Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Commentaires : Tristan et Iseut

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires : Tristan et Iseut Empty
MessageSujet: Commentaires : Tristan et Iseut   Commentaires : Tristan et Iseut I_icon_minitime2/9/2012, 21:04


Voici donc le coin des critiques pour ce superbe *hum hum* texte que voici : https://skydreams.forumactif.org/t2695-tristan-et-iseut#35631
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires : Tristan et Iseut Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Tristan et Iseut   Commentaires : Tristan et Iseut I_icon_minitime2/24/2012, 13:58

L'idée de reprendre un mythe me plaît, ça me rappelle les Parnassiens. Je ne suis pas fan de la mythologie celtique mais je connais quand même Tristan et Iseut. Je ne sais plus si les voiles blanches et noires sont seulement présentes dans le mythe grec de Thésée ou aussi dans ce mythe . En tout cas c'est une bonne idée, que tu peux encore exploiter.
Le problème de ton texte est la rapidité avec laquelle s'enchaînent les événements. En 11 lignes, les deux Iseut et Tristan sont morts. D'ailleurs la psychologie d'Iseut aux Blanches mains m'échappe, son geste était prémédité mais elle ne considère les conséquences qu'après l'avoir fait. Si ce n'était pas prémédité, ça passerait beaucoup mieux, ou alors si elle connaissait les conséquences avant.

Sinon, pour ouvrir un dialogue, il faut mettre des guillemets et les refermer à la fin, le tiret ne doit être utiliser que pour une réponse.

Spoiler:
Spoiler:

Je ne suis pas sûre que "courtisane" soit le terme le plus adapté, j'aurai pensé à Dame de compagnie mais pour être franche, cette période de l'Histoire et moi, on est pas amies ^^

Voilà, pour conclure je dirais que ton texte est une bonne base qui a besoin d'être étoffée, travaille bien !



Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Commentaires : Tristan et Iseut Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Tristan et Iseut   Commentaires : Tristan et Iseut I_icon_minitime3/29/2012, 19:07

Hello,

J'aime, j'adore, je surkiffe, je love et si je pouvais j'épouserais ce texte.

C'est assez audacieux de s'attaquer à reprendre un texte aussi mythique, mais le pari est réussi je trouve. Et pis ça me rappelle des souvenirs, je l'ai étudié au lycée.

Bref, j'aime beaucoup ton texte. (et bienvenue sur le forum , au fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Commentaires : Tristan et Iseut Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Tristan et Iseut   Commentaires : Tristan et Iseut I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires : Tristan et Iseut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur "Destin"
» [Commentaires] Un frère.
» Commentaires "L'oiseau"
» Commentaires θεός
» Commentaires - Apatride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: