Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime8/17/2011, 19:28

Le texte est ICI.



Dernière édition par Carmicael le 9/19/2011, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime8/17/2011, 19:44

Des histoires d'amour de.... ce genre. Tout ce que j'aime. C'est sur toi y a pas beaucoup de dialogue Smile Mais c'est super bien écrit. Le début me fait beaucoup penser à l'attrape coeur. Bref, j'ai beaucoup aimé. Hâte de savoir la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime8/17/2011, 19:46

Merci ^^ mais finalement l'histoire n'est pas tournée " amour " à proprement parler ^^
Enfin tu verras ^.^ merci de ton commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime8/18/2011, 12:19

Mais de rien! A quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime8/18/2011, 12:20

Quand j'aurai d'autres commentaires =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime8/18/2011, 12:26

... Ah oui c'est sur, j'avais m-la même idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime8/18/2011, 13:50

En voilà un ! (de commentaire)

Ohlala qu'elle histoire ! On glisse sans problème dans l'univers apocalyptique du personnage. Et doucement la tension monte, l'histoire se noircit, s’épaissit de plus en plus. Je trouve que tu écris drôlement bien. Ton texte, empreint d'un doux cynisme, est plein de finesse et de réflexion. Tu joues sur plusieurs tableaux. Pour tout cela je dis : Bravo !

En revanche, je remarque aussi un problème récurant dans ton écriture : Les phrases souvent trop longues et les fautes de ponctuations ont tendance à faire perdre le sens des choses et à casser le rythme. (je me permets d'être un peu dur parce que ton texte en vaut vraiment la peine à mes yeux.)
Il y a aussi la première phrase qui me parait trop alambiquée et complexe pour une introduction. (Ça c'est plus un avis personnel)

Exemples :

Citation :
Pourquoi ressentait-il l'effroyable impression que plus rien n'avait de sens?

J'aurais mis simplement : Pourquoi avait-il l'impression que plus rien n'avait de sens?


Citation :
Ses cheveux nonchalamment peignés et parsemés de mèches bleue pétrole, ses vêtements déchirés par endroits, sa cigarette coincée entre son annulaire et son auriculaire pour faire indépendamment de tout le monde, le mot « candy » inscrit sur la poche arrière de son jean qu'il écrivit lui-même la veille, tout cela ne signifiait plus rien.

De mon point de vue, cette phrase est beaucoup trop longue. Il y a aussi quelque chose qui m'échappe :
"sa cigarette coincée entre son annulaire et son auriculaire pour faire indépendamment de tout le monde, le mot « candy »"

En fait je n'arrive pas à comprendre ce que tu dis à partir du "pour faire". La phrase gagnerait à être cindée en deux en respectant bien les virgules.
A mon avis, tout le texte aurait besoin de relectures et réécriture pour rectifier les "erreurs" cités ci-dessus.

Voilà. En tout les cas, j'ai envie de dire : Vas-y à fond ! Tu es vraiment sur un chemin prometteur. Et vivement la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime8/18/2011, 14:00

Ah bon la phrase est trop longue ? Moi je trouve pas enfin si elle est longue hein xD
Mais j'sais pas ça me choque pas (peut-être parce que je l'ai écrite aussi xD) merci de ton avis ^^ faut dire le début de mon roman remonte à l'année dernière U_u donc ponctuation tout ça c'est fort possible ^.^ je verrai à la re-re-re-re-re-re-re-relecture xD

Et le " pour faire " je trouvais pas d'autre tournure il me semble en fait. ^^
Merci de ton avis et de tes compliment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime8/18/2011, 14:15

Petite mention pour la couleur "Bleu Pétrole"... C'est fait exprès, la référence à Bashung ? ^^ J'adore ce type, qu'est ce qu'il est fort !! Par contre, c'est pas "bleues pétrole", puisqu'il a "des mèches" ?
Sinon, texte balèze, bien écrit. JE te dis pareil que Sébastien, envoie nous du bon, bu beau, du costaud comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime8/18/2011, 14:17

Ouah merci beaucoup ! Il a des mèches bleu pétrole Bashung ? XD non c'est pas voulu c'est juste que j'en veux à tout prix sur une frange mais Cid aime pas cette couleur T.T
Encore merci Very Happy (je commence à ré-estimer ce roman ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime8/18/2011, 14:22

Mais non... Le dernier album de Bashung, il s'appelle comment à ton avis ? TT Le dernier, l'ultime, avant sa mort... C'est bien dommage.
Tu le trouvais mauvais ? Hé bien, il ne l'est pas, malgré quelques imperfections.
" surplombaient mais à travers lesquelles " juste un oubli de virgule ici, histoire que ce commentaire soit pas inutile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime8/18/2011, 14:23

Ah ouais il s'appelle bleu pétrole ! Trop classe ! Ah ouais y'a des trucs qu'il faut que je refasse U_u je vais relire ça sur-le-champ ! =)

Et non je le trouvais pas mauvais juste pas intéressant : O
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime8/18/2011, 14:25

Citation :
Par contre, c'est pas "bleues pétrole", puisqu'il a "des mèches" ?

Nope, quand c'est une couleur composée ou une couleur dont le nom se rapporte à un fruit, arbre, etc ça ne s'accorde pas. (:
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime8/18/2011, 14:34

Donc, dans ce cas, c'est "bleu pétrole" et pas "bleue pétrole"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime8/18/2011, 14:36

Ouais je sais j'ai recorrigé derrière xD
Vous avez toujours un métro de retard xD

Et j'ai corrigé la première phrase Sebastien =D par contre la deuxième j'y réfléchis encore >.<
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime8/18/2011, 14:37

Ah, elle n'a toujours pas corrigé ça... x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime8/18/2011, 14:38

Si je l'ai corrigé è_é T.T
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime8/18/2011, 15:28

Héhé je suis contente :3

Donc voilà, je corrige la seule faute que j'ai remarqué, et ensuite je te dis ce que j'en pense!

qu'il airait --> errait


C'est loin d'être constructif: mais l'histoire est sombre à souhait, c'est tout ce que j'aime! Franchement, j'ai hâte de lire la suite!
Sinon: essaie de sauter à la ligne, quelques-fois, de manière à former plusieurs petits paragraphes au lieu d'un seule gros pâté, pour aérer le texte. Bien sûr, ce n'est que mon avis personnel.

La suite la suite! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime8/18/2011, 15:30

Ah mince c'est ça que j'ai oublié ! Ah non c'est après qu'il y a des sauts de ligne xD
Ah et pour la faute quand je mets " errait " open office me dit que ça existe pas ._.
Va vraiment falloir que j'investisse pour avoir Microsoft Word xD

Merci pour ton commentaire =D (je corrige la faute >___>")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime8/18/2011, 15:53

tu vois du monde arrive Smile Ton texte mérite vraiment d'être connu, il est magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime8/18/2011, 15:54

Merci Embarassed là j'attend juste que Cala commente xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime8/18/2011, 16:09

caladis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime8/25/2011, 19:30

Oyez, Oyez, braves lecteurs !
J'ai (enfin) posté la suite du Chapiter I \o/ enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime8/25/2011, 20:25

Tout à déjà été dit texte plaisant un peu de lourdeur dû à des phrases trop développer ou à un manque de ponctuation. Le reste est au poil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime8/25/2011, 20:28

Merci ! Very Happy
J'essaierai de corriger la lourdeur et la ponctuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)   Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire : Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Félix et Oli (ou comment vivre dans le bonheur le plus complet)
» Commentaire Une nuit, dans la ville... (thème : Le feu)
» Foire Aux Questions
» [AE] Comment ça va ?
» Comment ça marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: