la jampe" Heu... jambe, peut-être ?

"puis la mordent dans le cou" Quand on dit "dans le coup", ça me fait penser à un geste tendre. J'aurais plutôt dit "puis la mordent au coup". Mais c'est peut-être juste moi.

"la chair fraîche et fumante de l’animal" Fraîche et fumante me semble bizarre pour parler de viande dans ce contexte. Fraîche et saignante, ou fraîche et chaude, si tu veux un oxymore. Mais "fumante"...

"leurs crocs teintés" Ils se sont teints en blond ? Razz
J'imagine que tu parles du sang, mais j'aurais précisé de quoi il s'agit : Leurs crocs tâchés de rouge.

"mordant dans la chair coriace tel un couteau dans le beurre" ça voudrait dire que le couteau mord dans le beurre ? J'aurais préféré : "leurs crocs s'enfoncent dans la viande coriace aussi facilement qu'un couteau dans du beurre". Et la comparaison avec le couteau dans le beurre fait un peu cliché.
Peut-être : "Et leurs crocs s'enfoncent facilement dans la viande coriace de leur proie, transperçant peau, cœur, artères, poumons, déchirant les organes et broyant les os."
Je n'aurais pas mis de comparaison du tout.


Autrement, je le trouve pas mal du tout. Il y a beaucoup de mots compliqués, tu as réellement 14ans ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires: La faim du loup Empty
MessageSujet: Re: Commentaires: La faim du loup   Commentaires: La faim du loup I_icon_minitime3/22/2012, 12:42

@Aboveusskyonly: Oui, j'ai reellement 14 ans, mais pour quelques-uns des mots compliques je dois avouer que le dictionnaire de synonymes m'a aide Smile
Oui, la ''jampe'' etait suppose etre jambe.. Faute d'inatention.
Pour ''la mordent dans le coup'' je crois que c'est juste toi... On verra si j'ai d'autres critiques sur ca Smile
La chair peut etre fumante car ca se passe en hiver et j'ai de l'experience en abbatage et laisse-moi te dire que la viande est bien fumante en hiver (voulant ici dire qu'elle est tellement chaude et qu'il fait si froid dehors que de la vapeur d'eau s'en echappe).
Les crocs teintes en blond? T'es drole toi! Oui, je parlais bien de sang et je crois que tu as raison, je pourrais preciser.
"Et leurs crocs s'enfoncent facilement dans la viande coriace de leur proie, transperçant peau, cœur, artères, poumons, déchirant les organes et broyant les os." Je peux te la prendre cette phrase? Elle est tres bonne et explique bien ce que je voulais dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires: La faim du loup Empty
MessageSujet: Re: Commentaires: La faim du loup   Commentaires: La faim du loup I_icon_minitime3/22/2012, 13:38

(je savais que je n'allait pas être la seule à me méprandre sur "fumante" :3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires: La faim du loup Empty
MessageSujet: Re: Commentaires: La faim du loup   Commentaires: La faim du loup I_icon_minitime3/22/2012, 14:04

Citation :
La chair peut etre fumante car ca se passe en hiver et j'ai de l'experience en abbatage et laisse-moi te dire que la viande est bien fumante en hiver (voulant ici dire qu'elle est tellement chaude et qu'il fait si froid dehors que de la vapeur d'eau s'en echappe).
Dans ce cas, l'adjectif est approprié. Et j'ai appris quelque chose :wirk:

Citation :
Je peux te la prendre cette phrase? Elle est tres bonne et explique bien ce que je voulais dire!
Oui, si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires: La faim du loup Empty
MessageSujet: Re: Commentaires: La faim du loup   Commentaires: La faim du loup I_icon_minitime3/23/2012, 12:39

Merci AboveUsSkyOnly Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Commentaires: La faim du loup Empty
MessageSujet: Re: Commentaires: La faim du loup   Commentaires: La faim du loup I_icon_minitime3/25/2012, 23:18

Hello !

Je me lance pour commenter ton texte ! Je peux peut-être te paraître sèche mais c'est seulement dans le but que tu progresses et que tu aies un avis extérieur.

Répétitions
Remarques
Orthographe

Vagabondant lentement sur la neige, le museau frôlant le sol, tous sens en alerte, ils talonnent la horde de wapitis dont ils dépistent l’odeur de la maladie. Deux participes qui ralentissent le début de ton texte, si tu mettais au présent ce serait plus vivant. Dépister l'odeur d'une maladie me semble bizarre.. Peut-être qu'ils la sentent, la flairent, la reniflent, mais ce terme qui me paraît médical -malgré ses autres définitions- semble étrange. La horde est souffreteuse. Le vent hérisse le pelage qui couvre les frêles figures Seulement la figure ?! de la meute famélique. Subitement, ils les voient. Au détour d'un rocher, d'une forêt ? Explique nous Smile Ventre contre neige, ils rampent silencieusement vers eux, les enserrant. Un wapiti les flaire et alerte la horde. La chasse débute. N'est-elle pas lancée depuis le début ? Le moment plus vif de cette chasse commence, certes. La meute court sans répit derrière leurs proies, jusqu’à ce qu’une d’elles soit isolée. La meute impétueuse fonce sur la bête. Ils la saisissent par la jambe, C'est plus une patte non ? puis la mordent dans le cou. Ce n'est pas assez dur pour une attaque, j'ai plutôt l'impression qu'ils enbrassent le wapiti dans le cou. Ils l'attaquent tous en même temps ? La bête se débat, dépérit et meurt. C'est rapide ! Ils arrachent sauvagement la chair fraîche et fumante de l’animal, leurs gueules couvertes de sang et leurs crocs s'enfoncent facilement dans la viande coriace de leur proie, transperçant peau, cœur, artères, poumons, déchirant les organes et broyant les os. La lueur meutrière, dans leurs yeux dorés, ternit. Elle s'assèche, mais va renaître... Pour moi, ternir c'est presque définitif.. Ils sont rassassiés... pour l’instant.


Tu alternes phrases longues et très courtes... Peut être pourrais tu uniformiser ?
Malgré quelques petites maladresses ton récit tient la route, tu as de très bonnes idées, images: bravo Smile

Bonne soirée,
Zahra
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Invité
Invité




Commentaires: La faim du loup Empty
MessageSujet: Re: Commentaires: La faim du loup   Commentaires: La faim du loup I_icon_minitime4/22/2012, 16:37

BonjoOour!

C'est un texte riche en images, c'est bien ça, j'ai beaucoup aimé l'aspect visuel. J'ai relevé une phrase bizarre:
Citation :
Ils la saisissent par la patte, un d’eux puis la mords dans le cou

Alors là, heu ... j'ai pas compris. Ce ne serait pas plutôt " l'un d'eux la saisit par la patte et la mord dans le cou" ?

autre-chose:

Citation :
Après un moment, le wapiti s’abbat au sol. Elle sait que la bataille est finie.

C'est soit LE wapiti, soit LA bête, mais c'est pas interchangeable, "Il sait" ce serait mieux Razz

Je crois que c'est tout niveau accrochages. Le reste m'a bien plu, surtout la description de fin!! Beeerk, c'était très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires: La faim du loup Empty
MessageSujet: Re: Commentaires: La faim du loup   Commentaires: La faim du loup I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires: La faim du loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires "Extrait"
» Commentaires sur Plume
» Commentaires La imagen del sol
» Reflet: Commentaires.
» Commentaires sur "Epluchair"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: