Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le crépuscule des Elfes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le crépuscule des Elfes Empty
MessageSujet: Le crépuscule des Elfes   Le crépuscule des Elfes I_icon_minitime1/14/2009, 19:13

Le Crépuscule des Elfes, Jean Louis Fetjaine

C'est un livre que j'ai lu au collège, (eh oui, ca fait un moment, je sais... :p))
C'est une histoire d'Heroïc-Fantasy, magnifiquement écrite, et très créative, enfin, c'est recherché, je veux dire.

C'est, pour moi, un remplacement de Tolkien, un peu. (Je n'aime pas du tout l'écriture de Tolkien, l'histoire est géniale, mais quand on le lit, on a l'impression de manger de la brioche avec une couche de beurre, une couche de beurre de cacahuète, et une couche de Nutella pâte à tartiner)

Cette aventure est beaucoup plus légère et plus vivante que Tolkien, enfin, à mes yeux.

Je vous met le résumé...

"Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le Roy Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt de chênes et de hêtres, peuplée d'Elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les Elfes étaient un peuple puissant et redouté des Hommes, des êtres pleins de grâce à la peau d'un bleu très pâle, qui savaient encore maîtriser les forces obscures de la nature.

Ce livre est le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la Reine des Elfes. L'histoire d'une trahison et de la chute d'un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible. Ce fabuleux Roman établit un pont entre l'univers des légendes celtiques, la fantasy, et le cycle Arthurien."


voili voilou, ca vient de la 4° de couverture de mon bouquin.


C'est une trilogie, après vous avez La nuit des Elfes et L'heure des Elfes
Revenir en haut Aller en bas
 
Le crépuscule des Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euh... vous aimez les elfes ?
» Créatures fantastiques [Membres du club anti-elfes s'abstenir]
» Juste une ombre dans le crépuscule d'un jour radieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Nos lectures, nos avis, nos coups de coeur !-
Sauter vers: