Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+3
Eqkter
GuydeMaup
Caladis
7 participants
AuteurMessage
Thieu
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime2/20/2010, 21:38

Voilà je me présente, Mathieu, bientôt 28 ans, j'habite la Sarthe.
Je suis un gros fan de Stephen King, en ce moment je suis sur le dernier tome de "La tour sombre", mais j'aime aussi beaucoup d'autre auteurs (en vrac) Fred Vargas, Werber, Nothomb, Houellebecq, Weyergans, Maupassant, Poe et beaucoup d'autres, et encore plus à découvrir.
J'ai aussi deux autres passions, la musique, surtout le rock (j'ai pratiqué la batterie dans un groupe pendant 6 ans) et la pêche.
J'ai commencé à écrire il y a 6 ans, uniquement des nouvelles. J'écris par périodes, parfois plusieurs années sans rien écrire.
Je vous montrai ce que j'ai déjà fait, ce sera pour moi la première fois que j'aurai des avis de connaisseurs.

A bientôt.
Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime2/20/2010, 22:59

Salut Mathieu et bienvenue à toi!
Hum,j'aime beaucoup la musique,Muse étant mon groupe préféré.
Euh est-ce que tu comptes t'inscrire sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime2/20/2010, 23:13

Bienvenue à toi, frère de prénom ! (à une lettre près mais c'est pas grave)

Ça serait bien que tu t'inscrives. Very Happy

Sinon j'aime aussi SK (j'ai lu le 1er tome de la tour sombre) et assez Werber.

Rock? Quels groupes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime2/20/2010, 23:13

Un fan de la Tour Sombre! Je t'apprécie déjà Very Happy Stephen King est mon idole et je rêve de ressembler à Roland... Pas de pot ^^ Soit !
Mais si tu me dis que tu as aimé La Possibilité d'une Île, de Houellebecq, je t'apprécierai beaucoup moins, d'un coup. Question de goût, je suppose ^^

Maintenant que je sais ce que tu écris, je vais seulement te demander ce que tu écoutes ^^ Alors, qu'écoutes-tu?

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime2/21/2010, 08:54

Pour ce qui est de la musique j'aime beaucoup Muse moi aussi, je l'ai ai vu une fois en concert c'était énorme. Sinon j'écoute pas mal Radiohead, the smashing pumpking, eels......
Pour ce qui est de la tour sombre, c'est vraiment un truc fabuleux. Pour le moment ça reste la meilleur chose que j'ai. C'est un truc à pars pour SK, on sent vraiment qu'il si y est beaucoup investie. L'histoire est prenante et touchante remplis de personnages héroïques.
Pour Houellbecq j'ai surtout apprécié Plate-forme, j'ai lu aussi la possibilité d'une île mais j'avais trouvé ça plus barbant. Je ne m'en souviens d'ailleurs plus.
Je me suis inscrit hier soir sur le forum, j'ai reçu un mail de confirmation, je pense que je suis inscrit non ? Pouvez-vous-m’en dire plus ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
GuydeMaup
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
GuydeMaup


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 13/06/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime2/21/2010, 10:17

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime2/21/2010, 10:43

Edit : Autant pour moi au carré. (Pour ceux qui auraient lu mes 36 Edits.) C'est bon Mathieu, tu es inscrit !

Bienvenue à toi !
Pas de questions pour moi aujourd'hui, je pense que tu en auras suffisamment. ^^
Amuse toi bien par ici, et au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime2/21/2010, 13:57

Bienvenue =D
Je sens que je vais bien t'aimer rien qu'à cause de tes goûts musicaux ^^
Et aussi pour Fred Vargas, qui est une écrivaine géniale =)
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime2/21/2010, 13:58

Eh bien bienvenue sur le forum.

Pour ma part, j'ai récemment fini Rose Madder, tu l'as lu?

Quelques questions d'usage:

1)Tu préfères les pièces en chocolat ou les cigarettes en chocolat?
2)As-tu déjà conduit une 4L?
3)Tu as quoi comme voiture?
4)Penses-tu qu'être né sous le signe de l' Hexagone, c'est vraiment pas une sinécure?
5)As-tu déjà lu du Marc Lévy?
6)Tu aimes la confiture?
7)Penses-tu être dépravé?
8)Penses-tu que je sois un dépravé?
9)Un écrivain préféré? hormis King, of course.
10) Une oeuvre préférée?
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime2/21/2010, 19:47

Non je n'ai pas lu Rose Madder, je ne connaissais même pas ce livre de SK.
1-Les cigarettes en chocolat, uniquement parce que [2 mots différents!] je trouve cela plus pratique à manger.
2-Non
3-Une C4
4-Oui
5-Oui, j'en ai [avoir lu, pas être lu] lu trois (courageux le gars) j'ai pas aimé [passé composé!] du tout, le moins mauvais étant "et si c'était vrais [Quand il est utilisé comme nom, il est invariable]"
6-Oui j'adore la confiture, je la mange directe à la petite cuillère. J'adore la cersie.
7-Non
8-Non plus
9-Fred Vargas
10-La tour sombre et si c'est of course, je dirai debout les morts de Vargas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime2/21/2010, 19:54

Hum tu te trompes,Haedrich est bien un dépravé Very Happy
Hahahaha, sans rancune Haed ^^
Question : pourquoi avoir continué à lire les deux suivants de Marc Lévy si tu n'as pas aimé le premier?
As-tu déjà posté une histoire sur le forum?
As-tu déjà eu l'occasion de lire d'autres histoires ou passages sur le forum?

Amicalement,comme toujours XD
Emy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime2/21/2010, 20:05

Mouahahaaaa il fallait répondre "oui" à la question 8! Haedrich EST un dépravé Very Happy On est tous des dépravés en fait O_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime2/21/2010, 20:08

C'est vrai Anta que le "TOUS" me parait plus justifié XD
Tu verras Mathieu, c'est un REPERE de dépravés, Anta et moi sommes de grandes fanatiques de peket, mais tu verras par toi-même, nous avons tous un vice Very Happy

Ps: Comment faire fuir un nouveau membre en trois leçons? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime2/21/2010, 20:19

En fait [On pourrait remplacer par "Dans les faits...", mais là dessus il n'y a pas vraiment à reflechir, ça s'ecrit comme ça et il faut le retenir x)] j'ai lu les deux autres livre de M Lévy, car une fille que j'aimais bien me les avait [Jamais de s avec il/elle/on] conseillés [Le COD c'est "les", il est placé devant, donc avec l'auxillaire être on accorde, pour plus de détail voir les conseils de Gus dans la partie écriture]... coeur
J'ai poster une histoire sur le forum, l'effroi des cris.
Non je n'ai pas encore lu d'autres [T'accordes histoires, accordes aussi autres] histoires sur le forum, je le ferai sûrement [Encore une fois, là il y a juste à apprendre par coeur =/] ce soir ou demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime2/22/2010, 11:04

Bonjour and Bienvenue!
Amuses toi bien ici! Fais pas attention à elles/eux, ils font beaucoup de bruit mais ils ne sont pas dangereux Razz.
Sinon, huh, puis-je te demander de faire un peu attention à ton orthographe? Je sais que c'est dur, que ça te demande un gros effort, etc, je comprends bien, mais ça m'arrache les yeux de te lire ^^. Tu peux essayer d'en éviter le plus possible, s'il te plaît? Smile En attendant, je passerai derrière toi et j'éditerai en rouge, quand j'aurais le courage je t'expliquerai pourquoi, pour que tu t'améliores =P.
Maintenant, j'espère que tu ne te sens ni vexé ni offensé, ce n'est pas ça le but, c'est juste que tu progresses ^^.
Have fun!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime2/22/2010, 11:15

Je vais essayer de faire attention, il n'y a [Dans "Il y a", le a ne prend jamais d'accent, car c'est le verbe avoir] pas de soucis, je ne suis pas du tout vexé, je comprend que ce n'est pas agréable pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dark knight
Copiste
Copiste
Dark knight


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : perdu avec la mort
Date d'inscription : 09/02/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime2/22/2010, 12:13

Qui parle de dépravation il y a des gens très bien ici je trouve que l'amalgame est rapide. Bon sinon bien le bonjour et bienvenu à toi. Il y a une sacrée bande de nouveaux maintenant! Sinon étant donné que tu habites la Sarthe es-tu déjà allé voir les 24H du Mans et apprécies-tu les rillettes?
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime2/22/2010, 12:29

Ce sont de très gentils dépravés. Il y a certes des gens bien et sains d'esprit par ici, mais il se font rares! Et c'est beaucoup moins drôle avec des gens sains =P.
Sinon, merci Mathieu, commence par bien relire tes messages avant de les poster ^^. Tu peux trouver de nombreuses règles utiles ici, grâce à notre chère Gus (A chaque fois que je les relis, je suis impressionnée, aucun de mes profs de français n'a jamais réussi à faire un exposé aussi clair d'aucune de ces règles XD).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime2/22/2010, 13:54

Allons, allons, ces pauvres profs de français n'y sont pour rien. C'est la logique qui leur fait défaut. hap (Ceci n'est en aucun cas une attaque personnelle, hein Hedhed ? : P)

Sinon, oui, c'est bien triste, mais ce forum accueille une communauté de dépravés alcooliques... Pouvoir à l'eau et aux 5 fruits et légumes par jour ! noel (Ceci n'est en aucun cas une attaque personnelle, hein les dépravés ? coeur )

[Edit Eqkter: Dépravés ? hap]

[Edit Gus' : Tu veux des noms ? noel]


Dernière édition par Gus' le 2/22/2010, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime2/22/2010, 15:32

On les aime ces dépravés. coeur

Ton orthographe n'est pas catastrophique non plus, rassure-toi, on a vu bien pire. Mais ça ne t'empêches pas de te relire et de faire quelques efforts. Wink

Hel, tu as oublié une faute. ><

Spoiler:

J'ai posté. C'est du passé composé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime2/22/2010, 22:37

Je suis allé au 24 heures une fois, je ne suis pas plus passioné que ça, malgré que je travail dans la mécanique d'usinage. Mais c'est sympa à voir une fois.
Les rillettes j'adore ça...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime2/23/2010, 01:27

Ah oui les rillettes...Miam.
Allez quelques questions :

Deep purple?
Jimmy Cliff?
Kebab?
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime2/23/2010, 08:54

Salut. Comment va?
Il faut que j'arrete le milk-shake café-sake. Qu'en penses-tu?
Sans ça tu as lu: Ames perdues de Brite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» bonjour à tous.
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: