Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [1]La verdure, la nature etc.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous préférez le texte :
- de Blue
[1]La verdure, la nature etc. - Page 2 I_vote_lcap38%[1]La verdure, la nature etc. - Page 2 I_vote_rcap
 38% [ 3 ]
- d'Elalya
[1]La verdure, la nature etc. - Page 2 I_vote_lcap0%[1]La verdure, la nature etc. - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
- de Hel
[1]La verdure, la nature etc. - Page 2 I_vote_lcap25%[1]La verdure, la nature etc. - Page 2 I_vote_rcap
 25% [ 2 ]
- de Masma
[1]La verdure, la nature etc. - Page 2 I_vote_lcap13%[1]La verdure, la nature etc. - Page 2 I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
- de Toad
[1]La verdure, la nature etc. - Page 2 I_vote_lcap0%[1]La verdure, la nature etc. - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
-de Lia
[1]La verdure, la nature etc. - Page 2 I_vote_lcap24%[1]La verdure, la nature etc. - Page 2 I_vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




[1]La verdure, la nature etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1]La verdure, la nature etc.   [1]La verdure, la nature etc. - Page 2 I_icon_minitime6/26/2009, 16:06

eu... dites, c'est normal que mon texte ait soudainement disparu?
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

[1]La verdure, la nature etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1]La verdure, la nature etc.   [1]La verdure, la nature etc. - Page 2 I_icon_minitime6/26/2009, 17:13

Il n'a pas disparu xD. Ce n'est pas le même topic', en fait, là on est dans les votes et avant on était dans les écrits du concours ^^.
Du coup, personne ne l'a posté ici (Ok, Ok, j'aurais dû ^^). Donc il n'a jamais été là, ce qui fait qu'il n'a pas disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Masma
Poète maudit
Poète maudit
Masma


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Les limbes d'internet. Ou le bar, au choix.
Date d'inscription : 29/04/2009

[1]La verdure, la nature etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1]La verdure, la nature etc.   [1]La verdure, la nature etc. - Page 2 I_icon_minitime6/26/2009, 20:54

Zut alors xD
C'est le cas de le dire, j'avais complètement zappé le concours...
Avec presque deux mois de retard, c'était temps que je le remarque mdr ^^
Bref, a voté...
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Nox


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Provence
Date d'inscription : 20/12/2008

[1]La verdure, la nature etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1]La verdure, la nature etc.   [1]La verdure, la nature etc. - Page 2 I_icon_minitime7/8/2009, 19:53

Hey.

Le choix à été difficile, mais j'ai réussi à départager en me fixant des critères. Les commentaires semblent négatif, mais c'est parce que je doit départager, tous les textes sont bons et m'ont plut


Hell : Un beau texte, amusant, avec un second degré de lecture. Sauf que selon moi il ne correspond pas assez au thème de la Nature. je salue l'originalité de ton œuvre mais ce serait aller à l'encontre de mes critère vis à vis d'un défis sur la nature. Je pense que tu comprend ce que je veux dire. C'est une sorte de magnifique pseudo Hors sujet, ce serait comme un élève qui ferait une dissertation parfaite sur la guerre froide alors que le contrôle est sur Hitler.
Concours cuisine XD. (Nan en fait ><)

Masma et Lia : J'aime beaucoup, ça me rappelle Pierre Bottero et j'ai passé un moment de rêve à vous lire, mais j'ai une préférence pour les figures de style classiques lorsqu'il faut parler de la nature. Peut être parce que je n'aime guère les poèmes de l'époque Romantique qui parlaient trop de cela.

Elalya : Une naïveté appréciable et un texte agréable, mais je ne pouvait voter pour toi, parce que le texte n'est pas assez rythmé et fluide par rapport au nombre de ligne. Il aurait fallu le faire plus long d'après moi, un texte cours doit être très fluide. L'idée d'Artémis était bonne, mais il y a des stéréotype la concernant que tu n'as pas prit le temps de casser.


Toad: J'aime beaucoup le fond, le thème et le fait qu'il y ait une histoire à caractère philosophique derrière mais la forme n'est pas assez fluide.

Bluesky : Le style frôle la perfection et je ne pourrai trouver quoi que ce soit à améliorer mais il y a comme un manque de prise de risque. Je veux dire par là qu'en restant dans l'abstrait, dans la conception de la Nature comme, ben juste comme Nature à travers l'exemple de la jungle, était un choix qui facilitait la lecture (attention, je ne dit pas que l'écriture en était facilité, loin de là, mais tu met plus en avant tes prouesses stylistiques en choisissant ce thème)


La décision s'est donc jouée entre Toad et Bluesky.

Il m'a fallu choisir entre le style, la beauté, le rêve et le fond, la double lecture (le coup des fourmis à la fin m'a vraiment fait craqué, Toad).

Finalement, après avoir envisagé de me défiler lâchement pour ne pas devoir trancher, j'ai choisi Bluesky, parce que le style de son texte m'a vraiment ému tout en correspondant à la plupart de mes critère. Le texte de Toad avait un bon style également, mais il y a un peu moins de musicalité et la longueur est comme une sorte d'illusion de complexité. Il y a beaucoup de chose que j'ai adoré, mais le texte est plus long. Le texte de Bluesky avait par ailleurs une longueur qui me convenait plus.

Donc, après moult délibération, je vote Bluesky en mon âme et conscience.

Félicitation à tous, vos textes sont tous magnifiques.
Un Bravo particulier pour l'originalité de Hell qu'il m'a coûté de ne pas considérer dans les délibérations.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

[1]La verdure, la nature etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1]La verdure, la nature etc.   [1]La verdure, la nature etc. - Page 2 I_icon_minitime7/9/2009, 11:13

Je comprends parfaitement, j'y ai pensé aussi. Mais après une certaine réfléxion, il m'est apparu que le "vous devrez parler ben de la nature et tout ce qu'elle touche." pouvait inclure mes carottes, finalement. Enfin, je comprends quand même, et ce n'est absolument pas grave, j'me suis bien amusée en écrivant ce texte, même s'il est un chouilla hors-sujet, et ça me suffit amplement. Merci beaucoup, par ailleurs =D.
Mais AArgeuh, le texte de Lia n'a pas été pris en compte, et je l'ai vraiment beaucoup aimé aussi, donc si tu le souhaites, Nox, tu pourras revenir sur ton vote.
Le voici:

Elle est grande. Ses cheveux sont de jais, et sa peau couleur neige. Ses yeux sont d'un bleu si profond qu'à première vue, on les croirait noirs.
Elle est belle. Elle marche toujours pieds-nus, et vit dans la forêt. Quiconque la voit a froid.
Elle ne rit jamais. Rire est pour elle synonyme de faiblesse. Et elle est forte.
Elle ne bande son arc que pour tirer sur les hommes?
Elle, protectrice de la Nature.
Il lui arrive de se transformer en chouette, pour avoir une vision globale de la forêt qu'elle garde, mais elle préfère sentir la plante de ses pieds en contact avec les feuilles mortes, et ses cheveux se soulever au rythme de ses pas.
Elle ne mange pas, Elle se nourrit d'air pur et d'eau fraîche.
C'est une guerrière qui déteste les hommes, et vit dans les arbres.

La Nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Nox


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Provence
Date d'inscription : 20/12/2008

[1]La verdure, la nature etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1]La verdure, la nature etc.   [1]La verdure, la nature etc. - Page 2 I_icon_minitime7/9/2009, 18:05

Si, Hell, relis mon post et tu verras que j'ai tenu compte du texte de Lia.

Masma et Lia : J'aime beaucoup, ça me rappelle...

Je n'avais pas beaucoup de temps et ces deux textes me semblaient très proches dans la forme. Alors j'ai groupé pour avoir le temps de finir ce post. Mais ne t'en fait pas, j'ai lu tout les topics sur le défit et je n'ai pas oublié le moindre texte. Mais le fait d'avoir parlé en même temps des textes de Lia et Masma ne les dévalorise pas, c'est juste que j'étais pressé et que ce que j'avais à dire sur les deux était à peu près la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

[1]La verdure, la nature etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1]La verdure, la nature etc.   [1]La verdure, la nature etc. - Page 2 I_icon_minitime8/16/2009, 17:38

Je rebooste le topic'. On a trois égalités, ça m'paraît un peu trop XD. J'ai besoin de quelqu'un pour trancher, trois personnes à la limite, mais s'il vous plaît, pas deux >.< .
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

[1]La verdure, la nature etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1]La verdure, la nature etc.   [1]La verdure, la nature etc. - Page 2 I_icon_minitime8/16/2009, 18:21

J'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

[1]La verdure, la nature etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1]La verdure, la nature etc.   [1]La verdure, la nature etc. - Page 2 I_icon_minitime8/16/2009, 18:28

Ok, merci. Fermeture du sondage demain soir à minuit (si vous votez à minuit et demie, j'pense qu'on va garder votre vote XD).
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

[1]La verdure, la nature etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1]La verdure, la nature etc.   [1]La verdure, la nature etc. - Page 2 I_icon_minitime8/18/2009, 13:21

Vote terminé.
Victoire de Blue, avec trois votes! Derrière, Lia et moi ex-aequo.
Bravo Blue!!
Et merci de votre participation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

[1]La verdure, la nature etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1]La verdure, la nature etc.   [1]La verdure, la nature etc. - Page 2 I_icon_minitime8/18/2009, 14:38

Merci à tous, merci à tous *s'incline avec des étoiles dans les yeux...*
Alors, cette victoire, je la dois à.... XD
Non, sincérement, merci d'avoir voté pour moi, mais honnêtement, vos textes étaient franchement chouettes (et le sont toujours) et chacun valait son pesant d'or (qui sait si je n'ai pas gagné parce que je suis admin XD). Alors ceux qui n'y ont pas encore jété un coup d'oeil, franchement, allez-y!
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[1]La verdure, la nature etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1]La verdure, la nature etc.   [1]La verdure, la nature etc. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1]La verdure, la nature etc.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [1] La verdure, la nature, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Travailler en s'amusant :: Votes-
Sauter vers: