Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FLOOD

Aller en bas 
+15
Swann
Zahra
Junkie
Haedrich
Riff
Akira
Kilrak
Nilo
Quitter
Gaï Mulkairn
Shia
Caladis
Ohiro
Eqkter
Margogotte
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime3/28/2012, 20:59

Akira a écrit:
Moi non plus la solution n'était pas proposée, moi si j'était de l'eau, je voudrais être une larme, au coeur même de ce qui fait que l'être humain est humain. C'est à dire, sa capacité a posséder des émotions. Sur un visage, ma disparition serait aussi rapide que ma naissance, et j'emporterais avec moi le secret de l'émotion d'un instant, ce que même la conscience ignore, car bien sûr les émotions sont aussi complexe pour les témoins que pour le sujet lui même. Je choisirais donc une larme. hap

[J'ai pas voulu polluer le sondage donc je répond ici o/]

Suis pas d'accord. Les animaux également ressentent des émotions. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime3/29/2012, 00:53

Nilo a écrit:
Laïla a écrit:
Tu ne connaissais pas cette expression Cala' ?

Ben je crois que Cala comme moi ou peut être comme 95% du monde connu, dit du coq et pas du cop. ^^


..... QUE JE SUIS STUPIDE DES FOIS !!!!!!!!!!!!!!!!! pale

Il a neigé aujourd'hui et il a plu >.< Je suis d'une humeur presque drogué aujourd'hui... xd
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime3/30/2012, 18:50

Shia a écrit:
Akira a écrit:
Moi non plus la solution n'était pas proposée, moi si j'était de l'eau, je voudrais être une larme, au coeur même de ce qui fait que l'être humain est humain. C'est à dire, sa capacité a posséder des émotions. Sur un visage, ma disparition serait aussi rapide que ma naissance, et j'emporterais avec moi le secret de l'émotion d'un instant, ce que même la conscience ignore, car bien sûr les émotions sont aussi complexe pour les témoins que pour le sujet lui même. Je choisirais donc une larme. hap

[J'ai pas voulu polluer le sondage donc je répond ici o/]

Suis pas d'accord. Les animaux également ressentent des émotions. ^^

Hum je ne dis pas qu'ils n'ont pas de sensation. Mais l'émotion c'est autre chose non ? Le plaisir, la douleur, la peur, je ne sais pas si l'on peut qualifier ça d'émotion. Du moins les émotions humaines sont infiniment plus complexe. Je considère que les "émotions" animales sont lié à des besoins plus ou moins vitale non ? Le premiers besoin d'un bébé humain c'est le contact avec ces congénaires. L'être humain est le seul, si on lui présente un visage à regarder les yeux, le nez, la bouche, à la différence des animaux qui ne le font pas. L'être humain recherche le contact, plus il en a besoin. Il ne peut vivre seul. La solitude, la tristesse, l'amour, l'amitié sont des émotions éminément humaine non ?
Hum je ne sais pas trop, c'est compliqué, mais l'étude serait intéressante. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime3/30/2012, 20:38

Les animaux ressentent en effet des émotions ce qui les différencient de nous c'est qu'ils sont dénué de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime3/30/2012, 20:59

Je me souviens de quelque chose de très fort, je ne pense pas que ça puisse être lié à autre chose qu'à une puissante affection (qui pourrait donc ressembler à de l'amitié ou de l'amour) : quelques jours avant la mort de ma tante, son chat, qui était très proche d'elle, s'est mis à se mutiler, alors qu'il ne la voyait pas (elle était à l'hôpital), qu'il ne savait pas où elle était... Pendant plusieurs semaines il ne mangeait presque pas. Et j'ai entendu d'autres personnes parler de faits similaires.

Pour la raison, croyant à la Communication Animale (et ayant déjà un peu pratiqué), j'ai envie de te dire que si, les animaux ont une raison, mais je ne saurais te donner de preuves "concrètes" disons.
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime3/31/2012, 21:25

Hum, qui sait je finirais peut-être par les étudier! Smile
C'est un sujet intéressant tout de même. Hum une émotion passe par le filtre de la raison non ? Je tiens à faire la différence entre sensation/perception et émotion. Je reste partagé tout de même. ^.^
Quoiqu'en réalité les émotions sont aussi très mal connu chez l'homme, personne n'a su dire d'où provenait les émotions, ni pourquoi. On sait les changements provoqués par les émotions, mais c'est tout.
Sujet qui prête à réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime4/1/2012, 00:11

Je me demande quand on est somnambule nous ressentons des émotions inconscients ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime4/1/2012, 08:24

Eh bien lorsque l'on rêve, nous ressentons des émotions et l'on sait qu'une crise de somnanbulisme intervient pendant la phase oú nous rêvons, je suppose donc que c'est la meme chose dans le cas du somnanbulisme ^.^ Après ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime4/1/2012, 09:45

Shia a écrit:

Pour la raison, croyant à la Communication Animale (et ayant déjà un peu pratiqué), j'ai envie de te dire que si, les animaux ont une raison, mais je ne saurais te donner de preuves "concrètes" disons.

En revanche moi je peux t'apporter un preuve simple et concrète, un animal face à un miroir verra un autre animal, il tentera de le rejoindre, de l'attaquer ect. Ainsi l'animal n'as pas conscience que c'est lui dans le miroir. Et si il n'a pas la capacité de conscience c'est qu'il n'a pas de raison. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime4/1/2012, 11:25

Nilo a écrit:
En revanche moi je peux t'apporter un preuve simple et concrète, un animal face à un miroir verra un autre animal, il tentera de le rejoindre, de l'attaquer ect.
Mon cochon d'Inde ne voit même pas qu'il y a un autre animal dans le miroir, il essaie de manger le miroir parce qu'il a tout le temps faim...
FLOOD - Page 21 Dyn006_original_32_32_gif_2568700_74ad0b37f467a53e5e1d1850d5377098
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime4/1/2012, 15:12

Pas tout les animaux Nilo ^.^ On a montré que l'éléphant, le dauphin (je suis pas sur pour le dauphin) et le singe en sont capable. C'est le test du point rouge mais tu dois connaître je pense hap. On place une pastille rouge sur le front de l'animal et si il essaye de l'enlever c'est qu'il a consicence que c'est sur lui et non sur l'animal en face de lui. On a aussi utiliser ce test pour savoir à quelle moment le bébé avait conscience de lui.
Je ne suis donc pas sur que la raison et la conscience peuvent être rapproché. Ou sinon on devrait en déduire que si l'éléphant à conscience de lui alors il peut penser ? Je ne sais pas pour tout dire. hap
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime4/1/2012, 18:20

Oui mais tu dois aussi savoir que ce test est très peu fiable car les animaux ont tendance à la retiré par la gène qu'elle occasionne et que les même animaux qui ont passé le test avec succès n'ont pas passé celui de la pomme qui consiste a placer un pomme (pour les singes) au-dessus derrière eux, les animaux essayent alors de manger le reflet dans le miroir et ne trouve la pomme que lorsqu'ils se retournent mais alors ce 'est plus la pomme du miroir qu'il voit mais une nouvelle pomme plus simple a attraper. Après je ne sais pas si conscience et raison peuvent être assemblé sur ce point je reste indécis mais je reste certain que les animaux n'en possède pas... Faudrait a ce propos que je relise Kant on Hegel.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime4/1/2012, 19:44

Oh non je n'avais pas vu la chose sous cette angle. Hihi on a tendance à voir les choses comme on veut les voir ^.^ et je n'avais pas la connaissance de l'expérience de la pomme. Tout de même, l'expérience de la pomme ne montre pas vraiment qu'il ne peuve pas avoir conscience d'eux. La pomme est extérieur à lui même. Mais il est vrai que si ils n'ont pas conscience que la réalité du miroir et celle dans laquel ils sont, est différente alors le test de la tache rouge ne peux plus être pris en compte puisque visiblement ils n'ont pas conscience que ce qu'ils voient n'est qu'un reflet.

Pour ce qui est de la raison, je ne te suis pas totalement. Les animaux, les singes (oui encore eux ^.^) sont capable de représentation mentale. Une expérience se déroule ainsi:
On place un singe dans une pièce, au centre, on a suspendu une banane que le singe ne peut atteindre. Dans cette pièce, des boîtes sont mis à disposition. Le singe parvient, sans conditionnement, à placer les boîtes les unes sur les autres pour réussir à attraper la banane. Il a donc réussi à se représenter mentalement la solution à son problème. La représentation mentale est une forme élaborée de pensée que l'on croyait dévolue à l'homme. Les corbeaux en sont aussi capable, mais pour des représentation plus simple, si la solution n'est pas clairement visible, il n'y parvienne pas. En fait il faudrait définir les termes de "pensée", de "raison" pour se positionner.
Néanmoins dans cette configuration, je pense que Descartes a pu avoir tord lorsqu'il disait "je pense donc je suis". On prouve ici que l'on peut penser (élaborer des représentations mentales) sans forcément avoir conscience de soi (si l'on remet en cause le manque de fiabilité du test de la tache rouge).
Par ailleurs, je confond peut être "intelligence", "pensée" et "raison". Je démontre ici plus une preuve de l'intelligence et des capacités cognitives animal que sa capacité à penser ou raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime4/1/2012, 20:29

On devrait carrément ouvrir un topic "débat" pour vous deux -.-"
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime4/1/2012, 20:40

Oh nous gênons ? Désolé, quand je commence à discuter j'ai du mal à m'arrêter. ^.^"
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime4/1/2012, 20:43

Le flood est là pour ça, vous pouvez vous lâcher. (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime4/1/2012, 21:10

C'était juste une suggestion Shocked Comme le dit Cala', vous pouvez bien faire ce que vous voulez dans le flood. (euh... Presque ? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime4/1/2012, 21:29

Haha moi aussi je suis toujours à fond dans mes débats surtout quand je trouve quelqu'un comme akira qui en face de moi ne se contente pas de niaiserie, de mauvais sophismes et qui va jusqu'au bout de son raisonnement. Et je te concède d’ailleurs que en effet ce phénomène se rapproche d'un mode de pensé très élaboré mais peut on réellement parler de raison ou n'est ce pas plutôt un instinct de la part du singe (ce qui soit dit passant doit être reconnue comme très fort vu que du point de vue de l'instinct les animaux nous dépassent.)?
Et Nietzshe dit d’ailleurs je crois que l'homme n'est qu'un animal dont la raison a tronqué l’instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime4/1/2012, 22:40

Ferions nous preuve d'instinct lorsque nous prenons une chaise pour atteindre quelque chose de trop haut pour nous ? Certes dans ce cas ce sont des singes mais le principe est plus ou moins le même non ? Je ne dis pas pour autant que c'est du domaine de la raison. La raison ne serait-ce pas notre capacité à juger plutôt que notre capacité à penser ? Et dans ce cas, non les animaux n'en sont pas capables. Ils sont capables de réagir avec leurs environnements, de régler des problèmes élémentaires mais pas d'apporter de jugement.
Tient cela me fait aussi penser que les rats sont aussi capables de représentation mentale, l'on tient cela de l'expérience du labyrinthe, ils sont capables de trouver une alternative à un obstacle tout en prenant le chemin le plus courts. Il faudrait que je revois cette recherche pour en parler plus longuement.
C'est vrai que l'instinct animal est bien plus développé que le notre, mais je ne m'y connais pas suffisamment pour en parler. Ou plutôt j'ai des exemples trop contradictoire pour en déduire une idée clair sur le sujet. En fait, j'ai du mal à déterminer ce qu'est l'instinct, maintenant que j'ai vu que l'animal était capable de processus cognitifs élaborés. Je vois ce que c'est mais je n'arrive plus à trouver d'exemple sans que cela soit teinté des choses dont j'ai parlé précedemment.
Je pense que Nietzsche (auteur un peu controversé tout de même) n'avait pas tout à fait tord. Peut être que c'est parfois notre capacité de jugement (= de raison ?) qui nous handicap plus qu'elle nous aide.
Haha je n'aime pas me contenter de raisonnement facile, ce ne serait pas drôle si l'on se contentait de la simpliciter! Et puis l'on prends plus de plaisir dans une tâche difficile que dans une tâche facile, ou si ce n'est pas tout de suite le cas, l'issu est toujours plus profitable. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime4/1/2012, 23:23

*entre discrètement*

Moi, j'suis d'l'avis d'Akira, moi!

*repart de la même façon*
Revenir en haut Aller en bas
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime4/3/2012, 20:16

Jolis pavés en tout cas hap
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime4/3/2012, 21:02

BOn, allez, je vais être surprenant : je suis plutôt avec Nilo. Enfin, un peu des deux, en fait. Les animaux sont capables d'intelligence, et donc de représentation mentale c'est sur. Mais une conscience, je ne sais pas... J'en doute fortement. (le film L'Enfant Sauvage de Truffaut le prouve bien, je pense. Même pour un humain, la notion de conscience est difficile à assimiler)
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime4/3/2012, 21:08

*Tir sur la porte d'où vient de sortir gogotte.

Mais surtout hésitez à intervenir si vous vous sentez de taille et que vous avez un argumentaire solide. Je pense que si on peut se trouver assez nombreux à intervenir (intelligemment) il serait possible de demander la création d'un topique réservés aux orateurs, un truc débat peut être mais si y a personne le flood va bien aussi.

Je ne m'avoue pas vaincu et je reviens.

Un autre argument à te proposer, penchons nous sur notre organisation social, elle est régis par des lois et un système social basé sur la hiérarchie. Les dites d'où nous vienne t'elles, de la lecture et de l'adaptation de l'histoire, et seule l’intelligence (entendons ici la raison) peut permettre de statuer sur le coté légitime et équitable des choses. (CF: Hegel de la philosophie du droit) Alors que pour l'animal il n'existe pas de loi, la prétendu "loi de la jungle" et une simple institution que l'homme (ou plutôt ça raison) utilise pour palier son manque de compréhension. Et nous en venons au dénouement du raisonnement, l'animal ne peut produire un système basé sur la raison car il en est dépourvu, il le fait donc sur l'instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime4/3/2012, 23:05

Quelqu'un peut me frapper pour me réveiller ? Je suis trop paresseuse ces temps-ci et ça m'a couté des heures de sommeil =_='' Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime4/3/2012, 23:11

*Sbaaaaaaaaaam*
"Derien, bisou"

Pour le débat
Je serais plutôt du côté Akira, comme Gogotte... *sors en courant*
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





FLOOD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD   FLOOD - Page 21 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FLOOD
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» FLOOD
» Flood littéraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Bavardages sans frontière-
Sauter vers: