Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Demo:] La quête du ferrero maléfique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime1/4/2009, 18:59

Envie de participer à cette aventure trépidante qu'est la "battle d'écriture"? Voici une démo pour vous expliquer comment procéder:

DEMO: La quête du ferrero maléfique

Personnages:

-Un dieu (au choix)
-un magicien (capacités aux choix)
-un métamorphe (transformation en un animal au choix)
-un ou une adolescente

Objectif: groupe Aéro (Tartine): Placer la phrase: Et après la bataille finale qui vit nos héros affronter bien plus que le péril de la mort, le destin se décida à reprendre ses droits sur les vies de chacun. Mais aucun n'oublia l'aventure qui sauva le monde du ferrero maléfique.

Objectif groupe profiler (BlueSky): placer la phrase: Le traître était parvenu à ses fins. Une nouvelle ère de destruction et de chaos s'ouvrait à lui, parsemée de morts et de sang. Les batailles pour la conquête du ferrero avaient échoué! Il était désormais le maître du monde!
(Bon, Tartine, on peut échanger, si tu veux ^^ A toi de voir).
Je peux également commencer l'histoire, si ça t'arrange ^^.

Tirage des cartes pour le premier tour:

groupe Aéro:

lieux: rivière
objet: corde
personnage: vieillard décharné
animal: calamar

groupe Profilers:

lieux: montagne
objet: sarbacane
personnage: elfe
animal: zèbre

A partir de là, il faut utiliser nos cartes dans le tour qui vient. Lorsque c'est fait, le maître du jeu (moi) tire d'autres cartes, pour le tour suivant, etc... Jusqu'à ce que quelqu'un place la phrase. Pour qu'il y ait quand même un minimum de jeu, obligation de passer au moins 5 tours avant de placer la phrase. Voilà.


Dernière édition par BlueSky le 1/5/2009, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: Re: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime1/4/2009, 20:42

Alors voilà ma partie^^. J'y ai inclus l'elfe, les montagnes, la sarbacane et le zèbre lol, ainsi que deux des protagonistes ^^.
Bonne lecture ^^


L’homme regarda par la fenêtre de la pièce sombre. A l’horizon, les pics enneigées des montagnes se perdant dans la brume des nuages. Il frissonna légèrement. La salle qu'on lui avait attribuée dans l’aile nord du monastère n’était chauffée que par une petite cheminée qui laissait échapper une lueur pâle.
L’homme, à pas lents, retourna s’asseoir sur la chaise miteuse qui faisait face à son bureau recouverts de parchemins.
Les murs de pierres froides n’était guère ce qu’il y avait de plus chaleureux et seule la décoration hétéroclites d’objets bizarres donnait une légère touche cordiale à la pièce : un sabre des terres du Levant, une corne de licorne des pays du nord, une sarbacane offertes par les amazones des terres embrumées, une petite statuette en bois représentant un dragon d’Esrye… Des objets collectés tout au fil de ses périples qui reflétaient le parcours de sa vie.
L’homme avait longuement voyagé, en quête d’une relique que seuls les livres anciens décrivaient dans des langues oubliées aux accents gutturaux : le ferrero maléfique.
Il n’était pourtant que légende parmi les mages et les magiciens du royaume d’Astrye. Mais lui, savait qu’il existait. Un pressentiment, une intuition...
Beaucoup le croyait fou, et par deux fois, l’ordre des mages et magiciens d’Astrye s’étaient réunis pour discuter de son expulsion du groupe. Mais cela ne l’avait pas fait renoncer. Il savait que le Ferrero maléfique existait…. Il le sentait….
Et cette intuition s’était confirmée à son arrivée au monastère.
Certes, les moines respectant leurs vœux de silence propre aux religieux de l’ordre du Dieu Shâ, le dieu des âmes pures, il n’avait donc pu les interroger à ce propos.
Mais leur bibliothèque, sans doute la mieux fournies parmi les rares encore présentes sur les sept continents, lui avait appris bien plus qu’il n’aurait pu imaginer.
Il en était désormais sûr : le ferrero existait, et la prophétie était en passe de s’accomplir.
Déjà, les différentes parties du puzzle se mettaient en place... Le Dieu était arrivé au monastère il y a quelques jours seulement, accompagné de la métamorphe.
Il ne manquait désormais plus qu’un protagoniste, et ils seraient au complet… ainsi que l’avait prédit les Anciennes Arcannes du Chocolat Divin, rédigées il y a pourtant des milliers d’années de cela…
L’homme soupira. Serait-il en mesure de…
Plusieurs coups rapides à la porte le firent sursauter.
-Entrez ! Dit-il d’une voix forte.
Une tête curieuse aux cheveux ébourrifées passa la tête à travers le battant.
-Mage Selian ?
Le visage de l’homme se fendit d’un sourire.
-Entre donc, Kalya.
La jeune adolescente ne se fit pas prier. Elle passa la porte, qu’elle referma avec soin avec elle. C’était sans doute la seule personne dans tout le monastère à être capable de le faire sans que les gonds ne grincent.
-Que puis-je pour toi, mon enfant ? S’enquit le mage en repoussant les parchemins qui s’empilaient sur sa table. Ton examen de passage s’est-il bien déroulé ?
Kalya eût un sourire jusqu’au oreilles, et Selian remarque qu’une nouvelle boucle ornait son oreille droite
Ainsi donc, la jeune elfe avait réussit.
-Oui, mage. Confirma par ailleurs cette dernière, les yeux pétillants. C’était facile ! Je n’ai eu qu’à donner la liste des différents empereurs d’Astrye, d’Esye et de Sansiry depuis la formation des sept continents ! Aussi aisé que de donner la description des différentes constellations qui ornent le ciel par jour d’équinoxe.
Le vieux mage haussa un sourcil. Décidément, Kalya ne finirait jamais de le surprendre ! Son intelligence était-elle due à ses origines elfiques ou bien la petite était-elle particulièrement surdouée pour son âge ?
Selian garda ses pensées pour lui-même.
-Félicitations, jeune fille ! Dit-il à la place. Voyons… comment pourrions-nous fêter cela…
Il réfléchit quelques instants, puis, à l’aide d’un d’une fine baguette, traça des runes dans les airs. Celles-ci parurent s’illuminer, avant de se dissiper dans un scintillement et une fine brume…
Kalya écarquilla les yeux, et poussa un petit cri de surprise mêlée de joie.
Entre le bureau et la porte, se trouvait désormais un animal rayé, très proche du cheval.
-Oh ! C’est joli ! S’exclama-t-elle, ravie. Qu’est-ce que c’est ?
Le mage sourit.
-Un zèbre. Tu n’en avais donc jamais vu ?
La jeune elfe secoua la tête, et s’approcha de l’animal qui la regarda avec de grands yeux surpris.
-Ils vivent dans les grandes plaines de Sansiry, expliqua Selian, alors que Kalya tendait une main pour caresser l’animal, qui docilement se laissa faire. C’était aussi une des particularités des elfes : les animaux paraissaient leur faire confiance et se laissaient approcher sans crainte.
-Il est pour moi ? demanda l’elfe avec une voix pleine d’espoir.
-Disons que tu peux le garder pendant quelques temps, si tu le souhaites. Après quoi, je le renverrais dans les plaines.
-Oh, merci ! fit la jeune fille qui sauta au coup du vieux mage.
Ce dernier ne s’offusqua pas. Kalya était ainsi : aussi intelligente qu’impulsive.
Des profondeurs du monastère, une cloche sonna.
-Il me semble qu’il est temps de rejoindre le réfectoire, remarqua Selian tandis que l’elfe s’était mis en tête de grimper sur le dos du zèbre qui la regardait faire avec une expression étonnée. Le dîner est servi et les moines n’aiment pas qu’on soit en retard, ajouta-t-il en voyant la moue déçue de Kalya. Allons, tu pourras jouer avec ton nouvel ami plus tard.
-Je ne peux pas l’emmener au réfectoire avec nous ? Demanda l’adolescente avec une mimique comique, tandis qu’ils quittaient la pièce et empruntaient les corridors de l’aile nord.
-Je doute que les moines apprécient, tu sais, rétorqua le mage, pince-sans-rire.
-Ce n’est pas drôle, soupira-t-elle en lançant un regard vers le zèbre qui les suivaient à pas lents. Regardez, le pauvre, il est perdu sans moi.
Le mage dessina trois runes dans les airs. Elles scintillèrent quelques secondes, et la même brume entoura le zèbre, qui disparu.
-Je l’ai envoyé dans ta chambre. Il y restera jusqu’à ce que tu rentres. Contente ?
-C’est mieux, avoua la jeune fille. Mais vous êtes sûrs que je ne pourrais pas…
-Non, il ne vaudrait mieux pas, fit le mage en secouant la tête.
-Tant pis, j’aurais essayé… marmonna l’elfe.
Selian sourit, mais n’ajouta rien, et tous deux se dirigèrent vers le réfectoire.


Voilà ^^ A toi de jouer maintenant Tartine ^^. Comme tu as pu le remarquer, il te reste deux protagonistes à inclure dans l'histoire: le dieu et la métamorphe. Eh oui, je n'allais pas faire tout le boulot quand même ^^
Amuses toi bien XD !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: Re: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime1/4/2009, 22:13

Ok c'est parti!!!Désolé c'est un peu cours mais je n'ai vraiment pas l'habitude d'écrire lol



La jeune fille et le magicien avaient donc rejoint les autres membres du monastère dans le réfectoire.
La salle était composé d'une nef centrale aux dimensions impressionnantes et flanqué de colonnes massives à travers lesquelles passait une énorme corde , ce qui donnait au visiteur l'impression d'être minuscule, un simple détail dans le décors.
Une fois cette impression refoulé, l'homme et l'elfe avancèrent jusqu'à la table qui leur avait été attribué le jour de leur arrivé. En effet, les moines préféraient rester séparés du reste des habitants et ne se mêlaient guère a la populace et encore moins aux visiteurs.
Arrivé à quelques mètres de là, kayla remarqua que la table n'était pas vide mais que deux personnes y étaient déjà assises, un homme aux longs cheveux blonds, presque blancs pour ce qu'elle pouvait en juger et une a ses cotés une jeune femme assez petite, le teint bronzé, arborant une chevelure courte et brune. Elle semblait avoir son âge mais c'était difficile à dire.
La jeune elfe qui commençait à avoir vraiment faim regarda alors le mage pour savoir si elle pouvait s'assoir mais Selian avait arrêter de marcher et scrutait à présent l'homme avec une telle intensité qu'elle en eu des frissons.
Il restèrent là un certain moment car aucun des deux hommes ne semblait vouloir lâcher du regard l'autre et finalement après une longue minute de silence plus que pesante, le visiteur se décida enfin à parler et dit.
- Mon ami!! cela faisait bien longtemps.
Ses paroles avaient été accompagné par un geste de la main mais Selian ne bougeait toujours pas.
Kayla inquiète allait lui demander si quelque chose n'allait pas mais c'est à ce moment là qu'il se décida à prendre la main qui lui était offerte et parler a son tour.
- En effet ça faisait bien longtemps!
L'elfe était rassuré, cela voulait dire qu'il n'y avait aucun danger et surtout qu'elle allait pouvoir manger. Avec son examen et toute ses dernières aventures pour tenter de mettre la main sur le ferrero maléfique en compagnie de l'homme, elle en avait presque oublier quel gout avaient de vrais aliments.
La plupart du temps, pour manger, ils devaient longer les rivières et tenter d'attraper les calamars d'eau douce qui y passaient et ça, c'était dans le meilleur des cas.
Ici pas de calamars, seulement de la viande, des légumes, tous ce qu'il faut pour se sentir rassasié et passer une bonne nuit.
Une fois qu'il s'étaient serré la main, Selian fit les présentations et en montrant la jeune femme dit
- Kayla je te présente Inwë, c'est une des métamorphes les plus douées qu'il m'ai été donné de voir!
La jeune femme fit un signe de la tête et répondit.
- Enchanté de te connaitre Kayla.
Sa voix était douce et avenante mais ce n'est pas sa voix qui frappa l'elfe mais plutôt ses yeux, ils étaient loin d'être normaux mais comme ceux d"un félin, verticaux et allongés.
Elle avait entendu dire que les métamorphes adoptaient les particularités de l'animal auquel ils s'identifiait mais elle n'en avait jamais vu d'aussi près. Soudain la jeune femme lui fit un clin d'œil;
- Mon animal est la panthère si tu veux savoir.
- Pardonne là, je pense que c'est la première fois qu'elle voir une métamorphe ou en tous cas en vie.
La voix du mage c'était faite plus triste mais il détourna rapidement l'attention en présentant le deuxième convive.
- Et l'homme que tu vois là est celui qui m'a tous appris, Embla.
Tous appris? mais comment cela était possible? L'homme paraissait à peine plus de 30 ans à moins que....
- Embla? vous voulez dire comme le dieu Embla, le Embla?
Embla était sensé être le tous premiers homme a voir peuplé cette terre mais il était en réalité plus que ça, il était immortel et possédait une magie immense, ce qui le mettait bien au dessus d'un simple mortel.
Devant l'air perplexe de l'elfe le dieu se mit a rire, un rire clair et chaleureux.
- Ta protégée est vraiment intelligente, de nos jours peu de gens se rappellent mon simple nom, je suis surpris que tu saches qui je suis.
le mage sourit
- Elle l'est en effet.
Ce compliment la fit rougir. Elle aurait voulu poser des milliers de questions mais elle fut interrompu par l'arrivée d'un vieillard décharné désirant savoir ce qu'ils prendraient ce soir.
La commande fut vite passé, chacun semblait avoir faim et le vieillard fut vite reparti mais alors que la discussion allait reprendre, un cri se fit entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: Re: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime1/4/2009, 22:24

MMMM... Pas mal du tout Tartine! Va falloir continuer XD
Bon, tirage de cartes demain, lol.


PS: si vous voulez poster des commentaires, ou poser des questions, n'hésitez pas! C'est une démo de battle entre tartine et moi, mais le post ne nous est pas réservé! Donnez-nous vos avis, et demandez nous ce que vous ne comprenez pas ^^


Dernière édition par BlueSky le 1/5/2009, 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: Re: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime1/5/2009, 11:15

Tirage de nouvelles cartes pour le round suivant:

Groupe Profilers:

lieux: jungle
objet: fil barbelé
personnage: amazone
animal: kangooroo

Groupe Aéros:

lieux: chaumière
objet: poignard
personnage: roi
animal: perroquet

Bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: Re: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime1/5/2009, 18:09

Voilà la suite ^^


Kalya sursauta, tandis que le vieux mage Selian se redressait et lançait un regard circulaire à la salle. Un cri… dans un monastère de moines de Shâ…alors que les moines avaient fait vœux de silence… Il devait se passer quelque chose de grave.
Une certaine agitation régnait à l’entrée du réfectoire, et Kalya se leva pour mieux voir. Elle fut imitée par Selian, le dieu et la métamorphe.
-Il se passe quelque chose, murmura cette dernière. Elle avait la tête légèrement penchée sur le côté, comme si elle écoutait, et Kalya aurait juré qu’elle pouvait percevoir les sons nettement mieux que n’importe quel humain.
-Est-ce grave ? Demanda le dieu Embla d’une voix douce.
-Je ne sais pas. Je pense. Un moine a brisé son vœu…
-Allons voir, lança le mage Selian, avec une mine inquiète.
Depuis qu’il avait lu les grimoires concernant la prophétie annonçant le retour du Ferrero maléfique, il se faisait constamment du souci à ce sujet. Se pouvait-il que…
Ils s’approchèrent tous les quatre de la source de l’agitation, et là, Kalya écarquilla les yeux.
Une jeune femme, grande et élancées, aux courbes harmonieuses et à la stature assurée, parlait à un des moines, qui la regardait avec un air effaré. Un arc contre son dos, ainsi que quelques flèches, elle était vêtue d’habits en cuir souple, confortables et moulants, et contre sa jambe s’entrelaçait une corde semblable à du fil barbelé, soutenant un impressionnant couteau de chasse.
Elle-même affichait un air fier, et ses longs cheveux châtains tombaient librement sous ses épaules.
Une amazone.
Kalia, lors de son séjour au monastère, avait lu beaucoup sur ces femmes des contrées de l’est, qui paraissaient aussi libre que l’air et qui vivaient dans les forêts en compagnie des animaux.
D’ailleurs, un tigre blanc l’accompagnait, splendide de grâce et de puissance, et la jeune elfe eût le pressentiment que c’était cela qui avait fait crier le moine. Les animaux étaient interdits au monastère.
-Salsen restera avec moi, disait l’amazone en regardant le moine de haut. Son visage affichait une moue légèrement dédaigneuse, et ses yeux aux reflets de jade paraissaient lancer des éclairs. Il est hors de question qu’il m’attende à l’entrée !
-Mais enfin… lâcha le moine d’une voix rauque… vous ne pouvez pas…
-Je le peux, et je le ferais, rétorqua la femme en redressant encore d’avantage la tête, et le tigre à ses côtés grogna légèrement pour approuver ses paroles. Salsen est le seigneur de la jungle des territoires d’Ascagne. Pas un vulgaire kangourou qu’on peut reléguer au rang d’animal de compagnie.
Le moine parut se rapetisser sous le regard brulant de l’amazone. Il marmonna un flot de propos indistincts, avant de battre précipitamment en retraite.
La jeune femme lança un regard à la ronde, défiant quiconque de contester sa décision.
Mais il n’y eût personne.
Puis, les yeux de l’amazone se posèrent sur le petit groupe hétéroclite que formait l’elfe Kalya, le mage Selian, le dieu Embla et la métamorphe Inwë.
Un sourire s’afficha sur ses lèvres et d’un pas assuré, elle se dirigea vers eux, son tigre blanc sur ses talons. Quelques moines murmurèrent sur son passage, tellement interloqués ou indignés qu'ils en oubliaient leur voeur, tout en lui lançant des regards indignés, mais aucun n’osa élever la voix.
La jeune femme s’inclina légèrement devant le dieu, hocha la tête devant le mage, et avec un grand sourire, serra Inwë dans ses bras, laquelle lui rendit l’étreinte.
-Mes amis ! Lança-t-elle joyeusement. Qu’il est bon de vous revoir ! Cela faisait si longtemps !
Puis elle dévisagea Kalya, laquelle, timide, aurait eu envie de se dissimuler derrière Selian.
-Selian, aurais-tu eus une fille que je n’en eusse pas été informé ? Demanda l’amazone en arquant un sourcil.
Le mage éclata de rire.
-Bien sûr que non ! Voici Kalya. Kalya, je te présente Sélyana, reine des amazones des contrées de l’est.

Kalya déglutit timidement. La reine des amazones ! Quel honneur ! Elle s’inclina profondément, mais la jeune femme lui posa une main sur l’épaule en riant.
-Allons donc, ces courbettes ridicules sont inutiles. Nous sommes entre amis, et ici, je ne suis rien d’autre qu’une amazone comme les autres.
-Une amazone accompagnée de Salsen, seigneur des tigres, la taquina Inwë d’une voix moqueuse.
-C’est vrai qu’il ne passe pas inaperçu, reconnut Selyana avec un haussement d’épaules. Puis, elle se tourna vers le dieu.
-Votre Grandeur Embla, dit-elle en s’inclinant légèrement à nouveau. J’ignorais que vous étiez redescendu sur terre. Les affaires divines ne sont-elles plus suffisantes pour que vous vous décidiez à venir vous mêler de celles des humains ?
-Moi aussi je suis ravie de te revoir, noble reine des amazones, rétorqua le dieu d’une voix douce. Mais pourquoi ne te joindrais-tu pas à notre table ? Nous serions plus confortables pour parler.
-Les dieux ont-ils donc besoin de s’asseoir ? S’enquit l’amazone innocemment, et Kalya vit que ses yeux pétillaient légèrement.
-Les Dieux probablement pas. Mais les humains, les métamorphes ou les elfes, surement, répliqua ce dernier pince-sans-rire.
Mais le clin d’œil qu’il lança furtivement à Kalya alors que tous prenaient place à une des tables du réfectoire démentit le sérieux de son ton.
-Alors ? Demanda Inwë, tandis que les plats leurs étaient servis par des moines jetant des regards apeurés au tigre qui s’était allongé aux côtés de Sélyana. Que deviens-tu mon amie ? Après les guerres du territoire de l’est, nous n’avons guère reçu de nouvelles de ton peuple.
L’amazone soupira légèrement, ses yeux s’assombrissant.
-Mon peuple se remet de ses blessures dans les forêts, à l’abri des hommes, répondit-elle dans un souffle. Ces guerres ont été terribles pour lui, et bien que nous n’ayons gagné notre indépendance, nous devons toujours nous battre pour la conserver. La vie dans l’est n’est guère paisible, mais nous avons de bons arguments pour convaincre les récalcitrants qui aimeraient nous voir retourner à la vie domestique, ajouta-t-elle avec un sourire carnassier en désignant son arc.
Kalya sentit un frisson lui parcourir la colonne. Les pointes des flèches avaient l’air particulièrement aiguisées.
-Je vois…lâcha Selian avec une légère moue réprobatrice. Et je suppose qu’avec ça, les gens cessent de se plaindre…
-Ils nous laissent en paix, et c’est tout ce que nous voulons. Et toi, Selian. J’ai appris que tu avais laissé Inwë et Embla pour partir à la quête de je-ne-sais quel mystérieux objet.
-Il nous a carrément laissé tomber du jour au lendemain, grogna la métamorphe, et ses yeux de panthère fusillèrent le mage du regard. Embla posa une main apaisante sur son épaule.
-C’est du passé. Nous voilà à nouveau réunis, et ce hasard, s’il en est un, est des plus heureux.
Son regard profond se posa sur Selian, lequel parut légèrement mal à l’aise.
-Hum… en effet.
Kalya leva les yeux vers lui en fronçant les sourcils. Elle aurait juré qu’il leur cachait quelque chose.
Et elle n’était apparemment pas la seule à en être arrivée à cette conclusion.

A toi Tartine ^^


Dernière édition par BlueSky le 1/5/2009, 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: Re: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime1/5/2009, 18:31

nan mais comment tu veux que je rivalise avec ça?? LOL
voeux de silence? et comment je pouvais savoir? mdr
va falloir que je me creuse, n'attend pas de suite avant demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
Invité
Invité




[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: Re: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime1/5/2009, 19:13

Waaa. J'ai trop hâte de participer là !
Vos textes sont très bien, vous semblez être sur la même longueur d'onde ( mis à part quelques détails qui diffèrent, genre le vœu du silence des moines alors qu'ils marmonnent tous... ). Sinon, c'est hallucinant la vitesse à laquelle vous postez! J'aime bien l'histoire, quoique je ne pensais pas que vous mettriez si longtemps à entrer dans le vif du sujet.
Continuez surtout. [ Et réfléchissez à la prochaine battle pour que je puisse y participer au plus vite ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: Re: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime1/5/2009, 22:58

J'ai hâte moi aussi d'un autre battle.
Vous vous en tirez très bien, mais c'est carrément délirant XD. En même temps, avec les idées que tu as, Bluesky, je ne vois pas comment il pourrait en être différement^^.
Bon, dès que le maitre du jeu est libre, on s'y met, Satine?
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: Re: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime1/5/2009, 23:13

Si vous voulez une battle, il n'y a pas de souci, lol, je vous en concocte une ^^.
Dîtes-moi juste si vous préférez que le thème se passe plus dans le monde réel ou dans le domaine de la fantasy... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: Re: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime1/6/2009, 11:05

Hum...en ce qui me concerne, fantasy, mais je pense que Satine préférerais un truc plus dans le réél, je me trompe?
Et le réél me va aussi, il n'y a pas de problème.
Sinon, si un ou deux autre gens sont motivés pour faire un battle, pourquoi pas inogurer les groupes Very Happy ? (J'insune par là, Satine: voudrais-tu tenter de faire un battle en équipe avec moi? J'ai l'impression que ça pourrait être interessant^^)
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: Re: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime1/6/2009, 14:29

- Tu n'as donc rien dis a ta jeune amie? Embla venait de parler et il regardait à présent Selian avec de pointe d'amusement dans les yeux.
- Pas encore, confessa le mage.
Kayla était à présent plus que curieuse, c'était la première fois qu'elle voyait le magicien hésiter et surtout elle pourquoi est-ce qu'elle n'avait jamais entendu parler de ses amis, même pas après 2 ans passé à le suivre?
La jeune elfe n'était pas la seule a se poser des questions, Inwë de son coté avait commencer a regarder le dieu avec insistance et soudain, sans raison apparente, elle brandit son poignard vers lui en grognant.
- Oh toi tu es au courant de quelque chose et tu ne m'a rien dit!
Tous se levèrent d'un coup mais le dieu leur fit signe de se rassoir.
- Enfin ma douce de quoi parle tu? Il ne semblait pas le moins du monde effrayé, pourtant la lame qui était sur son cœur était loin de ressembler à un couteau a beurre.
En même temps, doucement mais surement, une aura bleuté avait commencé a se diffuser autour de la métamorphe et a en juger par la tête de l'amazone, ce n'était pas bon signe.
Essayant de calmer sa belle, Embla dit calmement.
- Ne fais pas ça, nous avons déjà le roi de la jungle parmi nous et je pense qu'une panthère serai de trop pour nous chers amis moines.
En effet ces derniers semblait encore plus effrayé par la jeune femme que le tigre allongé paisiblement sur le sol.
- Du calme, dit alors le mage d'une voix lasse tout en faisant signe a la jeune femme de baisser son arme, je vais tous vous expliquer.
Satisfaite elle remis l'arme dans son fourreau et attendit que Selian commence enfin son histoire.
C'était loin d'être facile, il devait trouver les mots sans pour autant vexer ses compagnons, se retrouver avec une flèche, un poignard ou voir pire n'était pas dans ses projets.
- Est-ce que vous vous rappelez de la chaumière où nous avions dormi le jour avant mon départ?
La métaorphe hocha la tête mais Kyala semblait plus que perplexe.
Voyant son incompréhension et celle de Sélyana malgré son air neutre, Selian décida de commencer son histoire autrement.
Il y a de ça pas mal d'années, Embla, Inwë et moi avions fait escale dans une chaumières à la limite des monts pluvieux et des terres du nord.
Un peux plus tôt sur notre chemin j'avais trouvé une sorte de talisman, Un petit perroquet de jade avec des inscription au dos.
Tous en parlant il desserra les lacets qui maintenaient fermé et son col et en sorti un petit objet vert pendu à une fine chaîne d'argent.
A la vue de celui ci les yeux du dieu se mirent a briller mystérieusement et son sourire énigmatique se renforça.
- Quand nous sommes arriver là bas j'ai montré ce que j'avais trouvé a Embla et il me demanda s'il pouvait l'examiner et il se trouve que...
Le dieu pris alors la parole.
- Que ce talisman avait appartenu à une de mes connaissances il y a bien longtemps. Cette personne malheureusement était celle responsable de la chutte du ferrero maléfique dans ce monde, sa voix se fit amère, et il mourut sous le poids des remords.
- Mais quel rapport avec Selian? s'enquit la reine amazone.
- Ce talisman choisit la personne qui le porte et les inscriptions au dos sont des indications que jamais personnes n'a réussit à comprendre à part notre cher ami ici présent.
- Et comme part hasard c'est Selian qui le trouve alors qu'il était avec toi!!La voix de la métamorphe s'était faite de nouveau menaçante.
- Je te promet ma chère que c'est une coïncidence! J'ai simplement suggéré a Selian que peut être il devrait partir à sa recherche, rien de plus et il se trouve que c'est ce qu'il a fait.

Kayla comprenait de moins en moins, Personne ne connaissait ce ferrero maléfique alors pourquoi Selian avait décider de se lancer a sa recherche en l'espace d'un nuit?


La fin est un peu expédié désolé!! A ton tour sky la divine^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: Re: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime1/6/2009, 18:16

Rahhh! C'est pas vrai!! Qu'est-ce que je vais pouvoir trouver comme suite, moi! Arghh!

Bon, tirage des cartes:

Groupe Profilers:

Lieu: oasis
Objet: fer à cheval
Animal: bélier
personnage: tavernier qui louche

Groupe Aéros

Lieu: village
Objet: cape
Animal: cochon
personnage: barde qui joue de la cythare

Bonne chaannce ^^ afro


Dernière édition par BlueSky le 1/7/2009, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Invité
Invité




[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: Re: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime1/6/2009, 18:28

La fantasy me va aussi, je trouve que ça peut être un bon entrainement pour m'ouvrir de nouveaux horizons.
Hel, je ferais équipe avec toi avec grand plaisir !
On commence quand?!
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: Re: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime1/7/2009, 19:13

ça y est, c'est fait XD ^^
[Edit Hel: Mouairf, mais tu nous as pas mis dans les battles de groupes! Sad Bon, c'est pas grave, on te pardonnes, le scénario à l'air bien^^]
Comment veux-tu que je te mette dans les battle de groupe si vous n'êtes que deux à faire des battle XD. Trouve deux autres personnes (hormi Tartine et moi ^^. Il faut bien un maître du jeu machiavélique lol) et je vous concocte une battle spéciale groupe mdr.

En effet, continua Selian, les yeux dans le vague, c'est ce que j'ai fait. Pendant deux ans, j'ai voyagé en espérant en savoir d'avantage sur ce maudit ferrero. Et pendant longtemps, ma quête s'est avérée vaine. Jusqu'à ce que nous arrivions dans ce monastère...
-Tu l'as trouvé alors? demanda le dieu, le même air énigmatique dansant dans ses yeux.
-Non, il n'était pas ici, fit le mage en secouant la tête. Mais je suis tombée sur un parchemin qui pourrait nous aider...
-Un instant! S'exclama Inwë. De quoi parlez-vous donc? Et quel est donc cette mystérieuse statuette que tu portes autour de ton coup.
Kalya hocha la tête. Elle aussi avait envie de savoir. Voilà deux ans qu'elle voyageait avec le mage, et jamais encore il ne lui avait parlé de quoi que ce soit.
-Je ne devrais pas...commença ce dernier.
-Si, je pense que tu devrais, dit l'amazone d'une voix doucereuse, et Kalya eût un brusque aperçu de ce que pouvait donner l'utilisation judicieuse d'un arc et de flèches.
Selian grimaça, regarda tour à tour chacun de ses compagnons, puis soupira.
-Très bien. Il s'agit d'une prophétie.
-Une prophétie! S'exclama Kalya, les yeux brillants d'excitation.
-Oui, une prophétie, confirma calmement le mage avec un air résigné. La prophétie du ferrero maléfique.
-Le ferrero existe? S'étonna Selyana. Je croyais que ce n'était qu'une légende.
-Moi aussi, lâcha Selian. Mais ce jour-là, dans la chaumière, cette statuette m'a persuadé du contraire.
-Qu'est-ce que c'est? demanda Kalya, curieuse, en se penchant pour voir de plus près la statuette.
Mais ce ne fut pas le mage qui répondit. Le dieu Embla prit la parole de sa voix douce et calme.
-La clé qui permettra de détruire le ferrero.
Un clé? Qu'est-ce que cela voulait dire? Kalya s'apprêta à poser la question, mais la métamorphe la devança:
-Une clé? Cette amulette? Vous vous moquez de nous! Accusa-t-elle, son poignard paraissant se relever légèrement dans une position menaçante.
Selian leva deux mains en signe d'apaisement.
-Pas du tout. Et j'ai eu la confirmation que je recherchai dans les manuscrits. Le perroquet de Jade est le seul objet capable de détruire le ferrero maléfique. ET pour cela, il faut que les différents éléments de la prophétie s'accomplissent.
-C'est encore un peu vague. Explique-toi et arrête de parler par énigmes!
-J'y viens, j'y viens. La prophétie fait état de quatre personnes, qui se lanceront à la recherche du ferrero.
-Nous sommes cinq, le corrigea Kalya.
-Quatre personnes ET une qui accomplira la destinée du ferrero.
-Cette fois, ça suffit, grogna Inwë. Laissez-moi l'embrocher, comme ça il arrêtera peut-être de faire des mystères.
-Personne n'embrochera qui que ce soit ici, mon amie, fit le dieu. Selian, continues, je te prie.
-Très bien. Donc quatre personnes et un cœur innocent. Il est également dit que nous devrons essuyer une imposante bataille qui déterminera l’histoire des sept continents et qui, si nous réussissons, sauvera le monde.
-Rien que ça, marmonna Inwë. Parfait, je suis rassurée.
-Que t’arrive-t-il ? S’enquit Selyana en la regardant avec curiosité. Tu as la patience d’un bélier qui se serait perdu dans le désert et qui ne parviendrait pas à trouver d’oasis pour se désaltérer…
-Il n’y a pas de bélier dans le désert, grinça la métamorphe.
-Justement. Tu n’as pas de patience non plus.
Enwë leva les yeux au ciel.
-Tu veux savoir ce qui me met en rogne ? On était sensé passer un moment tranquille dans le monastère, loin des soucis du monde et des dieux, et nous voilà partis sauver le monde d’un objet maléfique, sans même savoir s’il existe vraiment.
-Il existe, corrigea Embla.
-Là n’est pas la question, tonna la métamorphe. Et tais-toi donc ! C’est toi qui avais promis qu’on serait en paix dans ce lieu et qu’on pourrait…
-Hum… toussota Selian avec un léger coup d’œil à Kalya.
Inwë se tut aussitôt et rougit, tandis que l’amazone haussait un sourcil.
-Enfin bref, continua la métarmophe en baissant légèrement le ton. Je pense que vous pouvez donc comprendre pourquoi je ne suis pas extatique à l’idée de me lancer dans je ne sais quelle quête absurde.
-En effet, ironisa Selyana, il me semble que nous avons tous clairement perçu ton point de vue.
Elle lança un clin d’œil au dieu Embla, lequel parut rougir. Kalya fronça les sourcils. Elle était une elfe, mais cela ne voulait pas dire qu’elle était stupide. Et elle avait la ferme impression qu’on lui cachait des choses.
-Bon, c’est parfait, grommella-t-elle, un peu vexée que les adultes ne lui fassent pas vraiment confiance, et maintenant, on fait quoi ?
-Elle marqua un point, confirma Selyana en se tournant vers le mage. Que devons-nous faire, maintenant ?
-Vous allez vraiment vous joindre à nous ? S’étonna ce dernier. Je veux dire… ce n’est pas une décision à prendre à la légère.
-Ce n’est pas vraiment une décision non plus, le corrigea Embla. Il est de notre devoir de mettre fin à la menace du ferrero.
-Mouais, ronchonna Inwë. Je suppose qu’on n’a pas le choix.
-Vous l’avez ! S’exclama Selian. C’est justement cela qui déterminera l’accomplissement de la prophétie.
-Moi, je suis partante. Dit Selyana d’une voix calme, et le tigre toujours allongé à ses pieds ronronna légèrement.
-Moi également. Mais je ne t’apprends rien. Ajouta le dieu.
-Moi aussi, je viens. Conclut Inwë. Pas par choix, cependant, ajouta-t-elle, mais plutôt pour garder un œil sur certaines personnes qui pourraient se laisser aller lorsqu’ils descendent dans le monde des mortels.
Le dieu prit un air légèrement gêné de circonstance, et Selyana éclata de rire.
-Parfait ! Comment voyagerons-nous ?
-A cheval. Le moine maréchal ferrant a posé de nouveaux fers à cheval sur les sabots de nos chevaux, et ils sont désormais fin prêts. Et j’ai un ami tavernier qui louche, sur le chemin, qui pourrait nous donner des vivres et des vêtements pour la route.
-Super ! Lança Kalya, toute excitée à l’idée de sortir enfin du monastère et de partir à nouveau à l’aventure sur les routes. On s’en va quand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: Re: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime1/8/2009, 13:51

Elle n'avait pas mis longtemps à le découvrir, le départ avait été décidé deux jours après, juste de quoi prendre les affaires nécessaires et de quoi se ravitailler.
Le fond de l'air était glaciale et sa cape doublée de fourrure n'était pas de trop pour la maintenir au chaud. Le tigre de la reine amazone avait grogné quelques minutes en la voyant mais à présent il semblait s'être calmé, le froid aussi peut-être.
Ses compagnons étaient eux aussi bien emmitouflés.
Selian avait revêti une grand cape de laine ainsi qu'une tunique aux extrémités doublées de fourrure, Inwë avait opté pour des vêtements épais et une longue cape faite dans une matière étrange, la reine amazone avait quand a elle choisit de revêtir d'innombrables couches de vêtements.
Seul Embla n'avait pas changé de vêtements, étrangement il restait droit sur son cheval, sans sourciller même quand la température se fit plus glaciale encore.
Leur chevauché dura plusieurs heures et hormis quelques jurons et menaces de mort de la métamorphe pour le dieu, tout se passa dans le calme.
- Je meurs de froid!!
La jeune elfe venait de parler et a en juger par les regards des autres femmes de la troupe, elle n'était pas la seule.
- Peut-être est-il temps de faire une pause, dit Embla d'une voix neutre.
- Je pense que oui, nous avons assez chevauché pour la journée, un peu plus loin il y a un village, nous y feront escale pour la nuit.
Un village, quel bonheur, enfin ils allaient pouvoir être au chaud, peut-être même prendre un bain!
Rassuré par les paroles de Selian, la troupe hâta le pas, impatient d'arriver.
Une fois sur place il avait fallu négocier âprement une place dans une auberge, peu de gens étaient enclin à héberger un énorme tigre, aussi noble soit-il.
Heureusement un connaissance de Selian avait réussit a persuader l'aubergiste que rien ne pourrait arriver et avait même proposé de lui offrir un cochon en dédomagement.
Ravi, l'aubergiste n'avait plus rien dit et donna même la chambre la plus confortable à nos compagnons.

-AAAAAaaaaaah dit la métamorphe en s'affalant dans un fauteuil à coté du feu. Heureusement que les gens t'apprécient Selian, sinon c'est dans la grange que nous aurions dormis.
-La grange n'aurai pas été si mal que ça dis le dieu en lui faisant un clin d'oeil.
-Pourq...Inwë faillit avaler sa langue, elle se releva et saison le dieu pas le col de sa tunique. Espèce de pervers tu crois vraiment que...
-Hum! Cette fois c'est l'amazone qui avait du intervenir. Vous devenez fatiguant vous deux, il y a des enfants pas loin.
Kayla devint aussi rouge qu'une tomate et cela déclencha un rire collectif.
-Très bien dit-elle, il n'y a que 2 lit et un fauteuil donc il va falloir décider qui dors avec qui. Il est hors de question que je dorme avec ce pervers d'Embla, je vais donc dormir avec Kayla. Le vieux couple va dormir à coté et Selian...Il va falloir que tu prennes le fauteuil, tu y vois une objection?
Une fois de plus son ton était coupant et Selian déglutit bruyamment.
-Oh non il n'y a aucun problème.
Peu de temps après l'extinction des feux, les voix d'Embla et Inwë se firent de nouveau entendre.
- Colle toi plus et je te jure que...
- Mais ma douce ce lit est trop petit!
-Tu....
- Par pitié vous deux, nous ferions mieux d'essayer de dormir, demain j'ai demandé au barde qui joue de la cythare de venir nous réveiller a l'aube, il y a encore du chemin à faire.
Selian a raison, grogna l'amazone, si j'entends encore un bruit, j'en tue un!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: Re: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime1/9/2009, 13:49

oh oh... joli joli ^^

Tirage de cartes:

Groupe profilers:

Lieu: placard
Personnage: clown
Objet: livre
Animal: termite

Groupe aéros:

Lieu: chambre
Personnage: saltinbanque
Objet: crayon
Animal: chaton
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: Re: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime1/19/2009, 23:11

Mdr je viens de relire ton texte, et j'adore l'humour lol ^^. Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir leur mijoter à ceux-là XD...?
Bon allez, il est quand même temps de s'y remettre lol.
La suite...



Le lendemain, ils reprirent tôt la route. Kalya, encore ensommeillée, somnola toute la matinée sur sa monture. C’était un début de jour brumeux et gris, et les nuages sombres ne laissaient qu’avec une certaine reluctance, passer les rares rayons du soleil. Quelques gouttes aventureuses s’échappèrent même du ciel orageux, et Selian, craignant la pluie, leur fit accélérer l’allure.
En fin d’après-midi, ils atteignirent un petit village. Fidèle à l’organisation Astryenne, il était découpé en quatre par deux rues principales se croisant à angle droit. Les maisons étaient en béton usé, et quelques échoppes bravaient courageusement le temps qui s’obscurcissait rapidement.
Selian mena son cheval en direction de l’auberge la plus proche.
-Comment comptes-tu t’y prendre pour retrouver le ferrerro maléfique ? Demanda Embla de sa voix douce, alors qu’atablés autour d’un table près d’un feu de cheminé ronflant, ils partageaient un repas chaud, à défaut d’être copieux.
-Uhm… fit le mage. J’ai repéré une taverne à l’entrée du village…
-Excellente idée mon ami, approuva le dieu.
La métamorphe et l’amazone les regardèrent avec une expression si semblable que tous deux préférèrent se concentrer avec un intérêt soudain sur leur assiette.
Kalya tenta vainement de cacher un bâillement.
-Bon, au lit, jeune elfe, ordonna Inwë.
-Mais, protesta la fille, Selian me laisse toujours me coucher tard.
La métamorphe fusilla le mage du regard, lequel parut trouver la contemplation des veinures de la table d’une priorité capitale.
-Pas ce soir, rétorqua Inwë d’un ton qui n’admettait aucune réplique. Allez, suis-moi, l’aubergiste va nous montrer nos chambres pendant que ces messieurs se décident du meilleur moyen de se soûler.
-On ne…
-Silence, Selian, le coupa l’amazone en se levant à son tour. Ou alors on rediscute de la dernière fois où tu avais légèrement trop bu. Cela inclut de douloureux souvenirs à propos de grimper nu au sommet de la plus haute tour de Tysanye, si j’ai bonne mémoire…
-C’était il y a plus de trente cinq ans, gémit le mage.
-Les femmes ont généralement une excellente mémoire pour ce genre de chose. Dit tranquillement Embla.
-Toi, tu te tais également. Assena Inwë en le foudroyant du regard. Je n’aimerais pas te rappeler tes soirées de débauche dans les quartiers mal-famés d’Eygh…
A son tour, Embla parut trouver un intérêt soudain aux veinures de la table.
-Les femmes sont machiavéliques, chuchota Selian au dieu, alors que ces dernières montaient les escaliers en bois légèrement rongés par les termites.
-Ne m’en parles pas mon ami… soupira Embla.
Le lendemain, lorsqu’ils se remirent en route, Kalya remarqua que le dieu et le mage avaient le teint pâle et des cernes sous les yeux.
Alors qu’ils chevauchaient sur une route de pierre bordée de part et d’autre par des talus et quelques maigres arbres décharnés, Inwë ne put s’empêcher de lancer d’une voix moqueuse.
-Alors ? Ces recherches en terrain ennemi ?
-Par pitié, marmonna Selian, ne parle pas si fort ! J’ai la tête qui va éclater.
-Je parle à voix normale. Et vous n’avez que ce que vous méritez, rétorqua la métamorphe d’une voix aussi froide que la glace.
-Quand même… fit le dieu, qui n’en menait pas plus large.
-ça vous apprendra à boire et à faire les clowns en compagnie des fermiers du village. Lâcha Selyana sur le même ton qu’Inwë.
-On n’a pas fait les clowns, comme tu dis, tenta faiblement de se défendre Selian.
-Alors les chants paillards au milieu de la nuit, le placard renversé et les livres éparpillés juste devant la porte de la taverne étaient un effet de notre imagination…
Kalya sourit légèrement en se rappelant nettement avoir entendu le dieu et la mage chanter atrocement faux à leur retour de l’auberge. Elle se souvenait également les éclats de voix qui avaient suivis, alors que les deux hommes se faisaient incendier par l’amazone et la métamorphe.
Selian eût le bon réflexe de ne pas insister et le mage et le dieu se contentèrent de souffrir en silence le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: Re: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime1/20/2009, 12:01

nan mais là le niveau est trop haut pour moi lol ça va être chaud patate!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: Re: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime2/10/2009, 00:47

Mais non, Tartine, tu peux le faire^^. Ce serait amusant d'avoir la suite des aventures de nos héros, lol! Je compte sur toi ^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: Re: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime2/10/2009, 15:21

Je vais m'y mettre cette semaine lol promis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
Invité
Invité




[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: Re: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime4/25/2009, 16:23

Lol trop bien, j'ai enfin compris le principe. Il y a juste plusieurs trucs qui me dérangent :

1°) Je trouve que le dieu qui descent sur terre, ça le fait pas vraiment, en plus les autres le traitent comme un super pote alors que si jamais un dieu (genre Artémis, Diane chez les Romains) descendait sur terre, ce dont je doute au plus haut point, tout le monde devrait s'incliner et le dieu s'empiffrait jusqu'à la fin de ses jours qui n'arrivera pas s'il se contente de s'empiffrer.

2°) Question de grammaire, les pointes de flèches sont pour moi acérées et non pas aiguisées ^^.

et 3°) Je suis jalouse,je trouve que ça colle super bien.

S'il faut des candidats pour faire contre Hel et Satine, je suis pour ! ça risque d'être dur, mais c'est un excellent moyen pour progresser... pale gloups !
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: Re: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime4/25/2009, 20:36

C'est vrai qu'il faudrait qu'on continue ça tartine ^^!! On s'y remet?
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: Re: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime4/25/2009, 21:12

lol oui c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
Invité
Invité




[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: Re: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime4/26/2009, 12:04

Allez hop hop hop on se bouge ! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demo:] La quête du ferrero maléfique  Empty
MessageSujet: Re: [Demo:] La quête du ferrero maléfique    [Demo:] La quête du ferrero maléfique  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demo:] La quête du ferrero maléfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edwin Til' Illan, texte pour le défi sur Ewilan - La Quête d'Ewilan | Les mondes d'Ewilan | Le Pacte des Marchombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: