Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc...

Aller en bas 
+2
Margogotte
Caladis
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... Empty
MessageSujet: Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc...   Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... I_icon_minitime3/3/2011, 18:27

Bonjour !

Sous mon pseudo, se cache une jeune fille majeure...Qui a du mal à écrire.
En effet, et malgré mon baccalauréat de Littérature, je n'arrive pas à écrire correctement les expressions écrites. Je m'exprime très mal dans ce domaine.

De plus, j'ai du mal à structurer mes idées... J'en ai pleins en tête, mais je ne sais pas par où commencer.


Bref, sinon j'aime bien lire de tout sinon ! J'aimerais être bibliothécaire... *bave*

J'aime aussi dessiner, coudre, le camembert, inventer des personnages et des univers...

Bref, j'espère pouvoir aider dans ce forum ainsi qu'être aidé dans mes écrits...

Des questions ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc...   Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... I_icon_minitime3/3/2011, 18:40

Bienvenue à toi !

Nous ferons tout pour t'aider si tu y mets aussi du tien ; nous attendons tous ici des commentaires pour progresser. (;

Passe lire les règles dans la première catégorie, "le forum" (flemme de donner le lien cette fois x)).

Quels sont tes auteurs préférés ? (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc...   Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... I_icon_minitime3/3/2011, 18:42

Hey !
Enchantée et bienvenue parmi nous !

Et ne t'en fais pas, on est tous là pour t'aider !
Pas de questions pour moi, je laisse l'imagination des autres se déployer. :3

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc...   Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... I_icon_minitime3/3/2011, 18:52

bienvenue à toi, jeune couturière!
nous nous ferons un plaisir de t'aider à progresser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc...   Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... I_icon_minitime3/3/2011, 18:57

@Caladis : Merci ! J'essayerais d'aider dans les écrits, surtout dans les moments où ça bloque ! ^^ Et oui je viens d'approuver le règlement aussi !

Alors, pour répondre à ta question (pour les livres évidemment), je dirais en premier lieu Pierre Bottero : il a marqué mon adolescence ! Ensuite, il y a Dino Buzzati : j'adore les coups de poignards qu'il donne à la fin de ses nouvelles ! Je remercie ma professeur de français en cinquième ! =)
Il y a un peu de Robin Hobbs, surtout pour son one shot dans un récit de SF.
Et puis il y a les deux livres de la même série de Mireille Calmel : Lady Pirate !

Voilà... et ce n'est que le tiers de ce que j'adore !

@Gus' et Haerith : Merchi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc...   Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... I_icon_minitime3/3/2011, 19:01

Bottero et Hobb. <3
Revenir en haut Aller en bas
GuydeMaup
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
GuydeMaup


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 13/06/2009

Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc...   Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... I_icon_minitime3/3/2011, 19:32

Bienvenue à toi Smile

Hobb: pour moi ce qui se fait de mieux en fantasy si on fait le raport histoire/qualité d'écriture.

Botterro: je suis un des seuls à ne pas vénérer cet auteur: je le lisais quand j'étais en CM2 et 6e, ok, mais après...

Lady Pirate, de Mireille Calmel: j'ai lu le tome 1, qui ne m'a pas incité à poursuivre.

Enjoy sur le forum (pour plagier l'expression anglaise favorite de Gus) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc...   Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... I_icon_minitime3/3/2011, 19:41

Feist>Hobb. À lire impérativement. :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc...   Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... I_icon_minitime3/3/2011, 19:49

@GuydeMaup : Tu n'as pas dit ce que tu pensais de Dino Buzzati... =X
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc...   Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... I_icon_minitime3/4/2011, 13:23

Bienvenue miss'....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc...   Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... I_icon_minitime3/4/2011, 13:47

Dino Buzzati ... Que de souvenirs !
J'ai même gardé les feuilles photocopiées de ses nouvelles que ma prof de français nous distribuait en 3° !
Je me souviens particulièrement de Pauvre Petit Garçon, et j'en ai une autre en tête mais je ne suis pas sûre qu'elle soit de lui, en fait. +D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc...   Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... I_icon_minitime3/4/2011, 14:35

@Nilo : Merchi !

@Gus' : Oui, le texte de Pauvre petit garçon est excellent ! ^^ Mais mon préféré reste celui avec la chasse aux œufs de pâques ! >w< Alalalala...
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc...   Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... I_icon_minitime3/5/2011, 23:51

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
A part Mireille CALMEL (que je ne connais pas) quels auteurs français apprécies-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc...   Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... I_icon_minitime3/6/2011, 20:14

Honte à moi, j'ai omis de te dire bienvenue ! ._.
Donc je viens me rattraper Very Happy

Bienvenuuueee ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc...   Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... I_icon_minitime3/6/2011, 20:57

@Haedrich : Merchi ! ^^

Pour ta question, je ne lis pas beaucoup d'auteurs français, mis à part les grands classiques du lycée : Les contemplations de Victor Hugo, Poésie d'Arthur Rimbaud et Les promenades solitaires (ou un titre comme ça) de Jean-Jacques Rousseau... Guy de Maupassant n'est pas trop mal non plus ! Sinon, je lis les romans d'héroïc-fantasy et autres d'américains/anglais, et surtout des mangas japonais et coréens (et un seul français)!

@Shia : Pas de soucis, vaut mieux tard que jamais ! >w< Et merci !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc...   Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ragdoll, ou celle qui écrit ses textes avec du fil blanc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence partielle... (Ragdoll)
» Grosse absence... Désolée ! (Ragdoll)
» Absences de Ragdoll (travail et vacances)
» [13] Ecriture automatique
» écrit d'une nuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: