Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Commentaires La imagen del sol

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires La imagen del sol  Empty
MessageSujet: Commentaires La imagen del sol    Commentaires La imagen del sol  I_icon_minitime6/17/2012, 21:11

Pour les commentaires vous êtes au bon endroit !
Pour le texte c'est par là >https://skydreams.forumactif.org/t3231-la-imagen-del-sol
Revenir en haut Aller en bas
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

Commentaires La imagen del sol  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires La imagen del sol    Commentaires La imagen del sol  I_icon_minitime6/17/2012, 21:39

Pour le lien du sujet de commentaire, tu le met deux fois. Il faudrait éditer.


Texte au sujet grave, on se sens toujours sur des oeufs en commentant de tel texte ^^
Au départ, tu ne donne que des éléments parcellaires. Des éléments éparses qui fait que l'on comprend sans comprendre. C'est pas une façon d'amener les informations au lecteur du type on donne un minimum d'info cohérent et on brode autour.
Cela fait un peu puzzle éparpillé dont on pioche les pièces au hasard.
Le genre de chose qui est vraiment bien pour capter l'intérêt du lecteur =p
Je trouve juste un petit bémol : je sens que cela pourrais être plus fluide. M'enfin c'est juste une impression fugace, et surement subjective =o

Citation :
j'ai peur de mes sentiments de ce qu'il m'a dit

Citation :
Zachary aussi aurait été prêt à tout pour moi, je le sais, il me l'a prouvé. Moi, Sarah, sa femme, dans un élan d'égoïsme je ne sais que faire d'autre que de faire, à mon tour, ce que lui à fait pour moi, mourir.
Pour ces deux passages j'ais pas compris, ce qui me gêne pour une nouvelle qui se veut sans suite qui viendra ensuite expliciter :/



J'aime cette façon de distiller les informations. C'est comme ça qu'on peut captiver le lecteur.
C'est un sujet qui abordé sans maturité sonne creux, ce qui n'est absolument pas le cas pour ton texte.

T'as vraiment une super façon de raconter cet histoire. La façon dont t'agence tes phrases, tes idées...
Cela rend vraiment les choses poignants. Pas besoin de magnifiques explosions oniriques pour faire naître l'émotion chez le lecteur. On le voit dans ton texte, que l'agencement et un niveau de langage normal (en deça du narrateur) peut avoir un très grand impacte.
Tu sait comment envoyer les choses de façon concrètes.

J'ai hâte de pouvoir lire tes prochains textes. Celui-ci est vraiment bon. Bonne chance pour la suite =p

En relisant (je sait que c'est pas ton truc x) ) je pense que tu pourrais peut-être avoir quelques idées pour rendre les choses plus fluides au début du texte dans les descriptions.
Super texte en tout cas =p


Dernière édition par Le manant des prairies le 6/17/2012, 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires La imagen del sol  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires La imagen del sol    Commentaires La imagen del sol  I_icon_minitime6/17/2012, 22:48

Merci d'avoir lu avec attention mon texte et merci pour les compliments.
En tout cas tes remarques sont très constructives et j'essayerais d'en prendre compte pour mes prochains textes.
En faite j'aime bien mené le lecteur dans mon farfouillis d'explications, dont il ne sait pas vraiment où tout cela va en venir. ("l'effet puzzle" est, je trouve, très approprié à la situation).
Sinon, pour les petits passages que tu n'a pas compris, j'avoue qu'il y a des moments où moi seule doit comprendre ça me paraît évident mais dans la tête des lecteurs peut être un peu moins, j'essayerais d'être plus explicite dans l'avenir.
Pour finir, je te remercie encore, c'est la première fois que quelqu'un détaille un de mes texte avec autant d’intérêts ça me fait vraiment plaisir, et je crois que je vais vite prendre goûts à ce genre d'échanges. (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires La imagen del sol  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires La imagen del sol    Commentaires La imagen del sol  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires La imagen del sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur "Destin"
» Commentaires - Apatride
» Extraña - commentaires
» [Commentaires] Ma vie sans toi
» Commentaires ~ I miss you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: