Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Discussion sur "Enfance au bords de Seine"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Discussion sur "Enfance au bords de Seine" Empty
MessageSujet: Discussion sur "Enfance au bords de Seine"   Discussion sur "Enfance au bords de Seine" I_icon_minitime3/12/2009, 20:13

{Cliquer ici pour accéder à la fic.}


C'est vraiment bien, j'aime beaucoup ton style.
Me permettrais-tu une petite correction?
Je la ferais certainement dans la soirée, maintenant je ne peux pas.

Edit:
Voilà, maintenant j'ai le temps^^.
Ma correction:

Face à une Seine vieillite par l'influence du vent, la petite Elise est assise sur une herbe froide de rosée, faisant flotter sur l'océan de ses comptines sa poupée de chiffons [Une phrase superbe à la syntaxe déroutante, j'aime beaucoup] . La brise du vent[La brise=le vent, donc pas la peine de dire les deux^^] d'un mois de mai 1781 est saluée par les fleurs printanières qui s'inclinent devant luielle. La petite Elise [Une autre formulation serait moins répétitive, mais tu crées un effet comme cela, donc la decision te reviens] , du haut de ses 4 ans et demi, portait sur elle une petite robe rouge bordeaux, dont les plis abritaient un bouquet de jonquille qui attendait d'être offert à une mère chérite, en échange d'un baiser maternel... La petite fille chantait son enfance baignant dans les rires et les joies. Ses yeux bleus dégageait le parfum de la douceur, et le sourire qui régnait sans cesse sur ses lèvres rose faisait alternance tout au long des journée comme celles-ci : des journées ensoleillées et joyeuses, parfumées par les marguerites, les persces-neiges, les pensées, les roses et autres fleurs qui envahissaient le printemps de toutes leurs beautés...

J'aime vraiment ton style, il est remarquablement déroutant mais aussi remarquablement interessant. Je te promets de suivre attentivement les textes à venir Very Happy .
Ton texte ne donne pas une impression de fin, j'en avais vue clairement une quand j'ai commencé le texte, mais tu en as décidé autrement^^. Si un jour l'envie t'en prends, n'hésite pas à developper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur "Enfance au bords de Seine" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Enfance au bords de Seine"   Discussion sur "Enfance au bords de Seine" I_icon_minitime3/12/2009, 21:39

C'est vraiment pas drôle de passer après Hel.
Elle dit tout ce que je voulais dire.


Enfin, ton texte est très bien écrit, tu as un style très fluide et agréable à lire.
J'espère que tu postera bientôt d'autres textes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur "Enfance au bords de Seine" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Enfance au bords de Seine"   Discussion sur "Enfance au bords de Seine" I_icon_minitime3/14/2009, 11:05

Merci, ça fait vraiment plaisir ! lol! Et je suis désolée pour les fautes d'orthographe, je suis une grande étourdie ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Discussion sur "Enfance au bords de Seine" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Enfance au bords de Seine"   Discussion sur "Enfance au bords de Seine" I_icon_minitime3/14/2009, 16:20

Ce n'est rien du tout, on est là pour ça, corriger ton style et tes erreurs d'orthographe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

Discussion sur "Enfance au bords de Seine" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Enfance au bords de Seine"   Discussion sur "Enfance au bords de Seine" I_icon_minitime3/14/2009, 18:22

Ton style d'écriture est vraiment très fluide, a cause des nombreuses précisions et descrriptions qui étoffent le texte, moi j'aime bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Nox


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 281
Age : 31
Localisation : Provence
Date d'inscription : 20/12/2008

Discussion sur "Enfance au bords de Seine" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Enfance au bords de Seine"   Discussion sur "Enfance au bords de Seine" I_icon_minitime3/14/2009, 21:01

Tout à fait, Satine, c'est vraiment pas drôle de passer après les gens ^^, surtout quand on cherche les erreurs avant de regarder ce qui à déjà été relevé par les autres (pour pas casser le suspens) et que tout à déjà été trouvé avant.

Magnifique, un lyrisme très agréble et bien tourné. Tu nous montre là une belle partie de ton style, mais je m'abstient de tout jugement avant de voir les autre facète de tes écrit. Si la suite et du même ordre, je vais prendre beaucoup de plaisir à lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Discussion sur "Enfance au bords de Seine" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Enfance au bords de Seine"   Discussion sur "Enfance au bords de Seine" I_icon_minitime3/15/2009, 12:27

J'aime beaucoup, bravo! C'est très fluide et agréable. Difficile de corriger des erreurs après tout le monde. SIncérement, j'ai bien aimé. Y a-t-il une suite?
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Invité
Invité




Discussion sur "Enfance au bords de Seine" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Enfance au bords de Seine"   Discussion sur "Enfance au bords de Seine" I_icon_minitime3/15/2009, 16:22

Une suite ? Et bien , j'aime beaucoup le prénom Elise, alors je penses que je posterais beaucoup d'écrits avec la même petite fille vive et joyeuse.

Sinon, je vous remercie infiniment de vos compliments ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur "Enfance au bords de Seine" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Enfance au bords de Seine"   Discussion sur "Enfance au bords de Seine" I_icon_minitime4/26/2009, 22:04

Salut !

J'ai beaucoup aimé ce texte, très poétique. Je me permets cependant de corriger quelques trucs :

Face à une Seine vieillit par l'influence du vent, la petite Elise est assise sur une herbe froide de rosée [j'aurai plutôt vu "humide de rosée", ou alors "froide et imprégnée de rosée", "froide de rosée" me dérange bien que je ne sache pas expliquer pourquoi], faisant flotter sur l'océan de ses comptines sa poupée de chiffons. La brise du vent d'un mois de mai 1781 est salué par les fleurs printanières qui s'inclinent devant lui. La petite Elise, du haut de ses 4 ans et demi, portait sur elle une petite robe rouge bordeaux, dont les plis abritaient un bouquet de jonquilles qui attendait d'être offert à une mère chérit, en échange d'un baiser maternel [il y a une insistance un peu lourde entre "mère" et "maternel" mais je ne sais pas par quoi remplacer ça, simplement supprimer un des deux mots selon moi...]... La petite fille chantait son enfance baignant dans les rires et les joies. Ses yeux bleus dégageait le parfum de la douceur, et le sourire qui régnait sans cesse sur ses lèvres rose faisait alternance [faisait alternance avc quoi ?] tout au long des journée comme celles-ci : des journées ensoleillées et joyeuses, parfumées par les marguerites, les perses-neiges, les pensées, les roses et autres fleurs qui envahissaient le printemps de toutes leur beauté...

Voilà, j'attends la suite si tu la mets un jour (=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur "Enfance au bords de Seine" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Enfance au bords de Seine"   Discussion sur "Enfance au bords de Seine" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur "Enfance au bords de Seine"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfance au bords de Seine
» Discussion sur "Pour le concours "la tête dans les étoile...
» Discussion sur "Un début de texte sans nom à l'avenir pour le moins flou"
» Discussion sur "Petit texte, moi qui ait toujours voulu..."
» Discussion sur "Yeux rouges", de Gekky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: