Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Concours CB n°1 : Proverbes

Aller en bas 
+7
Shewb
Zahra
Aly
Akira
Shia
Haedrich
Ohiro
11 participants
AuteurMessage
Ohiro
Modérateur
Modérateur
Ohiro


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 661
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2011

Concours CB n°1 : Proverbes Empty
MessageSujet: Concours CB n°1 : Proverbes   Concours CB n°1 : Proverbes I_icon_minitime10/19/2013, 00:32

Voici les textes du premier concours CB, qui demandait de se baser sur un proverbe pour écrire. Pour voter, indiquez simplement les numéros des trois textes que vous préférez, dans l'ordre de préférence \o /  N'hésitez cependant pas à commenter tout ce qui s'est mis!

Texte 1

Spoiler:

Texte 2

Spoiler:


Texte 3

Spoiler:



Texte 5

Spoiler:

Texte 6

Spoiler:

Texte 7

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Concours CB n°1 : Proverbes Empty
MessageSujet: Re: Concours CB n°1 : Proverbes   Concours CB n°1 : Proverbes I_icon_minitime10/19/2013, 01:08

Bien, alors voici mon vote:
1) texte n°1
2) texte n° 7
3) texte n° 6

J'ai d'emblée beaucoup aimé le texte 1 (et pas seulement parce que j'aime bien les histoires avec des prostituées), car il s'en émane une tristesse latente et glauque qui nous fait nous interroger, parfois, sur la vacuité de notre propre vie. Je trouve ces personnages de paumés assez touchants, et à la fin, on aimerait bien qu'ils parviennent à trouver un sens à leur vie même si ce n'est généralement pas le cas.

Le texte 7 m'a également beaucoup plu (et pas seulement parce que j'aime les histoires avec des profs) car en le commençant, je me suis dit: "oh la la, qu'est-ce que ça va être gnan-gnan", et puis, finalement, non. La chute m'a intrigué et au final je l'ai trouvée plutôt originale.

Enfin, j'ai aimé le texte 6 (et pas seulement parce que j'aime les histoires avec des paumés) parce que l'histoire est volontairement, brutalement racontée de manière froide, distante via une absence de dialogue. J'aime bien le côté brut qui s'en dégage, même si la fin aurait mérité d'être un peu plus développée/

Quant aux autres textes, ils m'ont un peu moins intéressé, soit parce que l'histoire ne me parlait pas vraiment, soit parce qu'il y avait des lourdeurs (pour une fois, je suis passé outre les fautes car en si peu de temps, il est difficile de se relire efficacement et j'en ai moi-même retrouvé plusieurs dans mon texte après-coup).


Dernière édition par Haedrich le 10/19/2013, 16:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Concours CB n°1 : Proverbes Empty
MessageSujet: Re: Concours CB n°1 : Proverbes   Concours CB n°1 : Proverbes I_icon_minitime10/19/2013, 16:19

Eh bien... Déjà bravo à tous qui ont réussi à le faire. Ce sont tous de bons textes ! \o/

Mais pour moi, ce sera...
1. Texte 6
2. Texte 4
3. Texte 1

Un petit tour rapide de chacun :

Le premier texte a quelque chose d'enivrant. J'ai été happé par le personnage, qui est vraiment touchant. Tout du long on se demande si cette femme, qui est un peu dans le même cas, va l'aider, va le faire changer. Quelque part, c'est ce qu'on aimerait. Mais non. On peut se poser pleins de questions avec ce texte en tout cas. ^^

Le deuxième texte, je l'ai moins aimé. L'histoire est assez touchante, cette fille qui se demande où est sa soeur (au début je croyais d'ailleurs que c'était son père, comme il n'avait pas été évoqué) mais je n'ai pas spécialement accroché au style.

Le troisième était très agréable à lire. On a au début un peu pitié de et homme, puis on dévoile peu à peu son histoire. À la fin, je ne sais pas trop s'il le méritait ou pas. En tout cas, le coup de l'émeraude était sympa. J'ai longuement hésité à la mettre en troisième place x)

Ce vieux du quatrième texte m'a beaucoup intriguée. On le sent très seul, et pourtant, un grand nombre de gens viennent le voir. Pourquoi continue-t-il à vivre ainsi ? Il a été élevé au rang de dieu, mais finalement il s'en fiche. Et pourtant, il continue de vivre... Qu'attend-il exactement ?

Pour ce qui est du cinquième, il m'a fait rire. J'aime bien ce chat (Ohi ♥️.), qui met en marche son plan visiblement habituel, très calculateur... mais qui cette fois ne marche pas. Et le fait qu'il remette en cause ce qu'il pense de l'intelligence humaine à la fin :rire:

J'ai beaucoup aimé le style du 6ème texte. Tout de suite dans la tête de cet ado un peu paumé. Cet Olivier, qui se révèle un peu entre le grand-frère et le père, qui est ce à quoi se raccroche le personnage, qui s'éclate avec lui et le protège en même temps. Cette mauvaise nouvelle, cette "claque" et lui, qui cherche tout de même seulement à le rassurer, qui se montre sans doute plus fort qu'il ne l'est, et termine sur le proverbe, c'était cool. o/

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en lisant le 7ème texte. J'ai été surprise en voyant "lycée", parce que la manière dont la réaction est écrite m'a fait penser à un garçon plus jeune x). Enfin, la chute était vraiment inattendue, et sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Concours CB n°1 : Proverbes Empty
MessageSujet: Re: Concours CB n°1 : Proverbes   Concours CB n°1 : Proverbes I_icon_minitime10/19/2013, 21:38

Alors, je commencerais déjà par tous vous féliciter et vous dire que j'ai vraiment apprécié vos écris ! Mes avis, comme vous le verrez plus loin manque d'ailleurs de constructivité.

Voilà mon classement :
*Texte 4
*Texte 6
*Texte 3

Texte 1
Joli texte, lecture intéressante, écrite en temps limité c'est encore plus étonnant. Bravo à l'écrivain, j'aurais aimé voir le proverbe plus utilisé et plus explicite.
Texte 2
C'est mignon, ce petit texte là. Le proverbe est bien présent, ou du moins l'idée qu'il véhicule. Je me demande qui est cette personne qui partie, on comprends qu'elle n'est plus, bien sur.
Texte 3
L'intrigue est rondement menée ! On s'y prend. Une jolie lecture, qui est bien centrée autour du proverbe. Quelques problèmes de mises en pages dans les dialogues.
Texte 4
Joli conte, là encore, le proverbe est respecté, le mystère emballe ce vieillard, et l'on ne sait pas trop à quoi il sert, pourquoi il est là, comme il "boit" l'espoir, comment la fiole absorbe-t-elle cet espoir là. Est-ce un bien, est-ce un mal ?
Texte 5
Vraiment appréciable ! En plus, petite touche humoristique en prenant notre bon vieux (oups) Ohiro ! J'aime bien l'histoire ! Et l'on comprend assez aisément le proverbe.
Texte 6  
Très émouvant. Je ne suis pas fan du vocabulaire utilisé, un peu vulgaire. Mais là, ça claque, ça fait quelque chose. J'aurais aimé savoir ce qu'il advint de cet Olivier là.
Texte 7
Vraiment super ce texte ! L'histoire est écrite, bien menée, tout pour faire une belle nouvelle ! La fin est émouvante et inattendu, par contre je ne sais pas pour qui il est ce cœur, mais vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Pilier du forum
Pilier du forum



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2013

Concours CB n°1 : Proverbes Empty
MessageSujet: Re: Concours CB n°1 : Proverbes   Concours CB n°1 : Proverbes I_icon_minitime10/25/2013, 17:31

J’espère que c’est ouvert aux nouveaux arrivants, dans tous les cas une bonne façon pour moi de découvrir un peu le genre de plumes qui sévissent ici.

Vote :

1) Texte 1
2) Texte 6
3) Texte 5

Texte 1 :
Sur le fond j’ai beaucoup aimé, c’est riche de contrastes, un narrateur humain par les contradictions qu’il dévoile au fil du récit, mélange de lucidité, de naïveté et de résignation. On perçoit qu’il n’est pas dupe mais préfère s’aveugler, préfère la poursuite de sa chimère à la réalité. Du coup j’ai trouvé l’ensemble pertinent, crédible, et doté d’un certain intérêt. Par moments un « je ne sais quoi » qui semblait filtrer de dessous les lignes, comme un écho perceptible, un regard, voilà.

Je suis moins réceptive sur la forme, un peu trop ampoulée à mon goût (d’ailleurs le ton de la ligne de dialogue est beaucoup plus décomplexée, j’avoue que cela produit un effet étrange) avec quelques lourdeurs par endroits. Des petits couacs (une ou deux tournures peu compréhensibles) et répétitions « pourtant » entre autre. Aussi au choix d’illustrer le proverbe par l’image de la prostituée.

Texte 2 :
Une fraicheur naïve, un ton accessible qui s’inscris plutôt dans le texte jeunesse et peu séduire dans ce contexte. Pour moi les dernières lignes résonnent plus particulièrement et se détachent un peu du reste. Reste des petits couacs, un excès de « tu sais ? » qu’il faudrait épurer, et je vais rester brève mais parce que ça m’a sauté aux yeux « Moi, maman et papa sommes allés au Canada », le moi à placer en dernier toujours.

Texte 3 :
J’aime la façon dont se manifeste le poids du remord, la façon dont sonnent les répliques avec un ton tout à fait convaincant et des personnages qui semblent bien campés. Une mise en scène classique mais bien menée. J’ai un peu moins bien cerné la raison de l’insistance sur l’émeraude. De légères répétitions, et du mal à comprendre pourquoi certaines parties narratives se poursuivent dans les lignes de dialogue.

Texte 4 :
C’est assez original comme pensé, mais un peu trop obscur de la façon dont c’est tissé, jusqu’aux dernières lignes beaucoup fluide et accessibles, qui finalement font la lumière sur le reste du texte.

Texte 5 :
L’idée est assez sympa, le quotidien télé /achat canapé setting du point de vue du chat, dans le développement ça mériterait juste finalement d’un peu plus de concision (caresses et secondes qui passent) et de dynamique, par exemple des pensées plus acerbes et félines de la part du chat. D’oser un peu plus, entre le sarcasme et le burlesque.

Texte 6 :
Très chouette (là c’est le spontané je vais passer à plus objectif et retenu !). C’est pertinent tout autant sur le fond que sur la forme, j’aime l’angle psychologique, la prise de recul qu’a le narrateur, cette conscience d’avoir trouvé une image, une figure de substitution pour se construire. Il y a la désillusion de la fin, évidement, qui vient un peu cingler et pourtant on se prend à imaginer que ton narrateur saura trouver le rebond nécessaire, et tirer le positif de ce croisement. Par là j’entends que tu arrives à glisser le lecteur dans ses pas et à créer l’empathie sans en faire trop. C’est court et riche à la fois, fluide à la lecture avec une vraie atmosphère.

Texte 7 :
Je suis indécise sur mon ressenti de la chute, d’un côté cela surprend et crédibilise l’illustration du proverbe, d’un autre c’est un peu mélo (je suis allergique donc c’est vraiment très subjectif). Quelques petits couacs à certains endroits, un architecture parfois curieuse, mais j’aime assez le ton du narrateur, frais.
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Concours CB n°1 : Proverbes Empty
MessageSujet: Re: Concours CB n°1 : Proverbes   Concours CB n°1 : Proverbes I_icon_minitime10/26/2013, 01:25

1 - Texte 6
2 - Texte 5
3 - Texte 3



Texte 1
Bien, mais aurait pu être plus poignant. Quand je l'ai lu, j'ai eu l'impression d'un tas de mots savants empilés les uns sur les autres et dégoulinants. Ne me demandez pas pourquoi.
Il y a du potentiel, vraiment, un peu de retravail et le lecteur sera remué, englué. Ou en tout cas, la lectrice que je suis. 
Donc voilà, des mots, oui, mais exploités de manière optimale, c'est encore mieux !


Texte 2
C'est un peu cliché, non ? Ou je dois être de mauvais humeur ce soir. Donc, cher auteur, ne me tiens pas rigueur pour cette dureté inhabituelle. Les mots ont glissés, tous seuls. Sans moi. Ils avaient un goût un peu écœurant, jolis au début, mais trop sucrés. Comme le dessert anglais, là, avec des fraises, de la crème et de la meringue concassée. Une cuillère, c'est excellent. Plus, tu es malade.
Texte 3
L'histoire est rigolote. Je me suis bien marrée (ce n'est pas rire, pour ce genre d'humour).
Texte 4
Dans un texte, il faut en dire trop ou pas assez. Là, tu es au milieu, sur la petite ligne qui sépare les deux. Tu décris, mais pas assez. Tu expliques, mais trop. Ou l'inverse.
J'ai pas trop compris, sinon, mais ça doit être la fatigue.
Texte 5
Énorme !
Texte 6
Quelques répétitions, des bricoles. Mais bien. 
Cru, comme je les aime.
Texte 7
L'écriture est maladroite.
La chute m'a déçue.
C'est gnan-gnan. Un peu, du moins. 
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Shewb
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Shewb


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : En orbite. Et j'ai pas fini de tourner
Date d'inscription : 09/11/2012

Concours CB n°1 : Proverbes Empty
MessageSujet: Re: Concours CB n°1 : Proverbes   Concours CB n°1 : Proverbes I_icon_minitime10/26/2013, 14:46

1. texte 1
2. texte 3
3. texte 7

texte 1.
Belle écriture et texte bien construit, même si sur la fin on ressent une accélération du rythme qui doit être mis sur le compte de la limite de temps pour la réalisation du récits. J'ai bien aimé cette approche des basfonds de la détresse humaine.

texte 3.
J'ai bien aimé ce texte. L'ambiance noire posée dès le départ qui se conclue de façon ironique. (on y reconnait aisément la griffe d'une certaine personne ^.^). Et puis le style et la période choisie sont deux types que j'adore. Aussi si on me prends par les sentiments, c'est tricher. Mais je suis faible.

texte 7.
… J'adore. Même si la fin est un peu cucu la praline. Je l'ai trouvé inattendue. De plus il y avait un côté réaliste qui m'a saisie même si le petit décalage entre le personnage et son entourage m'a un peu gêné.

Au final j'ai trouvé les textes pas trop mauvais même si le second m'a particulièrement dérangé dans le sens où la fin ne respectait pas mes attentes. C'est très subjectif tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Concours CB n°1 : Proverbes Empty
MessageSujet: Re: Concours CB n°1 : Proverbes   Concours CB n°1 : Proverbes I_icon_minitime10/26/2013, 15:09

Merci à tous pour vos votes. Les résultats vont bientôt tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Ohiro
Modérateur
Modérateur
Ohiro


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 661
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2011

Concours CB n°1 : Proverbes Empty
MessageSujet: Re: Concours CB n°1 : Proverbes   Concours CB n°1 : Proverbes I_icon_minitime10/26/2013, 15:12

Il est venu le temps des résultats et des révélations sur les auteurs \o/

Mesdames et messieurs, voici notre classement!

En septième position, le texte numéro 2, celui de Plume Eternelle!

En sixième position, le texte numéro 7, celui de Kilkrak \o /

En cinquième position, le texte numéro 5, celui de Shewb

En quatrième position, le texte numéro 4, celui de Wega

En troisième position ( le suspense monte) le texte numéro 3, celui d'Haed

En seconde position, le texte numéro 1, celui de Gogotte

Et en enfin, vainqueur du premier concour CB, le texte numéro 6, celui de Ekxe!

Toutes mes félicitations à la gagnante, et aux autres également, et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Concours CB n°1 : Proverbes Empty
MessageSujet: Re: Concours CB n°1 : Proverbes   Concours CB n°1 : Proverbes I_icon_minitime10/26/2013, 15:18

Yap! Eh bien bravo à tous les participants, et félicitations à la vainqueuse, qui ne peut pas faire autrement que de payer une tournée générale de Veuve Clicquot.
Et merci Ohi pour ce premier Concours CB!

J'ai une idée de thème pour le concours CB n°2, j'en parlerai ultérieurement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Kilrak
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Kilrak


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 20/11/2010

Concours CB n°1 : Proverbes Empty
MessageSujet: Re: Concours CB n°1 : Proverbes   Concours CB n°1 : Proverbes I_icon_minitime10/26/2013, 15:21

Et Ekxe qui disait que son texte était pourris XD

Félicitations à tous en tout cas ! Et surtout un grand merci à tous les lecteurs qui ont pris le temps et le soin de commenter tous les textes^^.
C'était un concours très sympa où on a tous passé un agréable moment (Skype :-P) ! A refaire quand vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Concours CB n°1 : Proverbes Empty
MessageSujet: Re: Concours CB n°1 : Proverbes   Concours CB n°1 : Proverbes I_icon_minitime10/26/2013, 15:39

Je confirme, Ekxe raconte n'importe quoi de toute façon :rire:

Félicitation à tous ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Doce
Romancier
Romancier
Doce


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 423
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/03/2012

Concours CB n°1 : Proverbes Empty
MessageSujet: Re: Concours CB n°1 : Proverbes   Concours CB n°1 : Proverbes I_icon_minitime10/26/2013, 16:01

Bravo à tous les participants, et ouais, c'était sympa de vous entendre vous lamenter pendant l'écriture ^^ Quant à Ekxe, elle n'aura pas d'autre choix que de nous croire maintenant :p Et je reste très intéressé par le second concours en approche, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Concours CB n°1 : Proverbes Empty
MessageSujet: Re: Concours CB n°1 : Proverbes   Concours CB n°1 : Proverbes I_icon_minitime10/26/2013, 16:23

Bravo tout le monde ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Concours CB n°1 : Proverbes Empty
MessageSujet: Re: Concours CB n°1 : Proverbes   Concours CB n°1 : Proverbes I_icon_minitime10/26/2013, 16:50

Félicitation a tous beaucoup de très très beaux textes!
Revenir en haut Aller en bas
Kilrak
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Kilrak


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 20/11/2010

Concours CB n°1 : Proverbes Empty
MessageSujet: Re: Concours CB n°1 : Proverbes   Concours CB n°1 : Proverbes I_icon_minitime10/26/2013, 17:16

On veut l'idée Haed ! ON LA VEUT !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Concours CB n°1 : Proverbes Empty
MessageSujet: Re: Concours CB n°1 : Proverbes   Concours CB n°1 : Proverbes I_icon_minitime10/26/2013, 19:06

Vous la voulez? Vous l'aurez! ... le jour du concours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Swann
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Swann


Féminin
Nombre de messages : 615
Localisation : Straight to the Hell.
Date d'inscription : 24/03/2012

Concours CB n°1 : Proverbes Empty
MessageSujet: Re: Concours CB n°1 : Proverbes   Concours CB n°1 : Proverbes I_icon_minitime10/26/2013, 23:23

Bravo à tous les participants, et surtout à Ekxe ! *O*

Je serais aussi intéressée par une deuxième édition, ça va d'soi. Avez-vous déjà des dates prévues ?


Dernière édition par Swann le 10/27/2013, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CB n°1 : Proverbes Empty
MessageSujet: Re: Concours CB n°1 : Proverbes   Concours CB n°1 : Proverbes I_icon_minitime10/27/2013, 11:22

Bravo à tout le monde ! Merci pour les commentaires aussi (c'est toujours bon à prendre). Smile

A quand le prochain donc ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Concours CB n°1 : Proverbes Empty
MessageSujet: Re: Concours CB n°1 : Proverbes   Concours CB n°1 : Proverbes I_icon_minitime10/28/2013, 16:41

Bravo ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Concours CB n°1 : Proverbes Empty
MessageSujet: Re: Concours CB n°1 : Proverbes   Concours CB n°1 : Proverbes I_icon_minitime10/28/2013, 16:49

Pour le concours CB n° 2, j'ai suggéré une date dans la catégorie dédiée ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Concours CB n°1 : Proverbes Empty
MessageSujet: Re: Concours CB n°1 : Proverbes   Concours CB n°1 : Proverbes I_icon_minitime10/29/2013, 18:06

Ah, et je vais sans doute réutiliser mon histoire, la remanier un peu et la poster dans "Fantastique" ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Concours CB n°1 : Proverbes Empty
MessageSujet: Re: Concours CB n°1 : Proverbes   Concours CB n°1 : Proverbes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours CB n°1 : Proverbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Concours :: Concours CB-
Sauter vers: