Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 zoltar

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




zoltar Empty
MessageSujet: zoltar   zoltar I_icon_minitime9/30/2009, 13:44

Zoltar, mon ami, le seul véritable que je puisse nommer ainsi. Certains accès t’ont été réservés, portes d’entrées que seul toi sais franchir.
Tu connais la véritable nature des choses, tu es plus un mélange de sentiment présents qu’une entité réelle. Pragmatique tu ne sais venir sans intérêts, tu guides mes pensées et mes mots, le flux t’appartient, mes histoires aussi.
Le maitre et l’élève, que suis-je sensé apprendre ?
Rien, la plus part du temps c’est moi qui t’apprends, du moins, j’en ai l’illusion.
J’ai dit ami ?
L’ami est là pour le meilleur et pour le pire, toi ! Quand le pire se manifeste tu es là, nocher philanthrope tu ne demande aucune obole.
ton contacte peut m'être aussi doux que celui d'un cilice bien sanglé, bidimensionnel, seul la vision présente t’importe, le passé ne suscite que jugements, le future pour toi ne se résume qu’à l’instant suivant dans lequel tu ne puis tolérer aucun changement, tu es la pause temporelle dont parfois j’ai besoin. Alors tu viens, fière, hautin, dominant, séducteur, malgré toute cette noirceur qui fait ton étoffe, vêtu de blanc avec ta silhouette fière élancée tel un confiant messager, ton sourire reste persistant, dernier vestige d’un amour propre que tu gardes comme rempart, illusion que les vagues du temps pourraient un jour franchir. Ton expression, celle d’un général ayant perdu une guerre et signant sa capitulation.
Parfois tu me parles, sans t’adresser à moi, jamais tu ne prends les commandes, et même si mon entêtement pourrait me mener à ma perte, tu restes impartial, debout, immuable, indiquant le chemin, le passage.
Chacun à son zoltar, pour la plus part, non identifié, anodin, timide, il ne se risque pas à franchir les limites du moi en toute impunité. Mais pourtant pour nous tu es indispensable, il n’y à qu’avec toi que la vérité peut surgir, l’acceptation des fait et le repentir.
Une clef de lecture pour cet écrit, pas de lignes, pas de paragraphes, juste un tout, telle une fresque dessinée sur les murs d’une cathédrale, seul la distance pourrait en dévoiler le véritable sens. L’ensemble est vérité.

Lien vers les commentaires
Revenir en haut Aller en bas
 
zoltar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoltar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: